Une histoire qui m'ai venu comme cela en pensant à Brook. Si vous lisez Terry Pratchet les Annales du Disque-Monde alors vous reconnaîtrez surement la référence.


Pirates, Marines, Révolutionnaires, simples civiles, brigands. Ils ont tous une conception du bien et du mal. Pas la même, pas forcément développé mais une conception du bien et du mal quand même. Moi je n'en ai aucune car je ne m'intéresse ni au bien ni au mal. Tout ce qui m'intéresse est d'accomplir correctement mon travail.

Salut je m'appelle Lima et j'ai 19 ans. Enfin j'ai l'apparence d'une fille de 19 ans pour vous humain. Car oui je ne suis pas humaine. Pour le moment je remplace mon grand-père au travail car il a décidé de prendre des vacances et cela fera bientôt plus de 90 ans qu'il y est parti. Vous devez vous dire qu'il doit être mort depuis le temps et que je vous raconte des mensonges car comment une fille paraissant 19 ans peut remplacer son grand-père depuis plu de 90 ans. En fait c'est tout simple. Cela tient dans le boulot de mon grand-père. Quoi je ne vous l'ai pas dit? C'est la Mort. Oui celle avec la faux, la grande cape, le squelette sauf que c'est un homme. Là vous vous dite elle a définitivement pété les plombs. Et bien je préférerais au moins j'aurais un peu de calme et de tranquillité au lieu de courir partout pour récupérer les âmes. Le pire c'est quand une guerre éclate comme il y a deux ans. Cette guerre pirates contre Marine. Vraiment une horreur de devoir récupérer toutes ces âmes. Vous savez je ne comprend vraiment pas mon grand-père. Vouloir étudier les humains au point de devenir l'un d'entre-eux avec une enveloppe de chair alors qu'il a toujours vécu à l'état de squelette quel choix étrange. En plus il n'est pas resté simple observateur, il a choisit d'entrer dans un équipage pirate et quand cet équipage a été détruit il est resté sur terre sous forme de squelette à attendre patiemment quelque chose. Il ne me fera jamais croire qu'ils n'avait pas regardé avant les livres des futurs. Attendre pendant 50 ans qu'un équipage spéciale passe cela fait un peu trop gros comme coïncidence. Quand j'avais un peu de temps libre j'allais lui rendre visite pour essayer de le convaincre de revenir mais il n'a jamais voulu. Il veut continuer à rester sur terre avec les humains mais cette fois à l'état de squelette. Il a même accepté de servir de musicien pendant deux ans, faisant des tournées sur Grand Line. Tous sa pour rester avec cet équipage. Vous allez dire que je suis mesquine de vouloir lui ôter son petit plaisir mais si encore à côté il travaillait un peu mais non. Je dois faire tout le travaille. Mais c'est vrai qu'avoir trouvé un équipage qui accepte un squelette vivant sans le considérer comme une bête de foire c'est assez rare. Le pire c'est quand même cette histoire inventé pour faire croire à la possibilité qu'un squelette parle et bouge, le fruit de la résurrection. Pff je me demanda ce qu'il dira le jour où ils croiseront le vrai. En plus il se laisse couler volontairement à chaque fois pour ne pas éveiller les soupçons. Et puis ce nom, Brook, il aurai pu trouver mieux. Bon je vais devoir vous laisser car Eustass Kidd vient encore de massacrer un équipage et je dois encore aller chercher leurs âmes. Si jamais vous croisez mon grand-père sur l'océan dite lui que j'attends toujours qu'il rentre.