Hey !
Vous vous souvenez probablement de ce jour un peu bizarre où Dean à gratifier Castiel d'un "Morning Sunshine" qui a laissé le fandom un poil perdu.
(Parce que ça avait l'air tellement naturel que même Castiel, l'ange qui ne comprend pas la moitié des choses Humaines, n'a pas haussé un sourcil devant le surnom !)
Forcément, il fallait en faire quelque chose !
Levé de soleil et gravité.
Dean lui avait un jour murmuré la raison au creux de l'oreille. Ils étaient allongés dans son lit, le chasseur et ses yeux clos alors qu'il serrait tout contre lui son ange. Il lui avait susurrer comme on raconte un secret. Les joues rougies d'une telle déclaration. Le cœur qui tambourinait en vibrations violentes dans l'Éther. Et les mains qui s'activaient maniaquement en boucles tendres dans le dos de Castiel.
Il lui avait dit pourquoi chaque matin, lorsqu'il le rejoignait dans la cuisine, il lui disait toujours les mêmes mots. Pourquoi il les lui soupirait en déposant un baiser sur ses lèvres, sa tempe ou sa nuque. Pourquoi il s'autorisait cette démonstration d'affection en dehors de l'intimité des draps de leur lit.
Parce que Castiel était comme un levé de soleil. Parce que Castiel revenait. Toujours. Parce que Castiel disparaissait. Il laissait place à une nuit d'errance et de peur. D'inquiétude et d'inconsistance. Il laissait Dean dans le noir, sans repère et sans savoir, perdu à la recherche d'une lueur pour le guider. Et chaque matin, le Soleil se levait. Comme Castiel qui revenait inlassablement près de son chasseur. Comme il revenait se lover dans ses bras et embrasser ses lèvres avec entrain et douceur.
Parce que Castiel était un levé de soleil. Chaud et rassurant. Si grand, si loin, intouchable et incompréhensible. Mais si beau et si pure dans sa puissance divine. Dans la grandeur qui le maintenait là-haut, dans les dernière strates des cieux.
Et tous les matins, Dean lui chuchotait tendrement :
- Morning Sunshine.
.
Castiel lui raconta quelques mois plus tard. Après avoir enfin trouvé le surnom décent. Il lui racontait avec les yeux plissés. Peu sure de lui. Perplexe. Parce qu'il ne sait pas si ça va. Si son chasseur aimera autant que lui aime les mots qui roulaient sur la langue de son amant. Si Dean sentira son âme se tordre et s'animer comme lui sentait sa grâce chanter et demander plus et toujours plus.
Il lui raconta roulé au boule, la tête de son Humain nichée dans sa nuque. Il lui murmura alors qu'il sentait l'odeur de terre et de musc profond qui remonte de Dean. Il lui soupira avec délectation, en lui expliquant pourquoi le mot lui va si bien.
Parce que Dean était était stabilité et sûreté. Parce que Dean existait et serait. Parce que Dean ne le laisserait pas et qu'importe les tribulations de l'Univers et les décisions des dieux. L'ange reviendrait toujours et le retrouverait. L'ange le sentirait, marcherait jusqu'à lui pour rejoindre les drapés de son âme et de son Humanité. L'ange était tombé des cieux pour se retrouver plaqué à cette force qu'il ne pouvait quitter. Qu'il ne voulait quitter.
Parce que Dean était la gravité. Un point de repère dans la vie chamboulée d'une existence cosmique qui avait vus les premières explosions de supernovas. Parce que Dean était la puissance qui maintenait la vie de Castiel en un monde qui ne s'effondrait pas dans l'obscurité des trous-noir.
Et tous les matins, Castiel lui répondait doucement :
- Hello Gravity.
.
Et chaque matin, ils s'embrassaient doucement. Et chaque matin, ils restaient un peu plus ensembles.
