C'est ma première fiction s'il vous plait soyez indulgent. Merci et bonne lecture
Chapitre 1 : Une Cyprès pour le deuil :
Pov Ella :
Je finis de préparer les lits pour Agnès et Bess, mes deux meilleures amies. Nous nous connaissons depuis mon enfance. Quand c'est finis, j'entends Agnès m'appeler pour qu'elle coiffe mes longs cheveux blond.
- J'adore tes cheveux lisses Ella, ils sont magnifique, dit Agnès.
- Tu peux parler, tes cheveux sont parfaits, répondis-je, allez à moi de te coiffer.
Puis je la coiffe, j'adore ses cheveux, doux et soyeux, ondulés et mi-long, couleur chocolat, tout ce qu'une fille voudrait. Bess entre dans ma chambre pour nous apporter des crêpes faites à la poil.
- Allez les filles, un peu de sucrerie avant de partir vers le pays des songes, crie-t-elle avec enthousiasme.
- Oui, cri Agnès à son tour.
Nous mangeons les crêpes, avec du sucre, du nutella, du chocolat ou de la crème chantilly. Quand il ne reste plus une crêpe, nous brosse les cheveux de Bess, qui elle à des cheveux longs, châtain, bouclés et très flexible. On s'amuse à lui faire des coupes de cheveux amusantes. Et nous nous mettons en pyjama, quand on arrête de s'amuser, pour aller se coucher. Après avoir souhaité bonne nuit, que les lumières sont éteintes et que j'entends la respiration calme et endormi des mes amies. Je me décides à fermer les yeux, pour plonger dans le monde du rêve. Avant de partir dans cet autre univers, une chose me gêne, une odeur de gaz dans la pièce. Mais avant que je réagisse, je tombe déjà dans l'inconscience. Quand je me réveille, une odeur de bois vieux plane dans la pièce, une odeur bien différente de celle d'hier ou celle de violette planant habituellement dans ma chambre. Au moment où j'ouvre mes yeux, une lumière aveuglante m'agresse et m'empêche de voir distinctement où je suis. La texture de la couverture me paraît différente, elle qui à l'habituel est douce, est ici rugueuse. Alors que je bouge mon bras, celui-ci rencontre quelque chose de soyeux, je tourne mon visage pour voir ce qui est aussi doux et quand j'ouvre mes yeux bleus glace, je rencontre ceux apeuré d'Agnès. Je me retourne de l'autre côté pour voir si Bess est avec nous, je vois son visage, je suis soulagée. Mais quand je regarde la pièce, je me rend enfin compte pourquoi elle me parait aussi différente de ma chambre, parce que nous sommes pas dans celle-ci. Mes murs bleu ciel, sont remplacé par du bois, ma moquette noir est devenu un parquet claire. Mon lit deux place, bleu électrique et noir a succédé à une couverture rouge et jaune, les meubles noir ou blanc sont devenus eux aussi du bois. Bref...on est pas chez moi. Quand je me retourne vers Agnès, celle-ci à les larmes aux yeux, mais sembles plus calme que tout à l'heure. Alors que j'allais lui demander comme elle allait, un homme de taille moyenne, les cheveux châtains claire et boulé, des yeux marrons chocolat, et des pieds...énormes entre et après nous avoir fixé tour à tour nous dit d'un ton blagueur :
- Alors les filles, on laisse le pauvre tonton Bilbon, seul, et on ne l'aide pas, il sourit et continu, Idril, Ruby, Eressë, vous venez m'aider.
Je regarde mes amies, tour à tour et pose une question tout bas :
- Qui êtes vous ?
