Amis du jour, bonjour. Amis du soir, bonsoir :)
Voici ma première fanfic sur BSG, c'est une sorte de rêve qui s'accomplit ! Comme je l'ai dit dans le « résumé » c'est une réecriture de BSG, mais ne vous inquietez pas je n'ai fais que rajouter deux nouveaux personnages, les autres sont toujours là et font partis intégrantes de mon histoire.
Merci beaucoup à Demetra83 pour ses conseils et sa correction :)
Bonne lecture ! :)
Caprica. 16:30. 60 jours après l'attaque.
Courir. Fuir. Se cacher. Survivre. Ces 4 mots résumaient désormais la vie de la jeune Ishay et de sa sœur, Nora. Elles avaient tout perdu, mais après tout, avaient-elles quelque chose avant ?
Ishay portait un sac à dos qu'elle avait récupéré dans un entrepôt militaire. Elle y avait mis tout ce dont elle avait besoin et surtout ce qu'elle avait pu trouver dans les ruines : de la nourriture, de l'eau, une radio, des armes, des médicaments, une trousse de premiers soins, et bien entendu des affaires personnels. En plus de ce sac elle portait aussi sa sœur de 3 ans devant elle grâce à un foulard ; la petite n'ayant plus de force pour marcher longtemps. La jeune adolescente portait une arme à balles explosives, dans un holster sur sa hanche gauche. L'étui toujours ouvert pour dégainer et tirer à tout instant. Le long de sa jambe droite, elle avait un couteau. Ce n'était pas une tenue banale pour une jeune fille de 17 ans, mais plus rien n'était plus normal depuis l'holocauste nucléaire.
Elle marchait entre les décombres, ne sachant pas où aller. Ishay ne savait pas depuis combien de temps la vie avait quitté cette planète, elle avait arrêté de compter depuis bien longtemps de même que pour les corps qu'elle avait vus juste après l'attaque. Tout ce qu'elle savait c'était qu'elle devait continuer à avancer, à respirer pour protéger sa sœur, ça lui était suffisant.
Ishay décida de chercher un endroit où se reposer quelques heures voire quelques jours, le soleil allant bientôt se coucher. Elle avait l'embarras du choix. En effet elles se trouvaient au milieu d'une rue anciennement appelée « avenue de la liberté ». Ishay devait toujours se méfier, les cylons pouvaient être partout. Elle avança prudemment vers un bâtiment qui avait l'air en meilleur état que les autres.
Quelques minutes plus tard et après avoir vérifié que les lieux étaient sûrs, les filles s'arrêtèrent dans un appartement au 2ème étage. La pièce à vivre n'était pas très grande et les meubles étaient rustiques mais peu leur importaient. Elles n'avaient besoin que d'un endroit sûr pour s'y reposer quelque temps.
Ishay posa enfin ses affaires ; le sac qu'elle portait était bien trop lourd pour une personne de sa taille et de sa corpulence, elle ne sentait plus ses membres supérieurs. Elle déroula le foulard qui était présent autour de sa sœur et la prit dans ses bras, telle une princesse comme aimait dire Nora avant. La petite fille somnolait. Sa sœur alla la coucher dans un lit de couleur rose et les étoiles présentes sur la couette ne laissaient aucun doute sur l'ancienne appartenance de ce lit. Nora se réveilla, Ishay décida alors d'aller chercher un de leurs effets personnels qu'elle gardait dans son sac. Le livre "Le Petit Prince". L'adolescente lu alors quelques lignes avant que la petite ne s'endorme.
"Bonne nuit mon ange" chuchota Ishay avant d'embrasser tendrement la petite sur la tempe.
Avant de s'endormir à son tour, Ishay observa Nora. Trois mois auparavant, c'était une petite fille joyeuse, qui riait tous le temps, qui courait plus vite que la lumière et surtout qui parlait à tout bout de champ. Ses grands yeux bleus, sa bouche en cœur, et ses grandes boucles brunes faisaient tournés toutes les têtes. Désormais elle ne parlait plus, son visage ne s'illuminait plus de son beau sourire, ses yeux bleus restaient éteints. Mais Ishay faisait tout pour la faire sourire, c'est pour cela qu'elle avait gardé des jouets, des livres de contes. Ce n'est pas parce que c'était la fin du monde que sa sœur ne devait pas avoir d'enfance. Mais comment lui en donner une ? Fuir constamment, vivre dans des ruines, la peur se faisant notre meilleur ami, étant sans doute seuls au monde, était-ce une vie ? Depuis longtemps Ishay n'avait vu personne, la planète était vidée d'humanité, il n'y avait plus que les cylons et elles. Il y avait peut être des survivants, mais où ? Reviendraient-ils sur cette terre dévastée ? Pour l'instant elles étaient seules. Un jour ou l'autre elle lâcherait prise et emporterait sa petite sœur avec elle. Ishay était épuisée, moralement et physiquement, elle savait qu'elle ne pouvait pas continuer longtemps ainsi.
Sur ces pensées, Ishay s'endormit.
Quelques heures plus tard, Ishay fut réveillée par un bruit qu'elle n'avait pas entendu depuis bien longtemps : de la musique, un morceau joué au piano.
Ce premier chapitre est vraiment fait pour poser les bases : ne vous inquiétez pas les prochains chapitres seront plus vivants !
Dites moi ce que vous en avez pensez :)
