Fanfiction : How To Train Your Dragon
The Silent Death and The Scaly Warlock
Chapitre I :
Harold le vit. Après qu'il ait couru vers Krokmou, lui murmurant d'un ton pressant qu'il devait s'enfuir, le jeune viking le vit. Le monde qui le séparait des siens. Alors que tout les combattant aguerri sautaient dans l'arène d'entraînement, pour soi-disant porter secours à Harold, il les regardait. Lui, debout à côté de son meilleure ami, un dragon… et eux, face à lui, les yeux rivés sur ce qu'ils semblaient voir. Un bête féroce.
Personne ne voyait son dragon comme il fallait le voir. Ils ne comprenaient pas. Le garçon avait échoué. Alors qu'il croyait que la paix entre son village et les dragons était possible, il constata que la population de Beurk était résolu à ne pas voir le lien qu'il avait réussi à tisser.
Pendant une fraction de seconde, le temps s'arrêta. Harold tourna la tête vers Astrid, qui lui lança un long regard inquiet, lui demandant silencieusement ce qu'il comptait faire. Puis il pivota pour dévisager son père. Il ne voyait pas son fils, il se concentrait sur le Furie Nocturne. C'était un triste portrait.
Lui, le plus maigre des vikings de Beurk, aux côtés de celui qui lui avait donné sa confiance, un animal d'une grande force avec un grand cœur. Lui, fils du Chef, incapable de tuer ou même de combattre. Face à un homme puissant, d'une grande renommé, à la tête d'un royaume, qui dévisageait son seul allié de toute une vie comme un monstre, une horreur, une damnation. Un homme qui l'avait élevé, grondé, vu grandir. Un homme qui partageait son sang. Ces deux personnes face à face, séparé par un immense faussé.
Harold ne voulait pas être séparé de Krokmou, il ne voulait pas le voir mourir. Et il se voyait encore moins au côté des siens, si on lui arrachait son ami.
Le garçon attrapa un pan de la selle du dragon et grimpa sur celle-ci. Aussitôt, l'animal se ramassa sur lui-même en déployant ses ailes puis sauta en l'air. Il sortit par le passage qu'il avait créé en se précipitant dans l'arène. Alors que le sol de Beurk s'éloignait au fur et à mesure que le dragon battait des ailes, Harold recalibra le gouvernail et le vol se dirigea vers le Gouffre des Corbeaux. Après s'être posé, il récupéra le peu d'affaire qu'il avait laissé ici, puis remonta dans les airs. De là, il s'enfuit. On ne le revit plus jamais sur l'île.
Le Cauchemar Monstrueux fut renfermé dans sa cage, mais la tension ne redescendit pas. Astrid regarda partout dans le ciel. Elle ne voyait rien qui aurait pu ressembler à Harold et son dragon. Laissant ses amis et le village dans l'agitation, elle courut à la forêt pour voir si le jeune viking s'y était réfugié. Arrivée à la cuvette naturelle où elle avait rencontré Krokmou, elle regarda partout, mais ne trouva aucune trace de son éventuelle présence. Cela pouvait signifier qu'une chose. Si rien de ce qui lui appartenait n'était ici, alors son ami avait disparu.
Astrid s'effondra sur le sol. Si il n'était plus là, ou était-il partit ? Un sentiment de tristesse mêlée à la colère enfla soudainement en elle. Les avait-il vraiment quitté pour de bon ? Harold aurait vraiment pris sa décision et aurait délaissé tout Beurk derrière lui ? Il aurait abandonner une terre sans héritier au trône, et laissé la population à elle-même ? La jeune fille comprit alors que si il était plus ici, c'était sûrement à cause de la mentalité de gens de ce pays. Son père même, lui reprochait de ne pas être viking, tout les Hooligans le faisait. La jeune guerrière rentra au village et attendit qu'il revienne. Le soir venu, aucun signe de lui fut signalé, et le Chef commençait à peine à s'inquiéter. À vrai dire, il semblait avoir hâte de le voir rentrer pour lui mettre la raclée de sa vie. Bizarrement, tout le village s'était réuni dans la Grande Salle, pour discuter des événements de l'après-midi. La jeune viking décida de les rejoindre, et fit le tour des groupes de discutions.
- Harold aurait pactisé avec les démons ?!
- Je savais qu'il y avait un truc louche. Il devenait trop bon à l'entraînement.
- Il chevauche ses bêtes féroces, l'imbécile. Faudra pas s'étonner si il rentre sans un membre ! Ni même sa tête, bougre d'âne !
Astrid s'approcha de ses amis. Kognedur la regarda, intriguée, penchant la tête sur le côté.
- Ça va ? Tu fais une drôle de tête.
- Je m'inquiète pour Harold, lui dit-elle, ce qui sembla brusquer son interlocutrice.
- Inquiète ? Mais tu pouvais pas le casé il y a encore une journée. T'as perdu la boule ?
- Quoi ? Sous prétexte que je le détestais avant, je peux pas faire de lui un ami ? Vous tous aussi, vous vous inquiétez pour lui non ? fit Astrid en se tournant vers la bande. Sa voix insistante les avait légèrement surpris, et ils se turent, ne savant que trop répondre.
- J'm'inquiéterai quand il rentrera. Vu la tête de son père, il risque de ne pas rester longtemps debout ! Fit remarquer Kranedur, ce qui fit rire sa sœur.
- Mais on s'aime ce qu'on récolte, fit Rustik en tentant d'approcher la jeune guerrière. Si il se met du côté des dragons, il est devenu l'ennemi du village. Ne t'inquiète pas pour lui, Astrid. Mais si tu es triste d'avoir perdu un ami, je peux te consoler !
- J'ai jamais vu Harold comme un ennemi, dit Varek comme pour lui-même.
- Pour moi, Harold était un rival avant de devenir un ami, intervint Astrid. Si il a apprivoisé un dragon, il est sûrement partit avec parce que il savait que le village ne l'accepterai pas. De toute façon, personne ne semblait jamais l'avoir accepté. Même pas vous, ou moi. On lui parlais parce qu'il nous impressionnait et rien d'autre. Quelque part, c'est pas étonnant qu'il soit partit. Tout le monde, y compris son père, se comportait méchamment avec lui. » La petite tirade d'Astrid attira quelques oreilles dans la salle, et quand elle fut terminé, un lourd silence planait alors dans la grande salle. Même le Chef avait stoppé de parler à Gueulfor. La jeune fille fit mine de se détourner mais ajouta :
- Personnellement, je m'attend pas à le voir rentrer. Pas même ce soir, ni un autre jour. Mais tout ça, c'est un peu notre faute.
Le motus perdurait tandis que la jeune viking disparaissait de la Grande Salle. La soudaine lourde et triste atmosphère fut ponctué par le claquement sonore de la porte d'entrée. Même quelques secondes après, personne ne bougeait.
Salut à tous ! J'espère que ce premier chapitre vous a plu. Pour l'instant, c'est juste le prologue, mais la suite arrivera bientôt, et je serai contente que vous veniez y jeter un coup d'œil :)
Pour l'instant, c'est ma première fanfiction. Si l'histoire vous plait, j'aimerai que vous me le dites, et cela m'encouragerai à continuer ! (Bah oui, si personne vient voir, ça sert à quoi XD ). En tout cas, gros bisous à ceux qui on bien voulu la lire, ça me fait ultra plaisir ! (ça rime...)
À bientôt ! ;)
Merlin's Vision...
