Titre : Les secrets enfouis sous notre jardin
Pairing : AreKan
Rated : T
Genre : Friendship/Romance
Disclaimer : D gray-man appartient à Katsura Hoshino et l'histoire Les secrets enfouis sous notre jardin est à moi rien qu'à moi, mon précieux.
Résumé : Allen Walker travaille comme fleuriste dans le magasin La fleur de lotus depuis cinq ans. Il était passé de simple vendeur à gérant du magasin et c'était ainsi qu'un jour, il rencontra un client qui allait chambouler sa vie.
Chapitre 1 :
"Les cimetières sont des champs de fleurs." de Yann Moix
Allen Walker, âgé de 22 ans ne penserait jamais finir un jour ici comme fleuriste. C'était à des kilomètres de ce qu'il voulait vraiment faire mais maintenant, c'était devenu une vraie passion pour lui. Il avait fait la formation en sortant de l'école, il l'avait eu haut la main grâce à son grand-père qui avait prit sa retraite, il y a deux ans en lui donnant le magasin. C'était un cadeau de bienvenue qu'il n'avait jamais pu refuser. C'était l'endroit où il avait passé toute son adolescence à travailler avec son grand-père. Il avait quatre ans d'expériences dans cette boutique qui se portait merveilleusement bien, le chiffre d'affaires était correct. Les grosses commandes étaient dans l'événement comme les mariages, les fêtes et les cérémonies de tout type. Il était content d'être ici parmi les fleurs. Une vision magnifique lorsqu'il ouvrait le magasin et sentait l'odeur fraîche des fleurs chaque matin. Le lieu était petit mais convenable. Sur les étagères, tous les clients pouvaient voir les fleurs du jour exposées de sa composition. Ceux-là partaient plus vite que son ombre. C'était des créations issues de son imagination pour faire plaisir à chaque client. Il y avait un énorme vitrage écrit en grand et en violet La fleur de lotus qui exposait la moitié de la boutique pour que les gens de dehors puissent jeter un coup d'œil à l'ensemble de ce qu'il proposait.
Les prix étaient exposés, collés sur chaque étagère d'en bas sauf ceux du haut qui changeaient tous les jours et trois petits rayons exposés en plein milieu de la boutique de façon verticale qui donnait vue sur le fond du magasin, se trouvant un jeune homme d'une pâleur où le soleil n'avait pas élu domicile. Ses cheveux étaient blancs comme la neige avec une cicatrice en forme d'éclair sur son œil gauche qui allait du front jusqu'à sa joue passant par sa paupière. Son bras gauche était rouge dû à une malformation à la naissance. Il portait un tee shirt blanc avec un pantalon noir avec un tablier vert et des chaussures conforts qu'il avait trouvé dans une boutique en ligne. La cloche retentit indiquant un nouveau client ou une nouvelle cliente. Il sortit derrière le comptoir pour aller dire bonjour, il traversa le premier rayon de fleur et se trouva nez à nez avec une cliente régulière :
- Bonjour, madame Crowley'' dit-il en lui offrant un sourire.
- Mais voyons, Allen depuis qu'on se connaît pourquoi vous ne m'appelez pas par mon prénom'' elle dit amusée, le sourire aux lèvres.
- Désolé, mada… Eliade. Je suis content de vous voir.
-Moi aussi, je suis venu ici pour voir vos dernières créations. Vous savez combien mon mari adore vos fleurs.
- Comment va-t-il ? Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu ici.
- Toujours préoccupé à écrire son dernier romain et à prendre soin de ses plantes'' dit-elle en marchant vers les étagères. Allen la raccompagna.
- C'est bien votre mari'' dit-il en se mettant à côté d'elle,- alors qu'est-ce que vous voulez ? J'ai fait plusieurs assortiments de roses comme vous voyez.
- Mmh…c'est difficile à décider. C'est tellement beau comment les couleurs se marient parfaitement bien surtout celui en blanc et rouge parsemé avec quelques fleurs jaunes. c'est du tournesol.
- Non, c'est un millepertuis.
- Oh excusez-moi si mon mari était ici, il aurait été scandalisé par mon manque de savoir sur les plantes et pourtant je vis avec un botaniste'' dit-elle sérieusement presque choquée. Allen trouvait ça très mignon comme un enfant faisant une bêtise mais qui découvrait le monde encore.
- Je ne crois pas non, il vous aurait expliqué calmement les nuances de toutes les fleurs jaunes de la Terre.
- Vous avez sûrement raison'' elle murmura en regardant un bouquet de marguerites avec des touches orangées,- c'est très beau.
Allen regarda ce qu'elle pointait du doigt.
- Oh merci, ça m'a pris deux heures pour le faire cherchant à trouver un sens qui colle parfaitement avec notre ciel d'aujourd'hui.
- C'est vrai, je crois que j'ai choisi. Je prendrais celle'' elle regarda le nom,- là gardénia du temps. Nom original.
- Merci'' dit-il poliment avant de continuer,- vous voulez aussi les mêmes fleurs que vous avez achetés, il y a quatre semaines.
- Non, mais mon mari a besoin de graines de Jasmin d'hiver.
- Ah oui, comme j'ai dit à mes clients, il y a eu du retard dans la transportation de deux jours. Ces graines arriveront vendredi donc vous devez attendre quatre jours. Je suis désolé'' il s'excusa. Il détestait avoir du retard dans son planning. Il avait tellement à livrer ces temps-ci. Il devait peut-être à songer à prendre un apprenti.
- Ce n'est pas grave, mon mari n'a pas besoin des graines tout de suite.
- Merci de votre compréhension'' il dit en allant au fond du magasin suivit de madame Crowley. Allen passa derrière le comptoir, prit son cahier où il notait ce qu'il vendait,- et dites-vous, que je vous le ferais livrer chez vous directement comme pour les autres clients de cette boutique.
- Merci'' elle dit en ouvrant son sac et sortit son portefeuille, Allen posa le bouquet sur la table avec un mini vase comprit.
- Cela vous coûtera 29,99 euros'' elle donna un billet de trente.
- Et voilà,'' Allen allait lui donner un centime mais refusa en lui disant de rester avec,- vous voulez autre chose.
- Non merci, ah oui, j'allais oublier'' elle dit,- parfois je suis tête en l'air. Vous êtes invité ce samedi à notre dîner et je voudrais faire une commande de plus avec quelques bouquets de roses.
- Merci, je vais y réfléchir. Combien ?
- De rien, mon mari a hâte de vous voir'' elle dit avant de revenir à leur affaire,- une quinzaine.
- Du monde.
- Oh oui, toute la famille pour célébrer notre mariage. Dix ans de vie commune'' elle dit doucement avec un grand sourire.
- Bravo alors j'essayerais de me libérer pour venir, je ne le manquerais pour rien au monde'' elle lui sourit.
- Et…'' elle prit le bouquet,- dites à votre père de venir ainsi que vos grands-parents'' il hocha la tête, elle était partie.
Il connaissait Eliade et Crowley depuis six ans avant même qu'il vint travailler avec son grand-père. C'était des amis au frère de son père Mana, Nea Walker. Il regarda la grande horloge posée sur le mur, il n'était que neuf heures du matin. Il ouvrait tous les jours à six heures du matin pour recevoir ces commandes et fermait très tard pour les mêmes raisons. Allen se faisait livrer deux fois par jours ces commandes pour ne pas avoir du retard. Il avait augmenté les livraisons avant, c'était quatre fois par semaine. C'était trop peu et cela ne fidélisait pas la clientèle. C'était maintenant un atout majeur pour son magasin. Il prit un deuxième carnet où il y était imprimé une fleur de lotus sur une vague d'eau et l'ouvrit. C'était ses rendez-vous avec plusieurs clients qui allaient venir chercher leur commandes. C'était pour ça qu'il devait recruter. C'était un petit magasin qui pouvait contenir que deux fleuristes de plus et un ou une stagiaire. Allen savait comment c'était difficile de trouver des boutiques qui laissaient des chances aux jeunes voulant mettre la main à la pâte mais aussi, Allen savait qu'il devait penser plus grand peut-être ouvrir un autre magasin.
Il parcourait quelques pages avec son index, essayant de trouver le nom de Lotto. Une cliente qui avait commandé en ligne et le trouva. Cette dame voulait se faire livrer, chez elle, d'autres commandes en ligne et d'autres venaient chercher leurs commandes. Tout était en règle, il prit le téléphone poser sur le comptoir ainsi qu'un agenda à côté et chercha le nom de Barry, le tapa sur le téléphone et appela le livreur qu'il avait engagé avec d'autres. Il attendit quelques secondes, il y avait de la tonalité avant de l'entendre :
- Bonjour, patron.
- Bonjour, Barry'' dit Allen mais fut coupé.
- Boss, je vous ai déjà dit de m'appeler Daisya, on a le même âge'' murmura-t-il, Allen rigola un peu,- j'ai l'impression d'être un vieux'' continua Barry.
Allen se reprit en calmant son rire et sa toux par la même occasion.
- Désolé, Daisya'' ils se connaissaient depuis trois années déjà, se disait Allen,- donc tutoie-moi en retour.
- Désolé, patron'' il dit, Allen pouvait entendre son amusement,- mais lorsque je travaille c'est un vous pas un tu'' et Allen éclata de rire.
- Il n'y a que vous pour faire la différence.
- Euh oui'' ils se reprirent avant que Barry ne dise,- vous m'appelez pourquoi ?
- Ah oui, j'ai une nouvelle livraison pour vous.
- J'ai déjà fini cette tournée et je dois livrer combien de personnes'' Allen regarda sur le papier blanc.
- Une vingtaine.
- Ok, boss, autre chose ?'' demanda Barry.
- Ah oui, prend Mimi au passage, elle va commencer son service avec toi aujourd'hui.
- D'accord, je vais l'appeler. Au revoir, patron.
- Au revoir, Barry'' il décrocha mais entendit pleinement un "c'est Daisya, boss''. Allen sourit quelques secondes, un peu sur les nuages avant de poser le carnet de rendez-vous dans un tiroir où il ferma. Il alla chercher dans la pièce en ouvrant la porte un bon gros cahier où il y avait des anciens clients à l'époque de son grand-père à appeler. Il aimait encore travailler avec du papier au lieu de l'ordinateur. Au moins, il les stockait dans la pièce qui était une sorte de cave ou un débarras. Son grand-père Eliott Walker, le père de Mana et de Nea lui avait demandé de les appeler pour les inviter à un barbecue. C'était une grande famille qui s'était formée dans ce magasin. Tout le monde invitait tout le monde. C'était assez drôle. Il devait prendre une pause et il allait la passer à appeler. Il n'était que dix heures et demie lorsqu'il entendit un ''Yo, Allen''. Ledit Allen roula des yeux.
- Tu sais que tu es retard'' dit-il en voyant un roux paresseux venir vers lui.
- Désolé, le trafic était terrible ce matin.
- Comme le jour d'avant, Lavi, il faut que tu te reprennes.
- J'ai de la chance que je sois ton meilleur ami.
- Est-ce que tu en es sûr ?'' demanda Allen dubitatif.
- Tu me blesses…
- Je te signale, c'est toi qui as voulu faire ce travail.
- Je sais et je n'ai pas envie de me faire virer. C'est un bon job pour payer mes études.
- Tant mieux que tu en sois conscient.
- Tu es terrible comme patron.
- Merci'' dit Allen en sortant du comptoir laissant de la place à Lavi,- comment vont tes études ?
- Comme d'habitudes, d'un ennui mortel enfin les professeurs.
- Mais qu'est-ce qui t'a pris de choisir d'être historien ?
- Et toi fleuriste ?
- Je t'en merde'' dit-il du tac au tac.
- Reflet miroir'' Allen roula des yeux,- c'est une grande passion que mon grand-père Bookman m'a passé comme tu le sais.
- Alors ne critique pas mon métier qui te permet de gagner de l'argent.
- Oh grand jamais maître Walker'' dit-il en faisant une révérence.
- Bon sang à cause de toi, j'ai perdu du temps maintenant ton travail est d'appeler la liste que je t'ai fait avec les explications'' dit-il en lui montrant, Lavi hocha la tête,- il faut que j'aille manger sinon je vais m'évanouir.
- Estomac sur pâte.
- Qui t'emmerde'' dit-il en marchant vers la sortie,- ah oui, j'ai oublié. On a une commande du nom de'' il pensa,- comment il s'appelle ah oui, un monsieur Tiedoll qui va passer vers onze heures et je veux que tu prépares son bouquet. Ne me regarde pas affolé, tu sais te débrouiller'' Lavi hocha la tête,- ait confiance en toi, baka usagi'' finit-il en sortant sans entendre les jurons que son meilleur ami lui envoyait.
Allen marcha quelques minutes avant de rentrer dans un coffe shop où il connaissait la gérante. Il n'y avait pas beaucoup de monde à cette heure.
- Ah, bonjour Allen. Comment allez-vous ?'' demanda la gérante du magasin.
- Oh bien madame Lulu Bell et vous ?
- Oh je vais bien, merci de demander alors comme d'habitude'' elle termina.
- Oh oui, vous me connaissez si bien.
Elle sourit et commença à préparer son petit déjeuner. Madame Lulu Bell était une femme magnifique, d'une élégance rare. Tout ce qu'elle faisait transpirait le dandysme. Lulu Bell lui avait expliqué, il y a deux ans de cela, qu'elle avait fait une école de mode avant de tout plaquer. L'ambiance ne lui plaisait pas et elle s'était reconvertie en créant son propre magasin avec du style bien sûr. Il y avait beaucoup de peinture au mur ainsi un tableau en format grande taille, qu'elle avait commandé. C'était une copie du tableau de Picasso et ça contrasté avec le coffe shop. Il aimait venir ici depuis qu'il avait tenu de l'argent dans sa main. Lavi aimait parfois l'accompagner mais c'était avec son père qu'il avait découvert cet endroit. Son ventre grogna en sentant le pain chaud, l'odeur du café. Il avait l'eau à la bouche en se voyant les manger.
- Et voilà'' elle dit joyeusement,- houla, ne tombe pas dans les pommes devant moi.
- Je vais essayer'' dit-il en croquant dans son pain toasté beurré aux cacahuètes fraises. Un délice pour ses papilles,- merci.
- De rien mon enfant'' elle sourit avant d'aller prendre d'autres commandes sur les nouveaux arrivants. Il n'y avait qu'elle et Lala qui étaient venues lui dire bonjour. Il mangea doucement en prenant son temps tout en réfléchissant ce qu'il allait faire après. Comment organiser son planning de la semaine. Allen savait qu'il devait se reposer et partager des heures avec quelqu'un d'autre. Lavi ne devait rester qu'avec lui que six mois et le roux avait entamé son troisième mois. C'était urgent de trouver un nouvel employé pour la boutique. Après avoir tout mangé, payé, Allen était sorti. Le temps était très doux pas comme hier où la pluie ne s'était pas arrêtée jusqu'à minuit passé. Est-ce qu'Allen avait dit qu'il avait du mal à dormir ? Il était insomniaque et il restait très tard voir il ne dormait pas du tout des fois et c'était de là que venaient tout ses épuisements. Il ne voulait pas être drogué aux médicaments. Il voulait trouver quelque chose de naturel pour le faire dormir mais toutes les choses, qu'il avait essayé, avait échoué lamentablement.
Dans sa main, emballé dans un papier marron contenait du pain toasté avec de la confiture de fraise que son meilleur ami aimait ainsi qu'une bouteille de jus à la mangue. Il était un bon patron et un bon ami et de meilleure compagnie selon certaines personnes. Il faillit tomber en manquant une marche pour rentrer dans son magasin. À cette heure-ci, la boutique était pleine à craquer. Il n'était que midi.
- Oh bonjour, monsieur Walker.
- Ah monsieur Dark. Comment allez-vous ? Et votre fille ?
- Bien, ma fille vous embrasse. Je suis venu chercher une rose pour elle. Vous savez combien elle est passionnée de fleurs et de votre magasin alors à chaque fois que je le peux, je viens ici pour lui acheter une rose avant d'aller la chercher à l'école.
- C'est bien'' dit-il en grimaçant.
- Vous allez bien ?
- Oui ne vous inquiétez pas, juste une maudite crampe mais ça va'' il se reprit, mais sa cuisse gauche lui faisait toujours mal. Lavi était venu à sa rescousse. Il s'excusa auprès de monsieur Dark avant d'aller dans le débarras. Il ouvrit une porte et il entra dans la salle de bain où il regarda, dans le tiroir, des comprimés contre la douleur et en avala avec de l'eau. Il était pressé par sa douleur qu'il ne voulait plus ressentir. Après une quinzaine de minutes, Allen se sentait un peu mieux. Son corps était fébrile, il était temps d'aller voir un médecin. Il sortit et trouva Lavi derrière le comptoir servant les derniers clients.
Ses mains lui faisaient mal, elles étaient rouges. Il fit quelques mouvements pour essayer d'enlever la lourdeur avant de rejoint son ami.
- Waouh, tu n'as pas l'air bien, Allen. Il faut que tu te reposes.
- Je n'ai pas le temps pour ça et puis, à chaque fois que j'ai ça, je me sens mieux après, ne t'inquiète pas.
- Tu sais que je vais m'inquiéter encore plus. Va voir un médecin ou je parle à ton père.
- Je n'ai plus six ans.
- Crois toujours, je sais à quel point tu ne veux pas décevoir ton géniteur'' Allen roula des yeux en frappant Lavi doucement sur son épaule droite,- hey.
- Fragile'' il murmura,- il y a quoi de neuf.
- Je n'ai pas oublié mais monsieur Tiedoll n'est pas venu chercher les fleurs et aussi, Mimi a appelé disant qu'il y a eu un imprévu dans la dernière livraison et qu'elle et Daisya essayaient de trouver une solution.
- Tu as appelé monsieur Tiedoll.
- Oui mais personne n'a répondu et j'ai laissé un message disant qu'il pouvait venir le récupérer jusqu'à sept heures du soir. Je sais que tu fermes à huit heures et demie.
- J'espère qu'il va venir parce que ce genre de fleur qu'il a demandé ne vit pas très longtemps'' il passa une main dans ses cheveux et regarda le carnet des achats,- appelle Mimi ou Daisya pour savoir où ils en sont. Je vais commander quelques graines et d'autres fleurs pour demain et je vais appeler notre nouveau client Tiedoll.
- Ok, pas de problème'' Lavi partit un peu plus loin pour ne pas déranger Allen lorsqu'il allait passer des commandes pour la boutique.
- Bonjour, monsieur Sokaro. Je suis Allen Walker.
- Ah bonjour, monsieur Walker que puis-je faire pour vous ?
- Je veux que votre compagnie me délivre dix cartons de graines et trois cartons de produits de nettoyage'' c'était une entreprise polyvalente. C'était pour ça qu'Allen avait choisi cet endroit après la retraite de son grand-père.
- Pas de problème, quelque chose d'autre ?!'' demanda poliment Sokaro.
- Oui, mon grand-père organise une journée barbecue et je vous invite de sa part.
- C'est très gentil, c'est quand ?
- Ce dimanche, j'espère vous retrouver.
- Ça sera avec plaisir.
- Merci, je vous dis à bientôt monsieur Sokaro.
- À vous aussi, monsieur Walker.
Allen soupira de fatigue en posant le téléphone. Il s'assit sur la chaise en grimaçant, il avait hâte d'être à la maison familiale et de voir sa famille. Il se tuait pour rien, Allen le savait mais ne savait pas s'arrêter.
- Allen…
- Oui,
- Mimi et Daisya vont venir.
- C'était quoi leur problème.
- Un pneu crevé, mais ils ont pu livrer le dernier bouquet.
- Tant mieux.
- Prends des vacances'' lança Lavi.
- Je voudrais bien mais…
- Mais t'arrive pas à dire non à ton travail.
- Oui, c'est chiant.
- T'as le syndrome du bosseur.
Allen sourit accompagné de Lavi. Ils continuèrent à parler. Allen écoutait la folle soirée d'hier de Lavi et Allen lui rappela ce matin et son retard. Le roux esquiva divinement bien la question et continua en parlant de ses études et de sa nouvelle petite copine qui s'appelait Sachiko. Une belle rousse avec un caractère de feu, disait Lavi. Allen l'écouta raconter sa vie à la fac. Lui n'était pas destiné à faire ce genre de délire et Allen était heureux comme ça. Entre conversations, des clients et des blagues les plus pourries les unes que les autres et l'arrivée des deux livreurs casse tête : Mimi Bell, la fille de Lulu et Daisya Barry. L'ambiance était au rendez-vous et Allen se sentait super bien.
À suivre…
