Personnage/Couple: Kamui

Disclaimer: Nintendo


Le silence était lourd, aussi lourd dans la tour que les pierres qui la composaient étaient froides. Le silence et le froid, voilà qui résumait essentiellement sa vie lors des jours les plus longs. Même en été, Kamui avait régulièrement froid, même sans fenêtre ouverte, même près du feu. Ses mains demeuraient souvent glacées, au grand damne de certains de ses gardiens. Dans le château, il y avait du monde à part l'enfant, et le bruit qu'ils faisaient remontaient en rythme jusqu'à sa chambre. C'était, avec quelques livres et des leçons, ses seules distractions lors des jours tristes.

Les jours heureux étaient ceux où les portes du château s'ouvraient enfin pour lui offrir la visite de ses frères et sœurs. Aujourd'hui aurait du être un jour heureux. Une lettre était arrivée, des jours plus tôt, pour avertir les habitants du château. L'enfant royal était devenu intenable, parcourant sa prison protectrice en tous sens, le sourire aux lèvres et la chaleur au cœur. Le froid l'avait déserté pour plusieurs heures. La vie avait quitté son habituel état catatonique, sa douce immobilité, et s'était mise en mouvement, fleurissant comme une fleur au retour du soleil d'été. Kamui avait été ce soleil rayonnant qui avait réveillé la tour d'un vif éclat de rire. Puis le jour heureux était venu, les heures avaient passées et les portes étaient demeurées résolument fermées. Le soleil et la fleur avaient fanés, tués par le froid qui de nouveau était revenu s'installé.

L'enfant adoptif du roi Garon s'était tut, sa course avait ralenti jusqu'à cesser, la tour était retourné dans son immobilité stagnante. La Déception s'était unit au Froid, la flamme des bougies avait été soufflée, et de cette union était né un monstre plus terrible encore que ses deux parents, possédant le pire de chacun. Abandon était son nom et il avait étreint le cœur juvénile.

Kamui était retourné dans sa chambre en silence, les mains glacées avaient refermées la porte, et aucune des tasses chaudes, parfois bouillantes, que les servantes étaient venues lui donner n'étaient parvenues à la réchauffer. Le jour heureux était devenu un jour triste. Le jour heureux était survenu le lendemain, en retard, et les portes s'étaient ouvertes sur les princes et princesses Xander, Camilla, Leo et Elise. Le froid et la déception avaient été chassés par la chaleur et le bonheur. Mais dans le cœur percé de l'enfant prisonnier, l'Abandon avait fait un trou. L'Abandon avait en fait élargit un trou déjà présent, en avait grignoté les bords jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour lui et il s'y était installé. La chaleur et le bonheur de l'enfant l'avaient endormis profondément mais ne l'avaient pas chassé. Et un jour lointain, viendrait l'heure de son réveil.