Auteur : Sombradele
Titre : Portait de générations
Résumé : Les quatre générations de la famille Malefoy se retrouvent dans le même manoir. Les trois femmes Malefoy y découvrent un spectacle… attendrissant.
Note de l'auteur : Abraxas Malefoy est le père de Lucius et le grand-père de Drago.
La nuit du 14 août 1998, alors qu'une forte tempête se déchaînait, deux hommes se dirigeaient vers le Manoir Malefoy. L'un des deux frappa à la porte d'entrer. Ce fut le maître des lieux, Abraxas Malefoy, qui les accueilli. Tandis qu'il pestait contre l'inefficacité des elfes de maison, les visiteurs retirèrent leurs capuches. Abraxas poussa alors une exclamation de surprise.
« - Lucius, Drago, que faites vous ici ?! »
Mais avant que Lucius n'ait eu le temps de lui répondre, Drago s'effondra à moitié et il serait probablement tombé si son père ne l'avait pas soutenu.
« -Scorp… Scorpius. Prend… Le. »
Il tendit alors un bébé à Abraxas. Dès que celui-ci l'eu pris dans ses bras, le jeune homme sombra dans l'inconscience et Lucius ne semblait pas loin de s'évanouir lui aussi.
Abraxas appela l'un de ses elfes de maison pour qu'il emmène Drago dans une chambre, puis il conduisit son fils et le bébé qu'il tenait toujours dans ses bras jusque dans l'ancienne chambre de Lucius.
Il installa son fils dans son ancien lit et lui donna une potion de pimentine, puis le laissa, emmenant le petit avec lui pour le faire manger. Il partit ensuite voir comment se portait Drago.
Celui-ci se réveilla deux heures plus tard, et la première chose qu'il fit fut de demander où était Scorpius. Le petit, qui s'était allongé à côté du jeune homme, lui fit alors un énorme câlin, en l'appelant papa.
« -Drago, peut-tu m'expliquer qui est ce petit ?
-Ce petit, c'est Scorpius, mon fils.
-Qui est sa mère ? demanda Abraxas, surpris
-Astoria GreenGrass, elle est de Sang-Pur»
Alors qu'il allait lui demander ce qu'il leur était arrivé, Lucius entra dans la chambre.
« - Drago ! Tu vas mieux ?
-Oui, mais est-ce que tu peut expliquer à grand-père ce qu'il s'est passé, je suit trop fatigué. »
Lucius expliqua donc à son père que des mangemorts les avaient considérer comme des traites après la mort le leur maitre et avaient voulu les tuer.
Il décida alors d'envoyer une lettre à Narcissa, Astoria et Apolline pour les prévenir qu'elles pouvaient revenir en Angleterre. Elles s'étaient cachées en France pendant la guerre.
La semaine suivante se passa tranquillement lorsque, un matin, le hibou Grand-Duc appartenant à Abraxas toqua à la fenêtre de son bureau.
Il tenait une lettre de sa femme lui indiquant qu'elle rentrait avec Narcissa et Astoria le 27 au soir. Il alla ensuite en informer les autres habitants du manoir.
Lorsque les trois femmes furent déposé par le portoloin devant les grilles du manoir, il était aux alentour de onze heures du soir.
Elles pénétrèrent dans la demeure et montèrent directement à l'étage, dans le bureau d'Abraxas. Mais ne le trouvant pas, elles cherchèrent Lucius et Drago.
Ce fut Apolline qui les trouva, tous endormis dans l'immense lit de la chambre du maître des lieux.
Lucius et Abraxas entouraient Drago, qui lui-même tenait le petit Scorpius dans ses bras.
Les trois femmes, l'air attendri, regardèrent ce portrait de générations.
