Chapitre 1 - Le passeur de trop

C'était déjà le milieu d'année, c'était incroyable de voir comment le temps passait vite. On avait à peine le temps de souffler que le tournois inter lycées n'était plus que dans deux mois. À Fukurodani, tout le monde continuait les entraînements quotidiens. Les joueurs avaient redoublé d'effort depuis quelques jours. En effet, ils venaient juste de finir leurs examens, et ils avaient dû baisser un peu le rythme de leur entraînement. Maintenant, ils pouvaient enfin s'y remettre sérieusement.

C'étaient Akaashi et Bokuto qui s'entraînaient les plus ardument. Leurs passes s'enchaînaient à un rythme soutenu. Ils avaient mis en place une nouvelle botte, et ils voulaient la poffiner au maximum pour bien se l'approprier. Ils venaient de commencer depuis seulement un quart d'heure quand quelqu'un entra dans la salle de sport.

- Heu... bonjour... c'est bien là l'entraînement de volley ?

Les joueurs se retournèrent pour regarder le nouveau venu. Bokuto s'avança.

- Salut ! Ouais c'est ici ! Tu...

- Je voudrais intégrer votre groupe, s'il vous plaît ! il s'inclina en signe de respect.

- Ah !... C'est une bonne nouvelle ça ! Tu es sûr ? Parce que là, on approche d'un tournois important, l'entraînement va être rude...

- Oui, je suis au courant, mais ce n'est pas un problème ! C'est dans ces moments-là qu'on apprend le plus ! (Un temps) Oh mais tu es... tu es ce fameux ace ! Bokuto-senpai !

- Ah heu... oui ! Oui ! C'est moi ! Dit-il rempli de fierté. T'as entendu Akaashi, il m'a appelé "senpai" ! Dit-il à son ami un peu plus bas.

- Et toi, comment t'appelles-tu ? Lui demanda le brun.

- Kozu. Enchanté.

- Tu as déjà joué au volley ?

- Oui, j'étais dans l'équipe de mon ancien lycée. Je suis passeur. Je viens juste d'arriver dans ce lycée, et je voudrai reprendre le volley.

- Hm..., fit leur entraîneur qui était arrivé dans la conversation. Va te mettre en tenue, on va voir ce que tu peux faire.

- Merci beaucoup ! Je reviens !

Kozu revint quelques minutes plus tard et commença à s'entraîner avec les troisièmes années de l'équipe. Il était enjoué et apparemment content de pouvoir jouer avec de tels joueurs.

Bokuto et Akaashi avaient continué leur entraînement de leur côté. Ils s'arrêtèrent un moment pour souffler.

- Il a l'air doué le nouveau de ce que j'ai pu voir, dit Bokuto.

- Dommage pour lui, il n'aura pas beaucoup de chance de jouer, continua Akaashi.

- Aah le considèrerais-tu comme un potentiel détrôneur, Akaaaashi ? Lui demanda Bokuto sur le ton de la plaisanterie.

- Ne sois pas stupide, Bokuto-san. Je vois pas comment un première année remplaçant pourrait jouer à ma place... Il faudra qu'il attende deux ans pour devenir titulaire.

- Aha ! Tu as raison ! Je pense pas que tu aies du soucis à te faire. Il a l'air d'être un mec sympa en plus !

Akaashi n'aimait pas quand Bokuto l'attisait de la sorte. Il savait très bien qu'il prenait le volley très au sérieux et que sa place de titulaire avait été gagnée à force d'entraînements rigoureux. Même en plaisantant sur le fait qu'il avait maintenant de la concurrence, Akaashi ne rigolait pas avec ça. Il regarda Bokuto qui souriait bêtement. Il aimait la complicité qu'ils avaient développé depuis qu'ils se connaissaient. Malgré leurs comportements diamétralement opposés, ils se complétaient parfaitement l'un l'autre. Ils se rassuraient, se soutenaient, s'aidaient constamment entre eux. Akaashi ne lui dirait sans doute jamais, mais il aimait l'étrange relation qu'ils entretenaient. Il sourit à cette pensée. Bokuto le vit et dit :

- Bon, on s'y remet, "mon passeur préféré" ?

o.O.o

Dans les vestiaires.

- Eh bah dis-donc, t'es sacrément grand Kozu ! Quelle taille fais-tu, Demanda Konoha.

- 1.85.

- Hohohoo ! Comme moi ! S'écria Bokuto. T'es qu'en première année en plus ! Jsuis impatient de voir ce que tu vaux sur le terrain ! J'ai eu un aperçu tout à l'heure, et ça m'a assez plu. Demain, on fera un petit match.

- Merci. Je vais tout faire pour progresser !

- Tiens, Akaashi, tu pourras lui donner des conseils ?

- Ouais, on verra ça..., dit d'un air assez détaché.

- Tu sais, Akaashi-san, je ne compte pas te prendre ta place, si ça t'inquiète.

Le brun regarda le première année en haussant les sourcils.

- Ça ne m'inquiète pas. Je ne vois pas pourquoi je devrais. C'est bien que tu arrives dans l'équipe puisqu'on manque de remplaçants.

- Je ne compte pas rester tout le temps sur le banc, Akaashi-san.

- Pas de chance pour toi, je joue l'intégralité des matches, et ce n'est pas prêt de changer.

L'atmosphère s'était refroidie depuis que ces deux-là avaient commencé leur discussion. Les autres joueurs s'étaient glacés et les regardaient, interloqués de l'échange auquel ils assistaient. Konoha intervint.

- Bon... quoiqu'il en soit..., il s'interposa entre les deux qui ne quittaient pas du regard, l'important c'est de progresser pendant les entraînements... On... on verra le reste plus tard hein.

- Mmh... oui. Tu as raison, répondit Akaashi sans plus de conviction.

Ils finirent tous de se rhabiller et quittèrent le lycée. Il était tard. Bokuto et Akaashi habitaient dans le même quartier, ils rentrèrent ensemble, comme à leur habitude. Pendant la première partie du chemin, ils discutèrent de tous et de rien. Puis Bokuto décida d'aborder le sujet.

- Akaashi ?

- Mmh ?

- Heu... ça m'embête de te demander ça, mais t'es sûr que ça va avec le nouveau ?

Akaashi ne répondit rien au début. Puis il soupira et se lança.

- Je vais être honnête avec toi, Bokuto-san. Je le sens pas.

- Ooh tu dis ça parce que vous vous êtes un peu pris la tête tout à l'heure. Mais quand vous aurez fait mieux connaissance, je suis sûr que ça ira mieux.

- Non... non, c'est bizarre à expliquer en fait. Bokuto-san... tu me connais, tu sais bien que je suis pas du genre à juger les gens au premier regard mais là... C'est différent. Il n'y a pas que la façon dont il m'a parlé, il y a aussi celle avec laquelle il m'a regardé.

Bokuto le regarda drôlement. "Aaah ? Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Il y avait quelque chose dans son regard. Quelque chose de malsain, j'ai pas réussi à vraiment mettre le doigt sur ce que c'était exactement... Bref, j'ai un mauvais pressentiment. On ne devrait pas le prendre dans l'équipe.

- Akaashi... attends avec le temps, ça s'arrangera sûrement. Tu te fais des idées, c'est normal qu'il te considère comme un rival.

Le brun s'arrêta en faisant face à son capitaine.

- Bokuto-san. Je suis sérieux. Je le sens vraiment pas sur ce coup.

- Écoute, Akaashi, commença-t-il en lui prenant les épaules, je te promets que si au bout d'une semaine, on voit que ça ne le fait pas, on le mettra dehors.

Akaashi détourna le regard, vaincu.

- Ça marche...

- Hey, prends pas cette histoire trop à cœur, d'accord ? Je suis là moi ! Le rassura-t-il en souriant.

Il sourit timidement en retour. Que pouvait-il faire face au sourire de Bokuto-san ? Pour le moment, il devait se rendre. Son aîné avait raison : il ne devait pas trop s'occuper du nouveau. L'important pour le moment était de se concentrer sur le futur tournois.

- D'accord.

Il se quittèrent après cette conversation et ne reparlèrent pas du sujet avant le lendemain.

o.O.o

L'entraînement du jour suivant se déroula normalement. Ils décidèrent donc de faire un petit match pour tester les capacités du nouveau. Bokuto se mis contre l'équipe de Kozu pour voir comment il se débrouillait.

- Hey Kozu ! Tes passes étaient bien ! Le félicita-t-il à la fin du match. Viens avec moi que je vois comment tu me fais des passes.

- Bokuto-san, commença Akaashi, on devait s'entraîner pour-

- Ah ! Désolé Akaashi ! Je voudrais voir ce dont il est capable ! Promis demain on reprend sérieusement ! Demande à Konoha, jsuis sûr qu'il ne va pas te refuser quelques passes, lui proposa-t-il sur le ton de sa bonne humeur habituelle.

- Pas de problème, Akaashi, mes smatsh ne seront pas aussi bon que ceux de Bokuto, mais ça te fera travailler ta précision, lui dit Konoha.

- Très bien...

Il n'allait pas insister. Si c'était ce que Bokuto-san voulait faire, alors il ne pouvait pas l'en empêcher. Les autres avaient déjà recommencé à s'entraîner au loin. Konoha n'attendait que lui. Mais, alors qu'Akaashi allait s'en retourner avec le blond, Kozu sortit :

- "Il veut me prendre ma place".

- Pardon ?

- C'est ce que tu es en train de te dire, non ?

Kozu le regarda de nouveau avec ce regard étrange. Cette fois, Konoha put le voir aussi. Akaashi était vraiment surprit. Qu'est-ce qui lui prenait tout à coup ?

- Je te l'ai dit, tu n'es pas une menace pour moi. Maintenant, si tu veux bien m'excuser, je dois y aller.

Il tourna des talons avant de recevoir sa réponse. Il s'en fichait de toute façon. Ou du moins, il donnait l'air de s'en ficher. Qu'est-ce qu'il avait à la fin ? On aurait dit qu'il le cherchait. Le pire c'est qu'il disait ça sur un ton poli et dénué de tout sous-entendu. "Mais ses yeux le trahissent" pensait le brun.

Il partit donc s'entraîner avec Konoha.

Le lendemain, Bokuto honora sa promesse et s'entraîna avec Akaashi. Il s'entendait bien avec Kozu. Ils riaient ensemble assez souvent. "Trop souvent", selon le vice-capitaine. Bokuto ne rentra pas avec lui. Il resta avec Kozu faire quelques passes et lui donna des conseils. Il envoya quand même un message à Akaashi pour lui dire quand il avait fini et que tout s'était bien passé.

Les jours suivants, ce fut la même chose. Bokuto s'entraînait un peu avec Akaashi, mais il semblait consacrer tout son temps au nouveau. Ce n'est que le dernier soir avant de savoir s'ils gardaient Kozu dans l'équipe que Bokuto rentra enfin en même temps que son cadet.

- Bokuto-san, on ne s'entraîne plus autant qu'avant. Il va falloir s'y remettre.

- C'est bon, Akaashi, relax ! On la maîtrise bien cette technique maintenant ! Il ne manque pas grand-chose pour qu'elle soit parfaite. On n'a pas à s'inquiéter.

- Justement, le tournois va arriver vite, on n'a pas une minute à perdre. Il ne faut pas juste qu'elle soit parfaite, mais aussi qu'on se l'approprie comme il faut. Qu'est-ce que tu fais avec le nouveau ? Tu es tout le temps avec lui en ce moment...

- J'y peux rien, il me demande tout le temps des conseils ! Tu sais, je lui ai bien dit d'aller te voir plusieurs fois, c'est toi le passeur de l'équipe pas moi, mais il a refusé. Il veut, je cite : "Apprendre avec l'ace". Mais, dis-moi, Akaashi, tu ne serais pas un petit peu... jaloux ?

Le capitaine le regarda en haussant le sourcil et un sourire coquin étira ses lèvres. Akaashi soupira et répondit :

- D'un première année ? Tu rigoles, j'espère. (Un temps) Donc... tu vas l'accepter dans l'équipe ?

- Franchement, moi je l'aime bien ! Il m'est sympathique ! Mais c'est pas moi qui vais décider. Je pense que ce sera mieux si on fait un vote. Et toi alors ? Tu restes sur ta décision ?

- Oui. Je t'ai dit que je le sentais pas, et mon appréhension n'a fait que de se renforcer. Tu ne t'en rends pas compte ?

- Compte de quoi ? Haha tu te fais des films, mon pauvre ! Je suis sûr que ça ira, t'inquiète.

"C'est aussi ce que tu as dit la dernière fois" pensa-t-il. "Sauf que ça ne va pas".

Soudain le portable de Bokuto vibra. Il le sortit de sa poche et répondit au texto. Akaashi le regarda.

- Ah t'en fais pas, c'est Kozu ! Il me demande juste mon ingrédient secret pour les nouilles au porc que je prépare. On en a parlé tout à l'heure.

- Tu... Tu lui as passé ton numéro ?

- Bah oui, où est le problème ?

Le cœur d'Akaashi se serra et il sentit comme quelque chose se briser en lui. Un sentiment de malaise l'envahit. Ça aurait pu être n'importe qui... mais le fait que ce fût Kozu lui opprimait la poitrine. Il n'aimait pas comment il s'était rapproché de Bokuto-san. Trop interloqué pour répondre à sa question, il se contenta juste de lui dire :

- Rien. Je tourne là, à demain, Bokuto-san.

Il partit sans se retourner.

o.O.o

Le lendemain, pendant les cours, Akaashi reçut un message de Konoha qui l'invitait à le rejoindre dans une salle à l'écart. Il disait qu'il voulait lui parler.

- Il y a un problème, Konoha-san ? Demanda Akaashi quand il fut en face de Konoha.

- Bokuto m'a parlé du fait que tu n'aimais pas tellement le nouveau, Kozu.

- Ah ça... Oui, ça m'embête alors que tout le monde semble l'apprécier, mais il y a quelque chose chez lui-

- De pas net ? Oui jsuis d'accord.

Akaashi ne s'attendait pas à ça. Il pensait que Konoha allait lui sortir le même type de discours que Bokuto, mais pas qu'il allait prendre son parti.

- Donc, il y a réellement quelque chose. Ce n'est pas juste moi.

- Au début, je ne savais pas trop quoi penser de lui. Mais j'ai bien remarqué qu'à chaque fois, il te cherche toi et ses propos sont provocateurs. Et j'ai vu la façon dont il t'a regardé.

- Toi aussi ? Je ne sais pas ce que c'est... J'ai dit à Bokuto-san que j'avais un mauvais pressentiment mais... je peux pas l'expliquer.

- Écoute, c'est pas pour te faire peut mais... (Il hésita) Ma grande-sœur connaissait un type comme ça. Un jour que j'étais avec elle, ce mec lança le même regard que Kozu t'a fait à un autre type. Eh bah ce gars s'est retrouvé aux urgences quelques jours plus tard. Je sais pas si ça a vraiment un rapport, mais Kozu m'a vraiment mis mal à l'aise sur ce coup. Il n'a pas l'air méchant, mais je pense que c'est qu'une façade.

Il vit qu'Akaashi le regardait attentivement.

- Ah mais désolé, je vais te mettre de fausses idées en tête ! Je voulais juste que tu saches que je partageais ton avis !

Il se séparèrent quelques temps après et retournèrent dans leurs classes respectives quand la cloche sonna.

L'après-midi, lors de l'entraînement, l'équipe décida de procéder au vote. Il n'y eut que deux voix contre : Akaashi et Konoha. Le vote ne se fit pas en secret, mais à main levée. Bokuto souhaita une bonne arrivée au sein de l'équipe à Kozu. Ce dernier vint voir Akaashi.

- Akaashi-san, je crois que nous avons démarré sur de mauvaises bases. Ma seule intention ici est de progresser, pas de te voler ta place. J'ai beaucoup de respect pour toi, je ne me permettrais jamais une telle chose. Et si on effaçait tout et repartait sur de bonnes bases ?

Le passeur eut l'impression de faire face à une personne totalement différente. Ce regard étrange avait disparu. Il lui serra la main, se méfiant quand même toujours un peu. Cependant, son pressentiment, lui, subsista. Il y avait quelque de louche chez lui, qu'importe comment il le regardait.

- Ah ! Akaashi ! Je suis content que tu fasses la paix avec lui !

- Nous n'étions pas en guerre, Bokuto-san, rétorqua le brun.

"Une guerre, c''est quand deux camps s'affrontent de leur propre volonté. Or c'est lui qui m'attaque continuellement. Moi je veux juste qu'on me laisse en paix. Ce n'est pas dans mes projets de jouer sur le même terrain que lui." pensa Akaashi.

- C'est encore mieux alors, sourit Bokuto.

- Bokuto-san, tu peux me montrer cette feinte dont tu m'as parlé hier ? demanda Kozu.

Akaashi le regarda avec des yeux ronds. Alors c'était "-san" maintenant ? Encore une fois, Akaashi trouvait ça stupide d'avoir cette pensé, il n'y avait pas que lui qui l'appelait "Bokuto-san", mais il ne se sentait plus privilégié. Une nouvelle barrière semblait s'être créée entre lui et Bokuto. Kozu n'avait pas du tout changé. Il fallait qu'il fasse quelque chose.

- Désolé, mais il faut qu'on s'entraîne, Kozu-kun. Le tournois va arriver vite, il faut qu'on boucle cette passe. Bokuto-san ?

- Heu... Akaashi... j'ai... j'ai promis à Kozu que je lui montrerai cette feinte...

Akaashi fixa Bokuto sérieusement. Il le regardait rarement de cette façon, mais à chaque fois, Bokuto comprenait qu'il était plus que sérieux.

- Bokuto-san, ça fait une semaine que tu t'entraînes exclusivement avec lui. Je vais avoir des mots durs, mais tu préfères t'entraîner avec un remplaçant plutôt qu'avec un titulaire alors que le tournois se rapproche à grands pas ? Je reverrais mes priorités, si j'étais toi.

- Akaashi, tu entends ce que tu dis ? Je te l'ai déjà dit, la botte est au point. On a bien travaillé déjà, pas besoin d'en faire plus.

Le brun sentit que l'air commençait à se faire lourd entre eux. Il n'avait pas envie de commencer une dispute maintenant. S'ils s'énervaient, ils fonceraient tous les deux dans un mur, et ils ne seraient plus capables de s'entraîner sereinement.

- Très bien. Ne viens pas me chercher. Je vais m'entraîner avec Konoha-san.

Il tourna aussitôt des talons, et n'attendit pas que Bokuto réponde.

L'entraînement se déroula normalement ou presque. Ça faisait bizarre à Akaashi de ne plus s'entraîner avec son capitaine. Il laissait passer pour cette fois, mais il faudrait bien qu'il lui remette les pendules à l'heure tôt ou tard.

Juste avant que l'entraînement ne se termine, leur entraîneur leur avait annoncé qu'il allait les emmener une semaine en camp avec deux autres équipes de Tokyo pour parfaire leur entraînement. Ils avaient tous sauté de joie. Tous sauf Akaashi. Son esprit lui criait de ne pas y aller, anticipant une dégradation croissante de sa relation avec Bokuto. Mais il n'avait pas le choix ; il ne devait pas laisser ses relations détériorer l'entraînement de l'équipe.

Bokuto partit du vestiaire avant Akaashi. Il ne l'attendit même pas et s'en alla avec Kozu. Lui en voulait-il ? Un nouveau pincement au cœur vint perturber Akaashi. Bokuto était son meilleur ami et en ce moment, il le délaissait complètement. Cela rendait le brun extrêmement triste. Était-ce comme ça que leur amitié devait se finir ? Il n'était donc plus intéressant ou d'une quelconque utilité à Bokuto ? Et ce Kozu... s'il pouvait, il lui mettrait bien son poing dans le visage. Mais ça n'était pas dans son caractère, alors il ne le ferait pas. Il n'y avait que Konoha qui se rendait vraiment compte de ce qui se passait avec lui. En tout cas, Kozu n'allait pas s'en tirer comme ça. Il finirait forcément par faire une erreur et tout le monde se rendrait vraiment compte de qui il est. Il fallait être patient.

Il rentra chez lui tout penaud. Dans les jours qui suivirent, Bokuto et lui ne s'adressèrent quasiment pas la parole. Akaashi ne le montrait pas, mais ça le touchait énormément. Leurs échanges étaient froids. La boule dans le ventre d'Akaashi grandissait de jour en jour, et il n'arriva pas à fermer l'œil jusqu'au jour du départ.


J'espère que cette fiction vous plaît ! Tout est déjà rédigé, je posterai un chapitre par semaine ! Akaashi n'est pas au bout de ses peines...

N'hésitez pas d'ajouter un ptit commentaire pour me donner vos impressions ou si vous avez vu des fautes ou incohérences ;) J'ai remarqué que le fandom d'Haikyuu écrivait des reviews constructives et fort sympathiques, je vous fait alors entièrement confiance !

Sur ce, à la semaine pro !