Note de l'auteur:
Les personnages de Disney n'appartiennent qu'à ce studio, seul les mots sont les miens, ainsi que les OC qui vont apparaître au cours de cette histoire.
Je trouve cela dommage qu'il n'y ai aucunes fic sur ce dessin animé dans ma langue maternelle, c'est pourquoi j'ai décidé de publier cette fic ici.
J'espère qu'elle vous plaira.
Bonne lecture !
PS: J'essayerais de mettre à jour régulièrement pour que ceux qui apprécient ce chapitre puissent avoir la suite au plus tôt. N'oubliez pas que les reviews font toujours plaisir :D
Chapitre 1: Amour perdu.
Ne pas voir celui qu'elle chéri à l'heure du petit-déjeuner fait fondre sur elle une pluie d'inquiétude. Elle prend l'initiative d'aller voir dans son atelier et monte les escaliers permettant d'y accéder. Elle croise les doigts pour qu'il soit là, pour qu'il ait simplement oublié de mettre son réveil, pour qu'il l'attende avec une petite surprise peut-être, mais aussi et surtout, elle espère de tout son cœur qu'il ne lui soit rien arrivé. Une fois devant la porte, elle hésite un instant, tendant l'oreille pour essayer de déterminer si le sorcier est en pleine expérimentation magique. Son angoisse augmente d'un cran lorsque le seul son qui parvient à ses oreilles, est la voix d'Ambroise, le corbeau et meilleur ami de Cedric. Elle décide dès lors de laisser de côté sa bonne éducation et entre dans l'atelier comme une fusée. Elle trouve la bête dans sa cage, au bord de l'évanouissement, comme s'il n'avait pas pu en sortir depuis la veille. Elle se précipite auprès de l'animal pour le libérer puis lui donne de quoi manger et boire avant de lui demander toute agitée:
- Où est passé Cedric ?! Comment ça se fait que tu étais enfermé là-dedans ?! Tu es sûr que ça va ?!
- Il a disparu après m'avoir enfermé dans ma cage hier, tard dans la soirée. Je ne crois pas qu'il était dans son état normal à ce moment-là. Comment veux-tu que j'aille bien princesse ! Je suis restée là sans manger depuis hier soir !
Elle est sur le point de répliquer lorsque la porte de la pièce s'ouvre à la volée, laissant entrer monsieur Bailey, le majordome de la famille royale. Il regarde un instant la princesse qui caresse doucement le corbeau pour le réconforter puis en voyant l'état de l'atelier du sorcier, il demande:
- Y a-t-il eu une tornade ici princesse ?
- Non, c'était ainsi lorsque je suis arrivée, répond-elle sans se tourner vers lui.
L'homme, inquiet qu'elle ne le regarde pas dans les yeux, fait le tour de la jeune femme et voit des larmes couler le long de ses joues. Il se baisse un peu pour la serrer dans ses bras afin de la rassurer et elle murmure d'une voix tremblante:
- Je suis sûre que quelque chose de terrible lui est arrivé monsieur Bailey...
- Vous vous trompez princesse.
Elle lui lance un regard étrange, à la fois troublée et intriguée et il explique qu'un sorcier est apparu dans le royaume et tente de dominer le monde. Elle devine vite l'idée qui a germé dans son esprit et celui du reste de sa famille. Elle pose délicatement l'animal de son amour introuvable à terre puis jette un regard noir à Bailey avant de chercher un indice dans le fouillis absolu qu'est devenu l'atelier de son cher et tendre sorcier. Elle ne trouve rien qui puisse démentir l'histoire du majordome, mais elle n'a pas non plus quoi que ce soit qui puisse rendre cette idée crédible. Furieuse de ne pas pouvoir faire grand chose, elle quitte la tour sans prêter attention au serviteur qui a pourtant prit soin d'elle depuis son arrivée au château. Elle n'arrive pas à croire que les siens doutent encore de la sincérité de Cedric après qu'il les a tous secourus lors de la tentative de prise de pouvoir de Grimtrix et a en prime sauvé sa vie en risquant la sienne, au moment de l'attaque de Prisma avec la couronne magique de la belle-mère diabolique de Blanche-Neige.
En arrivant au rez-de-chaussée, elle s'arrête brièvement dans la salle à manger pour informer sa famille de la disparition de Cedric avant de partir en courant. Elle ne s'arrête qu'une fois dans son jardin secret où elle s'installe pour pleurer sans être vue. Son coeur se serre à la pensée qu'elle pourrait ne plus jamais revoir Cedric. Elle l'a aimé dès qu'elle l'a vu au château la première fois qu'elle y est venue avec sa mère avant le mariage de cette dernière avec le roi Roland. Elle l'aime toujours, mais elle n'a pas réussi à lui en parler. Maintenant, elle craint de ne jamais avoir l'opportunité de le faire ! Elle ne sait pas comment elle va pouvoir le retrouver. Son coeur se brise par avance à l'idée qu'il pourrait avoir disparu pour toujours. Elle est si prise par son chagrin qu'elle ne remarque pas que ses amis animaux sont tout proches d'elle. Ils cherchent un moyen de lui rendre le sourire, mais malgré les tentatives de Clovis le lapin, Robin le rouge-gorge, Mia le moineau bleu, et aussi d'Ambroise, la princesse garde son visage humide dans ses mains pendant de longues minutes.
Lorsqu'elle finit par retrouver son calme, elle utilise un sort qui la téléporte dans les plaines mystiques où résident les parents de Cedric. Elle ne veut pas qu'ils soient mis au courant par le biais de rumeurs, d'autant que Winifred la sage, mère du sorcier royal d'Enchencia, est la seule à avoir deviné l'ampleur de ses sentiments à l'égard de Cedric. Elle se rend donc à leur cottage, Ambroise sur son épaule, et frappe à la porte avec conviction. Cependant, ce n'est pas la mère très protectrice de son garçon qui vient lui ouvrir, c'est Goodwin le grand. Il lui sourit avant de l'inviter à entrer. Il remarque ensuite que quelque chose ne va pas et appelle immédiatement sa femme qui le rejoint. Alors que les pas de Winifred se rapprochent, le vieux sorcier donne un mouchoir à la princesse pour qu'elle puisse sécher ses larmes. Il la fait s'asseoir sur le divan du salon puis demande en même temps que son épouse:
- Que s'est-il passé princesse ? Est-il arrivé quelque chose de grave ?
Ils constatent ensuite la présence d'Ambroise qui répond à la place de Sofia, la sachant encore trop troublée par les événements pour pouvoir articuler une phrase intelligible:
- Cedric ... Il a disparu. Personne ne l'a vu depuis hier soir et la famille royale le croit responsable des actes terribles perpétrés dans le royaume par un sorcier masqué.
Le couple de sorciers écarquille les yeux de surprise puis Winifred serre, par réflexe, la jeune princesse contre elle tandis que son mari dit:
- Je ne pense pas que Cedric puisse faire une chose pareille. Plus maintenant du moins. Il a eu trop de mal à revenir dans les bonnes grâces du roi pour retomber dans le piège des ténèbres.
Sa femme lui jette un regard surpris, peu habituée à l'entendre parler de leur fils sans le dénigrer. La princesse elle, ne bouge pas, se contentant d'essayer de retrouver son calme afin de pouvoir chercher un moyen de trouver Cedric. Lorsqu'elle est remise de ses émotions, elle rentre au château en compagnie du duo qui fouille l'atelier de leur fils de fond en comble afin de dénicher quelque chose qui puisse les aider dans leurs recherches. En apprenant le retour de sa plus jeune fille, le roi se précipite à la tour de Cedric pour finalement être mis dehors par Sofia parce qu'il a osé laisser entendre que le sorcier royal les avaient à nouveau trahis. En le voyant dans les escaliers, sa femme Miranda lui demande ce qu'il fait là et se retient de lui mettre une baffe en apprenant les détails de l'histoire. Il n'est jamais sage de critiquer un ami de Sofia devant elle sans que la personne en question ne soit dans la possibilité de se défendre. C'est d'autant plus le cas lorsqu'il s'agit de Cedric car la reine a bien remarqué que sa fille et lui sont devenus très proches avec le temps. Elle entre à son tour dans l'atelier et est à la fois surprise et ravie d'y trouver les parents du sorcier. Elle leur propose de les aider dans leurs fouilles mais au bout de longues heures ils ne parviennent pas à dénicher la moindre piste.
Malgré tout, ils ne perdent pas espoir, et gare à quiconque oserait accuser Cedric de quoi que ce soit de maléfique en leur présence. Une princesse amoureuse en colère se suffit à elle-même, nul besoin d'ajouter des parents inquiets à la liste des gens dont il vaut mieux éviter de croiser le chemin lorsqu'ils sont hors de leurs gongs. Le soir venu, tous sont accueilli dans la salle à manger du château et après le dîner, les sorciers s'installent, temporairement, dans une chambre d'invités de l'immense demeure. Ils resteront tant qu'ils n'auront pas mis la main sur leur fils. Quant à Ambroise, il ne veut plus demeurer seul dans la tour de son maître désormais déserte et laissée dans le même état que le jour de sa disparition. Il décide de se percher sur un arbre dans la cours mais se rend vite compte qu'il fait trop froid par rapport à la température qu'il a en général dans sa cage à l'abri des murs. Cependant, il est trop têtu pour demander à Sofia ou Winifred l'autorisation de s'installer dans leur chambre. Heureusement pour lui, la princesse à le sommeil léger. Elle fait un tour et le trouve dans un arbre, frigorifié. Elle l'enveloppe dans son manteau et l'amène à l'intérieur. Elle demande à un serviteur de faire un feu de cheminée et s'assoit par terre devant l'âtre, l'oiseau sur les genoux. La chaleur sur ses plumes lui fait du bien et il ouvre les yeux. Il remercie sa sauveuse alors qu'elle le caresse avec affection sans quitter les flammes du regard. Au bout d'un moment, il l'entend soupirer en disant:
- Si seulement tu étais là Cedric ... Tu pourrais sûrement m'aider à découvrir le fin mot de l'histoire. Où peux-tu donc bien être ?
- Ne perds pas espoir Sofia, croasse l'animal. Si nous nous y mettons tous, nous pourrons le retrouver, où qu'il soit en ce moment.
- Tu as raison Ambroise. Il ne voudrait pas me voir ainsi n'est-ce pas ?
- C'est certain, tel que je le connais.
- J'imagine que nous ferions mieux de retourner nous coucher. Tu m'accompagnes à ma chambre ? Je peux faire venir un perchoir, tu y seras bien plus à l'aise que dehors.
- J'accepte avec plaisir princesse.
Cela fait sourire la demoiselle requière l'aide d'un domestique qui apporte quelques minutes après, l'objet demandé, dans ses appartements. Une fois le corbeau confortablement installé dans une nouvelle cage, la jeune femme se met au lit mais ne parvient pas à fermer l'œil, tout comme l'oiseau, qui finit par se poser sur l'un de ses oreillers et la regarde sans rien dire. Elle s'endort avant lui, rassurée par sa présence qui lui rappelle Cedric et il ne tarde pas à la rejoindre dans le pays des rêves après avoir murmuré doucement:
- Reviens vite mon ami, tu manques terriblement à la princesse. Et à moi aussi...
Pendant ce temps, quelque chose flotte dans les alentours du château. Elle entend la respiration de chacun dans l'immense place forte. Elle sait qu'il y a plus de monde qu'à l'accoutumée et espère que cela sera bénéfique à ce qu'elle veut faire. Elle observe avec la plus grande attention. Divers sentiments naissent de cette action, elle est à la fois surprise, émue, agacée et heureuse. Allez savoir pourquoi, elle sent que bientôt, elle trouvera un moyen de leur faire réaliser qu'ils cherchent au mauvais endroit. Elle reste le plus proche possible de la princesse mais est contraint de retourner à sa place aux premiers rayons du soleil. Elle sait qu'elle pourra revenir si la jeune femme à besoin d'aide, mais elle souhaite que ce ne soit pas le cas. Si la princesse brune n'avait ne serait-ce qu'une égratignure, elle aurait du mal à s'en remettre. L'apparition se fond alors dans l'ombre prête à intervenir au moindre signe de danger. Lorsque le soleil se fait sentir au travers des rideaux couvrant la fenêtre de la chambre de Sofia, celle-ci se frotte les yeux tandis que le corbeau à côté d'elle, s'étire sans bruit avant d'aller ouvrir le dit rideau avec l'aide des autres amis à plumes et à poils de la demoiselle. Une fois cela fait, elle quitte son lit, s'habille puis va petit-déjeuner en prenant l'oiseau au plumage de nuit sur son épaule gauche. Sa famille écarquille les yeux de surprise en la voyant entrer dans la salle à manger avec Ambroise, et sa sœur lui demande:
- Qu'est-ce que l'horrible oiseau de Cedric fait sur ton épaule ?! Il va abîmer ta jolie robe avec ses serres et tu devras en changer si tôt le matin !
La brunette se fige dans son mouvement, balayant la salle du regard puis elle retrousse les manches de sa robe avant d'inviter le corbeau à se placer sur son avant-bras. Il ne se le fait pas dire deux fois et s'y prend le plus délicatement possible. Ses pattes n'ont pas laissé la moindre trace sur le vêtement, pas plus que sur la peau de la jeune femme. Elle s'assoit sur le siège qui lui est assigné et regarde celui, vacant, de Cedric en soupirant avant de dire:
- Ambroise est un très bel oiseau et il est bien élevé, il n'abîme jamais rien sauf lorsqu'il est agacé. De plus, je n'allais pas le laisser tout seul alors que son maître est introuvable. Ce serait totalement contre mes principes Ambre. Le pauvre était au bord de l'hypothermie lorsque je l'ai trouvé dehors en pleine nuit, perché dans un arbre par ce froid.
La blonde ne trouve rien à répondre et rive les yeux sur son assiette alors que leur père s'exclame:
- Qu'est-ce que tu faisais dehors en pleine nuit ?! Par les temps qui courent, c'est très imprudent !
- Je n'arrivais pas à dormir. Chaque fois que je fermais les yeux, je voyais d'horribles images ...
Des larmes commencent alors à couler sur ses joues et le corbeau s'envole du dossier de sa chaise pour lui rapporter un mouchoir avant de caresser délicatement sa joue d'une aile. Cela fait sourire la princesse malgré la tristesse que le souvenir de ses images suscite en elle. C'est ce moment que les parents de Cedric choisissent pour entrer dans la pièce à leur tour. Ils saluent poliment les membres de la famille royale, même si comme à chacun de leurs passages, Sofia a droit à un traitement particulier. Winifred lui fait la bise avant de passer une main dans le plumage d'Ambroise, puis Goodwin la prend dans ses bras avant de lui demander:
- Votre nuit a-t-elle était meilleure que la nôtre ma chère ?
- Je l'ignore Goodwin. Quoi qu'il en soit, je ne suis parvenue à dormir qu'après avoir récupéré Ambroise qui dormait dehors, il était au bord de l'hypothermie.
Une étincelle de tristesse passe dans le regard du vieux sorcier, épouvanté à l'idée qu'ils ont failli perdre l'animal favori de son fils, puis il caresse brièvement l'oiseau avant de dire:
- Heureusement que vous l'avez trouvé à temps princesse. Mon fils a toujours été si proche de cet animal à partir du moment où il lui a été confié. Il sera content de savoir quelqu'un a pris soin de lui en son absence.
- Je n'en doute pas un instant Goodwin.
Elle sourit au sorcier puis le voyant chanceler elle tire une chaise sur laquelle il atterrit doucement puis elle se lève et lui conseille:
- Vous devriez faire plus attention à vous. Votre fils n'aimerait pas vous voir comme ça.
- Je le sais bien ... Merci de votre aide princesse. J'ai rarement eu autant de mal à trouver le sommeil je l'avoue. Il faut croire que l'angoisse de Winifred déteint sur moi.
Cela fait rire le corbeau tandis que Bailey fait le tour des hôtes du château pour déposer devant eux leur petit-déjeuner. Il a même pensé à prévoir quelque chose pour Ambroise qui savoure les baies et les toasts en silence comme la plupart des personnes attablées. Mais comme toutes les bonnes choses, le silence à une fin et un énorme BOUM en provenance de l'extérieur fait bondir tout le monde de surprise. Sofia est la première à reprendre ses esprits, tout comme l'étrange apparition qui ne se trouve pas loin et la suit dehors. Elles se trouvent face à un carrosse volant qui a raté son atterrissage, et aucunes d'elles n'a de mal à reconnaître les armoiries du royaume en question, le Rudistan. Le cocher et son passager n'ont heureusement pas de séquelles de l'accident, mais c'est à un Greylock complètement affolé que Sofia a affaire. Il est rare de voir un sorcier dans un tel état, et à plus forte raison, un qui soit au service d'un monarque. La princesse, inquiète, lui demande de prendre une profonde inspiration avant qu'il ne lui explique ce qui l'amène. Il lui apprend que son roi a été enlevé et il a désespérément besoin d'aide pour le sauver. Elle lui jette un regard compréhensif puis il remarque des larmes sur ses joues. Il balaye alors l'assemblée des yeux, à la recherche de son ami et confrère: Cedric.
Ne l'apercevant nul part, il comprend où se trouve la source de la tristesse qu'il peut lire dans les traits de la princesse. Il décide de la prendre dans ses bras et la laisse déverser sa peine sur son épaule. Les autres ne disent rien, troublés par ce qu'il se passe devant eux. Ils restent ainsi jusqu'à ce que la jeune femme se calme et Greylock lui murmure:
- Je suis sûr que nous le retrouverons sain et sauf.
Elle ne comprend pas tout de suite ce qu'il sous-entend par cette phrase puis il lui fait un clin d'œil en mettant discrètement sa main sur sa poitrine en lui soufflant:
- Tu es amoureuse de Cedric ma chère Sofia et tu dois trouver dans ton cœur le courage de tout lui révéler sans te soucier de ce que pensera ta famille.
Elle lui sourit. Il n'est pas né de la dernière pluie contrairement à la majeure partie de sa famille. Ils ne se sont pas rendus compte que son angoisse liée à la disparition du sorcier d'Enchencia est agrandie par l'amour inavoué qu'elle lui porte. Elle remercie le brun au monocle pour le réconfort qu'il lui a prodigué puis le conduit dans le palais jusqu'à la tour de Cedric qu'il examine lui aussi. Il se fige dans son inspection, ressentant une étrange présence. Il l'ignore, mais il s'agit de la même apparition que celle qui a suivit Sofia le soir précédant. La chose n'est qu'une ombre dans un coin de la pièce mais Greylock se dirige malgré tout dans cette direction et s'adresse à elle:
- Qu'est-ce que tu es ? Sais-tu quoi que ce soit sur ce qu'il s'est passé ici ?
L'énergie ne répond pas par la parole mais le guide vers le coin le plus lumineux de l'atelier. Sa couleur passe du noir au blanc puis le sorcier remarque un reflet doré et violet très foncé sur son monocle. Il ramasse l'objet responsable et le donne à Sofia qui identifie rapidement cette broche en forme de corbeau qu'elle a offert à Cedric pour son anniversaire l'année précédente. En la voyant là, la jeune femme à l'impression que l'apparition non-identifiée veut les aider dans leur recherche du disparu même si pour le moment, elle ignore où elle souhaite les mener. C'est alors qu'elle se souvient qu'il y a un lieu où elle n'est pas allée chercher d'indices, sur l'endroit où peut bien être Cedric, une zone du domaine royal: son jardin secret. Serrant doucement la broche contre sa poitrine, elle demande à Greylock de la suivre, puis ils quittent la tour en compagnie d'Ambroise et de l'énergie. Winifred en les apercevant, décide de les accompagner et est émerveillée par la beauté des lieux. Perdue dans sa contemplation, elle ne voit pas Sofia fouiller sous les racines d'un grand arbre. La princesse se dit:
"J'aurais dû venir ici tout de suite. Maintenant, je dois faire les préparatifs de ce sort sans Cedric et le temps nous manque. Je ne m'en remettrais pas si quelque chose lui arrive par ma faute."
Elle finit par mettre la main sur un cahier relié avec une couverture en cuir violet et s'assoit dans l'herbe pour trouver ce dont elle a besoin. Une fois à la bonne page, elle fait signe aux deux sorciers de s'approcher et leur explique comment ils vont procéder pour dénicher Cedric:
- Il y a quelque temps, j'ai découvert un sortilège permettant de retrouver une personne que l'on aime sans que les effets du sort ne puissent être vus par quelqu'un d'autre que son lanceur où celui qui est la "cible". Pour mettre cela en place, il me fallait un objet qui a été ensorcelé par Cedric et moi. C'est le cas de la broche que Greylock a découvert dans le fouillis de l'atelier. Il faut espérer que Cedric a toujours le pendentif qui va de paire avec la broche, car il va me servir de balise. Plus on se rapprochera de sa localisation, plus celle-ci brillera, tandis que le pendentif diffusera en lui une magie qui le protégera et le soignera en cas de besoin. Je vais requérir votre aide pour collecter quelques ingrédients si vous voulez bien ...
Le duo acquiesce puis elle leur donne une liste et ils s'en vont sans poser de questions alors qu'elle prépare le rituel nécessaire avant de lancer le sort. Les deux sorciers reviennent vite, en compagnie de sa famille qui les a aidés à transporter le matériel. Ils prennent place autour de la princesse puis elle entreprend de lancer le sort. Malheureusement, pour une raison d'abord inexplicable, il échoue. Elle se lève, rompant le cercle et commence à réfléchir en faisant les cent pas. Elle ne comprend pas comment elle a pu le louper puisqu'elle a suivi toutes les instructions notées sur son cahier. Soudain, une idée lui vient à l'esprit et elle se dépêche de vérifier quelque chose sur le papier. Lorsque le texte vient confirmer sa pensée, elle se tourne vers sa famille et lance un regard marquant sa fureur avant qu'elle ne dise:
- Tout ça c'est votre faute ! Vous n'êtes pas capable de croire à l'innocence de Cedric et vos mauvaises ondes ont fait rater le sort ! Je vais devoir attendre demain pour que les conditions soient à nouveau optimales pour que cela puisse fonctionner !
Elle rassemble ses affaires, les fourrent dans son sac puis quitte le jardin comme une fusée sans remarquer l'ombre qui la suit. Les parents de Cedric ainsi que Greylock, touchés par sa peine, la poursuivent jusqu'à ce qu'elle s'écroule de fatigue dans l'herbe verte poussant près des marches permettant d'entrer dans le château. Goodwin se met sur les genoux à côté d'elle mais ne sait pas trop quoi faire pour apaiser la princesse qui sanglote. Il tourne alors la tête vers sa femme qui se penche à son tour, elle passe doucement une main dans la chevelure de la jeune femme et murmure des paroles rassurantes à son oreille. La princesse lève la tête dans sa direction et lui sourit faiblement. Les deux sorciers sont surpris de voir une blessure sur son front. Goodwin baisse les yeux sur la pelouse et y découvre avec horreur un rocher pointu recouvert de sang.
