Dans une petite île du Japon sur laquelle s'étalait une petite ville du nom de Konoha, les habitants vivaient dans la terreur. Cela faisait un peu plus de deux mois qu'un tueur en série sévissait et que la police lui courrait après. Sans grands résultats. Chaque semaine, une nouvelle victime était retrouvée. Les corps de celles-ci portaient des marques de tortures à en faire frissonner les plus durs des policiers. Certaines avaient été tellement mutilées qu'il avait fallut plusieurs jours pour retrouver leur identité. Il ne restait plus qu'un amoncellement de chaire putride; les policiers en étaient venus à se demander si ça avait un jour été humain.
À plusieurs reprises les forces de l'ordre ou des passants avaient aperçu une silhouette au-dessus d'un corps mais très vite, ils le perdaient de vue. Comme s'il disparaissait. Une autre caractéristique du tueur était qu'à chaque fois qu'ils trouvaient un cadavre, un rire sinistre et lugubre résonnait dans toutes les rues de la petite ville, rependant la terreur au plus profond des esprits.
Tout ceci lui avait valu le nom de Obake.
Les habitants devenaient paranoïaques et sombraient petit à petit dans la folie, la police n'était pas loin de craquer et le fantôme riait...
