Lilian Moss était une jeune fille indépendante, au tempérament bien marqué mais elle était aussi très belle avec sa peau hâlée et ses yeux bleus qui contrastaient fortement avec sa chevelure brune. Elle faisait chavirer les cœurs des hommes mais n'en avait que faire. Oh bien entendu, elle avait eu des amants fut un temps mais elle s'était vite rendu compte que ce n'était pas ce qu'elle attendait de l'amour. Elle était différente des autres jeunes femmes et elle le sentait, elle le savait au plus profond d'elle même. Ce jour là Lilian devait rencontrer un groupe de femmes actives dans le mouvement pour le droit de vote des femmes. Elle avait lu dans la presse leur manifestation et avait tout de suite trouvé leur démarche admirable. Ayant un oncle dans la politique, elle s'était immédiatement dit qu'il pourrait leur être utile et les aider. C'est donc en nouvelle membre qu'elle se rendait ce jour là à la réunion où on lui présenterait les fondatrices. Il y avait le Docteur Julia Ogden, un personnage bien singulier que le mouvement voulait présenter aux élections, mais il y avait surtout le Docteur Emily Grace. Cette dernière arriva en retard mais vint ravir la jeune Lilian. Dès qu'elle la vit, Lilian la trouva magnifique. Elle était tout son contraire, petite, la peau pâle... Mais elle avait un sourire à damner tous les saints. Emily ne devait guère être plus âgée que Lilian mais elle était légiste ce qui ne faisait qu'augmenter l'admiration qu'elle éprouvait pour elle. D'ailleurs elle ne se gêna pas pour le lui faire remarquer. Emily était bien trop modeste pour se mettre en avant surtout en présence du Docteur Ogden mais elle n'avait pas à se sous-estimer de la sorte. Julia le lui rappela d'ailleurs. C'était décidé Lilian devait absolument devenir ami avec Emily, la cause qu'elles défendaient toutes deux les y aiderait certainement ! C'est pourquoi Lilian vint même jusqu'à rendre visite à Emily à la morgue. Bien entendu, elle avait prévu une excuse, elle prétexterait vouloir parler de la campagne de Julia avec elle, la personne qui la connaît des quatre, le mieux. Elle devait bien avouer que visiter la morgue l'excitait au plus haut point. Elle n'avait pas vraiment peur de voir des cadavres, elle avait toujours été d'un naturel curieux et était ravie de pouvoir apprendre. Elle se rendit donc à la morgue de Toronto et trouva Emily les mains couvertes de sang. Elle venait de terminer une autopsie.
-Lilian ?
-J'espère ne pas déranger...
-Vous savez ici il n'y a pas grand monde à déranger...
Et elles rirent un instant au milieu de la salle d'autopsies. Emiliy l'invita à se rendre dans ce qui lui servait de bureau, le cadre y était un peu plus agréable et moins glauque. Elles parlèrent donc de la campagne de Julia et se mirent d'accord sur le fait qu'il fallait faire des affiches et des tracts. Lilian proposa donc de rapporter des affiches du parti de son oncle afin qu'elles fassent des recherches. Le lendemain, elle était de retour, toujours ravie de pouvoir passer du temps avec une femme aussi cultivée qu'Emily. Alors qu'elles discutaient sur la meilleure façon de représenter Julia, les idées d'Emily-aussi fantasques soient elles- amusaient beaucoup Lilian bien qu'elle ne le montra pas très clairement. Mias la joie ne dura pas car Julia vint leur annoncer qu'elle renonçait à se présenter par amour pour William. Bien que Lilian fut déçue par cette nouvelle, elle trouva ce sacrifice par amour touchant. Emily semblait très affectée par la nouvelle aussi Lilian décida de lui remonter le morla et de profiter de l'occasion pour passer encore un peu de temps avec elle.
-Je connais un bar où les jeunes femmes peuvent boire...
-J'aimerais bien que vous m'en montriez le chemin...
Lilian fut ravie par la réponse d'Emily. Elle attendit donc qu'elle termine son rapport et toutes deux partirent vers le dit bar. C'était la première fois que Lilian y venait avec une amie comme Emily. Le lieu était charmant, bien loin des bars emplit d'hommes ivres. Il y avait même un piano. Emily sembla apprécié puisqu'elle passa la soirée à sourire et à danser avec Lilian. Oh bien entendu pour Emily ce n'était qu'en pure amitié mais il n'empêche que Lilian en fut enchantée. Emily but plusieurs verre tandis que Lilian n'en but presque pas souhaitant se souvenir de chaque instant.
Les deux jeune femmes devinrent rapidement inséparables et dès qu'elles avaient un moment se retrouvaient pour parler politique mais aussi aborder d'autres sujets. Il y avait bien longtemps qu'Emily n'avaient pas été si heureuse en compagnie de quelqu'un, à vrai dire pas depuis sa séparation d'avec Georges. Lilian avait de plus en plus de mal à cacher ses sentiments grandissant pour la jeune légiste mais elle faisait tout son possible sachant que c'était répressible par la loi et ne souhaitant pas causer du tort à son amie. Les choses commencèrent à changer quand elle fut accusée du meurtre d'une mannequin pour corset. Cela révéla son passé de fille docile et trop bien élevée. Elle expliqua à Emily qu'à présent elle vivait sans corset et lui proposa même de faire la même chose. Après avoir longuement réfléchit sur le sujet, Emily accepta et le soir venu, elle se retrouva en petite tenue devant Lilian qui lentement, délicatement délassa son corsage. Les joues d'Emily s'empourprèrent. Elle était un peu gênée de se retrouver ainsi devant une femme. Mais quelque chose en elle la fit frissonner. C'est après une mission d'infiltration dans un gang de voleuse qu'Emily sauta le pas et se laissa aller à aimer Lilian. Cette mission les amusa beaucoup toutes les deux, elles se rendirent compte de l'attirance qui opérait entre elle. Emily le remarqua par les geste et regard de Lilian, elle les voyait comme jamais elle ne les avait vu par le passé. C'était comme si elle avait enfin ouvert les yeux. C'est pourquoi elle se rendit le soir même chez Lilian et l'embrassa. Non ce n'était plus une petite fille qui avait besoin d'un jouet, elle aimait Lilian comme elle n'avait jamais aimé avant. Ce qui ne fut pas pour déplaire à le jeune femme en question. La nuit qu'elles passèrent fut pleine d'expériences et de plaisirs. C'est donc heureuse et le sourire aux lèvres qu'Emily se rendit à la morgue les jours suivant. Leur idylle dura et ne vit aucun nuage jusqu'à ce que l'Inspecteur Brackenreid fasse la morale à Emily. Le doute s'installa en elle. Était-ce normal d'avoir de tels sentiments pour une femme ? Ces doutes apportèrent des disputes entre les deux jeune femmes mais leur amour était plus fort. Lilian se rendit compte que les amis d'Emily et surtout ses supérieurs mettaient en péril leur relation et après l'arrestation de Crabtree, elle proposa à Emily de changer de continent, de partir en Europe, peut-être en Angleterre pour prendre part au mouvement des suffragettes et œuvrer pour le droit de vote des femmes. Emily ne pouvait pourtant pas laisse Georges dans un tel moment, ils étaient amis après tout. Lilian parti donc seule en Angleterre tandis qu'Emily tenta de prouver l'innocence de son ami.
Ses efforts furent récompensés puisque de nouvelles preuves furent apportées et il fut relaxé. La jeune femme fut heureuse de le voir à nouveau libre et passa un peu de temps avec lui afin de lui remonter le moral en attendant qu'Edna réapparaisse. Les amis étaient après tout fait pour ça, pour être présents dans les moments difficiles. Mais Emily n'était pas pleinement heureuse. Lilian lui manquait horriblement, et, même la présence de ses amis n'y changeait rien. Elle décida donc de quitter son poste à la morgue de Toronto et de s'embarquer pour Londres où elle savait que Lilian s'était établie. Elle espérait réellement prendre la bonne décision en laissant derrière elle tout ce qu'elle connaissait et avait toujours connu.
Ses amis lui manqueraient certainement mais elle avait envie d'aventure et surtout de retrouver celle qu'elle aime. Il n'y eu que Georges qui vint jusqu'à la gare lui dire au revoir. Les autres l'ayant fait la veille au poste 4. Emily le prit dans ses bras et lui souhaita bonne chance et du bonheur. Elle était sincère, elle trouvait qu'il méritait plus que certains le bonheur et rêvait qu'il puisse le trouver pour de bon. George resterait comme un frère pour elle. Ils promirent de s'écrire régulièrement.
