Prologue : Un mystérieux chat.

P.o.V : Global

Angel Island, dans l'après-midi :

Angel Island est un petite île flottante dans les aires et qui regorge de mystère. Je pense, par exemple à ce phénomène : où l'eau provient-elle ? L'île possède une rivière alors que la seule source possible ne peut venir que de Hydro-city, ville située en-dessous de celle-ci. Comment l'eau fait pour monter.. Ou alors descendre ? Voilà, l'un des mystères.. Mais ne nous arrêtons pas à ce petit problème de physique !

Bref !

Knuckles était paisiblement adossé à la Master Emerald, les yeux fermés, une brindille d'herbe dans la bouche, et un petit sourire au coin. Quand il était seul, et qu'il ne faisait « qu'un » avec la Master Emerald, l'échidné était sur un petit nuage. Après tout, il savait que s'il était là, les Emerald ne risquaient rien. Et puis, il n'y avait personne pour le déranger, pas même le hérisson bleu qu'il trouvait pathétique. Son sourire se baissa en pensant à lui. Il souffla un « Quel abruti... » entre ses lèvres en visualisant la tête de Sonic.

Pour lui, Sonic n'était que cause de problèmes. Partout où il passait, il ne faisait qu'attirer les ennuis. Comme si la responsabilité de gardien n'était pas assez dur, il devait en plus supporter les ennuis que posaient la tornade bleue. Même si le hérisson corrigeait la plupart du temps ses fautes, il était dur pour Knuckles de supporter tout ça. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'échidné a horreur que l'on dit que Sonic et lui sont amis.

Pourtant...

Au fond, Knuckles est jaloux, même s'il ne le dit et ne le pense pas. Il envie Sonic, lui et la gloire qu'il a accumulée en sauvant Moebius. Pourtant, lui, Knuckles, était souvent présent pour épauler ce que l'on pourrait appeler son rival. Et sa gloire à lui ? Après tout, c'est lui qui garde le bien le plus précieux de la planète, soit les Chaos et la Master Emerald. Bon, certes, plus d'une fois les « bijoux » lui ont échappés des mains pour arriver dans celles du mal..., mais il fait un gros travaille tout de même. « Ce ne sont que les bouffons rapides qui ont la gloire. Une preuve de plus avec Shadow. », pensait-il constamment, « La rapidité ? Ouais et alors ? C'est la force qui compte... ». Il ouvrit ses yeux pour voir ses poings se serrer.

Il n'aimait pas les deux hérissons, du moins, c'est ce qu'il voulait faire croire. Il regarda le ciel en soupirant longuement. Et si... Pour une fois, c'était lui le héros de l'histoire ? Celui que l'on acclamerait et que l'on porterait. Rien qu'en visualisant la scène, un sourire d'espoir vint orner son visage.

Mais revenir à la réalité lui fit mal au cœur. Son rêve ne deviendra pas réalité... du moins, pas temps qu'il y aura Sonic.

Il se redressa et regarda le bas des escaliers. Il se mit dans ses pensés quelques instants. « En même temps, moi... je reste planté là, sans rien faire... pas étonnant... » pensa-t-il en secouant la tête. Mais il se dit aussi que heureusement il n'y avait personne pour le voir dans cet état. Déjà qu'il a du mal à accepter que Sonic soit plus fort que lui, alors déprimer devant quelqu'un, ce serait perdre sa dignité, et croyez-le-ou-non, Knuckles tient à sa dignité.

Il réfléchit de nouveaux quelques instants à ce qui s'était passé ces derniers jours.

(#: Flash-Back ~ *

Il y a quelques jours à Métropolis, en fin de matinée.

Knuckles et Espio se promenaient dans la ville, dite « futuriste ». Ils ne se disaient rien le long du trajet, mais aimaient quand même passer du temps ensemble. Espio s'est lié d'amitié avec l'échidné depuis qu'il avait aider la team Chaotix dans leur première mission. Ça peut paraître étrange, mais Espio aime bien parler à Knuckles, et l'Echidna aime bien entendre les conversations de son « meilleur ami ». Qui aurait cru qu'un caméléon et un échidné s'entendrait à merveille ?

« […] aussi fort que les Chaos Emerald ! » dit une voix qui se trouvait sur la droite.

Les deux amis se tournèrent en même temps vers la voix. Knuckles fronça les sourcils. Il avait beau penser que cela était impossible, il ne put s'empêcher de regarder quand même. Il s'agissait d'une télévision à vendre dans une vitrine. Les commerçants en mettent souvent en marche pour que les personnes puissent voir la qualité, dirons-nous « HD » de l'engin. Dans la boite à images, il y avait une journaliste lapine violette, un micro à la main.

« […] Aux alentours d'Angel Island, quelque chose aurait brillé comme les 7 Chaos Emerald ! Sauf que cette chose se trouvait de l'autre côté des originales ! » s'exclama-t-elle

« Pffft. » souffla Knuckles, avec un regard blasé « Viens Espio, on s'casse ! »

(#: Fin du Flash-Back ~

Le gardien fronça les sourcils. Comment est-ce que quelque chose d'aussi fort que les 7 Chaos Emerald réunis peut-elle exister ? Mais ce mythe l'intriguait même s'il n'y croyait pas. Il voulait, non, il se devait de faire sa recherche ! Après tout, ce qui a brillé est sur Angel Island, son île à lui.

Il se leva et remit ses dreadlocks en place d'un mouvement tête. Il marcha, se retournant une dernière fois pour voir la Master Emerald avant de continuer son chemin.

Il passa une heure à fouiller tous les recoins de Angel Island sans rien trouver, l'île n'était, certes, pas très grande, mais il y avait tout de même plusieurs recoins où l'on pourrait mettre quelque chose. Il allait abandonner sa recherche lorsqu'il vit un éboulement de cailloux et de rochers de toutes tailles face à lui.

Il était étonné... il n'y a pourtant personne sur l'île à part lui et peut-être la team Chaotix, mais qui serait à leur QG... Comment se fait-il qu'il y aie un éboulement ? Il se précipita vers les rochers et cassa la plupart pour se faire un chemin. Il était énervé, personne ne peut venir ici sans sa permission. C'est son île et non un jardin publique.

A force de casser les cailloux, il vit une main en-dessous de ceux restants. De la colère, ses sentiments devinrent vite de l'inquiétude. Et si cette main venait de celui d'un cadavre ?

Il se précipita pour enlever le reste de décombres en douceur. Il finit par voir une fille étalée de son long. Il s'agissait d'un chat rouge. Elle avait une robe au haut violet orné d'un lacet et au bas noir, recouvrant de la dentelle blanche. Elle portait également un sert-tête, des chaussures et des manches aux avants-bras également noirs.

Knuckles s'agenouilla face à elle avant de mettre son index et son majeur sur le cou de la victime. Après quelques secondes, il soupira de soulagement en sentant le pouls du chat.

Il essaya de la réveiller en lui secouant l'épaule, en marmonnant des « Hé ! Oh ! Réveille-toi ! » en boucle, mais rien n'y fait... Le chat restait sans bouger. Elle avait des blessures un peu partout... Pas seulement à cause des cailloux et rochers, car elle avait de grandes plais également. Knuckles se frotta la tête.

« Je ne peux pas la laisser comme ça. » dit-il a voix haute, l'air certain.

Malheureusement, son rôle de gardien l'empêchait de s'éloigner d'Angel Island. Surtout qu'il sent qu'en ce moment Robotnik prépare un mauvais coup, et il ne faut en aucun cas que ce savant fou aie les Chaos Emerald.

Il se mit à réfléchir quelques instants, visualisant des possibilités dans sa tête. Soit, il l'emmène à l'hôpital et il y a 65% de chances qu'Eggman arrive et prenne les émeraudes, non, c'était trop de risque, et si cela arrivait, il devra sûrement appeler Sonic pour qu'il l'aide à les récupérer. Visiblement, Knuckles n'est pas pour cette idée, et puis l'hôpital sûr Mobius coûtait cher.

Il soupira et songea qu'il avait besoin d'aide. Demander de l'aide... ce n'était pas dans l'habitude de Knuckles, ce sont les autres qui lui demandent de l'aide et non l'inverse. Il prit une petite tablette. Sur Moebius, presque personne téléphone, ils font surtout des vidéoconférences.

Il regarda dans ses contactes et il parcourut plus de trois fois les noms avec son index, mais visiblement, le choix était trop difficile pour notre échidné.Il y avait toujours un contre, et pas de pour.

Amy ? Non, elle va vite abandonner pour retrouver Sonic. Antoine ? Quand la victime va se réveiller, il risque de faire une crise cardiaque. Charmy ? Pour qu'il la barbouille de dessins tous plus moches que les autres, non. Bunnie ? Knuckles n'a pas l'air de lui faire confiance. Cream ? Pas assez responsable. Espio...

Il leva la tête et vit le QG des Chaotix. Car oui, Knuckles même ayant quitté les Chaotix, les a laissé vivre sur Angel Island. Il sourit et prit la victime dans ses bras avant de ne planer vers la petite cabane en bois et arrivé devant la porte, il entendit plusieurs sortes de bruits, notamment des bruits de vases qui se cassent. Les Chaotix ne s'ennuit jamais...

Knuckles prit une inspiration et toqua à la porte. Instinctivement, le bruit s'arrêta, il pouvait entendre des voix.

« Qui c'est ? » en demanda une

« Aucune idée... » répondit une autre

On pouvait à présent entendre des bruits de pas, et la porte s'ouvrit laissant apparaître Julie-Su. Elle rougit en voyant le gardien, et se racla la gorge.

« Salut Knuckles » dit-elle en essayant de rester naturel « Qu'est-ce qu'on peut faire pour toi ? »

Visiblement, la jeune fille n'avait pas vu le chat qui était dans les bras de l'échidné.

« Il y a eu un éboulement... et ce chat se trouvait en dessous de rochers et de cailloux. C'était pour savoir si vous vouliez bien vous en occupez parce que moi je n'ai... » fut coupé Knuckles

« Pas le temps ? Ouais, je comprends. » souffla-t-elle « C'est toujours la même chose... Bon, ben, t'inquiète pas, on va bien s'occuper de cette fille. »

« Merci ! » sourit le gardien en donnant le chat à Julie « Au fait, Su... »

« Hm ? »

« Il faudrait qu'on se fasse un truc un jour. »

Julie sourit et devint rouge.

« Euh... ouais... » répondit-elle en remontant sa mèche nerveusement

« Je veux dire, avec les Chaotix... » renchérit-il

« Ouais pas de problème. Bon, retourne faire ton rôle, gardien. »

Knuckles hocha la tête et s'en alla. Julie ferma la porte, et s'adossa à celle-ci en soupirant. Elle aimait Knuckles, mais c'était de plus en plus difficile de le voir, et puis avec Rouge qui lui tournait autour, cela ne facilitait pas les choses.

Elle regarda le chat qu'elle avait dans les bras et la posa sur le petit canapé. Le QG n'était pas très grand, et comportait trois pièces. La principale, où Julie était, avec un canapé, une table basse, une télévision et un téléphone. Une autre avec une salle de bain et des toilettes intégrés et une dernière avec des portes documents rangés sur des étagères et un frigo au cas où ils auraient faims. C'était justement dans cette pièce que les cinq autres se trouvaient.

« LES GARS ! » s'écria-t-elle pour qu'on puisse l'entendre

Les autres vinrent à la vitesse de la lumière dans la salle.

« Pourquoi tu cris comme ça ? » soupira Espio nonchalamment

« Knuckles a trouvé cette fille, » elle fit une pause en montrant la victime allongée sur le canapé « sous des décombres de roches et de cailloux. On va devoir la surveiller jusqu'à ce qu'elle se réveille. »

« Woah ! C'est comme une mission ! » s'exclama Charmy

« Moins dangereuse que celles qu'on a l'habitude de faire en plus ! » renchérit Ray soulagé

Mighty fit un sourire en coin, tendit que Vector se grattait la tête avec son indexe.

« Hum, c'est pas pour casser l'ambiance... » fit le crocodile « Mais vous êtes sûrs qu'elle est envie ? »

« Knuckles ne nous demanderait de surveiller un cadavre, je pense. » répondit Mighty

« Bon, ben, on a plus qu'à attendre. » soupira Julie-Su

Les minutes passèrent lentement et étaient insupportable pour les Chaotix. Ils avaient pris l'habitude de faire des combats, et maintenant qu'ils doivent attendre, ils s'ennuient un peu.

Espio était assis par terre, les jambes croisées, les yeux fermés en train de méditer. Charmy s'était endormi sur une étagère au dessus du meuble télé. Vector et Ray était en train de jouer aux cartes au sol. Mighty, lui, était assis sur l'accoudoir du canapé, à moitié endormi, tendit que Julie était debout, contre le mur, les yeux dans ses pensées.

Quelqu'un gémit d'agacement.

« C'est bon Charmy ! On a compris que tu t'ennuyais ! ! Mais ferme là ! » s'énerva Su

Mais la petite abeille tomba et se fracassa sur le sol. Il se gratta la tête en s'asseyant. Tout le monde s'arrêta et regarda Charmy.

« Tu vas bien ? » demanda Espio

« Oui... mais pourquoi tu me cris dessus Julie ? » répondit l'abeille

« Ce n'est pas toi qui vient de gémir ? » demanda l'échidné

« Non... »

Ils se regardèrent tous mutuellement. Mais ils se tournèrent tous simultanément vers le canapé en voyant que la victime était en train de s'asseoir.

« J'ai gagné ! J'ai gagné ! » s'exclama Mightyen regardant Vector « Tu me dois un dîné ! Je t'avais dit qu'elle n'était pas morte ! »

Le crocodile grogna face à sa défaite. Le chat mit sa main sur son front et regarda autour d'elle.

« Je suis où ? » demanda-t-elle

« Bienvenue au QG de la team Chaotix ! » l'accueillit Vector « Tu en as de la chance, car rarement sont les personnes qui viennent ici ! »

« La team quoi ? » répéta-t-elle

« Chaotix ! » insista le crocodile

« Désolée... je ne connais pas. »

« QUOI ! » s'écria Charmy en volant vers elle « Tu ne connais pas l'agence d'espion la plus connu de Moebius ?! »

« Moebius ? Attendez... mais de quoi vous me parlez ? Argh, ma tête me fait si mal. »

Les 6 Chaotix se rassemblèrent se concertèrent en rond.

« C'est bien une Moebianne pourtant... » dit Espio, les sourcils froncés

« Elle en a peut-être juste l'air. » répondit Julie

Ils se tournèrent vers le chat.

« D'où viens-tu ? » demanda l'échidné

Elle ne répondit pas, et semblait réfléchir.

« Aaah ! Ne nous invente pas quelque chose ! » s'énerva Su

« Calme toi, Julie. Laisse moi faire. » expliqua Mighty « Tu peux nous donner ton nom ? »

Toujours aucune réponse.

« Est-ce... que... tu... nous... com...prends... quand... on... te... parle... » demanda Charmy en faisant des pauses à toutes les syllabes

Mais il reçu une claque derrière la tête par Vector.

« Elle nous parlait tout à l'heure ! » s'énerva le crocodile

« On se calme. » dit Espio « Je crois savoir... Est-ce que tu te souviens de quelque chose ? »

Le chat secoua la tête.

« C'est bien ce que je pensais. » soupira le caméléon « On a affaire à une amnésique. »

« Oh non ! J'en ai de mauvais souvenir avec Shadow... » frissonna Charmy

« Il ne manquait plus que ça. » grogna Julie « Ray, vas me chercher l'ordi' s'il te plaît. »

« Tout de suite ! » sourit l'écureuil en partant dans l'autre pièce

Il en revint avec un ordinateur dans les bras et il le posa sur la table basse. Julie, Espio et Vector s'assirent et se réunirent autour de la machine. L'échidné l'ouvrit et plusieurs logiciels étaient sur le bureau. Elle en ouvrit un avec comme nom DetectFormulaire. Elle rapprocha l'ordinateur du chat et un scanner rouge vint détecter son visage. Vector prit ensuite l'ordinateur et le posa sur ses jambes.

« Bon... » dit-il « D'après une reconnaissance faciale, tu t'appelles Carmen Wheiter the Cat... ça te dit quelque chose ? »

« Euh... vaguement. » répondit-t-elle « Mais ans le « the Cat »... »

« Carmen Wheiter, donc ? » répéta Espio

« Je pense, oui. »

« Tu ressembles comme un gant à la photo d'identité. Ça ne peut être que ça. »

« Qu'est-ce qu'il dit d'autre ? » demanda Julie

« Qu'elle est bien Moebianne et qu'elle a 14 ans. » dit Vector « Attendez une seconde ! Ben ça alors ! »

« Que se passe-t-il ? » s'inquiéta Ray

« On ne sait rien d'autre sur elle. Normalement, chaque année, quelque chose se rajoute dans notre formulaire. »

« Oui, et même quand ils ont rien à dire, ils disent un truc au pif. Comme quand Charmy s'est acheté une glace. » ajouta Mighty

« Alors, ça veut dire quoi ? » s'inquiéta Carmen

« C'est comme si tu n'avais pas de passé et que tu venais de naître à l'instant. » lui expliqua Julie

« Mais, c'est impossible ! » s'exclama Ray

« C'est ça qui est intriguant. » soupira Vector

« On peut mener une enquête ? Dites ! Dites ! » s'excita Charmy

«On devrait en parler à Knuckles... » souffla Julie

« Pourquoi ? » demanda Mighty, Ray et Charmy en cœur

« Bon, ce qu'on devait faire, c'était juste attendre qu'elle se réveille ! C'est plus notre affaire maintenant. » s'énerva-t-elle de nouveau « Alors, Carmen, ravie de t'avoir rencontrer, maintenant tu peux vivre ta vie. »

« Mais où je pourrai aller ? » demanda-t-elle

« Je te trouve injuste avec elle. » répondit Mighty « Viens Carmen, on va faire un petit tour de Moebius, peut-être que dehors, ça te rappellera quelque chose. »

Le jeune chat hocha la tête.

« Je viens ! » s'exclama Ray

« Moi aussi ! » se rajouta Charmy

Ils sortirent eux quatre du QG, laissant les 3 autres à l'intérieur.

« On va d'abord prévenir Knuckles qu'elle s'est réveillée. » dit Mighty

Ils se mirent à marcher vers l'ancien EchidnaPolis.

« Au fait, je m'appelle Ray ! » sourit l'écureuil volant « Voici Charmy et Mighty. »

« Enchantée... » dit timidement le chat

« Désolé pour le caractère des autres... Mais ils sont plus grands que nous, du coups ils sont un peu plus méfiants. » soupira-t-il « Mais au fond, ils sont vraiment chouettes ! C'est dommage que tu sois amnésique... j'aimerais tellement te poser des questions. »

« Ray, fais attention à ce que tu dis. » lui dit gentiment Mighty

« Désolé... » répondit-il

« Ce n'est pas grave. Je pense que j'aurais fait pareil. » sourit le chat

« Hm... » réfléchit Charmy « Dis, tu ressens quoi ? Je veux dire... tu es amnésique et ça te fait quoi exactement ? »

« Eh bien... J'arrive à avoir des sentiments, je sais parler, je comprends les autres... c'est comme si une partie de ma vie s'était effacée sans pour autant que je sois morte... » répondit-elle

« D'enfer ! »sourit l'abeille

Ils arrivèrent vers le « tombeau » des émeraudes. Knuckles regardait le ciel, les bras croisés près de la Master Emerald. Ils se mirent devant lui et l'échidné sourit.

« Je vois que tu t'es enfin réveillée. » dit-il en s'adressant à Carmen « Mais dis moi, qu'est-ce que tu faisais ici ? »

« Je ne sais pas... » répondit-elle

« Comment ça ? » commença à s'énerver Knuckles

« Elle est amnésique.» lui chuchota Mighty

« Désolé... » s'en voulut le gardien « Tu ne sais plus rien du tout ? »

« Juste mon nom... et encore, ce n'est pas sûr... » dit-elle gênée

« Et comment crois-tu t'appeler ? »

« Carmen. Carmen Wheiter. Vous devez être Knuckles ? »

« Tutoie-moi. Et oui, c'est bien moi, Knuckles the Echidna. Je protège les Chaos Emerald. Elles renferment une grande puissance, et il ne faut pas qu'elle tombe entre les mains du mal. Ici, tu es sur Angel Island. »

« Qui se situe sur Moebius, notre planète. » renchérit Charmy

« D'accord. » répondit le chat

« Bon, on va lui faire visiter Moebius, tu viens ou pas Knuckles ? » demanda Ray

« Je suis occupé... je ne peux pas bouger. » répondit Knuckles

« Pourquoi Julie-Su ne peut pas te remplacer ? Je veux dire, elle fait partie de la lignée des Echidna, non ? » lui demanda Charmy

« Seuls les personnes ayant été formées peuvent avoir se rôle. »

« Pas cool. » soupira Ray « Préviens nous quand tu auras de nouveau une vie normale alors. »

Ils s'en allèrent.