-Chapitre 1-
ELEMENTI
Maîtres des éléments
CORPURI
Maîtres du corps
SPIRITI
Maître de l'esprit
Les plaines verdoyantes qui entouraient le domaine de l'Académie des Saints sortaient d'une nuit paisible. Un léger vent faisait frémir les feuilles des arbres et troublait la surface cristalline du lac. Le ciel, parsemé de nuages fins et inoffensifs, commençait à prendre une teinte rosée au fur et à mesure que le soleil se levait.
Deux ans plus tôt, à ce même endroit, était apparu en personne le Roi Démon du Monde d'En-Dessous. Il s'était battu contre les Prodiges, l'équipe d'élite des Saints, avant de se retrouver confronté lors d'un ultime combat face à Lucifer au summum de sa puissance. Il avait dû battre en retraite, et il n'était pas ressorti de son trou depuis. Cela ne signifiait pas que les activités démoniaques avaient cessé cependant. Il envoyait régulièrement ses Nocifs sur la surface de la Terre pour terroriser les civils. A chaque fois, les Prodiges se rendaient sur les lieux en un instant grâce aux pouvoirs de Seokjin. L'Académie avait déclaré officiellement que le monde n'était plus en paix même si, depuis le retour de Lucifer, il n'y avait pas eu d'attaques majeures et les Prodiges avaient évité beaucoup de dégâts. Une guerre se préparait, ils en étaient conscients, mais ils ignoraient quand elle exploserait.
Une bourrasque soudaine agita la surface du lac et de petites vaguelettes s'étendaient vers les rives. Les alentours a priori calmes tremblaient d'une aura à la fois puissante et paisible. Au milieu du lac, une silhouette se dessinait à la faible lueur des premiers rayons du soleil. Un jeune homme aux cheveux d'argent marchait sur la surface de l'eau, pieds nus. Vêtu uniquement d'un pantalon noir et d'une chemise ample d'une même couleur, il faisait de grands et lents gestes avec ses bras, accompagnant le mouvement de l'eau sous lui. Des jets aquatiques dansaient autour de ses jambes, comme si le lac lui-même avait pris vie pour jouer avec lui. Un coup vers la droite et les filets d'eau suivaient instantanément.
Jimin ne faisait qu'un avec le lac.
Un autre homme était assis en tailleur au bord de l'eau, dans un état de méditation profond. Pourtant il restait conscient de ce qu'il se passait devant ses yeux, comme s'il était capable de se dédoubler. Ainsi immobile, il aurait pu ressembler à une statue, avec son visage de porcelaine dénué de toute expression, si ce n'était les pointes de ses cheveux d'un noir de jais qui voletaient au vent. Un œil peu avisé pourrait penser que Yoongi était juste en train de se reposer, admirant la danse aquatique de Jimin, mais lui aussi était en plein entraînement. Ses yeux noirs étincelaient d'une flamme violette, indiquant qu'il utilisait ses pouvoirs. Le Spiriti portait son habituel costume de Prodige, la veste d'un bleu de nuit intense, par-dessus une ample chemise blanche à jabot.
Les deux hommes s'étaient levés avant le soleil pour pouvoir s'entraîner une heure ou deux dans la quiétude de l'aurore. Enfin, Jimin décida de revenir sur la terre ferme d'un pas léger. Un sourire se dessina sur le visage de Yoongi lorsqu'il le vit s'approcher avec une grâce céleste.
— C'était magnifique Jimin, dit-il simplement en se levant. Ta maîtrise de l'eau est parfaite.
L'Elementi d'eau et de feu passa ses bras autour du cou de Yoongi. Le Spiriti lui souriait avec tant de tendresse qu'il ne savait quoi lui répondre. Après tout, aux yeux de Jimin, il était loin d'être aussi incroyable et puissant que quelqu'un comme Yoongi. Le Mage, l'appelait-on, celui dont les pouvoirs spirituels dépassaient de loin tous ceux de son ordre. Il avait le pouvoir de faire plier toute l'Académie à sa volonté s'il le souhaitait. Il était un atout indéniable au sein des Prodiges, l'élite des Saints. Jimin lui arrangea du bout des doigts sa frange d'ébène qui tranchait avec la blancheur de sa peau.
— Que veux-tu me dire, Jimin ?
— Entre dans ma tête, si tu veux savoir, murmura l'Elementi d'une voix à peine audible.
Les joues de Yoongi s'empourprèrent. Il avait appris à cesser d'envahir les pensées des autres à leur insu et il n'utilisait ses capacités qu'en cas d'extrême nécessité. Les mains de Jimin sur son visage étaient irradiantes et il n'avait pas besoin de lire dans son esprit pour le comprendre. La lumière dans ses yeux n'admettait aucune ambiguïté. Il repensait au Jimin effacé, au cœur brisé, deux ans auparavant. La confrontation avec Lucifer et la perte de son meilleur ami l'avaient transformé. Il avait pris plus d'assurance en ses pouvoir, mais aussi en ses charmes. Yoongi le tenait par les hanches, par-dessous son haut ample et noir. La chaleur du corps de l'Elementi lui brûlait la paume des mains. Pas besoin d'avoir des pouvoirs psychiques pour comprendre l'intensité de ce rapprochement intime. Le regard de Yoongi descendit sur ses lèvres, si roses, si pleines.
— Lis en moi, reprit Jimin dans un souffle.
— Pas besoin. Je sais.
La voix du Spiriti était plus profonde que d'habitude. Jimin pencha légèrement la tête et l'embrassa tendrement, presque chastement. Yoongi frémit au niveau de la nuque, submergé par la douceur de ses lèvres caressant les siennes. L'Elementi se pressait un peu plus contre lui, approfondissant leur baiser au fur et à mesure que son compagnon se laissait happer par le jeu de séduction. Les mains du Mage exploraient son dos. Elles en connaissaient le chemin et pourtant, chaque fois était une véritable découverte. Le souffle tremblant de Jimin lui effleurait la joue, attisant les flammes de son désir.
Il leur fallut un moment avant de comprendre qu'ils étaient au bord du lac et que le lever de soleil les saluait chaleureusement. Des gargouillements provenant du ventre de Jimin interrompirent leur baiser qui se termina dans un échange de rires.
— Petit-déjeuner, murmura l'Elementi.
— Laisse-moi encore deux minutes.
Le Spiriti fit glisser ses lèvres le long du cou de son amant qui soupira d'aise. Agrippé aux épaules de Yoongi, Jimin essayait tant bien que mal de rester les pieds sur terre.
— Je croyais qu'on était d'accord pour l'abstinence jusqu'au Grand Tournoi ?
A ces mots, Yoongi s'immobilisa. Comme s'il avait été piqué par un serpent, il se détacha brusquement de son compagnon, l'air outré.
— Tu me séduis et tu me sors ça maintenant ?
Jimin lui offrit son plus beau sourire carnassier. Le Spiriti fit une moue boudeuse, totalement refroidi par ce douloureux rappel. Ils s'octroyaient les câlins, les baisers, les caresses chastes, mais cela faisait deux mois qu'ils passaient tout leur temps libre à s'entraîner pour le tournoi à venir. L'événement était trop important pour le prendre à la légère et les entraînements quotidiens des Prodiges étaient uniquement focalisés là-dessus. La séance intime entre Jimin et Yoongi prenait fin, et l'Elementi attrapa son compagnon par la main. Il était temps de rentrer à l'Académie. D'ici une heure, le petit-déjeuner serait servi.
xXx
Namjoon était encore profondément endormi, confortablement installé sur le ventre contre le matelas moelleux de son lit. Son bras pendait vers l'extérieur, effleurant la moquette bleue de la chambre qu'il partageait avec Seokjin. Le Master des Prodiges passait des journées exténuantes entre les entraînements avec ses cinq camarades et les cours intensifs qu'il donnait aux jeunes Académiciens. Presque deux ans auparavant, après la reconstruction de l'Académie, il avait été enfin titularisé professeur. Les programmes avaient subi un véritable changement drastique et afin d'éviter une nouvelle tragédie, les Saints étaient plus strictement entraînés à combattre les Nocifs et autres démons du Monde d'En-Dessous. Namjoon était le mieux placé pour assumer ce rôle. Il n'était plus seulement le guide des Prodiges, il était celui de tous les Saints, un rôle égal au Directeur de l'Académie qui lui laissait carte blanche. Laurel avait subi d'une certaine manière son choix de se mettre du côté des Prodiges plutôt que du Grand Conseil. S'ils avaient pu le destituer de son poste ils l'auraient indéniablement fait, mais la chute de Lucifer étant attribuée aux Prodiges, leur rayonnement international auprès de tous les Saints des quatre coins du monde ne leur laissait pas d'autre choix que de se plier à eux et non plus l'inverse. La vérité sur le passé de Taehyung avait été révélé et cela avait affaibli encore plus l'autorité du Grand Conseil.
Les Prodiges menaient le combat contre le Monde d'En-Dessous, alors quand il pouvait s'accorder une nuit de repos bien méritée, Namjoon n'y allait pas à moitié. Entièrement nu sous le drap, il était plongé dans un sommeil très lourd et seul Seokjin avait la clé pour l'en sortir. Ce-dernier était sorti du lit depuis une heure, dès que les premières lueurs eurent commencé à illuminer la chambre. S'il n'avait pas osé réveiller son compagnon lorsqu'il s'était levé, il ne prit aucune précaution avec les objets qu'il prenait et reposait, ni avec les tiroirs ou les portes de placard, pour être le plus discret possible dans la salle de bain, espérant que cela suffise à le tirer de son état léthargique. Namjoon ne frémit pas d'un pouce, mais son visage s'adoucit un moment lorsque la voix de Seokjin, amplifiée par l'exiguïté de la pièce, résonna dans la chambre alors qu'il s'était mis à fredonner une chanson. Cela ne le décida pas à se réveiller pour autant, si bien qu'en sortant de la salle de bain, bien apprêté pour la journée, Seokjin poussa un long soupir. Il regarda longuement le Master des Prodiges, dormant du sommeil du juste, à la fois agacé et attendri. Il se pencha sur lui et lui caressa les cheveux avec douceur.
— N'oublie pas notre entretien avec Laurel dans une heure.
Mais Namjoon ne répondit pas. Un nouveau soupir s'échappa des lèvres de l'Alchimiste qui se résolut à le faire rouler sur lui-même pour l'allonger sur le dos.
— Ne me force pas à te mettre par terre. Je te laisserai dormir demain matin mais là ce n'est pas possible. Tu devrais le savoir.
Le Master des Prodiges grogna, enfin sorti de son sommeil. Il gardait les yeux fermés avec obstination. Un sourire malicieux se dessina sur le visage de Seokjin. Il grimpa sur le lit et se mit à califourchon sur le ventre de son compagnon. Namjoon émit un râle étouffé, il ne s'était pas attendu à sentir un poids soudain sur lui. Instinctivement, sa main se posa sur la cuisse de Jin, se laissant aller aux caresses. L'Alchimie commença à parcourir le corps de son compagnon du bout des doigts.
— Tu es bien tendu, Master des Prodiges, dit-il d'une voix grave.
Namjoon pinça les lèvres tandis que Jin entreprit de se frotter à lui langoureusement, calant sa respiration sur la cadence qu'il imposait. Namjoon se crispa de plus en plus sous lui. Le pantalon en lin du Prodige guérisseur frottait contre son bas-ventre, sa peau plus sensible à ce niveau-là semblait prendre feu sous la friction. La sensation n'était pas si désagréable et il caressait encore et encore les cuisses de son compagnon qui sentait la chaleur émaner de ses mains malgré le tissu qui faisait barrière.
Au départ maître du jeu, Jin commençait à se laisser prendre à son propre désir. Il attrapa la main de Namjoon et déposa ses lèvres sur ses doigts avant d'y passer la langue et de les sucer avec un râle de plaisir.
— Seokjinnie… murmura Namjoon de sa voix rauque, le regard voilé par la luxure.
L'Alchimiste intensifia ses mouvements, dans un mime édifiant de l'acte d'amour, les paupières closes pendant qu'il appréciait lui aussi pleinement le contact. Namjoon allait pour le défaire de ses vêtements quand son vis-à-vis sembla sortir de sa transe soudainement.
— Je vois que tu es réveillé à présent, Master des Prodiges, susurra-t-il d'un air satisfait, constatant une raideur contre son entrejambe.
Sur ces mots, il sortit du lit, laissant un Namjoon hagard derrière lui. Il le ne laissa pas paraître, mais il lui avait fallu lui-même beaucoup de volonté pour se relever, traverser la chambre jusqu'au miroir et réajuster ses vêtements. Le corps engourdi sous la ceinture, Namjoon avait encore du mal à croire ce qu'il vivait, presque horrifié.
— Pas tous les démons obscurs, Saint Prodige Seokjin, je…
— Il a disparu Seokjinnie ? répondit son compagnon avec amusement. Je t'avais prévenu. On a un entretien, on doit finir de le préparer. Aux grands maux les grands remèdes.
Le Master des Prodiges laissa échapper un long soupir. A présent qu'il était complètement réveillé, il ne pouvait plus rester au lit par caprice. Il attendit seulement que son corps refroidisse avant de se lever pour se préparer et s'habiller. Il jeta un regard noir à Seokjin au passage et ce-dernier lui répondit par un rire victorieux.
— Tu me paieras ça, Saint Prodige Seokjin.
— J'y compte bien, Master Prodige Namjoon.
Jin ouvrit la chambre en sifflotant.
— On se rejoint au labo, dit-il gaiement.
Il partit en lui faisant un clin d'œil aguicheur.
xXx
Hoseok traversait le parc à grandes enjambées. Le ciel rosé se tintait de bleu, la plupart des Académiciens étaient en train de se réveiller et partaient prendre leur petit-déjeuner dans le réfectoire. La journée s'annonçait aussi tranquille que les jours précédents. Aucune activité démoniaque n'avait été signalée depuis des semaines. Il longea le sentier arboré qui descendait jusqu'au mausolée. Il aurait pu aller plus vite s'il l'avait voulu, mais il n'y avait aucune urgence, il n'était pas pressé.
Il regarda longuement la façade du bâtiment qui avait été refaite deux ans auparavant. Un soin quotidien était appliqué pour que celle fois il ne paraisse ni abandonné ni oublié. Les gravures et bas-reliefs étaient encore plus saillants que par le passé, la pierre plus blanche que jamais épousait les premiers rayons du soleil. Pas besoin de posséder une clé pour déverrouiller la porte, alors Hoseok l'ouvrit solennellement.
Cet endroit… lorsqu'il pouvait l'éviter, il ne s'y aventurait pas. Ces pierres dégageaient une aura pesante, les souvenirs étaient encore trop brûlants dans son esprit et dans son cœur. La douleur, la déception, l'amour, le chagrin. Il ferma les yeux, presque comme s'il s'apprêtait à faire une prière. Il était là, au beau milieu de la pièce circulaire, le tombeau blanc de celui qui fut appelé Lucifer. La statue ailée qui surplombait l'épais socle de la sépulture était apaisante. Hoseok était toujours frappé, à chaque fois qu'il posait les yeux sur elle, par la finesse des traits de son visage et leur parfaite ressemblance avec ceux de Taehyung, qui reposait là. Le cœur du Maître d'armes se serra un instant, et en même temps un sourire étira ses lèvres.
— Bonjour Tae, dit-il simplement. Je cherche qui tu sais. Je suppose qu'il n'est pas loin.
Il fit quelques pas et aperçut enfin un corps allongé sur un des bancs en pierre éparpillés dans le mausolée. Jungkook était endormi dans une position bien peu confortable qui lui permettait de loger sur la surface froide et étroite du banc. Il portait son uniforme de tous les jours, et n'avait emporté ni coussin ni couverture pour lui permettre de passer une nuit agréable dans ce lieu austère, de pierre et de marbre. Hoseok soupira longuement. Il n'était pas surpris, ce n'était pas la première fois, mais il était simplement attristé de constater que le plus jeune des Prodiges n'écoutait aucun conseil de ses aînés concernant son habitude à déserter son lit, non plus pour les chambres de ses conquêtes comme il en avait l'habitude quelques années auparavant, mais pour le mausolée.
Le Maître d'armes se pencha doucement sur lui, posant une main sur son épaule.
— Hey, garnement, tu ne devrais pas dormir ici.
— Fiche-moi la paix, répondit Jungkook d'une voix pâteuse.
— Ne m'oblige pas à te porter jusqu'à ta chambre.
Et comme Jungkook ne paraissait pas vouloir sortir de son état léthargique, Hoseok fit ce qu'il put pour le hisser sur son dos. Le jeune Prodige n'émit aucune forme de résistance, pas même une légère plainte. L'Elementi de métal se tourna vers la statue.
— Me permets-tu de l'emmener ? Cet idiot risque de tomber malade à force. Ne m'en veux pas. Je sais que tu ne voudrais pas que quelque chose lui arrive.
Le visage trop parfait de la statue resta impassible, cependant Hoseok sembla ressentir une réponse de sa part.
— A bientôt Tae, je viendrai te voir plus souvent, ajouta-t-il avec un sourire.
Il sortit du mausolée sans plus attendre, et une fois à l'extérieur, il utilisa sa vitesse de Corpuri à son maximum pour retourner aux dortoirs de l'Académie sans que quelqu'un ne remarque l'état de Jungkook endormi sur son dos. Les Académiciens qu'il croisait étaient trop occupés à discuter entre eux et vivre leurs habitudes quotidiennes pour se rendre compte que quelqu'un passait près d'eux à une vitesse à peine perceptible. Il ne s'arrêta enfin qu'une fois devant la porte de la chambre du plus jeune des Prodiges. Il entra avant qu'on ne le voie et déposa son cadet le plus délicatement possible sur le matelas. Jungkook émit une plainte mais il ne bougea pas et laissa Hoseok le préparer pour le glisser dans ses couvertures.
Le Maître d'armes profita de la quiétude de la chambre pour détailler le visage du jeune homme. Il avait grandi en deux ans. Mûri, même. Il avait gardé un peu de ses traits juvéniles, mais il avait la mâchoire plus marquée, les traits un peu plus durs. Ou peut-être était-ce l'épuisement qui redessinait son visage de manière abrupte. N'avaient-ils vraiment pas vu qu'il n'avait jamais fait son deuil depuis la perte de Taehyung ?
— Qu'est-ce qu'on va faire de toi, garnement ? soupira Hoseok en lui caressant la joue.
La porte s'ouvrit derrière lui, et il fut à peine surpris de voir Jimin et Yoongi entrer dans la chambre. L'Elementi de métal comprit en un seul coup d'œil sur le couple qu'il venait de l'extérieur, une aura lumineuse les entourant tous les deux. Ils avaient utilisé leurs pouvoirs de manière optimum. Mais malgré le bien-être qu'ils pouvaient ressentir physiquement après une séance d'entraînement enrichissante, leurs visages étaient assombris par l'inquiétude.
— Il était encore là-bas ? demanda l'Elementi d'eau dans un murmure.
— Précisément là-bas, acquiesça Hoseok.
Yoongi se pencha sur le lit et posa sa main sur le front de Jungkook. Ses iris d'ordinaire couleur café prirent une teinte violette intense, presque lumineuse. Il entrait dans les rêves du jeune homme. Jimin et Hoseok l'observaient anxieusement, incapables de savoir ce qu'il se passait dans sa tête. Ils ne pouvaient que constater le froncement des sourcils du Mage. Après une minute qui sembla durer une heure, il retira sa main et ses yeux retrouvèrent leur chaleur brune.
— Il ne dort pas, il est assailli par les souvenirs, dit-il simplement.
— Ses souvenirs ? s'étonna Hoseok.
— Au bord du lac… hésita-t-il.
Yoongi se mordit les lèvres, mal à l'aise. Les paupières de Jimin se baissèrent : il comprenait trop bien ce que voulait dire son compagnon. Il s'accroupit au chevet de Jungkook et lui prit la main. Il la sentait trembler entre ses doigts.
— Tu es en train de te rendre malade, Jungkookie. Ne laisse pas ces souvenirs te dévorer. On a fait tout ce qu'on a pu. Laisse-nous t'aider.
— Je l'ai tué, Jiminie. Je sens encore son sang sur ma main.
La voix du Génie des Prodiges était à peine perceptible. Il était conscient de ce qui l'entourait mais en même temps il ne pouvait pas sortir de ces souvenirs qui le hantaient comme s'ils avaient eu lieu la veille. Il se tourna sur le côté et enfonça son visage dans l'oreiller.
— Laisse-nous t'aider, implora Jimin une nouvelle fois.
C'était comme si Jungkook se laissait volontairement consumer par ces images. La main de Jimin dans la sienne ne parvenait pas à le faire revenir à la réalité. De mémoire de Prodige, il n'avait jamais fait une telle crise depuis ces événements tragiques. Il avait paru pourtant bien parti pour se relever de cette perte le jour-même de l'enterrement de Taehyung. Il allait et venait régulièrement au mausolée, mais il revenait toujours dans sa chambre avant le lever du soleil. Progressivement, il assistait de moins en moins aux cours et participait peu aux entrainements des Prodiges. Mais il faisait tout de même acte de présence de temps en temps et personne ne lui reprochait son air absent. Ne sachant quoi faire pour l'aider, Yoongi posa de nouveau sa main sur son front, le faisant plonger dans un sommeil dépourvu de rêve. Puis, les trois Prodiges le laissèrent, dépités, impuissants. Il allait falloir en discuter sérieusement avec Namjoon et Seokjin.
xXx
Seokjin était tranquillement installé derrière son bureau, triant quelques dossiers laissés là la veille, attendant que Namjoon vienne le rejoindre. Il avait mis son habituelle blouse blanche par-dessus son uniforme de Prodige. Enfin la porte du laboratoire s'ouvrit et le Master des Prodiges apparut devant ses yeux. Un sourire non dénué de sens se dessina sur le visage de l'Alchimiste tandis que Namjoon le dévisageait avec intensité. De fines lunettes sur le nez, Seokjin avait une véritable aura de professeur sérieux, contrastant avec son attitude dans leur chambre, et cela suffit à faire rougir son compagnon.
— Bien réveillé, amour ? demanda-t-il.
— Ne commence pas à me chercher, Alchimiste, répliqua Namjoon, les joues en feu. On l'écrit ou non ce bilan ?
— J'ai failli attendre, répondit Seokjin sur un ton faussement piqué.
Le Master s'approcha du bureau pour se garder une contenance et aborder le sujet avec sérieux et responsabilité. Il se mit à côté de Jin qui sortit une fiche à remplir qui leur avait été donnée par le Directeur de l'Académie. Leur mission était de la remplir succinctement avec l'état actuel des Prodiges.
« Premier rapport bilan des Prodiges avant le Grand Tournoi. »
— Et bien commençons, chacun notre tour, on donne son avis sur l'un de nous, si tu n'es pas d'accord avec mon bilan, je prendrai note, et vice versa. Est-ce que cela convient au Master des Prodiges ?
— Tout à fait…
Namjoon retint une exclamation de surprise lorsque la main de son compagnon se posa sur ses fesses.
— Alors… pour Seokjin, dit-il rapidement. Ma foi une très bonne recrue.
Le jeune homme grommela intérieurement. D'habitude, son cerveau était plus éclairé et précis, alors qu'en cet instant il lui paraissait éteint, incapable de formuler quelque chose de maîtrisé et objectif.
— Mais encore ? pressa Seokjin sur un ton amusé.
— Veux-tu garder tes mains pour toi ?
— Tu m'as l'air fatigué encore, Master des Prodiges, assieds-toi donc sur mon fauteuil.
Sur ces mots, l'Alchimiste se leva et força Namjoon à prendre sa place. Il ne le laissa pas tranquille pour autant puisqu'il s'installa aussitôt sur ses genoux, entourant son cou de ses bras.
— Est-ce que je suis digne de mon statut ? demanda-t-il une voix doucereuse.
Namjoon avait abandonné. Le voir si désirable, si tentateur, de bon matin avait totalement annihilé sa motivation pour accomplir son devoir de Master des Prodiges. Il passa ses bras autour de la taille de Seokjin et l'embrassa avec envie. Exactement ce qu'attendait son vis-à-vis qui lui rendit son baiser, à lui en couper le souffle.
— Si Laurel se pointe, je dirai que c'est de ta faute.
— Tu m'as l'air bien désemparé, ironisa Jin alors que les lèvres de son compagnon s'égaraient le long de son cou.
— Tu es… un expert dans ce que tu fais, commença Namjoon d'une voix rauque.
— Il n'y a pas de doute.
— Tu es essentiel à la cohésion du groupe.
— Surtout à la cohésion de notre lit.
— Tu as su rebondir après tes blessures, te relever plus puissant qu'avant avec de nouvelles capacités.
— Tu veux les tester ? demanda malicieusement Seokjin en entourant son visage de ses mains.
— C'est toi qui m'as réveillé à l'aube pour qu'on TRAVAILLE sur ce bilan, rappelle-toi.
— Mais tu es si mignon au réveil, instinctivement je n'ai plus eu envie de travailler. Prends-moi plutôt sur le bureau.
— Tu es cinglé…
Mais le sourire de Namjoon et la lueur dans ses yeux signifiaient plutôt que l'idée lui avait traversé l'esprit avant même que son amant ne l'évoque. Et cela ne lui déplaisait pas.
— Tu es un atout exceptionnel, Seokjin. Et je suis sérieux.
— Je sais, répondit Jin en lui embrassant le bout du nez.
Il laissa Namjoon écrire son paragraphe qui reprenait tous ses éloges. C'était à son tour à présent de faire le bilan du Master des Prodiges.
— Il est puissant, énuméra-t-il en passant une main sur l'entrejambe de son compagnon qui sursauta à ce contact. Brillant stratège, le signe leader du groupe. Il va tout défoncer au tournoi.
— Ça c'est certain oui, sourit Namjoon. Mais ne le formule pas comme ça.
Seokjin fit la moue. Il dut se retourner pour noter sur la fiche son point de vue objectif sur Namjoon en tant que Prodige. Cela n'était pas un exercice bien difficile, son compagnon étant sûrement le plus puissant des six en termes de force et de résistance. Il ne put empêcher un gloussement lorsqu'il sentit la main de Namjoon se glisser par-dessous sa chemise, lui caressant le dos à même la peau.
— Maintenant tu dois évaluer Yoongi tout en me tripotant, déclara Jin avec un sourire carnassier.
— Même pas je vais en rougir.
Il se leva brusquement, faisant pencher Seokjin sur le bureau. Ses mains se dirigeaient à présent sur la chair tendre de son ventre tandis qu'il lui mordillait le cou.
— Qu'est-ce que tu veux dire sur Yoongi ? grommela-t-il entre deux baisers. Il nous écrase tous par la force de sa pensée. Au suivant.
— Je demande un vrai bilan du Master des Prodiges, trancha Jin en lui attrapant les poignets.
— Bon, soupira son compagnon en prenant le stylo. S'il y a bien un Prodige avec une puissance inégalée et inégalable, c'est bien celui qu'on appelle « le Mage ». On peut se demander où est la limite de ses pouvoirs. Yoongi est un élément capital de notre groupe, de l'Académie, et du globe en général. Il sera primordial dans l'avenir de notre monde face aux Démons. Est-ce que cela te convient ?
— Parfait, sourit l'autre avant de lui donner un baiser.
Satisfait, Seokjin s'assit sur le bureau, amena Namjoon à lui et l'emprisonna entre ses jambes au niveau de la taille.
— Gros malin, maintenant fais-nous un bilan sur Hoseok dans cette position.
— Facile. Notre maître d'armes est en constante progression, il est moteur au sein de l'équipe, que faut-il rajouter de plus ?
— Lui comme toi vous innovez dans votre spécialité, créant de nouvelles techniques, de nouvelles armes ?
— J'aime la beauté de ton cerveau. C'est sexy. Par contre cela fait un moment que tu ne m'as pas embrassé, je vais commencer à bouder.
Namjoon ne put s'empêcher de rire à cet éloge pour le moins inhabituel. Il obéit sans rechigner alors que Seokjin l'attrapait par le col. Ils en perdirent la notion du temps, trop occupés à plonger dans les sensations que leur procuraient chacun de leurs baisers. Ils n'avaient pourtant pas terminé leur bilan et bientôt Laurel allait passer la porte pour un rapide débrief avant l'annonce officielle du Grand Tournoi des Prodiges. Seokjin s'était bien apprêté pour rien. Il avait posé ses lunettes négligemment sur sa pile de dossiers, sa blouse était baissée jusqu'aux coudes et son amant avait entreprit de lui déboutonner la veste et la chemise. Même ses cheveux, habituellement coiffés avec attention, avaient leur lot de brin de folie. Ses lèvres étaient presque devenues rouges à force de jouer avec celles de Namjoon. Il avait perdu à son propre jeu dont il avait posé les bases au réveil, mais hors de question de le laisser paraître. Namjoon était tombé dedans sans grande résistance, il n'était donc pas non plus le vainqueur.
Il fallut bien cependant qu'ils se rendent compte qu'ils devaient terminer de remplir le rapport avant l'arrivée de Laurel. Ce n'était plus bien long. Namjoon ne s'embarrassa plus avec les détails et nota directement ses observations sur Jimin. Il tendit enfin le stylo à Seokjin.
— Le cas le plus délicat est pour toi, dit-il d'une voix douce. Tu formuleras ça sûrement mieux que moi de toute façon.
Le ton était devenu plus sérieux : la pensée d'évaluer Jungkook avait refroidi l'atmosphère.
— Je m'inquiète pour lui, murmura Seokjin en essayant d'arranger ses vêtements comme si son apparence dépareillée insultait le cadet des Prodiges. On ne peut pas nier son attitude dans le bilan et faire comme si tout allait bien. Mais je ne veux pas que ce soit un prétexte pour lui faire des remontrances.
— On ne peut pas non plus le couver, s'il ne se reprend pas maintenant, sa prestation au Grand Tournoi sera un carnage, il peut être rétrogradé, et les missions en extérieur peuvent être compromises. Cela ne me fait pas plaisir non plus, ajouta Namjoon avec tristesse et fermeté.
— Dans quel état serais-tu si tu me perdais ? demanda l'Alchimiste d'une faible voix.
Namjoon ouvrit la bouche mais il ne trouva aucune réponse à donner. Il se souvenait seulement de la douleur qui avait transpercé son cœur lorsqu'il avait vu son compagnon être propulsé dans les gravats, lorsqu'il ne pouvait qu'attendre à son chevet en attendant qu'il se réveille sans savoir s'il pourrait s'en remettre complètement. Cette peur était gravée en lui. Peut-être avaient-ils trop négligé le fait que, si eux avaient perdu un ami, Jungkook avait perdu son premier amour.
— Nous allons l'aider, dit-il enfin. Mais pour cela il faut aussi lui faire comprendre qu'il doit se ressaisir.
Seokjin se mordit la lèvre inférieure. Il réfléchit longuement à la formulation de son évaluation avant de la poser sur le papier. En la lisant, le Master des Prodiges hocha la tête positivement. Le rapport était terminé.
« Premier rapport bilan des Prodiges avant le Grand Tournoi
SEOKJIN : Expert alchimiste qui a su révolutionner son domaine avec des idées novatrices. Essentiel à l'Académie et dans la cohésion du groupe. Ses progrès sont phénoménaux depuis son accident au point d'avoir acquis un nouveau pouvoir.
-Namjoon-
NAMJOON : Inégalable en termes de puissance physique, le Master des Prodiges est un maître de la stratégie. Aucun doute quant à ses résultats lors du tournoi. Namjoon est un élément fort pour le groupe et sa cohésion.
-Seokjin-
YOONGI : S'il y a bien un Prodige avec une puissance inégalée et inégalable, c'est bien celui qu'on appelle « le Mage ». On peut se demander où est la limite de ses pouvoirs. Yoongi est un élément capital de notre groupe, de l'Académie, et du globe en général. Il sera primordial dans l'avenir de notre monde face aux Démons.
-Namjoon-
HOSEOK : On ne trouvera pas meilleur maître d'armes à l'Académie, Hoseok est en constante progression et ne souffre d'aucune baisse de régime. Il fait partie des moteurs du groupe en proposant ses innovations dans les techniques et les armes de plus en plus efficaces contre les créatures du Monde d'En-Dessous.
-Seokjin-
JIMIN : L'évolution de Jimin ces deux dernières années a été la plus impressionnante de tous les Prodiges. Il a su rebondir après les événements tragiques et ce gain de confiance en soi a augmenté la puissance de ses pouvoirs. Cela promet une démonstration phénoménale lors du tournoi.
-Namjoon-
JUNGKOOK : Les événements d'il y a deux ans ont fortement marqué le groupe et particulièrement Jungkook. Si cela n'avait pas été évident au départ, aujourd'hui on ne peut plus fermer les yeux sur l'absence du Génie des Prodiges à la plupart des entraînements collectifs. Il est difficile de juger son niveau à l'heure actuelle, mais Jungkook n'a pas acquis le titre de Génie des Génie dans le vent, le groupe croit en lui.
- Seokjin- »
Seokjin posa sa tête dans le creux du cou de Namjoon, laissant échapper un long soupir.
— Cette fois j'ai vraiment besoin d'un coup de rein pour me changer les idées.
— Et les gens disent que le romantisme est mort…
— Attention, amour, si ce n'est pas toi qui le fais ce sera moi, susurra-t-il à son oreille.
— Tu es celui qui m'a chauffé au réveil, je t'avais dit que tu en paierais les conséquences, répliqua Namjoon en lui dégrafant le pantalon.
— Je ne demande que ça depuis tout à l'heure. Parfois tu es lent du cerveau.
Namjoon était sur le point de retirer le pantalon d'un coup sec quand la porte du laboratoire s'ouvrit sur un homme d'une quarantaine d'années aux cheveux noirs et coupés courts. Le Directeur de l'Académie se paralysa d'effroi devant le spectacle qui se déroulait sur le bureau. Namjoon et Seokjin s'était aussi pétrifiés.
— Qu'est-ce que vous faites ? balbutia-t-il, bêtement.
— On joue aux échecs, répondit Jin du tac-au-tac avec un sourire innocent.
— A ton avis, est-ce que je te demande ce que tu fais avec ta femme ? répliqua Namjoon en essayant discrètement de reboutonner le pantalon de son compagnon.
— Tu ne me vois pas la soulever sur mon bureau à ce que je sache. Je dois vous laisser ou bien nous allons faire ce qui était prévu ?
Les deux Prodiges pris la main dans le sac furent contraints de se séparer, arrangeant leurs vêtements pour paraître un minimum sérieux. Seokjin remit ses lunettes et s'éclaira la gorge.
— Et bien on va s'y mettre tout de suite.
xXx
Jimin, Hoseok et Yoongi avaient pris le temps d'avaler leur petit-déjeuner au réfectoire avant d'attendre dans le couloir devant le laboratoire de Seokjin que l'entretien avec le Directeur de l'Académie ne se termine. L'air embarrassé, ils n'avaient pas pu discuter ensemble de ce qu'ils devaient dire au Master et à l'Alchimiste. Pour faire passer le temps, Yoongi avait donc raconté dans les détails l'entraînement de Jimin sur le lac. Jimin avait rougi de recevoir autant d'éloges, mais surtout il aimait beaucoup voir le visage de Yoongi s'illuminer avec tant d'innocence.
Mais à présent, devant la porte close du laboratoire, la tension était revenue. Puis, enfin, Laurel en sortit, surpris de voir les trois autres Prodiges patienter solennellement.
— Où est Jungkook ? demanda-t-il.
— Il se repose, répondit Hoseok.
Laurel soupira longuement. Après son entretien avec Namjoon et Seokjin, il comprenait à peu près pourquoi.
— Qu'il se repose bien alors.
Le Directeur partit enfin, et les trois Prodiges entrèrent dans le bureau sous les yeux étonnés des deux autres, qui ne s'étaient pas attendus à les voir arriver. L'ambiance était pesante.
— Quelque chose de grave s'est produit ? demanda Seokjin.
— Jungkook ne va vraiment pas bien, commença Jimin.
— On le sait, soupira Namjoon.
— C'est plus grave qu'on ne le pensait, reprit Yoongi avec gravité. Il se laisse ronger par les souvenirs et si on laisse faire on risque de le perdre. Le Tournoi, les missions, notre objectif sacré de lutter contre le Monde d'En-Dessous… Je l'ai plongé dans un sommeil profond mais on ne peut plus fermer les yeux.
— On le sait, répéta le Master des Prodiges en croisant les bras. Laurel vient de nous dire que le Grand Tournoi sera décisif sur son avenir.
— C'est le dernier de nos soucis qu'il soit sanctionné ou pas pour son détachement à ses obligations, fit Hoseok, fermement. Le problème n'est pas qu'un Prodige est en train de faillir à son devoir. On est en train de s'apercevoir qu'un ami très cher n'a toujours pas fait son deuil après avoir perdu…
Il se tut, incapable de terminer sa phrase.
— Bien sûr que nous allons l'aider, assura Seokjin. Mais il ne faut pas oublier que…
Trois coups de sonneries résonnèrent dans toute l'Académie. La voix de Laurel intervint peu après, annonçant le grand événement de l'année :
« Le Grand Tournoi des Prodiges se déroulera dans deux mois à partir de ce jour. Les volontaires souhaitant se faire évaluer auront deux semaines pour remplir les bulletins d'inscription. La salle d'entraînement sera ouverte en dehors des heures de classe pour les volontaires qui seront exceptionnellement autorisés à manquer quelques cours pour la préparation au Tournoi. Pour plus d'informations, veuillez contacter le secrétariat ainsi que les tuteurs. Bonne chance à tous ! »
Grand Tournoi des Prodiges
— 17:00 démonstration des Prodiges
— 18:00 évaluation des Saints volontaires
— 21:00 délibérations du jury
