Paris, 2010, une grande ville aimée des touristes. Justement en voilà un, devant le tour Eiffel. Lui n'est pas ordinaire, pas d'appareil photo et il ne semble nullement émerveillé. Et pour cause, c'est lui qui a donné à Eiffel l'idée de la tour !

Après une petite balade et un café il repart. Dans une rue à l'écart, l'homme s'engouffre dans une boite bleue. Elle disparaît et réapparaît quelques secondes plus tard.

« Merde, mon manteau ! »

La boite avait disparu et était revenue !

Renard n'en avait pas cru ses yeux. Peut-être était-ce une machine à voyager dans le temps ? Il fallait qu'il vérifie. Aussi il toucha et activa quelques boutons de sa propre machine et revînt plusieurs secondes en arrière. La machine venait de disparaître. Elle allait réapparaître.

Il se mit là où la machine était apparue. Et... il se retrouva dans un couloir, un long couloir. Où était-il ? Dans la boîte ? Il esquissa un sourire à cette idée, non c'était ridicule. La boite ne devait même pas faire trois mètres de côté !

Tout en essayant de se convaincre qu'il n'était pas dans la boite bleue, Renard explora les lieux. Au bout du couloir il y avait une porte. Il l'ouvrit. Une gigantesque bibliothèque occupait la pièce. Même la caverne d'Ali baba ne contient pas autant de chose. Le visiteur ne voyait même pas la fin de la pièce ! Il examina de plus près les ouvrages.

Certaines dates le laissaient perplexe. Un livre parlait de l'exploration d'une planète en 2236 or à cette époque les préoccupations des humains n'étaient pas aux étoiles.

Un autre livre attira son attention. Le titre était très accrocheur et il était bien mis en valeur « La guerre du temps ». Plus il examinait le livre plus il se disait qu'il était spécial. Il allait l'ouvrir...

« Dire que j'espérais trouver le Docteur et à la place je vois un visiteur. »

Renard sursauta et se retourna craignant que le personne dans son dos ne soit pas amicale.

C'était une femme blonde, sa tignasse s'apparentant plus à une crinière qu'à des cheveux. Elle ne semblait pas hostile. Le visiteur pu même déceler une pointe d'amusement dans ses yeux.

« Qui êtes-vous ? Demanda la femme.

- Je pourrai vous poser la même question. Honneur aux dames.

- Oh, comme c'est galant, River Song.

- Moi je m'appelle Renard »

River Song examina le jeune homme.

« Dites où suis-je ?

- Vous êtes sérieux ?

- Oui et j'aimerai bien savoir d'où viennent ces bouquins, les dates ne sont pas possible ! »

River leva un sourcil. Renard avait l'air sérieux, mais comment aurait-il pu entrer dans le TARDIS sans que le Docteur ne le remarque ? Il n'y avait qu'un moyen mais... La machine au bras de Renard confirma sa pensée.

« Que voulez-vous savoir exactement ? Redemanda-t-elle.

- Où je suis là ?

- Dans mon TARDIS et je ne me souviens pas vous avoir invité à rentrer. Qui êtes-vous et comment êtes-vous arrivé ? »

Cette fois ci River n'avait pas ouvert la bouche. Elle avait même disparu. Renard ne s'étonna pas. Il identifia l'homme comme celui qu'il avait sortant de la boite bleue. Mais alors... Reprenant constance il répondit.

« Désolé, je ne sais pas comment je me suis retrouvé ici. Je suis Renard, simple voyageur.

- Vous avez fait bonne route ? »

Renard se fit un faceplam mental. L'aire grave du drôle de bonhomme avait disparu d'un coup.

«On peut dire ça comme ça. Mais j'aimerais bien retourner chez moi.

- Ça ne me pose pas de soucis. Le lieu, la date, c'est tout ce dont j'ai besoin !

- La date ? Demanda Renard surpris.

- Ah oui, ne soyez pas surpris, cette machine, mon TARDIS peut voyager dans le temps ! Lui rétorqua le Docteur tout guilleret.

- Je ne suis pas surpris, j'en ai une aussi de machine. »

Il lui tendit le bras. Le Docteur s'approcha, intrigué.

« Wow, un manipulateur de vortex artisanal ! C'est vous qui l'avez fait ! C'est magnifique, je ne pensais pas qu'un humain, sans vouloir vous vexer évidement, puisse réussir ce genre de prouesse !

- C'est l'œuvre d'un ami. C'est un robot.

- Je vois. Alors cette date elle vient ?

- Paris, 2550. Lança Renard la mine sombre.

- Ok suivez-moi. »

Le Docteur ne semblait pas avoir remarqué le peu d'entrain de son coéquipier malgré lui. Après quelques couloirs vides, la salle de contrôle du TARDIS apparu. Le Docteur, en bonne pile électrique, activa à une vitesse folle, manettes diverse et autres boutons.

« Geronimo ! »

Renard préférait sa machine. Le TARDIS n'était pas stable et il était obligé de s'accrocher fermement. Tout se stabilisa. Il en déduit que c'était terminé. Il devait être chez lui. L'Apocalypse pensa-t-il.

« Après vous ! »

Le visiteur ouvrit la porte, puis se figea devant. Ce n'était pas l'an 2550. La tour Eiffel était debout plus rayonnante que jamais. Les voitures volaient. Le ciel, oh bordel, il était bleu !

Il se retourna, un regard perdu et déclara :

« C'est pas chez moi. »


NDA: Coucou ! Alors à la base cette histoire devait être un OS mais je l'ai coupé en deux.

La suite est déjà écrite mais je ne la poste pas tout de suite ^^