Bonjour tout le monde !

Voilà une petite fic que j'écris au bureau, car je me fais un peu chier ! lol. En relisant le premier tome d'Harry Potter, je me suis demandée comment Hermioen avait découvert le modne magique et surtout, pourquoi elel s'entedait aussi bien avec McGonagall. J'ai donc écrit cette petite fic, espérant qu'elel répondra de manière crédible à ces questions qui sont toujours sans réponse !

Disclamer : Rien à moi, tout à JK Rowling.

* * *

Choisir la bonne école ?

Chapitre 1 : Discussion au sommet.

Minerva McGonagall marchait d'une allure vive en direction du bureau du directeur de Poudlard. La vieille femme avait l'air anxieuse. En effet, Dumbledore n'avait pas pour habitude de la convoquer à Poudlard début juillet. Il attendait généralement la fin du mois, pour l'envoie des lettres annuelles. La directrice adjointe fronça les sourcils en arrivant devant la gargouille.

- Fraise tagada ! s'exclama-t-elle.

La gardienne de la porte pivota sur elle-même, et la directrice de gryffondor s'engagea dans les escaliers. Arrivée en haut des marches, elle frappa trois coups secs sur la porte. Le directeur ne la fit pas patienter longtemps. Le professeur de métamorphose retira son chapeau vert émeraude, assorti à sa robe, et s'assit en face de son collègue.

- Merci d'être venu aussi vite, professeur McGonagall.

La vieille femme lui fit un geste de la main agacé. Elle n'avait pas de temps à perdre, qu'il aille donc à l'essentiel.

- Toujours aussi patiente à ce que je vois... sourit Dumbledore, ses yeux pétillant de malice derrière ses lunettes demi lune. Vous souvenez vous de la « discipulo delectus » il y a bientôt dix ans ?

Minerva fronça les sourcils et fouilla sa mémoire. Quel évènement marquant avait-il pu se produire quand, fin décembre, ils avaient tous deux observé l'objet magique permettant le choix des élèves ? Soudain, son regard s'éclaira.

- Faite vous allusion à cette fille née de moldus en septembre ? demanda la directrice adjointe.

- Tout à fait, professeur McGonagall, acquiesça le directeur.

- En quoi cela nous concerne-t-il ? Elle aura l'âge de rentrer à Poudlard pour la rentrée prochaine. Nous avons encore un an devant nous, remarqua sèchement la vieille femme.

- Certes, mais il y a un problème... continua le directeur, son regard devenant sérieux. Après avoir mené ma petite enquête, j'ai appris que cette jeune demoiselle avait un an d'avance scolairement et entrait cette année en second cycle d'étude moldue. Si elle ne rentre pas cette année à Poudlard, il va être difficile, je le crains, de la faire venir l'année prochaine.

McGonagall haussa un sourcil.

- Les autorités judiciaires moldues sont si rigides ? demanda-t-elle en croisant les bras.

Albus observa sa collègue un instant. Droite comme un « i » sur son fauteuil, la tête haute, elle incarnait la raideur et la sévérité, mais aussi, quand on la connaissait bien, l'amitié et la fidélité.

- Presque autant que vous, professeur McGonagall... se permit Dumbledore.

Le professeur de métamorphose se renfrogna.

- Cette demoiselle n'aura 10 ans qu'en septembre. Elle n'a sûrement pas les capacités magiques et la maturité pour être élève ici... finit par dire la directrice adjointe.

Minerva commençait à s'impatienter. Son collègue et ami ne lui disait pas tout. Mais c'était bien le style de Dumbledore. Faire durer le suspense, tourner autour du pot, révéler les informations au compte goutte. Par Merlin ce que parfois il pouvait l'horripiler !

- Voyez-vous, professeur McGonagall, je suis allé observer cette jeune fille et...

La directrice de gryffondor haussa un sourcil. Si le directeur s'était déplacé en personne, c'est que cette demoiselle devait être exceptionnelle.

- Elle a réussi, en cours de récréation, à transformer la main d'une de ses camarades de jeux en... comment pourrais-je qualifier cela... en pied de cochon.

- Vous vous moquez de moi, professeur Dumbledore. C'est un acte niveau ASPIC en métamorphose !

La vieille dame était indécise. Soit le directeur se moquait d'elle, soit il fallait faire venir ce petit génie au plus vite.

- Non, je ne me moque pas de vous, professeur McGonagall. Mais si vous voulez que je le fasse je peux...

Le professeur de métamorphose l'interrompit d'un regard noir.

- Bref, vous pensiez bien que je suis resté un peu plus longtemps à l'observer. L'heure suivante, cette même camarade lui donnait des coups de coude pendant un devoir de mathématiques, il me semble...

Minerva lui fit un geste sec de la main, exprimant son souhait de se passer des détails.

- Notre jeune demoiselle a alors fixé la copie de cette petite brute en jupe et toutes ses notes se sont envolées. La feuille d'interrogation était vierge.

- Donc, vous nous avez trouvé un petit monstre de dix ans extrêmement doué en sortilège et métamorphose ? résuma McGonagall, transperçant de son regard le directeur de Poudlard.

- Tout à fait. J'aimerai que vous alliez de ce pas chez ses parents pour confirmer l'inscription. Vous les emmènerez aussi au chemin de Traverse.

- Si vous m'envoyez à la place de nos émissaires habituels, c'est que la venue de cette fille vous tient à cœur, répliqua la directrice adjointe en se levant.

- Je compte sur votre force et vos méthodes de persuasion, professeur McGonagall, sourit Dumbledore en lui tendant un petit parchemin.

Le professeur de métamorphose jeta un œil dessus, puis le fourra dans sa poche.

« Il ne m'a pas tout dit, mais c'est déjà un début .»

- A nous deux miss Granger... murmura-t-elle en sortant du bureau du directeur.

Elle sortit du château et traversa le parc à grands enjambées. La directrice de gryffondor franchit les grilles de Poudlard et se rendit au lieu de transplanage. Elle disparut en un pop sonore pour réapparaître quelques instants plus tard en pleine banlieue londonienne, devant une demeure de taille moyenne. Un coup d'œil à sa montre lui indiqua 17 heures. Elle s'approcha de la porte, réajusta son chapeau et sonna un long coup.

* * *

Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! Mais bientôt vous aurez la confrontation Hermione/Minerva. Allez, à bientôt ! !

Link