Note de l'Auteur: Après un très long moment d'absence, me voilà de retour dans le monde des fanfictions. Je me suis remise à lire celles des autres, et l'envie d'écrire m'a repris. Le fait de recevoir toujours quelques reviews n'y est de plus pas étranger. Je suis désolée de vous avoir planté ainsi, et je veux rattraper mon erreur, en continuant cette fic'. Je vous conseille de la relire depuis le début. J'ai fait quelques petites corrections au niveau des premiers chapitres, au niveau orthographique surtout, mais aussi au niveau de l'intrigue. Je crois qu'ils en avaient besoin, certaines fautes me font encore rougir ! De plus j'ai envisagé une nouvelle fin, et j'ai donc du rajouter quelques éléments dans ces chapitres. Si vous avez lu l'ancienne version, ils devraient vous donner pas mal d'indices sur la suite =). Concernant le tome 7 il est difficile de passer outre toutes les nouvelles informations, néanmoins il sera très peu pris en compte. La suite de l'histoire n'est pas encore tout à fait fixée, ainsi n'hésitez pas à m'envoyer par mail toutes vos idées. Je ne garantis pas que je les prendrais en compte, mais je les lirai attentivement.
N'hésitez pas à poster quelques reviews, c'est dingue comme cela motive !
Genre: Action/Aventure sur un fond de voyage temporel
Rating: K+ je pense, ce n'est pas très violent, juste un peu sombre
Disclaimer: Rien de m'appartient, je ne touche aucun argent, rien, nada...J'emprunte juste les personnages à la formidable Rowling et j'essaie de ne pas trop les abimer...
Sur ce, bonne lecture!
Tout est perdu…
Tout est perdu, et il le sait. Il l'a toujours su, mais là il sait qu'il n'y a plus d'espoir, aucun… Et maintenant il est seul, perdu…Pourquoi continuer? Il n'a plus rien. Mais il continue, encore, toujours… Pas pour lui, pas pour sa famille, ses amis, puisqu'il n'en a plus, non il le fait pour les autres, tous ces inconnus qu'il ne connaît pas et ne connaîtra sans doute jamais. Parce qu'on le considère toujours comme un héros, comme l'Elu, comme celui qui les sauvera, comme celui vers qui l'on se tourne quand tout va mal…
Car il est Harry Potter
Le Survivant, l'Elu, Celui-nous-sauvera-tous d'après la Gazette du Sorcier… Tout le monde pense qu'il les débarrassera du plus grand mage noir du siècle… Mais lui il sait, il sait que c'est sans espoir, qu'ils sont tous condamnés…Mais il cherche, il cherche encore et toujours, pour ne pas les décevoir…
Tout les autres sorciers l'envient, le jalousent, l'adulent… Pour eux il est Harry Potter le Survivant, l'Elu, l'Auror parfait de 22 ans, le meilleur de sa génération, bien encadré avec les fameux Aurors Ron, Hermione et Ginny Weasley ainsi que Neville Longdubat. Il est leur héros celui que l'on acclame. On le voit déjà Ministre de la Magie, directeur de Poudlard, celui qui révolutionnera tout, qui redonnera à l'Angleterre sa puissance … Et dans tous les cas, vainqueur de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.
On suit ses amours avec passion, il est sur la devanture de tout les magasines peoples, on le sait déjà fiancé avec Ginny Weasley. Apres avoir suivi le mariage de ses proches amis, Ron et Hermione on attend le sien avec impatience. Même si maintenant, il n'aurai jamais lieu. Alors on jase d'autant plus, on jase toujours plus. Sa vie privée n'a plus de secrets pour personne .Et tout le monde trouve ça normal
Personne ne fait vraiment attention à ce qu'il fait, personne ne comprend ce qu'il ressent, personne ne comprend qu'il se sacrifie à sa recherche…
Que cherche-t-il? Les Horcruxes. Plus précisément des bouts d'âmes de Lord Voldemort… Pourquoi ? Car grâce à eux le mage noir de service est invincible, inatteignable, immortel… Et il risque de l'être encore longtemps… Il y en avait six. Six objets symboliques pour le Seigneur des Ténèbres. Du moins le croyait-il.
Il en a trouvé six et il les a détruits. Et pourtant Il est toujours là. Il est toujours invincible. Sa quête, qu'il pensait achever, se révèle maintenant interminable. Et à quel prix? Ils étaient tous morts, tous morts pour lui, pour qu'il continue… Le Journal de Tom Elvis Jedusor était détruit depuis sa 2e année à Poudlard, c'était lui qui s'en était chargé, au départ sans le savoir . La bague des Gaunt avait rendu l'âme (sans jeu de mots volontaire) de la main de Dumbledore.
Il y avait aussi le médaillon de Salazar Serpentard… Sa plus cuisante défaite. Albus Dumbledore était mort à cause de lui… Pour s'apercevoir que c'était un faux, que quelqu'un s'en était déjà chargé… Un mystérieux R.A.B. Regulus Alphard Black. Le véritable médaillon était en fait caché presque sous leurs nez, au Square Grimmaud. Il s'en était rendu compte trop tard, et n'avait pu éviter sa mort ... Il n'arrivait toujours pas à croire que le vieil homme, ce mentor, était mort…Il n'arrivait pas à croire qu'il ne verrait plus ce visage souriant et pétillant. Qu'il ne sentirait plus son regard protecteur… Il n'arrivait toujours pas à y croire…
Ils avaient trouvé la coupe de Pouffsoufle peu de temps après… Ils? Lui et l'Ordre du Phénix bien sur. Qui contenait à cette époque là de toutes nouvelles recrues, Hermione, Ron, Ginny, Neville… Ils avaient trouvés la Coupe, certes, mais avec un sacrifice, le premier d'une longue liste. Remus Lupin y été passé .Remus, le dernier Maraudeur -il excluait Peter de la liste depuis maintenant bien longtemps- était mort… Remus le loup-garou, le professeur de Défense contre les forces du mal avait été vaincu. Il était mort et Harry n'avait rien pu faire, il n'avait pu que le voir mourir.
Puis l'objet ayant appartenu à Rowena Serdaigle: un diadème que la fondatrice avait porté elle-même. Chaque victoire amène son lot de victimes et cette fois-ci, ils avaient eu à perdre Hagrid . Hagrid, le géant…Son premier contact avec le monde de la sorcellerie! Un ami, un ami très cher, qui était mort lui aussi. Pourquoi tant de personne devait mourir à cause de la folie d'une seule? Pourquoi ses amis mourraient sereinement pensant qu'il allait le tuer? Pourquoi avait-il ce poids sur ses épaules?
Puis il y avait eut le dernier Horcruxe en date, Nagini, le serpent du Seigneur des Ténèbres en personne. Le combat avait été âpre, Hermione était tombée, leur trio fissuré à jamais… Ron ne s'en était jamais remis…
Mais si Hermione avait été là, les aurait-elle empêché dans une tentative désespérée et suicidaire de se lancer à l'assaut du Seigneur des Ténèbres? Pourtant cela aurait du marcher ! Hermione aurait-elle vu l'erreur, la faille dans leur stratégie? Mais le résultat de leur imprévoyance était là. Ils y étaient tous passés, tous, presque allègrement, se savant martyrs et pensant que ce n'était qu'une question de temps, une simple question de minutes, de secondes, avant que Harry ne défasse le Seigneur des Ténèbres. Ron était tombé, Neville, Tonks, Maugrey aussi… Et surtout… Ginny
Ginny était morte. Celle qu'il aimait plus que tout était morte… De Sa main. Et lui était en vie, grâce à elle qui dans un dernier sursaut de vie l'avait fait transplané au loin. Elle était morte dans ses bras.
Sa vie a-t-elle encore un sens?
Il doit les venger, il en est sur. Mais comment faire?
Cela fait des mois et des mois que les gens meurent…. Cela fait des mois et des mois qu'il court derrière une chimère…Le dernier Horcruxe, puisqu'il doit en rester un. L'objet ayant appartenu à Godric Gryffondor sans aucun doute. Ce n'est pas l'épée il en est certain… Mais qu'est-ce que c'est alors? Il avait déjà observé toute une collection d'objets ayant prétendument ou non appartenus à l'illustre Fondateur. Un bouclier, un vase, une plume. Et même un calecon! Il s'était lancé dans des calculs compliqués, avait interrogé les centaures, étudié la position des astres, de Jupiter et de Saturne, à la recherche du moindre indice. La seule chose qu'il sait - et encore - , est la date de la création de l'Horcruxe. Et comme le destin aimait toujours faire le malin, l'Horcruxe manquant avait été créé ce jour funeste où il s'était retrouvé orphelin, et sûrement grâce au meurtre de ses parents.
Voilà donc pourquoi il parcourt mont et vallées, donjons et cachots à la recherche d'un hypothétique Horcruxe…Autant chercher une épingle dans une botte de foin… Mais il continue, essayent de ne pas penser à ce qu'aurait pu être sa vie si il n'y avait pas eu les Horcruxes et Voldemort…
Une vie où ses parents, Ginny, Ron, Hermione ne seraient sans doute pas morts en vain…
oO0OoO0Oo
Harry chassa ses pensées moroses d'un vague mouvement de la main. Il devait arrêter de penser à ça. Ce n'était pas sain. Il regarda les élèves entrer et sortir de la Grande Salle. C'était le matin. Un beau matin de septembre. C'était le premier petit-déjeuner de la rentrée. On pouvait facilement identifier les premières années parmi les élèves, ils avaient des yeux grands comme des soucoupes!
Le Survivant aurait bien voulu se mêler à eux, se fondre parmi la masse des élèves, rigoler avec Ron et Hermione, accueillir les nouveaux, parler Quidditch… Oui il le voulait plus que tout… Mais c'était malheureusement un rêve sans espoir, ses amis étaient morts, il ne pouvait pas revenir dans le passé… C'était impossible, il avait même cherché !
Il secoua la tête énergiquement, voilà qu'il retombait dans ses pensées moroses. Non, il devait arrêter de penser à ça et plutôt vivre pleinement l'instant présent… Après tout il était à Poudlard, sa seule maison, sa seule famille. Mais ce Poudlard ressemblait peu à celui qu'il avait connu. Les professeurs avaient beaucoup changés, ils ne restaient pas longtemps. Tout le monde semblait inquiet, tendu… On avait même redouté que la rentrée n'arrive jamais, et que Poudlard ferme ses portes. La date de début des cours avait été avancée, puis reculée, puis encore une fois avancée. Elle avait eu lieu quelques jours plutot le mercredi 28 aout. L'inquiétude était grande.
Mais il n'était pas là pour ressasser des souvenirs, il était là pour chercher des indices sur l'ultime Horcruxe. Il fouillait depuis maintenant un mois le château de fond en comble à la recherche de la plus petite indication, de la plus petite rumeur… Mais pour l'instant rien, le calme plat… D'autres auraient abandonnés, désespérés mais ils n'étaient pas Harry Potter. Le temps qui passait augmentait sa détermination, il n'allait pas abandonner.
Il se leva de la table des professeurs. Il prenait ses repas ici même si il n'était pas professeur, c'était plus commode. Il marcha d'un pas énergique vers la sortie, sous le regard un peu étonné des élèves qui se demandait ce que pouvait bien faire le Survivant parmi eux, simples mortels insignifiants… Le héros en question ne fit pas plus attention aux regards irrésistiblement attirés par sa cicatrice. Il avait l'habitude et ne s'en formalisait pas trop…
Cela continua même quand il atteint le hall. Après un rapide coup d'œil aux sabliers -une simple habitude estudiantine- il décida de mettre de coté ses recherches pour un moment et de retourner dans les endroits qu'il avait aimés ici, dans les endroits chargés de souvenir. Il avait cependant une désagréable impression, comme si il devait dire adieu au chateau, comme si il ne le verrait plus jamais comme ça… C'était très étrange, et Harry n'aimait pas ça, pas ça du tout… Il essaya de l'oublier mais le malaise était persistant. Il tenta de se raisonner en se disant que ce n'était qu'une vague de nostalgie, après tout les temps changeaient et il ne pouvait espérer que Poudlard reste tel qu'il le concevait dans son souvenir. Les gens, comme les choses évoluaient.
Il suivit d'abord le chemin qu'il avait pris pour se rendre à son lit, lors de sa toute première journée… Il laissa derrière lui une petite foule d'admirateurs curieux puis monta les escaliers… Comme son premier jour lui semblait si proche ! Il se revoyait montant les mêmes marches, passant les mêmes tapisseries… Il arriva rapidement –trop vite à son goût- devant la Grosse Dame. Elle était toujours là bien sur, sans elle Poudlard ne serait pas vraiment Poudlard et même si le château tombait en ruine elle serait toujours là, vigilante, protégeant le repaire des Gryffondors…
Bien sur Harry ne pu entrer, il n'était plus Gryffondor administrativement, même si au fond de son cœur il était toujours le petit étudiant qui découvre la magie, et il ne connaissait donc pas le mot de passe. Mais qu'importe, il s'installa le dos contre une statue, dans un coin sombre et regarda… Les élèves passaient devant lui sans faire trop attention.
Ce ne fut que quand la cloche sonna que Harry sortit de son coin, occupé à ressasser –pour une fois- de bons souvenirs… Il déplia ses muscles endoloris par l'immobilité prolongée puis il partit faire son exploration, plus par jeu que par réelle motivation. Il n'y avait plus personne dans les couloirs, les élèves étant en cours, mais cela impliquait aussi qu'il devait faire attention en cherchant dans des salles, au cas où il se trompe de porte et entre en pleine classe. Il connaissait à peu près les salles contenant les cours mais cela faisait maintenant 4 ans qu'il n'était pas retourné à Poudlard, et sa dernière année avait été quelque peu chaotique…
Il lança à un dernier regard empli de tendresse à la Grosse Dame puis il marcha aléatoirement dans les couloirs, à la recherche de l'inspiration pour son objectif de la journée. Il finit par le trouver en la personne des couloirs intermédiaires et plus précisément du 3e étage. C'était un étage parmi d'autres, parfaitement anodin, il n'était pas dans les sous-sols, ni dans les hauteurs…Mais cela le rendait intéressant tout c'était la meilleure cachette pour cacher quelque chose, en effet on pensait d'abord aux endroits les plus exceptionnels, et jamais aux plus anodins.
'Fin bref, il avait son objectif pour la journée, et sûrement même pour la semaine, Poudlard était vraiment vaste… Il arriva à un escalier dissimulé derrière une tapisserie, le descendit, prit quelques passages secrets et atteint son but. Arrivé à l'étage convoitée il sortit un bout de parchemin de la sacoche qui ne le quittait jamais. Elle contenait des objets importants pour lui, ayant souvent une valeur plus sentimentale que matérielle. Elle contenait sa cape d'invisibilité ayant appartenu à son père et qui avait été la compagne de toutes ses excursions nocturnes. Il y avait aussi son vieil album photo contenant des photos de ses parents mais aussi de ses défunts amis… Plus accessoirement il y avait mit une bourse remplie de Gallions, par mesure de prévention, au cas où il avait besoin de pot-de-vin pour glaner quelques informations. Mais surtout son sac contenait un parchemin…
Tout élèves ou professeurs passant par là n'aurait vu dans ce bout de parchemin qu'un objet sans importance mais pour Harry c'était beaucoup plus: c'était la Carte des Maraudeurs, un héritage de ses parents, outil incontesté dans le Maraudage et la fabrication de tours plus ou moins tolérés. Mais aujourd'hui sa fonction était tout autre.
D'un geste presque machinal il fit le rituel permettant la lecture de la carte, rituel qu'il connaissait bien pour l'avoir bien souvent utilisé lors des ses années d'étudiant. Il eu un petit sourire en prononçant la formule « Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises » pour l'instant elles ne l'étaient pas bien sûr, mais peut-être que par acquis de conscience il ferait juste une petite farce, pour se rappeler le bon vieux temps, après tout il ne risquait plus de perdre des points non ?
La carte se couvrit rapidement de lignes, de lettres, de points en tout genre, que l'œil expert de Harry engloba du premier coup d'œil… Il n'y avait aucun cours dans cette aile, aucun élève. Il rangea sa carte puis s'engouffra dans le couloir.
oO0OoO0Oo
Au bout de deux heures de fouilles aussi intensives qu'infertiles Harry fit une pause. Il venait de passer deux heures à consulter d'anciens registres poussiéreux, traînant dans des salles oubliées, à déplacer tapisseries et armures à la recherche de passages secrets, et tout cela en pure perte…
Il sortit donc de la pièce qu'il venait de fouiller, en l'occurrence une vieille salle de classe qui n'avait aucun secret. Il allait passer à l'autre pièce quand son ventre le rappela à la dure réalité de l'existence et lui fit se rappeler qu'il devait se nourrir. Il allait donc se diriger vers la Grande Salle quand un couloir à sa droite attira son attention… Il ne l'avait pas vu celui-là quand il était passé, et pourtant il avait fait de la méthode son plus haut principe.
La curiosité l'emportant sur la faim il s'engagea dans le couloir mystère… Il fut assez déçu quand il s'aperçut qu'il finissait sur un cul-de-sac, sans porte et sans fenêtre. Il y avait juste un miroir un peu écaillé à gauche, mais c'était tout…Alors qu'il s'apprêtait à faire demi-tour une brise légère le rafraîchit agréablement… Le couloir était en fin de compte assez banal et Harry repartit pour où il était… Mais quelque chose le tracassait… Une légère brise…Une légère brise ! Mais il n'y avait pas de fenêtre dans le couloir !
Harry, sentant qu'il était tombé sur un autre secret de Poudlard fit demi-tour à toute vitesse… Il ne sentait plus de brise et la Carte du Maraudeur indiquait effectivement un cul-de-sac. Il s'arrêta cependant le temps de s'observer dans le miroir.
Il n'avait pas vraiment changé aux cours de ces années d'Auror. On pouvait toujours reconnaître l'étudiant de 14 ans sous les traits de l'homme…Il avait juste des cheveux un peu plus long –dans une tentative désespérée de les discipliner, mais toujours bruns…Il était un peu plus grand et élancé aussi…Il avait toujours sa cicatrice, qu'il n'arrivait pas à dissimuler sous quelques sortilèges que ce soit, mais à part ça, rien de bien nouveau. Il ressemblait toujours à son père et il avait toujours les yeux de sa mère, même si ils semblaient plus tristes et moins souriants…Mais ne l'avaient-ils jamais été ?
Son portrait le regardait d'un air pensif…Il se détachait nettement sur le fond noir dû à un couloir sombre qui partait juste derrière lui à partir d'une arche de pierre… Harry avait un certain malaise en regardant son portrait, et il ne savait pas pourquoi.
Il décida de prendre un peu de recul, par rapport à son portrait et à la situation. Il recula donc. D'abord la brise, puis le miroir….Etrange. Il se retourna, prit d'une soudaine intuition. Et il comprit son malaise. Il n'y avait pas d'arche derrière lui ! Et pourtant, cette brise, ce miroir !
Il s'avança lentement, incertain et posa sa main sur le mur, là où devrait se trouver l'arche…Ou plutôt il essaya. Alors qu'il s'attendait à rencontrer la maçonnerie Poudlardienne, il rencontra…Le vide ! Là où il y aurait du avoir de solides pierres, il n'y avait que de l'air. Il enfonça sa main, ne rencontrant aucune résistance… Harry était perplexe, il voyait son bras s'enfonçait dans le mur jusqu'au poignet, avant il y avait le bras, puis après il rencontrait le mur de pierre… Il fit traverser le mur plusieurs fois à sa main, il ne se passait rien de spécial…
Une illusion ? Peut-être, mais alors très habile…
Prit d'un courage tout à fait gryffondorien il passa tout entier à travers le mur. Et il se retrouva dans une salle, qu'il n'avait jamais vu. Face à lui le mur était percé de fenêtre à vitraux et dont une était cassée. Le Gryffondor pouvait voir la pierre qui avait commis le méfait sur le sol. Il s'approcha de la fenêtre et regarda à l'extérieur. Il voyait bien le parc, mais d'un angle tout à fait nouveau, il n'avait pas le souvenir d'avoir déjà vu ce panorama… Puis il se retourna, voulant voir le fond de la salle.
Il ne fut pas déçu
Le mur du fond était finement décoré, d'immenses nervures dorées à l'or fin partaient du centre, où il y avait une surface opaque, de taille respectable, où Harry aurait pu passer sans problème. Il s'approcha et vit tout en haut, au-dessus d'une ligne de Runes qu'il ne comprenait pas :
« Le Miroir du Risèd »
Le Survivant faillit éclater de rire, cette scène lui rappelait étrangement une situation similaire, il était alors en 1ère année… Mais le miroir qu'il avait vu était beaucoup plus petit, il était sur pied, et il était dans une vieille salle de classe…Et surtout Harry pouvait s'y voir, alors que celui là était opaque Mais ce miroir là était beaucoup plus grand. Il avait l'air plus puissant aussi. Et il ne semblait pas marcher…
Il fit glisser sa main sur la surface qui aurait du être réfléchissante. Elle était dure et étonnement lisse, comme polie à l'infini…
Mais rien ne se passa.
En désespoir de cause, Harry regarda les runes du haut. Il ne connaissait pas leur sens, mais il savait les prononcer. Hermione lui avait appris lors d'une froide semaine d'hiver, alors qu'ils étaient retranchés dans le quartier général de l'Ordre…
Il se demanda s'il les connaissait encore…
Il commença le déchiffrement par la gauche. Etonnamment cela lui sembla facile, il n'avait pas l'impression d'ânonner, comme si ce qu'il disait avait un sens qu'il comprenait…Il finit par arriver à la fin de l'inscription. Et il attendit…
Rien, il ne se passa rien…A part peut-être les nervures qui brillaient plus intensément, mais c'était peut-être son imagination… Dépité, Harry s'apprêta à partir, quand il s'aperçut que le miroir devenait de plus en plus clair. Curieux, il s'approcha. Le miroir était maintenant parfaitement net. Il pouvait s'y voir, mais il ne voyait pas en quoi son reflet reflétait ses 'désirs profonds'. Son double ne faisait que le fixer. Ce n'était peut-être pas le même miroir après tout…
Puis il vit son reflet lui faire un clin d'œil. Avez-vous déjà vu votre reflet vous faire un clin d'oeil? C'est une sensation très étrange. On aurait même dit qu'il voulait lui faire passer un message! Harry, trop étonné, ne le lui rendit pas. Puis l'autre Harry approcha sa main de la surface, comme si il voulait le toucher, prendre contact avec lui…
Curieux, le Gryffondor posa sa main sur la sienne…
Et là tout bascula, il se sentit projeté en avant, et il passa dans le miroir…
Noir, Vide, Néant…
Il ne voyait que ça. Où était-il ?
Puis un éclair blanc, une douleur au niveau de sa cicatrice.
Il tomba inconscient
