Je m'etais promis de faire une fic sur sur eux deux mais j'avais encore jamais reussi... en esperant que cette fois sera la bonne.
Depuis la trahison, non, départ sonnait mieux pour Kira, même si, au fond de lui, il savait parfaitement ce qu'il en était… Depuis le départ d'Ichimaru donc, Kira Izuru tentait de faire bonne figure.
On l'avait innocenté de toute responsabilité dans le départ de son taichô, car après tout « un subordonné doit obéir à son supérieur sans lui demander de comptes»-un principe un peu dépassé vu les évènements, mais la justice à la Soul Society demeurait ce qu'elle était-.
Tout comme son ami Hisagi, Kira s'était retrouvé propulsé à la tête de sa division, Hinamori étant encore trop mal en point pour gérer la 5e division. Mais contrairement à Hisagi, Kira se sentait responsable. A cause de son admiration pour son taichô, il avait été aveugle face aux agissements de ce dernier qui affichait généralement pleinement le fait qu'il ait un humour et une façon de pensée plus que spéciaux, au contraire des deux autres traîtres.
Il en faisait donc encore plus que nécessaire, afin de se racheter auprès de sa division et du Seireitei. A la place de, comme Matsumoto, soigner sa dépression par l'alcool, il tentait de la soigner en bossant nuit et jour, presque sans s'arrêter, allant même jusqu'à demander à Hitsugaya taichô de lui donner une partie des rapports de la 5e division.
Un jour, se sentant un peu fatigué, il décida de prendre deux petites minutes de pause, fermant juste les yeux.
Il avait dû finalement s'endormir car des images tournaient toujours de lui.
Le moment où il avait aperçu pour la première fois celui qui, étant alors fukutaichô de la 5e, allait devenir son taichô et son visage à lui, empli d'une admiration sans borne, sans aucune raison maintenant qu'il y pensait.
Sa peur viscérale quand ses amis et lui avaient été attaqués par des Hollows géants lors d'une sortie, ce qui avait fait qu'il avait été le seul incapable de rester stoïque comme tout shinigami doit le faire face à l'ennemi.
Tous les efforts qu'il avait faits, enfin, en réalité, qu'il avait dû faire pour se hisser péniblement du rang de shinigami anonyme de la 5e, à celui de fukutaichô de la 3e.
Les fois, si nombreuses qu'on ne pouvait réellement les compter, où il s'était plié servilement à tous les caprices de son taichô, sans jamais émettre la moindre petite objection.
Et surtout, son rôle dans ce qui s'était passé, son combat contre Matsumoto et, normalement, contre Hitsugaya taichô, pour permettre aux trois taichô d'avoir le champ libre pour leur plan.
Toutes ces images tournaient encore et encore dans son esprit, le faisant se sentir plus qu'incapable, impuissant, une proie facile pour quiconque avait des mauvaises intentions et cherchait quelqu'un de trop faible pour dire non…
Mais soudain, quelque chose dissipa légèrement ces images. Kira regarda donc dans cette direction et vit comme une sorte de main qui se tendait vers lui, dispersant les nuages de ses pensées au fur et à mesure.
Dans un dernier sursaut de conscience, sachant qu'il ne s'en sortirait jamais s'il devait affronter seul à jamais ces images, Kira saisit cette main secourable, dans l'espoir qu'elle parvienne à l'aider.
Il rouvrit les yeux brutalement. Voyant le plafond, il se dit qu'il avait dû s'assoupir dans son bureau et qu'il était tombé de sa chaise. Mais, au bout de quelque secondes, il sentit une douce chaleur dans sa main serrée.
Il tourna donc la tête, et sursauta légèrement en voyant qu'il serrait une main, tout comme dans son rêve, et de plus, celle de la fukutaichô de la 4e, Kotetsu Isane, qui le regardait avec un sourire un peu gêné mais presque aussi maternel que celui de sa taichô, comme s'il n'était pas en train de lui broyer la main.
-« Kira fukutaichô, vous allez bien… » Commença celle-ci. « J'en suis contente. Des shinigami de votre division vous ont trouvé sur le sol, et n'arrivant pas à vous réveiller, ils vous ont amené ici. Vous dormiez juste, mais vous vous êtes soudain mis à vous agiter, alors je suis venue voir si vous n'aviez pas un problème et vous m'avez saisi la main. Je dois avouer que vous m'avez fait une peur bleue. » Termina-elle en riant doucement.
-« Je.. Désolé. » Lui répondit Kira, se sentant un peu mal d'avoir effrayé la jeune femme.
-« Ce n'est rien, rassurez-vous. Apres tout, les shinigami de la 11e division m'agrippent parfois le poignet quand je leur demande de se calmer ou quand je leur conseille de ne pas se battre pendant quelques temps, et ils sont largement plus teigneux que vous, même au bord de la mort. » Dit Isane, priant mentalement pour que Unohana taichô continue toujours à effrayer autant ces semi-sauvages.
-« Il n'est pas nécessaire que vous vous surmeniez ainsi. Genryusai sôtaichô a dit que les divisions 3 et 9 pouvaient confier une partie de leur dossiers à d'autres divisions, tout comme le fait la 5e division. » Voyant que son patient avait toujours un air profondément triste, Isane continua. « Vous n'avez pas à morfondre seul de votre coin de ce qui est arrivé. Vos amis s'inquiètent pour vous, si cela ne va pas, allez leur parler, je suis sure que vous vous sentirez au moins un peu mieux. »
Elle adressa un gentil sourire au jeune fukutaichô blond, qui lui répondit, un peu faiblement il est vrai ,mais pour la jeune médecin, c'était déjà mieux que rien.
-« Si vous voulez bien m'excuser, je dois y aller… »Commença la jeune femme, avant de se rendre compte que les mains étaient toujours l'une dans l'autre.
S'en rendant compte également, Kira lâcha de suite la main, piquant un joli fard.
Isane commença alors à partir, saluant le jeune homme, et au moment de passer la porte, elle se retourna.
-« Et si vous avez besoin, n'hésitez pas, je suis là aussi. »Dit-elle, avant de sortir précipitamment, une légère teinte rouge sur les joues.
Pour ceux que ça interesserait (non non, je te vise pas du tout taichô), une suite est prevue. Mais qui sait, elle arrivera peut etre plus vite avec des reviews.
