Hey !

Je trainais sur Tumblr, et j'ai vus cet headcanon... Et j'ai fini hyper sentimental. Vraiment sentimental...

Se passe peu après que Castiel soit devenus Humain. Cette période triste et horrible...


Red Bull.

Castiel avait regardé les quelques pièces qui subsistaient au fond de son gobelet. Il avait déjà utilisé la majorité pour se payer un repas décent. Et une partie pour payer celui de Léa. Cette grande gamine aux yeux verts qui serrait son ventre avec protection.

Il déambulait. Un peu saoul de l'alcool bon marché d'Andy. Qui réchauffait les corps endoloris. Et rendait la vie plus douce aux yeux du monde.

Les rues étaient sombres. Lourdes de brumes et de miasmes. Quelques rares néons brillaient dans les volutes. Clair-obscure punk qui donnait des migraines. Mais que Castiel adorait. Il aimait l'ambiance qui se dégageait de ce coin perdu d'une grande-ville. Là où la chaleur des maisons avait laissé place à la chaleur des égouts et des fumées d'usines. Là où les chiens joueurs et doux étaient des gardes du corps féroces. Mais où l'on partageait les quelques haricots au fond d'une boite et les couvertures rassis.

C'était une machine. Au néon clignotant. Qui soufflait lourdement. Presque douloureux. Adossée au mur sale d'un motel crasseux. Ceux où les gémissement désabusés des femmes de joies se faisaient entendre.

Castiel leva un instant les yeux, suivant Léa. Qui entrait dans une chambre. Plus maigre que jamais. Les bras serrés sur son ventre. Cet enfant qu'elle avait préféré perdre. Sauver. D'une vie de misère au bras d'inconnus fortunés.

Il aurait voulu la suivre. L'empêcher de le faire. De se détruire un peu plus. Mourir à petits feux sous les orgasmes de ces gens. Se sentir trahis et sale et faible.

Mais il n'était qu'Humain.

À la peau qui marquait. Aux os qui se brisaient. Au cœur fatigué et vieux. Aux poumons qui pourissaient lentement. Mais surement. Mortel parmis les mortels.

La machine clignotait toujours. Et Cas y glissa quelques pièces. Écouta la canette glisser dans le boyau de métal et de caoutchouc.

Dean lui avait dit, longtemps auparavant. Eux deux assis devant une télé grésillante. Il lui avait dit que ça donnait des ailes. En souriant. Presque amusé. Presque menteur.

Castiel ne voyait pas comment les Humains avaient put créer une boisson qui donnait des ailes. C'etait probablement un mensonge. Un morceau de cet humour d'Humain que l'ancien ange ne saisissait pas.

Toujours fut-il que Castiel avala la canette. D'une traite.

S'il y avait une chance. Une seule. Castiel l'a saissirait.