Voilà ma toute première fic, alors soyez indulgents ! Elle raconte la troisième année des Maraudeurs, leur plus riche d'après moi, même si le tableau de chasse de James et Sirius n'est pas encore très rempli ! N'oubliez pas de me dire ce que vous en pensé et ce qui va pas car je n'ai pas votre œil neuf de lecteur !
Disclaimer : JK Rowling ? Euh… Non, connais pas pourquoi ? Harry Potter ? Oui, bien sûr, l'idée m'est venue un jour dans le train… C'est l'histoire d'un petit garçon qui, un jour, se découvre sorcier, et qui… Quoi ! Non, pas possible ! Alors elle est vraiment culottée celle-la !… Hum… Pff… Bon d'accord ! Oui, c'est vrai, l'histoire n'est pas de moi, je l'avoue… Oui, j'arrête de m'approprier ce qui n'est pas à moi… Oui, tous les personnages sont sa propriété… Oui, je reconnais son immense talent et la dextérité de sa plume !
&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&
Chapitre 1 : Mystères et boules de poils
La locomotive rouge entra avec fracas dans la gare bondée annonçant malheureusement la fin des vacances d'été. Avec un dernier sifflement, elle s'arrêta à côté de la foule de voyageurs et cracha ses dernières bouffées de vapeur qui l'enveloppèrent d'une brume chaude et mystérieuse. Ici et là des enfants couraient et riaient aux éclats, alors que les plus vieux se regroupaient bien à l'écart de leurs parents pour célébrer leurs retrouvailles. Le jeune garçon s'avança traînant à grand peine derrière lui une grosse malle remplies de livres et de parchemins, une cage dorée sous le bras, dans laquelle un magnifique grand-duc jetait sur la foule un regard jaune et étonné. Et en plus la pleine lune est ce soir… C'est bien ma veine ! A bout de force, il allait hisser sa valise dans le premier wagon lorsque il entendit une voix s'écrier derrière lui :
« Hey, Remus ! On t'attendait ! »
Un écolier à peine plus grand que lui, au cheveux noirs et emmêlés le regardait en souriant derrière ses lunettes cerclée de fer.
« Ah ! Salut James, alors t'as passé de bonnes vacances ?
- Géniales ! Viens ! On te racontera ça ! Sirius nous réserve une cabine à l'arrière.
- Ah, ben merci de m'avoir attendu alors.
- Attend, je t'aide à porter tout ça. »
Les deux amis transportèrent les bagages de Remus à l'autre bout du train, slalomant entre les piles de valises amassées sur le quai, les mères inquiètes et les premières années angoissés.
« Tu n'oubliera pas de nous écrire tous les jours hein ?
- Et cette fois ne met pas de Bombabouses sur les sièges de tes professeurs !
- Je compte sur toi pour aller à Gryffondor !
- Tu es sûr de n'avoir rien oublié ? »
Ils arrivèrent ainsi devant la cabine dont la porte s'ouvrit à toute volée.
« Aah ! Enfin, je commençais à penser que vous aviez rencontré Rogue en chemin… Je venais m'amuser moi aussi ! s'exclama un garçon à l'allure sportive et aux cheveux longs.
- Pas Rogue, mais une malle qui pèse trois tonnes !
- Alors Remus, comment ça va ? T'as l'air encore plus pâle que d'habitude.
- Euh… Je … Non… la valise… ah tiens ! Bonjour Peter !
Un garçon blond comme les blés et au visage rond répondit à son salut. Après avoir hissé la malle et la cage dans le porte-bagages, ils s'assirent sur les banquettes de velours usées. Heureux de se retrouver pour une nouvelle année scolaire, ils se racontèrent leurs vacances, riant aux éclats lorsque James mimait les réactions de ses parents après ses dernières bêtises, ou lorsque Sirius leur détaillait tous les tours qu'il avait fait subir à sa famille détestée. Remus riait lui aussi de bon cœur mais ne participait guère à la conversation, tout comme Peter qui était en admiration devant l'audace des deux larrons, se contentant de quelques « Oui, moi aussi… Mes vacances ? Euh, très bien… le dernier livre de Rudric Boutenlair… ». Lorsque le sujet dériva enfin vers le Quidditch, Remus laissa échapper un soupir de soulagement tandis que James sautillait sur place en énumérant toutes les actions fantastiques et les cabrioles de son équipe favorite, les Blizzards de Nimburg.
« Et c'est là que Geribald a surgi par-dessous avec sa batte et a stoppé net le Cognard, juste devant le nez de Borrington l'attrapeur… les Verts de Milownay menaient 120 à 90 à ce moment là… T'aurais vu la tête de leur attrapeur quand Borrington a chopé le Vif d'Or ! Du coup, on s'est retrouvé premiers du Championnat… conclu-t-il en se passant la main dans ses cheveux noirs, ce qui les ébouriffa un peu plus.
- Oui, mais les Dragons d'Istriguhr étaient juste derrière, répliqua Sirius révolté.
- Ne me dis pas que tu supportes encore ces Scroutts à Pétards !
- Bien sûr que si ! Si notre goal s'était pas retrouvé la tête à l'envers par un mauvais sort de Têtebêche, lancé, je le rappelle par votre batteur, précisa le jeune garçon offusqué sous le regard incendiaire de James, on n'aurait pas perdu le match ! Et on serait devant ton équipe de Trolls des cavernes !
- Remus, en vrai supporter des Blizzards, aide-moi à lui faire avaler sa baguette !
Mais ledit Remus qui n'avait suivi aucun match de Quidditch des vacances ne sut quel parti prendre, et ce ne fut que lorsque James tenta réellement de faire avaler sa baguette tandis que Sirius le maintenait en en arrière, à moitié couché sur la banquette, que celui-ci jugea bon d'intervenir avec l'aide de Peter.
« EXPELLIARMUS ! »
La baguette s'envola à l'autre bout de la cabine.
« Non mais je rêve, tout ça pour du Quidditch ! »
Les deux supporters, en nage et aussi rouge que les fleurs de Mélaga se relevèrent contrits. Le Quidditch était toujours pour les deux amis un sujet houleux, l'un supportant l'équipe la plus prestigieuse du Nord de l'Angleterre, l'autre la plus grande d'Ecosse.
« Si il n'avait pas commencé avec ses Trolls… »
Mais ils furent interrompus par le chariot de friandises et James se dépêcha d'acheter un maximum de Patacitrouilles, de Chocolats Rieurs et des nouveaux Berlingots Aux Milles Saveurs pour lui et ses amis. Le butin qu'il ramena était impressionnant et il le déposa sur la tablette. Il allait ouvrir une Patacitrouille lorsque la porte s'ouvrit brusquement pour laisser passer une jeune fille aux yeux verts étincelants, une masse de cheveux roux volant derrière elle. Il y eut comme un instant de flottement dans l'air, les quatre garçons dévisageaient Lily qui regardait Remus d'un air insistant. Elle sembla ne pas remarquer James qui lui adressa la parole le premier, le rose aux joues.
« Euh… Evans ? Qu'est-ce qui t'amène ? Alors t'as passé de bonnes…
- Remus, je peux te parler deux secondes s'il te plaît ? coupa Lily impatiente.
- Euh, oui… Je… Oui bien sûr, répondit ce dernier intrigué, ne remarquant pas l'œil assassin de James.
- Et bien mon James, c'est encore pas pour toi, lança Sirius l'œil rieur.
- Celui-ci se vit gratifier d'une grimace à faire pâlir un Mabillard à cornes tandis que Remus suivait Lily dans le couloir.
« Qu'est-ce qu'il y a Lily ?
- Chuut ! Pas ici, allons là-bas il y a une cabine vide. »
Elle lui prit la main et après avoir dépassé plusieurs groupes qui se chamaillaient dans le couloir s'arrêta devant une porte qu'elle ouvrit. Poussant Remus dans la cabine exiguë, elle s'engouffra à sa suite, ferma la porte et plaqua son oreille. Satisfaite, elle lança un sortilège d'insonorisation pour être sûre que personne ne viendrait surprendre leur conversation. Intrigué par son manège, Remus ne disait rien et se contentait de l'observer sous une mèche de cheveux. Elle s'assit en face de lui et posa ses mains sur ses genoux en lissant sa robe. Elle observait le paysage verdoyant qui défilait à toute vitesse.
« J'ai quelque chose à te dire de très important. J'ai fait une découverte cet été, mais je ne voulais pas t'en parler par hibou. »
Le jeune garçon sentit son cœur faire un bond. Bon calme toi Remus, elle ne connaît pas ton secret, personne ne connaît ton secret… Respire !
« En fait, cela te concerne, ajouta t-elle en le regardant dans les yeux. »
Cette fois, le cœur de Remus s'arrêta de battre quelques instants.
« Moi ? Mais… euh… de quoi s'agit-il ?
- Et bien voilà, tu sais que ça fait maintenant deux ans qu'on se connaît et euh… J'ai remarqué combien tu étais fatigué et malheureux disons…périodiquement. Et puis toutes ces fois où tu étais absent pour différentes raisons… et donc je… enfin… en lisant mes livres de cours cet été, j'ai pensé à quelque chose… »
Lily s'arrêta embarrassée. Il semblait loin, très loin, son regard douloureux fixait un endroit de la cloison où le papier avait été arraché.
Tiens, pensa-t-il, si on penchait la tête comme cela, on pouvait voir une lune, oui, un quartier de lune blanc…
Elle prit une grande inspiration, et, fixant toujours Remus, elle se décida à lui poser la question qui lui trottait dans la tête depuis bientôt un mois et qu'elle n'avait pas eut le courage de lui demander dans une lettre.
« Remus… Est-ce que…Est-ce que tu es un loup-garou ? »
Sa voix claire résonna à ses oreilles et il ferma les yeux un instant. Et voilà, elle connaît ton secret… Etait-il seulement surpris ? Non, en deux ans il s'était attendu bien souvent à ce que quelqu'un perce à jour le mystère Lupin. Il avait été étonné que James et Sirius se contentent de ces mensonges évasifs si peu convaincants qui justifiaient ses absences répétées et ses fatigues après un cycle de plein lune. Mais que ce soit Lily, la fille la plus intelligente de l'école qui découvre finalement la vérité, non, bien sûr que non, il ne pouvait pas en être étonné. Bientôt, il devrait fuir les railleries de ses camarades et les lettres furieuses des parents d'élèves qui se révolteraient contre Dumbledore pour avoir exposé leurs enfants à un tel risque, à un tel monstre… Oui, il s'exilerait, peut-être en Malalawoui ou en Pentaisie, où personne ne le trouverait, où il ne pourrait blesser personne, et il vivrait en Ermite, reclus du Monde Sorcier et du Monde Moldu… Oui, c'était ça la solution, il y avait déjà pensé, il avait tout préparé…
Ça y est, elle lui avait dit ! Elle avait un peu soulagé son cœur de ces doutes, elle allait savoir… Pauvre Remus pensa-t-elle, la vie est injuste. Il était si intelligent, si gentil, si attentif aux autres… que pouvait-elle faire pour lui ? Bien sûr qu'elle allait garder le secret, la question ne se posait même pas ! Elle espérait de tout cœur qu'il ne se fermerait pas à elle et qu'il ne la fuirait pas.
Le jeune garçon semblait plus pâle que jamais lorsqu'il ouvrit les yeux et fixa sur elle son regard doré.
« Lily… Je ne sais pas quoi te dire… Je… Bon d'accord… Oui… oui je suis un loup-garou. »
Il reporta son attention sur le croissant de lune qui était juste au dessus de l'épaule de la jeune fille. Lily respira profondément, elle avait vu juste.
« Ecoute Remus, je n'ai pas l'intention d'en parler à qui que ce soit… Même pas à Tarah. C'est entre nous, je veux dire cela ne regarde personne.
- Cela ne regarde personne ! reprit ironiquement remus. Vous côtoyiez tous les jours un loup-garou et ça ne regarde personne ? Lily, je te remercie de vouloir garder le secret mais je croit que ce serait mieux pour tout le monde si je quittais Poudlard.
- Tu n'y penses pas sérieusement ! Remus, tu ne peux pas faire ça ! Pense à Sirius, James et Peter… et moi, ajouta t-elle. Peu importe ce que tu es, tu restes notre ami, et on ne lâche pas ses amis ! répondit-elle d'une voix forte. »
Heureusement qu'elle avait appris ce sortilège d'insonorisation pendant les vacances, il lui était très utile, et elle prévoyait d'autres occasions de l'utiliser.
« Est-ce qu'ils sont au courant ?
- Qui ? Dumbledore ? Oui, c'est lui qui…
- Remus ! Je parle de James, Sirius… coupa Lily pour qui c'était une évidence.
- Non. Je ne veux pas qu'ils voient en moi un monstre.
- Tu n'es pas un monstre Remus ! Tu vaux cent fois mieux que cette épluchure de Rogue ! »
La réflexion arracha un sourire au jeune loup. Après tout, si elle ne disait rien, où était le problème ? Il s'était attendu à être angoissé à l'idée que quelqu'un sache qui il était vraiment, et bizarrement cela le soulageait de pouvoir en parler à Lily.
« Bon écoute, je vais te dire autre chose…
- Merci pour ta confiance, Remus dit-elle en lui adressant un sourire.
- A chaque pleine lune je descends au saule cogneur. Dumbledore l'a fait planté exprès pour moi. J'appuie sur un bouton au niveau des racines pour ne pas me prendre un coup de branche. »
Il sourit et repensa à la première nuit où l'arbre l'avait presque assommé, le directeur de l'école ayant oublié de lui préciser comment l'arrêter.
« Aux pieds du saule, il y a un tunnel qui mène à la Cabane Hurlante, et c'est là que je passe la pleine Lune. Je te dis ça pour que tu n'essaye jamais de me retrouver quand je disparais précisa t-il. Quand je suis transformé, je ne me contrôle plus, je ne suis plus humain.
- Ne t'inquiète pas Remus. Si tu as envie d'en parler un jour, n'importe quand, je suis là d'accord ? lui répondit-elle en se levant. Je ne voulais pas te blesser en te demandant ça, je voulais juste en être sûre. »
C'est le cœur léger que Remus retourna dans la cabine où ses trois amis commençaient à s'impatienter. Evidemment, les trois compères s'étaient glissés sous la cape d'invisibilité de James et les avaient suivis dans le couloir. Mais quelle frustration en entendant la voix étouffée de Lily lancer le sortilège d'insonorisation ! Ils étaient retournés bien vite dans leur cabine après avoir tenté sans succès de contrer le sortilège. Ils avaient eut ensuite tout le temps de s'imaginer un tas de choses mais surtout de se demander une fois de plus ce que Remus pouvait bien leur cacher.
« Tu crois qu'Evans est au courant ? demanda un James songeur à un Sirius pensif.
- J'en sais rien, mais ce que je peux te dire, c'est qu'il va falloir qu'on s'active cette année pour découvrir la vérité.
- On va s'y mettre dès qu'il arrivera, s'écria Peter.»
Malheureusement pour eux, Remus ne leur avait rien révélé du tout, pas la moindre ébauche d'un indice. Il leur avait néanmoins affirmé que Lily lui avait demandé si elle pouvait lui emprunter son dernier livre.
« Ah oui ! Celui de Gurdic Bourbenlair ? plaisanta James.
- Rudric Boutenlair, sur l'Art de la Méditation et Sortilèges Persuasifs.
- Et ça lui a pris une demi heure pour te demander un grimoire ? s'étonna Sirius sceptique.
- Oh, on a aussi parlé de nos vacances.
- Ah bon ! Mais qu'est-ce qu'il s'est donc passé pour qu'elle mette un sortilège d'insonorisation à la porte ? demanda James un sourire ironique au coin des lèvres.
- Vous nous avez espionné !
- Nous ! Non… tu sais très bien que c'est pas notre genre ! »
D'un air entendu, ils avaient alors laissé tomber l'interrogatoire, convaincus que Remus leur avait encore servi un mensonge à la Lupin. Le reste du voyage se déroula comme à l'habitude, avec les blagues et les pitreries de James et Sirius, les rires de Peter et les remarques désopilantes de Remus le nez plongé dans un livre.
…………………………………………………………………………………………………...
Dans la Grande Salle le brouhaha était infernal, la Répartition étant achevée, le festin avait débuté et avait été joyeusement accueillie par les ventres affamés.
« J'ai un plan pour ce soir, chuchota Sirius par-dessus son assiette de pommes de terre. Il faut qu'on fête dignement cette troisième année… »
Les quatre Gryffondor se rapprochèrent de lui pour mieux écouter, puis un sourire se dessina sur leurs lèvres.
« Tu crois pas que c'est un peu périlleux ? risqua Peter.
- Tu rigoles ? C'est carrément mortel ! Exactement ce qu'il nous faut ! lança James excité. »
Remus pour sa part ne disait rien. Il pensait à la pleine lune qui montrerait son nez cette nuit. Généralement, les premiers symptômes de sa transformation apparaissaient deux jours plus tôt. Il était pris de fatigues et devait souvent rester allongé pour ne pas avoir la nausée. Et aujourd'hui, c'est avec un effort surhumain qu'il avait dû se lever pour ne pas manquer le Poudlard Express. Il s'était sentit épuisé toute la journée, et il savait qu'il ne pourrait pas suivre ses amis dans leur expédition nocturne, d'autant plus qu'il devait se rendre dans son refuge. S'était bien sa chance ! Il allait rater leur première aventure de troisième année, et il fallait qu'il trouve une excuse pour son absence. Il avait tout essayé : la tante malade, des papiers importants à signer dans sa famille, une maladie inconnue et récurrente… Il était à cours d'idées.
« Et en ce qui concerne la phase quatre ? Qu'est-ce qui se passe si on n'a pas de possibilité de repli ? demanda Peter.
- On fait ce qu'on a toujours fait…. On fonce !
- Simple, efficace, facile à retenir… j'aime ça ! se réjouit James. Et toi Remus, qu'est-ce que t'en pense ?
- Euh… Mouais pas mal, mais ça me dit rien.
- Comment ça ? Tu manquerais notre première visite de l'année aux Serpentards ?
- Oui, mais pas ce soir, j'me sens pas très bien.
- Bon, d'accord, on n'insiste pas…mais si tu changes d'avis… lui dit Sirius tout en appuyant son regard sur James. »
Celui-ci hocha la tête d'un air entendu : Message reçu, ce soir opération Lupin.
…………………………………………………………………………………………………...
« Aïe ! Tu me marches sur les pieds Peter !
- Désolé Sirius ! Mais je vois rien il fait tout noir !
- Passe devant !
- Chuut ! J'entends quelqu'un ! »
Les trois rôdeurs se jetèrent sans bruit derrière une armure, la cape d'invisibilité de James ne les rendant pas inconsistant pour autant. Ils attendirent que la silhouette s'éloigne tranquillement puis ils sortirent de leur cachette.
« C'est McGonagall qui fait son tour de nuit.
- Bon, il faut qu'on se dépêche si on veut atteindre la tour des Serpentards avant qu'elle revienne par ici, souffla James.
- Je croyais qu'on laissait tomber le plan, s'étonna Peter.
- C'est ce qu'on fait Pete, on va juste aller s'amuser un peu, si tu vois ce que je veux dire…
- …
- Attention, cette fois c'est Rusard ! s'exclama Sirius. »
Ils se jetèrent dans une petite alcôve où les élèves fatigués de monter ou descendre les escaliers en colimaçon pouvaient s'asseoir et admirer le parc par la fenêtre. Le concierge visiblement mécontent grommelait des paroles qui leur parvenaient par bribes.
« M'étonne que j'les ait pas encore croisés… saletés de… osés… encore eux… Serpentards de malheur… »
Des Serpentards dans notre tour, pensa James. Tiens, tiens, on a juste à les trouver avant lui et sous la cape, ils vont même pas nous voir arriver… La lune est presque ronde… Je parie qu'ils sont au troisième étage en train de trafiquer les toilettes… Et après on retourne s'occuper de Remus… ça y est il est partis, on n'a plus qu'à y aller alors. Mais qu'est-ce qu'il fout Peter ! Alors tu te bouges ! C'est pas vrai ! Il s'est encore emmêlé les pieds dans la cape ! Ben… ça alors ! Qui c'est qui court comme ça au fond du parc ? Eh ! Mais on dirait… Non ! Remus !
« Regardez dehors ! Vite ! C'est Remus ! chuchota James la voix pressante. »
Les exclamations de Sirius et Peter l'informèrent qu'ils l'avaient également reconnu.
« Mais qu'est-ce qu'il fait ? Il va droit sur le Saule Cogneur ! s'écria Sirius. »
Mais rien ne se passa, Remus ne se retrouva pas la tête en bas, agité dans tous les sens par une branche de l'arbre bagarreur, il avait disparu.
« Bon, changement de programme les gars ! Direction le Saule Cogneur ! dit James.
Tout à fait d'accord, lui répondit Sirius en croisant son regard. Les Serpentards attendront. »
…………………………………………………………………………………………………...
&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&o&
Alors ? Vous avez aimé ? Vous n'avez pas aimé ? Dites-le moi, vos avis m'interessent !
