Coucou me revoilà ! Bon d'accord, ce n'est pas une parodie de comptine mais une petite nouvelle que j'ai fait ce matin (trois heures d'étude toute seul
Illusion :
Rodrigue soupira en sentant la présence familière à ses nuits quitter le grand lit. Il tira le drap sur lui, suivant à l'oreille les pas feutrés de sa confidente. Il entendit le bruissement des vêtements qu'elle sortait de l'armoire et qu'elle posait sur le lit défait. Il ouvrit les yeux au raclement de la chaise sur le sol quand elle s'installa à sa coiffeuse. Après tout ce temps, il aimait bien la regarder se coiffer et se maquiller. Peut être parce que chaque soir, il la décoiffait et retirait ce masque invisible qui cachait celle qu'il aimait tant. Oui, ce devait être cela.
Il s'adossa à la tête de lit pendant qu'elle terminait son chignon et commençait à se maquiller. Elle croisa son regard dans le miroir, sourit à son intention et mit ses bracelets qui tintaient à ses poignets au moindre mouvement. Elle savait parfaitement qu'il aimait ce son familier. Mieux, il l'apaisait. Et elle détestait que sa moitié d'âme ne soit pas en paix.
Une fois prête, elle retira sa chemise de nuit sans aucune gêne de se retrouver nue face à un homme. Pas devant lui. Ils s'étaient déjà vu dans leur entière nudité et se connaissaient parfaitement, physiquement et moralement.
El Cid la suivait du regard tandis qu'elle venait jusqu'au lit et enfilait sa robe. Il se leva à son tour pour lui nouer son corset, juste assez pour être fine sans mourir étouffée. Après cela, il traina des pieds pour s'habiller à son tour. Il aurait bien voulu rester au lit avec elle toute la journée. Pas forcément pour parler. Juste pour profiter de sa présence. Même avec toutes ces années passées ensembles.
Le Capricorne bailla et appela son armure une fois prêt. Maintenant il allait faire comme s'ils n'avaient jamais dormi ensembles. Il n'était plus que El Cid du Capricorne et elle, Chimène, l'espionne et courtisane préférée du Grand Pope. Ce qu'il était un des seuls à savoir, c'est qu'elle était toujours vierge. Mais ça, c'était un secret entre le Pope, Chimène et lui.
Rodrigue jeta un coup d'œil par la fenêtre, un frisson d'appréhension serpentait sournoisement dans son dos.
Aujourd'hui, il allait mourir en se battant contre des spectres. Il le savait, il le sentait. Chimène aussi. Ce soir, ils ne dormiraient plus ici. Ils se retrouveraient sans doute chez Hadès au royaume des morts. Depuis toujours ils étaient ensembles. Pourquoi la mort les séparerait-elle ?
Ils savent déjà ce qui va se passer. Rodrigue va mourir. Chimène va mourir. El Cid mort, Chimène prendra l'épée et ira sur le champ de bataille à son tour. Elle se battra, frappera, tailladera, tuera peut être mais à la fin, elle aussi mourra. Qu'importe pour elle de vivre sans sa moitié. Autant périr. Mais en se battant pour être digne de lui.
Après tout, elle est Chimène, l'espionne, la guerrière, l'intouchable, l'inséparable de Rodrigue. Son ombre, sa confidente, son cœur, sa moitié, son soutient, son appui. Mais avant tout, sa sœur.
Suis sûre que je pourrais améliorer la fin... M'enfin. En espérant que vous aurez aimé ! Depuis le temps que ça me trottait dans la tête ^^
Tomates ?
