Ceci est l'œuvre de Victorious-Mind, son titre original est Taking Revenge. Cette histoire lui appartiens donc (et l'univers de Détective Conan appartiens à Gosho Aoyama, of course).

C'est la première fois que je traduis une fic, donc s'il vous plaît, soyez indulgents (mais n'hésitez pas à commenter quand même si vous avez des remarques, avec un minimum de diplomatie cependant).

Oh, et je n'ai pas traduis les commentaires de l'auteur avant et après la fic mais si vous le demandez, je peux le faire. Et les A/N dans la fic, ce sont des notes de l'auteur (author's note).


Chapitre 1 : Plan

Ce matin, Conan savait que quelque chose de grave allait arriver. Il le sentait. C'était inconfortable et pendant tout le trajet jusqu'à l'école, il eu l'impression qu'on le regardait. Il se retourna mais ne vit rien.

Ran s'arrêta et lui demanda :

« Conan-kun, est-ce que ça va?

- Oui Ran-neechan. C'est rien. J'ai juste vu un chat. » C'était une excuse bidon mais il s'en fichait. Il devait agir comme un enfant de toute façon donc ça n'avait pas d'importance.

« Mais soit prudent, d'accord? Tu te ballade souvent dans le coin et je m'inquiète toujours pour toi.

- Gomen Ran-neechan. Je vais aller à l'école maintenant, la cloche va sonner. On se voit après l'école. » Conan sourit malgré qu'il n'arrive pas à s'enlever ce sentiment de la poitrine.

« A plus, Conan-kun. » Dit Ran pendant qu'elle commençait à marcher vers son lycée. Elle regarda Conan pendant qu'il passait l'entrée. Il ressemblait tant à Shinichi quand il était enfant. Ran avait toujours des doutes à ce sujet même s'ils c'étaient tous révélés faux.

Peut-être... Peut-être qu'il y avait des astuces. Shinichi ne pouvait-il pas tromper Ran avec l'aide de Agasa-hakase afin qu'elle ne devine pas? C'est ridicule, pensa-t-elle. Qu'est-ce qui pourrait être assez gros pour qu'il ne m'en parle pas.

Peut-être que Shinichi ne manque tellement que je suis désespérée de croire que Conan-kun est Shinichi.

Ran soupira et continua de marcher.


L'homme regarda l'enfant entrer dans son école. C'est donc le minus qui a mis mon frère en prison, se dit-il. Il se demanda comment l'enfant pouvait être si intelligent. Ce Conan avait compris en quelques minutes. C'est sans doute parce qu'il vivait chez ce détective Mouri. Il avait du apprendre beaucoup. Mais non. Cet enfant avait parlé comme un adulte. Quand -l'homme- (A/N : Ouais, pardon, ça a l'air un peu stupide mais je ne voulais pas donner son nom tout de suite) avait été rendre visite à son frère en prison, il se souvenait de ce qu'il avait dit.

« Je suis en train de te le dire, il y a quelque chose à propos de cet enfant appelé Conan. Je veux que tu te venges pour moi. Tu n'as pas besoin de trop le blesser ou quoi que se soit mais tu dois te venger. Il ne doit pas voir ce qu'il a fait ici.

- Qu'est-ce qu'il a fait, Aniki?

- Il a commencé à expliquer comment j'ai tué Haruto-sama (A/N : c'est un vrai nom? Je viens de l'inventer...). Je lui ai dis que je l'avais bien tué mais que personne n'écouterait ce Conan même s'il allait voir la police. Et ce que ce minus a fait ensuite est ce qui m'a le plus fait flipper. Il a sorti un portable de sa poche et lui a parlé. Il a dit : Vous avez entendu ça Megure-keibu, Takagi-keiji, Sato-keiji? J'ai essayé de m'enfuir par la sortie avant que la police n'arrive mais cet enfant... CET ENFANT M'A ENVOYÉ UN PUTAIN DE BALLON DANS LA TÊTE! J'étais inconscient et quand je suis revenu à moi, la police était là. Oh j'aimerais tellement arracher ce sourire diabolique de victoire de son visage...

- Mais Aniki... Tu as un plan?

- Tu n'as pas besoin de le tuer ou quelque chose comme ça. Tout ce que tu as à faire est de l'attraper et demander une rançon aux Mouri pour quitter ce pays... Ça sera le meilleur moyen d'avoir de l'argent et de se venger. On aura assez d'argent pour changer nos noms, cartes de crédits, fichiers...

- Je peux le faire... Mais comment vas-tu sortir d'ici? » Avait demandé l'homme à son frère aîné.

« Oh, j'ai trouvé un moyen de m'échapper. Tout ce que j'ai à faire c'est... » et il lui avait expliqué.

Il marcha vers l'agence du Détective Mouri et vérifia les routes que l'enfant avait prises. Quel serait le meilleur endroit pour lui tendre une embuscade? Il continua son chemin et s'arrêta devant l'agence. Il leva les yeux et vit un jeune garçon à la peau sombre parlant avec Kogoro Mouri.

Ce ne serait pas... Le fameux détective lycéen de l'est, Heiji Hattori? (A/N : Yayy, Heiji est là! ^.^) Qu'est-ce qu'il fait là? Se demanda-t-il. Il s'éloigna et retourna à l'école. Il entra dans un bar proche et s'assit à une table.

« Vous désirez quelque chose monsieur?

- Non, arigato. »

L'homme vérifia à nouveau le contenu de son sac, conscient de ce qu'il s'apprêtait à faire. Il sortit une petite bouteille remplir d'une substance transparente et la fixa. C'était assez difficile à obtenir mais ça en valait la peine. Il ferait n'importe quoi pour son frère.

N'importe quoi.


Gomen = Désolé(e)

Hakase = Professeur

Keibu = Commissaire

Aniki = Grand frère / Frérot

Arigato = Merci

Keiji = Inspecteur