Heyyyy ! Grands Fans de One Piece et amateur de Skyrim, ou juste simples curieux ! Je vous salue bien bas en ce jour de grâce de l'an 2013 !
J'ai pas put résister, j'ai encore ressuscité Ace, mais cette fois, y'a pas que lui qui y passe. Mesdames et Messieurs, applaudissez bien fort Thatch ! *sort*
Bref, donc, vous l'avez comprit, cette fois, je me lance dans les jeux vidéos pour torturer les deux commandants des Shriohige Kaizoku. Je resterai au plus proche du jeu, mais pas trop quand même, toutes les quêtes n'y passeront pas. Je resterai sur la ligne principale, mais si vous voulez que je fasse une quête ou une série particulière, dîtes le moi, et précisez si vous y voulez Ace et Thatch sur le coup, ensemble, ou séparément. Je précise aussi que vous pouvez réclamez les quêtes des add-ons, y'a pas de soucis ! Je crois que c'est tout, alors, commençons !
Un cahot du terrain réveilla Ace. Le jeune homme papillonna des yeux un instant, et finit par regarder autour de lui. Quelque chose clochait... avec le coup qu'il s'était prit, il aurait dû être mort et en enfers... pourtant...
Il se passait quoi ?
C'était ça l'enfer ?! Un simple chariot de bois sur une route hivernale ?
Ace leva ses mains et se massa l'arrête du nez. Il avait les poings liés par une corde. Néanmoins, le fait de sentir le feu, de son akuma no mi, rugir dans ses veines lui faisait dire que ça ne le retiendrait pas. Ça en était presque risible.
- On se réveille enfin ? commenta une voix face à lui.
Ace releva la tête, réalisant qu'il était pas seul dans le chariot. En plus du conducteur, un homme en armure de cuir marron et rouge, il y avait deux blonds, revêtu de bleu sombre, l'un portant un ballions en plus de ses liens et d'habits assez riches. L'autre blond était celui qui avait parlé à Ace, juste en face de lui. Le dernier homme était avec des habits de prisonnier en toile.
- Vous avez tenté de passer la frontière et vous êtes tombé tête baisser dans une embuscade des impériaux ?! continua le blond.
- Pas la moindre idée... marmonna Ace. On est où et on va où ?
- Sur la route d'Helgen !
Bon, ça avait vraiment pas l'air d'être l'enfer.
- Satané Sombrage... l'Empire était calme et nonchalant sans vous, grogna le brun à côté du blond.
Ace se replia dans un silence observateur, essayant de comprendre ce qu'il se passait. Il y avait un autre chariot, contenant des personnes avec les mêmes vêtements que le blond face à Ace. De loin, il lui semblait avoir repéré quelque chose ressemblant à une pompadour, mais le terrain était trop accidenté pour qu'il puisse bien voir, sans être dérangé par les cahots du chariot.
Ils finirent par entrer dans une ville, entourée de rempart de pierres, protégeant des maisons en bois.
- Helgen... j'y ai courtisé une fille, autrefois... je me demande si Idgrod met toujours du genièvre dans son hydromel... commenta le blond.
Hydromel ? Ce mec était sérieux ?! Même Luffy n'en prendrait pas ! C'était la boisson quasi officiel des marins d'eaux douces ! La boissons des gamins qui veulent se la jouer les gros dur en disant 'ouais, t'as vu, je bois de l'alcool' !
- Tiens, voilà le Thalmor... continua Ralof.
Ace leva la tête pour voir à cheval des personnes avec une peau étrangement jaune.
- Thalmor ? demanda t-il. C'est qui ou quoi ?
- Mais d'où tu sorts pour pas les connaître ?! Ce sont les 'grands vainqueurs' de la grande guerre, les fichus Altmers qui nous ont imposé le traité de l'Or Blanc ! Satanés elfes... grogna Ralof.
Le mec au baillions eut un grognement montrant son accord sur la question.
« Bon, jusque ici, on a trois factions, apparemment. Les Sombrages, en bleus. Les Impériaux, en rouge on va dire... et les Thalmors, des elfes... ces gars à la peau jaune... Tout ça ne ressembles pas à une île normal... Suis-je sur la Grand Line ? » réfléchi Ace.
Un coup d'œil à son log pose au poignet, et il eut la réponse : non. Il se demanda d'ailleurs pourquoi on le lui avait laissé, à Impel Down. Mais à quoi bon se torturer le cerveau sur ce que pensés ses geôliers ?
C'était peut-être le Shin Sekai ?
- C'est quoi les mers les plus proches... demanda Ace.
- Toi, t'es pas du coin, hein ? On la mer des Fantômes, au Nord ! Ah, nous avons atteint la destination final ! lui dit Ralof.
En effet, le chariot s'était arrêté et on les fit descendre.
- HEY, Ace ! cria une voix beaucoup trop familière quand ce fut au tour du jeune homme de descendre.
Le fils de Roger tourna la tête.
Cette coupe horrible brune en forme de pompadour...
Cette cicatrice prêt de l'œil...
Cet air de joyeux luron capable de pires blagues...
Cette tenue blanchâtre, accompagnait d'un foulard jaune attaché au cou...
Thatch...
- Tu sais ce que ça veut dire 'être mort' Thatch ? lança Ace à son camarade, dans la même posture que lui, qui descendait de l'autre chariot.
- Je croyais en être la meilleur définition possible, quand j'ai reçu le coup de Teach, mais je la remets encore en question ! lui répondit Thatch avec un léger rire. Où est Oyaji ?!
- Si je le savais, j'en serais pas là.
- SILENCE DANS LES RANGS ! cria une femme avec une grosse armure impériale en acier.
- Vi m'dame, soufflèrent les deux pirates en essayant de ne pas rire.
L'impérial à côté de la femme sortit un livre et fit l'appel.
Le blond richement vêtu, du nom de Ulfric Sombrage, Jarl et chef de la Révolte des Sombrages, alla au billot.
L'autre blond, du nom de Ralof alla attendre au billot, lui aussi.
Le brun du nom de Lokir tenta de s'échapper mais fut abattu par des archers.
- Toi, qui es-tu ? demanda l'impérial en montrant Ace du doigt.
- Ace. Portgas D. Ace ! On m'appelle aussi Hiken no Ace ! Et toi, c'est quoi ton p'tit nom ?! demanda Ace avec un sourire beaucoup trop grand pour quelqu'un sur le point de se faire exécuter, pour ne pas paraître suspicieux.
- Hadvar, de Rivebois. Tu es originaires d'où ? T'as pas l'air d'être un Nordique, ni un Rougegarde. Breton ou Impérial ?
Des points d'interrogations étaient clairement visible au dessus du crâne d'Ace. Et du côté de Thatch, c'était le même soucis.
- Tu es né où ? demanda patiemment Hadvar.
- South Blue, répondit Ace. Y'a un souci ?
- T'es pas d'East Blue ? s'étonna Thatch depuis son coin.
Ace leva les yeux au ciel et le regarda :
- Je suis né dans le South Blue, mais j'ai immédiatement fait voile pour East Blue, grâce à ce k'ssou jiji de Garp...
- Oooooooh !
Hadvar regarda la femme, sa supérieur, apparemment, l'air de demander si elle savait où c'était.
- Pourrais-tu être plus précis ? demanda la femme.
- Baterilla. C'est l'île sur laquelle j'ai vu le jour. Pourquoi vous me posez ses questions ? Si c'est pour renvoyer un potentiel cadavre à ma famille, abandonner l'idée, ma famille est quelque part sur les océans.
- Le petit Luffy y comprit ? s'étonna Thatch.
- La dernière fois que je l'ai vu, c'est sur le champ de bataille de Marine Ford, soupira Ace. On en parlera un autre moment, Thatch, s'il te plaît.
- On fait quoi ? demanda Hadvar à la femme. D'une, il a pas l'air d'être de Tamriel, de deux, c'est un gamin, sérieusement... et de trois... il est pas sur la liste.
- On oublie la liste, il va au billot, fit la femme. J'ai dit au billot ! Et c'est valable pour son pote !
Ace eut une moue. Il avait tout juste échappé à son exécution par la Marine, que voilà que des étrangers aller finir le boulot de Akainu...
En voyant la hache, Ace ne put s'empêcher de sourire. Non, il n'en serait rien, c'était pas du Kairioseki. Béni soit sa nature de logia.
- Pour l'amour de Talos, qu'on en finisse ! grogna un homme de le même bande que Ralof, coupant la parole de la prêtresse qui leur accordé leur 'dernier rite'.
Et l'homme alla directement au billot.
- J'ai pas toute la journée ! continua t-il.
- Il en a dans le pantalon, sérieux, commenta Thatch, impressionné. Presque autant que Marco.
Ace hocha vigoureusement la tête et essaya de ne pas gémir de douleur. Il était pas encore remit de Impel Down. Son corps risqué d'aller lui dire d'aller se faire voir d'un instant à l'autre.
La hache tomba avec un bruit atroce qui serra l'estomac d'Ace. Eurk, il avait beau en avoir dans le pantalon, et avoir vu la mort tellement de fois que c'était tout juste s'ils ne buvaient pas un pot ensemble, à chaque rencontre... ce genre de chose, ça le révulserait toujours autant.
Quand la femme le montra du doigt, Ace s'avança. C'était son tour.
- Accroches-toi à ton froc, Thatch, ça va secouer, ricana Ace en allant se mettre devant le billot.
- Surprends-moi, mec ! encouragea le plus vieux.
Ace fut poussé pour tomber à genoux et on lui força à mettre sa tête en position. Il tourna la tête pour regarder le bourreau dans les yeux, lui offrant un sourire immense, confident et insolent.
La hache de se leva...
- Roooooooooooooooooar !
Boum !
Le rugissement avait fendu le ciel, et quelque chose de posa sur la tour basse devant laquelle avait lieu l'exécution.
Le sol trembla, et le bourreau tomba, laissant le champ libre à Ace pour voir ce qui avait causé ça.
Un dragon.
Un putain de giga énormissime dragon noir !
- Ace ! T'as pas un peu forcé sur la dose ! demanda Thatch, en essayant de cacher sa panique et sa surprise derrière l'humour.
- J'ai rien fait ! cria Ace.
Le dragon rugit quelque chose et immédiatement, le ciel se déchira en tempête, et des météorites tombèrent même du ciel devenu rouge.
- Ace ! Debout ! cria Thatch.
Ace tenta de se remettre sur pied, mais le dragon cria de nouveau :
- Fus Roh Dah !
Et Ace se prit de plein fouet une vague d'énergie qui l'envoya voler un peu plus loin, pour faire atterrissage douloureux plus loin.
- Par ici ! cria Ralof alors que le dragon s'envoler.
Thatch aida Ace à se remettre debout.
- Hey ! Il est où le gars capable de se relever après une attaque de Oyaji qui pourrait tuer n'importe qui ? demanda Thatch en soutenant son ami qui avait brûlé ses liens.
- J'ai dû l'oublier avant d'avoir été livré par Teach aux autorités... marmonna Ace en s'appuyant sur son camarade.
Son corps lui disait enfin merde.
Ils coururent trouver refuge dans une tour, en suivant Ralof. Derrière eux, la porte se referma sur le chef de Ralof, le Jarl Ulfric, de ce qu'ils avaient entendu.
Thatch aida Ace à s'asseoir sur les marches de l'escalier et se débarrassa prestement de ses propres liens.
- Ace... qu'est-ce qu'il se passe... demanda Thatch en prenant son jeune frère par les épaules.
- Fatigué... c'est tout... assura Ace en reprenant son souffle.
- T'as l'air d'un mourant, sérieux.
- Thatch...
- Quoi, Ace ?
Ace releva les yeux vers son ami, le souffle toujours aussi court. Le cuistot remarqua alors les égratignures, blessures et autre qui parsemé le corps et le visage du jeune commandant.
- Je... je suis mort... j'ai prit un coup d'Akainu à la place de mon otouto. J'ai prit un poing de magma, là, dans la poitrine... Et je me réveil dans un chariot, juste après avoir essayé d'échapper à ma propre exécution... souffla Ace en mettant une main sur son cœur.
- C'est une longue histoire ? demanda Thatch.
Ace hocha faiblement la tête.
- Alors, on en parlera plus tard, d'acc ? On s'échappe comment ?
Thatch avait adressé sa dernière question à, Ralof qui sauta direct sur l'escalier sur lequel était assit Ace.
- Par en haut ! lui dit le blond en montant à l'étage.
Thatch hissa Ace sur son dos.
- Concentres-toi pour guérir tes blessures, je me charge du reste, lui dit Thatch. Tu t'es surmené à faire celui pour qui tout va bien, alors que c'est pas l'cas. Les D., j'vous jure... si je tiens celui qui les a inventé, je lui donne mon pied au cul !
Ace eut un rire faible, alors que Thatch se jetait à la poursuite de Ralof. Ils arrivèrent en haut pour voir le dragon brisé le mur de la tour avec facilité et rugir du feu à l'intérieur, manquant de les cramer. Puis, le monstre s'envola.
- L'auberge, de l'autre côté ! Sautez sur le toit et continuez ! leur dit Ralof en leur laissant la place.
- Accroches-toi, Ace ! fit Thatch en prenant son élan.
Et il sauta :
- BANZAIIIII !
L'atterrissage sur le toit légèrement enflammer fut douloureux, mais il survécu, et surtout, Ace était toujours sur son dos. Thatch se glissa dans un trou du plancher, tomba au rez-de-chaussé, et enfin, parvint dehors.
- T'es avec moi, Ace ? demanda Thatch, incertain.
- Ma parole de D. que je suis toujours là, assura Ace d'une voix faible. J'ai la dalle, ils m'ont rien donné à manger à Impel Down...
- Ne t'endors pas, tant que tu n'auras rien manger, ou sinon, tu ne te réveilleras plus.
Ace hocha la tête.
- Encore en vie, tout les deux ! Restez prêt de moi si vous voulez que ça continu ! leur cria Hadvar, pas loin, en mettant un enfant à l'abri du dragon qui venait de se poser.
Thatch marcha courber, essayant à la fois de pas perdre son équilibre entamer par le poids d'Ace sur son dos, et aussi en essayant de pas se faire repéré par le dragon. Il rejoignit Hadvar.
- Comment va le gamin ? demanda Hadvar en avisant Ace sur le dos de Thatch.
- J'pourrais aller mieux, mais j'ai vu pire... répondit Ace en tournant la tête pour le regarder. J'suis juste crevé et affamé... 'Pas eut beaucoup de repos ses derniers temps, ni de quoi remplir mon estomac...
- C'est pas une estomac, mais un trou noir que tu as dans le ventre, Ace, se moqua gentiment Thatch.
- On va essayer de trouver un moyen de comblé un peu ce trou noir. Y'a des provisions, dans le donjon, là bas. Par là bas, on peu aussi accéder à une sortie discrète et relativement sûre de la ville, leur dit Hadvar. Venez avec moi !
En rasant les murs au maximum, ils se frayèrent un chemin entre les décombres.
- Collez-vous au mur ! leur cria brusquement Hadvar.
Thatch se baissa un peu plus, s'alignant contre le mur. Le dragon se posa justement sur le mur, une ailes à quelques centimètres d'eux.
- Yol Toor Shul ! rugit le dragon, juste au dessus de leur tête, rugissant ainsi du feu.
- Tu saurais craché du feu comme ça, toi ? demanda Thatch à Ace.
- Pas ce genre de feu... ce feu... je le sens... il est... plus fort que le mien... comme la lave d'Akainu, si ce n'est pire... souffla Ace en regardant les flammes tout droit venu de l'enfer sortir de la bouche du monstre.
Le dragon prit son envol, et le trio reprit sa route.
Ils finirent par arriver à une placette, devant le donjon.
- Ralof, espèce de traître ! rugit brusquement Hadvar.
En effet, venant d'en face, Ralof entrait sur la place, lui aussi. Il se plaça en face d'Hadvar, un petit sourire aux lèvres en lui disant :
- On s'en va, Hadvar, et vous nous en empêcherez pas !
Hadvar avait l'air de vouloir frapper quelqu'un, de préférence son blond interlocuteur.
- Très bien, j'espère que ce dragon vous enverra tous à Sovngarde ! fini par cracher l'impérial.
Il se tourna vers les deux pirates et leur cria :
- Suivez-moi !
Thatch lui emboîta le pas, entendant vaguement Ralof leur crier la même chose.
Une fois dans le donjon, Thatch put respirer.
- Allonge ton ami là, lui dit Hadvar. Je vais fouiller le coin à la recherche d'équipement.
- Une arme, pour moi, c'est tout. Ace n'a pas vraiment besoin de ça, lui dit Thatch. Une dague ou un poignard, ça ira très bien pour lui.
- Certain ?
- Oui.
Pendant que Hadvar fouillait le coin, Thatch déposa Ace sur un des lits qui ce trouvait dans la pièce.
- Comment te sens-tu ? lui demanda Thatch.
- J'ai connu mieux... répondit Ace, allongeait sur le lit, les mains sur les yeux.
- Qu'est-ce qu'il c'est passé, Ace ?
Ace passa sa langue sur ses lèvres abîmés, et raconta tout.
Tout.
Sans rien omettre.
Comment il avait traqué Teach malgré l'avis opposer des autres. Comment Teach lui avait dit avoir l'intention de livré Luffy au Gouvernement pour rejoindre le Shishibukai. Comment il avait été vaincu. Comment il c'était retrouvé au dernier niveau de Impel Down. Comment Boa Hancock lui avait apprit que son frère avait pénétré dans la prison pour le sauver. Comment il avait lutté, au moment de son transfère, dans l'espoir d'aller au secoure de son otouto. Il ne cacha même pas la partie sur Sengoku qui le présentait comme le fils de Gol D. Roger !
Il raconta comment il avait assisté au massacre de leur famille, depuis l'échafaud, sans rien pouvoir faire. Comment Akainu avait corrompu Squardo, le poussant à poignardé leur Oyaji. Comment Luffy était tombé du ciel avec des prisonniers d'Impel Down, et avait fait son chemin pour le sauvé. Comment il avait pleuré et hurlé son envie de vivre en voyant tant de personnes prêtes à se sacrifier pour lui. Combien il avait été surpris de voir son frère possédé le Haki du Roi, lui aussi. Comment il avait été heureux de voir ses entraves tombés, et la liberté lui tendre les bras.
Il ravala ses larmes en racontant comment leur Oyaji avait voulu se sacrifier pour les sauver, et désigné Marco en capitaine. Comment Akainu avait insulté Shirohige. Comment Ace avait échoué pour défendre l'honneur de son capitaine, et c'était fait grièvement brûler.
Ses mains trouvèrent ses cheveux et se crispèrent sur ses boucles noirs, comme s'il voulait les arraché.
Il raconta comment il avait vu Luffy tomber. Comment Akainu s'était tourné vers lui, prêt à le tuer. Comment il avait bougé sans songer à rien d'autre que de sauver son frère. Comment il avait reçu le poing dans la poitrine.
Comment il était mort en remerciant tout le monde de l'avoir aimé, malgré tout. Comment il partait avec le regret de ne pas voir son frère accomplir son rêve.
Comment il était mort dans les bras de l'une des personnes la plus cher à ses yeux.
Comment il était mort dans les bras de Luffy.
- Du calme, Ace.. souffla Thatch. C'est fini... on est vivant. On trouvera bien un moyen de rentrer à la maison, ne t'en fait pas pour ça.
Il caressa le front du jeune homme secouait de sanglots incontrôlable, essayant de le calmer.
Hadvar avait quitté la pièce, peu après le début du récit d'Ace. Il revint, après, alors que le jeune homme avait fini par retrouver son calme.
- J'ai trouvé de la nourriture. C'est surtout des pommes, le reste, c'était de la viande crue, leur dit Hadvar en traînant dans son sillage un gros sac de toile. J'ai trouvé aussi quelques potions de soins et une épée. Ça devrait te permettre de te remettre sur pied... Ace, c'est ça ?
Ace lui offrit un pauvre sourire et prit le flacon rouge que lui tendit Hadvar. Il le déboucha et le sentit, suspicieux.
- Champignon et blé, lui dit Thatch.
- Qu'est-ce que tu en sais ? lui demanda Ace.
- La cuisine, c'est mon domaine, je te rappel. J'ai un nez assez développé pour dire de quoi est composé ce mélange. Bois ça, et arrête de râler, nul ne sait combien de temps on sera encore à l'abri ici.
- J'ai croisé deux trois sombrages, sur le chemin, je les ais tué, annonça Hadvar alors qu'Ace avalait la potion.
Les blessures les plus grave du jeune guérirent à vu d'œil dans une belle lueur dorée. Il avait aussi reprit des couleurs.
- T'as meilleure mine, Ace ! sourit Thatch.
- Si je dors de tout mon saoul, là, je me sentirais vraiment mieux, grogna Ace en se jetant sur les pommes pour remplir son estomac.
Hadvar regarda, avec surprise, la vitesse avec laquelle disparurent les fruits dans l'estomac du jeune homme. Au fur et à mesure qu'Ace retrouvait ses forces, son akuma no mi arrivait plus facilement à soigner ses blessures. Bientôt, ce fut comme si rien ne s'était passé.
- Si je tombe sur un ours en chemin, je me jette dessus... soupira Ace en terminant sa dernière pomme. On peu y aller.
- Tu vas te rendre malade, à manger aussi vite... commenta Hadvar.
- Et encore, il peu faire pire, je le sais, parce que c'est moi qui le nourrit ! ricana Thatch.
Il se leva du lit sur lequel il s'était assit. Hadvar lui donna une épée en fer. Thatch en testa l'équilibre, fit une grimace, mais se dit qu'il ferait avec. Ace se leva à son tour. Il s'étira, fit craquer quelques articulations. Puis, il fit une vrille aérienne pour donner un coup de pied sauté en direction de la tête de Thatch qui esquiva de justesse.
- Hey ! Ça va pas ! s'offusqua Thatch.
- C'est juste pour voir si mon corps accepte de bouger, maintenant que je vais un peu mieux, wari, Thatch ! ricana Ace avec son sourire de Chat de Cheshire.
- Il est toujours comme ça ? s'enquit Hadvar auprès de Thatch en montrant Ace du pouce.
- Non. Il est pire d'habitude, soupira Thatch.
- Je compatis.
- Merci, ça me va droit au cœur.
- Oi ! On y va oui ou merde ?! s'exclama Ace.
- Par ici, leur dit Hadvar en passant une grille qu'il avait ouvert auparavant.
Thatch et Ace le suivirent. Il pénétrèrent dans une salle circulaire, avec le cadavre de trois sombrages. Hadvar les conduisit à une grille ouverte, et les fit descendre un escalier.
- Pourquoi on s'enfonce ? demanda Thatch.
- Après la salle de torture, y'a un passage qui débouche dans une caverne, pour les évacuations d'urgence. De là, on pourra sortir hors la ville, tout en évitant le dragon, leur expliqua Hadvar.
Ils passèrent devant un éboulement, qui leur bloqué le couloir. Là, ils prirent à gauche, par une porte ouverte, débouchant dans une sorte de réserve. On y trouvait le cadavre de deux autres sombrages.
- Meshiii ! jubila Ace en se jetant sur la viande cru.
- Il va se rendre malade, commenta Hadvar. C'est cru. Je vais voir si je trouve pas d'autre potions, je me suis assez dépêché lors de mon premier passage ici.
- Je peux aider si on me dit quoi chercher, pendant que le goinfre se fait du lapin et du faisant grillé.
- T'en veut ? proposa Ace en montrant le lapin qu'il venait juste de finir de rôtir.
- Non, t'en a plus besoin que moi, ne t'en fait pas, assura Thatch.
- Hadvar ?
- Non, merci, j'ai prit une pomme sur le chemin.
Ace retourna à son repas, pendant que les deux autres fouillés la place à la recherche de trucs intéressant.
Une fois fini, ils reprirent leur route, avec prudence cette fois.
En arrivant dans la salle de torture, ils virent trois deux sombrages entrain d'attaquer le tortionnaire et son assistant. Hadvar vint à leur aide, et ce fut vite fini. Il les informa de ce qu'il se passait à la surface, pendant que les deux autres faisaient ce que savent faire le mieux les pirates : volé.
Ace prit possession de quelques crochets pour forcer des serrures, plus une dague qui trouva une place à sa ceinture. Thatch trouva quelques pièces d'or dans les poches des nouveaux venus, plus dans une cage, avec un étrange livre. Il trouva d'autres crochets et une potion dans un sac.
- Hadvar ? appela Ace.
Hadvar soupira. Le tortionnaire ne voulait pas venir.
Avec les deux pirates, il reprit la route. Thatch et Ace ramassèrent tout ce qui avait un peu de valeur et pouvait tenir dans leur poche, sur le chemin, avant de déboucher sur une caverne.
Il y avait quatre ou cinq sombrages, dedans, dont deux avec des arcs et des flèches. Qui eurent la désagréable surprise de découvrir que tirer des flèches sur Ace et se tenir sur une flaque d'huile était la pire chose à faire. Surtout en combinant les deux.
- Hiken ! cria Ace.
Son poing ardent travers la distance et le léger ruisseau, allant jusqu'aux sombrages, enflammant l'huile et les tuants sur le coup. L'air empesta vite le sang et la chaire brûler.
Thatch tua rapidement son adversaire, alors que Hadvar en faisait autant.
- C'est une étrange magie dont tu as fait preuve, commenta Hadvar à l'adressa d'Ace.
- Oh, vous connaissez pas les akuma no mi ? s'étonna Thatch.
- Non. Qu'est-ce que c'est ?
- Ce sont des fruits peu commun capable de donner un pouvoir à son consommateur, en échange de sa capacité à nager. Y'en a de toutes sortes. Ace en a un. Le mera mera no mi, ce qui fait de lui le feu à l'état pur. Regardez.
Thatch ramassa une hacha d'arme de son ancien adversaire et l'abattît sur Ace, lui passant au travers.
- Hey ! protesta Ace en se reformant.
- Je... vois... fit Hadvar.
- On reprend notre route ? demanda Ace en croisant ses bras sur sa poitrine avec une moue boudeuse.
- Euh...
- C'est dans son caractère. Vingt ans et toujours aussi gamin, lui dit Thatch.
- Vingt et un an, Thatch, rectifia Ace.
- Oups, désolé ! Hehe !
Hadvar soupira.
Il ne le savait peut-être pas, mais il avait ramassé l'une des trois pires crapules de la Grand Line, au niveau enfantillage. La troisième connu, et sans doute la pire, Luffy, étant là où il devait être.
L'impérial reprit la route, guidant toujours les deux autres derrière lui.
Ils débouchèrent sur une autre caverne, pleine d'araignées... géantes.
- Naaaaan ! Pas ces bestioles ! s'affola Thatch qui avait justement peur des araignées de gabarit normal.
Alors, face à des géantes...
Il tomba par terre et recula sur les fesses, essayant de mettre de la distance entre les insectes et lui.
Hadvar tira un arc et des flèches, et les tua toutes, avec l'aide du Higan d'Ace. Celui-ci ne trouva ensuite rien de mieux qu'aller prendre un des cadavres et aller le montrer à Thatch.
- Tiens, cadeau ! ria Ace.
- T'approches pas de moi avec ce truc ! cria Thatch en se réfugiant derrière Hadvar.
- Vous pouvez être sérieux cinq minutes ? demanda Hadvar, exaspéré. Comment faisaient vos parents pour vous supportez.
- Pas la moindre idée, avoua Thatch.
Ace abandonna sur place son jouet et répondit à Hadvar :
- Les miens n'ont pas eut à me supporter, mon père est mort avant ma naissance, et ma mère est morte en me donnant la vie. J'ai grandit avec un petit frère adoptif aussi dégénéré que moi, si ce n'est plus.
- Par Davy Jones ! Pire que toi ?! s'étrangla Thatch.
- Stendar est pitié de nous... soupira Hadvar en se prenant la tête dans une main.
- Shihihi ! ria Ace.
- Allons-y, avant qu'il n'est l'idée d'une autre bêtise. Ace, on peu avoir un peu de lumière ? grogna Thatch en faisant un laaaaaarge détour vers la sortie de cette affreuse salle de la caverne, afin d'éviter les araignées.
- Hotarubi, souffla Ace en tendant les bras devant lui.
Des sortes de lucioles de feu d'un vert pâle sortirent de ses mains et s'élevèrent, entourant Hadvar qui se sentit nerveux.
- Passe devant, tu connais le chemin, pas nous, lui dit Ace.
- Hmmm... merci, je présume, marmonna Hadvar.
Il alla à l'autre bout de la grotte, là où attendait déjà Thatch, Ace sur les talons. Ils passèrent dans un autre boyau de la caverne.
- Baissez-vous, souffla brusquement Hadvar.
Les deux pirates se baissèrent sur leurs jambes, marchant courbé.
- Là bas, un ours, leur montra Hadvar.
En effet, au loin, on voyait un ours entrain de... dormir, peut-être ? Quoiqu'il en soit, il leur tournait le dos.
Le mot ours réveilla l'estomac d'Ace.
Qui grogna presque assez fort pour réveiller l'animal.
- Shhhh ! Il va nous entendre ! gronda Hadvar.
Mais Ace bavait déjà d'avance sur le repas potentiel que présenté cet ours.
Thatch posa une main sur le bras d'Hadvar.
- Laisse-le faire, c'est pas ça qui va lui faire peur à ce gamin. Il doit manquer de cette partie essentiel de l'esprit humain, qu'on appel 'sens commun'.
Ace fonça en rugissant sur l'ours, sa dague lever.
Et l'ours s'enfuit en courant, surpris par le monstre affamé et enflammé qui se jeter sur lui.
- Et puis quoi encore... des Spriggans au temple de Kynareth ? soupira Hadvar devant ce spectacle cocasse.
Ace revint bientôt, tout sourire, avec l'ours sur les épaules, comme s'il pesait rien.
- Tu es un monstre, Ace, on te l'a déjà dit ? demanda Thatch.
- Oui, tellement de fois que j'ai cessé de compter... y'a plusieurs années, déjà. Je venais d'apprendre à compter, justement ! ria Ace.
- Reprenons la route, alors... soupira Hadvar en se relevant. On va se marrer, quand je vais raconter qu'un gamin a fait peur à un ours, à la taverne.
- Quand j'étais gamin, je chassais des bestioles plus grosses que ça, pour mon dîner, avec mon frangin... c'était l'éclate, sauf quand il essayait de nourrir un crocodile. J'ai encore une marque de croc, sur la cuisse, de la fois où j'ai dû le sauvé quand il a failli se faire manger... se remémora Ace.
- Il a quel âge le petit frère ? demanda Hadvar.
- Dix-huit ! Il les a fait tout récemment !
- Un autre adulte qui manquera de sens commun, soupira Thatch. La sortie est encore loin ?
- Non, on y est presque. Par ici, assura Hadvar.
Sautant dans le ruisseau qui coulait toujours entre les rochers, il les conduisit jusqu'à un nouveau boyau, les menant cette fois à l'air libre. Ace empli pleinement ses poumons, profitant de l'odeur de la liberté retrouver.
- Attention ! Hadvar ! Ace ! Le dragon est là ! leur dit Thatch.
Le trio se jeta à terre, et regarda avec appréhension le dragon s'en aller, au loin.
- Il a l'air d'être partit, fit Hadvar en se relevant. Venez, on va aller chez mon oncle. On est pas très loin de Rivebois, là où il habite. Il faut faire circuler la nouvelle comme quoi Helgen a été attaquée par un dragon. Tu pourras vendre la peau de cet ours, ça vous fera de l'argent à toi et ton pote. Mon oncle est forgeron, il la prendra sans doute à un bon prix, sinon, y'a Lucan Valeirus qui achète tout et n'importe quoi, à Rivebois.
- On te suit, assura Ace.
En descendant la route, ils finirent par arrivé à Rivebois, après avoir rencontrer quelques loups malchanceux, qui finirent, comme l'ours, dans l'estomac d'Ace.
- C'est ici que vit mon oncle, informa Hadvar en montrant une maison de bois, juste à côté d'une forge. C'est le forgeron.
- Ace, va vendre les peaux, j'accompagne Hadvar, dit Thatch.
- Pourquoi ? demanda Ace en levant un sourcil.
- Parce que tu es un bon négociant, et que tu ne sais pas te tenir. Et vois si ça vaut quelque chose, ce truc.
Thatch fourra dans les bras, pleins de peaux de bêtes, d'Ace, le livre qu'il avait ramassé durant le voyage.
- Oh, un livre de magie ? s'étonna Hadvar. Je suis pas très magie, personnellement, ils sont très bizarre les mages, surtout ceux de Fortdhvier, mais pour quelqu'un comme toi, Ace, ça peu être utile, histoire de varier tes capacités.
- J'y jetterais un œil, assura Ace. Où je peux vendre mon fratras ?
Hadvar montra une échoppe dans une maison en bois, d'un côté de la rue, à l'opposer de la forge.
- Juste à gauche du marché de Rivebois, c'est l'auberge du Géant Endormi. C'est propre et la nourriture est bonne. La tenante est un peu bizarre, mais son collègue au bar est sympathique.
- On s'y retrouva, Ace, lui dit Thatch.
- Haiii~ ! fit Ace.
Et il porta ses pas vers la boutique, tout en glissant le livre dans sa poche.
En ouvrant, il fut accueilli par une dispute.
Merveilleux !
- Mais on doit faire quelque chose à ce sujet ! criait la femme à l'homme derrière le comptoir, qu'Ace présuma être Lucan Valerius.
- On arrête de parler de ça, gronda Lucan.
- Eh bien ! Qu'est-ce que qu'on va faire, donc, hein ? Laisse moi savoir !
- J'ai dit non ! Pas d'aventures, pas de drame, pas de poursuite de voleur ! Oh, un client, désolé de vous avoir fait écouter ça.
Ace secoua la tête et s'approcha du comptoir en disant :
- C'est pas grave. Je suis là pour vendre ses peaux de bêtes. On m'a dit que vous en achetiez.
- Voyons voir... deux peaux de loups... et une peau d'ours... quarante pièces d'or pour celle de l'ours, et dix pour les deux peaux de loups.
- Je suis sûre que le forgeron m'en offrira bien plus, vous savez... Allons, faîtes un effort. Quinze pour chaque peau de loup, et soixante pour la peau d'ours. Ça doit être faisable, non ?
Lucan fit la grimace mais se laissa convaincre par le ton calme et le sourire entendu d'Ace. L'argent changea de main, et les peaux aussi.
- Sinon, c'est quoi vot' soucis ? demanda Ace. On c'est fait volé, à ce que j'ai cru comprendre.
- Oui. Nous avions un objet de décoration, une grande griffe de dragon, en or. Des voleurs l'ont prises et sont partit avec, vers le tertre. Je vais recevoir de l'or de mon prochain chargement. Si vous me retrouvez cette griffe, l'argent est à vous !
- Combien ? s'enquit Ace en s'accoudant au comptoir.
- Cinq cent pièces d'or.
Mouais, c'était moins que ce qu'il ramassait en général, après avoir fait coulé un navire, mais lui et Thatch avaient besoin d'argents, à la fois pour survivre, mais aussi pour avoir des informations. Alors, toutes les occaz' étaient bonne à prendre.
- Très bien, je m'en charge, annonça Ace.
- C'est ça ton plan, Lucan ! s'exclama la femme qui s'était assise à une table, pas loin.
- Exact. Maintenant, tu n'as plus besoin d'y aller, n'est-ce pas ! rétorqua Lucan.
- Oh vraiment ?! Et bien, je pense que notre nouveau sauveur, ici présent, à besoin d'un guide !
Ace eut un petit rire, qui tira un regard exaspéré à Lucan.
- Montrez moi juste la direction, et je verrais par moi-même le reste. Sinon, une carte, et ça ira, assura Ace en essayant de se débarrasser de son sourire.
- J'ai une carte, lui dit Lucan.
Il tira une carte de son comptoir et fit une croix avec un crayon qui traîné dessus.
- Nous sommes ici, dit-il.
Il remonta le crayon et entoura un autre endroit.
- Et là, c'est le tertre des chutes tourmentés, annonça Lucan.
- Merci bien. Eh bien, j'irais dès demain. J'ai fait un long voyage. Je passerai chercher ma récompense.
Et Ace s'en alla, en prenant la carte avec lui, que Lucan, ni la femme, ne remarquèrent pas qu'il n'avait pas payer.
Dehors, le soleil commençait à se coucher. Ace alla donc à l'auberge, histoire de prendre une chambre.
- Orgnar. Orgnar ! Tu m'écoutes ? aboya une femme.
« C'est moi, ou tout le monde s'engueule quand j'entre, aujourd'hui ? » songea Ace.
- Difficile de pas t'entendre, répondit calmement le dénommé Orgnar, posté derrière le comptoir.
- La bière s'évente. Nous avons besoin d'une nouvelle cuvée. Tu m'as entendu ? continua la femme.
- Yep. La bière devient mauvaise.
Ace admira la patience du mec sur ce coup là. Lui, il aurait donné un coup de boule à la nana !
- Je suppose que tu n'as pas que de la purée dans tes oreilles, après tout. Assures-toi juste qu'on en est des meilleurs rapidement.
- En attendant, on a un client qui te regarde avec des yeux de merlans frits, Delphine, lui fit remarquer Orgnar.
Delphine, une blonde assez musclée, vint donc voir Ace, et s'adressa à lui :
- Un voyageur, hein... un sacrée appétit, je présume !
- Si vous saviez, répondit Ace avec un petit rire. C'est un euphémisme, par rapport à ce que je dévore !
- Et on a de l'humour, en plus de ça. Merveilleux. Dîtes-moi, qu'est-ce que je peux pour vous. Pour à boire et à manger, c'est à Orgnar au bar, qu'il faut s'adresser. Si c'est une chambre, c'est à moi.
- Deux chambres pour la nuit.
- Deux ?
- J'ai un ami qui arrive.
- Je vois. Vingt pièces d'or, non négociable.
Ace soupira et fouilla ses poches à la recherche de l'argent, qu'il donna à Delphine.
- Les chambres sont là, lui dit-elle ouvrant deux portes donnant sur la grande salle.
- Merci, s'inclina Ace. Si vous voyez un gars avec une drôle de coiffure, une cicatrice près d'un œil, vêtu de blanc, dîtes lui où je suis et montrez lui l'autre chambre, s'il vous plaît.
- Pas de soucis, assura Delphine.
Et Ace pénétra dans une chambre. Il referma la porte et se laissa tomber sur le lit. Il sortit le livre, dans l'espoir dans apprendre un peu plus, mais s'endormit presque immédiatement.
Thatch ne sourcilla pas le moins du monde quand, en réveillant Ace, celui-ci manqua de lui planté son couteau entre les deux yeux.
- Quoi, Thatch ? bailla Ace en s'étirant.
- Hadvar m'a demandé de lui rendre un service, et porté un message à Blancherive. Le village fait partit de sa châtellenie. Ils doivent se défendre contre un dragon, alors, autant qu'il sache. Là bas, je trouverai aussi, sans doute, des informations sur où on est et pourquoi on est ici. Et de ton côté ?
- J'ai un peu d'argent, t'as la chambre d'à côté, comme te la sans doute dit la charmante Delphine, et on m'a proposé cinq cent pièces d'or pour retrouver un objet qui a été volé. Je m'occupe de ça, et je prend la route de Blancherive, marmonna Ace.
- Très bien. Et le livre, t'as eut le temps de le lire où il t'a servit directement d'oreiller.
Ace regarda d'un air endormit le livre sur son coussin et bailla.
- J'verrais ça demain... bwaaaaaaaaaaa ! Trop crever. Pas dormi depuis des lustres. Ils ont pas de lit au niveau six d'Impel Down, et ce k'ssou Wani du Shishibukai est bruyant au plus haut point.
- Whouawe, Crocodile, à Impel Down ? Il a fait quoi ?
- Lu' lui a botté l'cul, de ce que je sais... ça ma fait un malin plaisir de lui dire 'hey, Wani-ossan ! Je vois que mon otouto t'a foutu son pied au cul ! Comment va Luffy, mon adorable otouto !?'. J'ai cru qu'il allait s'étrangler de rage !
Thatch eut un petit rire en imaginant la scène.
- Thatch, j'voudrais pouvoir dormir, sérieux, lui dit Ace.
- Message reçu. Tu te perds pas en chemin, d'acc ? Et pas de crise de narcolepsie.
- Haiiii~ !
Ace plaça le livre sur la table de chevet et plongea immédiatement dans le Royaume des Songes.
Thatch se leva, et laissa Ace dormir, soufflant la bougie sur la table de chevet, avant d'aller lui-même se coucher.
Donc, voici le premier chapitre qui se fini ! J'espère que la façon dont se présente les évènements vous plaît et je vous donne rendez-vous pour le prochain très bientôt !
