A/N : écrit en réponse au thème "deuil" pour la communauté d'écriture bingo-fr sur livejournal


Déni

Dans les premiers jours qui suivent la rupture, Lance fait comme si rien ne s'était passé, parce que c'est tout simplement impossible qu'il se soit passé quelque chose. Kitty et lui reviennent de bien trop loin, ils ont mis bien trop de choses en péril pour pouvoir être ensemble, elle ne peut tout simplement pas envoyer tout cela au vent sur une mésentente. Et puis ça ne lui ressemble pas, d'être ainsi virulente. C'est lui, l'impulsif des deux, et si un jour leur histoire doit se finir, ça sera lui qui l'aura décidé (et honnêtement ? Plutôt crever que la quitter.)

Colère

La réalité heurte Lance de plein fouet quand elle s'assoit à côté de quelqu'un d'autre en cours de chimie. C'est là que leur attirance mutuelle s'est développée en amitié, et ces cours, ils les ont toujours suivis ensemble. La voir ainsi à discuter avec une autre fille avant le début du cours le plonge dans une colère noire. Pour qui se prend-t-elle, cette idiote ? Elle croit qu'elle peut jouer avec lui, lui faire croire qu'elle l'aime et puis le piétiner comme si de rien était ? Il ne va pas se laisser faire. Prends garde à toi, sale garce.

Marchandage

Lance ne reste pas en colère très longtemps, cependant parce qu'elle est Kitty et qu'elle a toujours pu faire de lui ce qu'elle voulait. Alors un soir, après les cours, il la coince seule dans un couloir du lycée. Il la supplie de lui laisser une seconde chance, « Kitty, Jolie Kitty, dis-moi ce que je dois faire, tu me manques, je t'en prie » et devant son silence et son regard fuyant, il sent ses yeux se remplir de larmes, lui, Lance Alvers, qui peut détruire une ville d'un seul geste, se met à pleurer pour une fille.

Dépression

Il pleure beaucoup, dans les semaines qui suivent. Todd le trouve « ridicule de pleurer pour une fille » mais c'est Kitty, et elle n'a jamais été n'importe quelle fille. Elle lui a fait confiance à un moment où personne ne l'écoutait, elle est restée à ses côtés malgré leurs différences, elle a pansé toutes ses blessures, au propre comme au figuré, et ne plus l'avoir dans sa vie, c'est un obstacle qui semble désormais insurmontable, parce que ce n'est pas une montagne que Lance peut faire s'effondrer, c'est juste un manque insupportable qui ne se comblera pas sans elle.

Acceptation

Un jour qui semble pourtant peu particulier, Lance sent qu'un poids s'est envolé. Rien n'a vraiment changé dans sa vie, et Kitty lui manque toujours énormément, mais ce n'est plus aussi douloureux qu'avant. Il est capable de poser son regard sur leur passé et d'en tirer du positif, chose qu'il aurait été incapable de faire deux semaines avant. Oui, elle ne veut plus de lui, mais il se rend compte qu'il peut vivre avec, parce qu'il a déjà eu deux années avec elle, et qu'il l'a tant aimée qu'il est prêt à lui laisser la liberté dont elle a besoin.