Bonjour à tous et bienvenu sur cette fic. Dans cette fic, nous explorerons un peu plus le personnage de Jacob qui me fascine et nous verrons grandir sa relation avec Lara. En ayant à faire à Lara, Jacob va devoir affronter son passé, l'accepté et surtout accepter le fait qu'il est humain et qu'un humain a des émotions dont certaines très puissantes…

Sur ce, bonne lecture ! Ah une dernière chose, je me moque pas mal des commentaires, la seule chose que j'aimerais, c'est si vous aimez, faîtes-le moi savoir ! Ensuite, pour les cherche mer*e, ce que je suis sûre il y aura : Oui j'ai repris des scènes du jeu il y en a même pas mal pour ce début d'histoire mais je le précise très clairement TOUT L'UNIVERS DE RISE OF THE TOMB RAIDER APPARTIENT INTEGRALEMENT A SQUARE ENIX, EIDOS MONTREAL,CRYSTAL DYNAMICS,ECT… JE NE FAIS QU'EMPRUNTER LEURS PERSONNAGES ET LEURS UNIVERS POINT FINAL !

Chapitre 1 : Evasion du Goulag.

Jacob aima deux femmes dans sa longue vie, Sofia fut son épouse lorsque Kitezh était encore debout et prospère, mais leur amour ne dura pas… L'armée immortelle qu'il avait constitué, provoqua une avalanche qui engloutit à jamais la cité, ne laissant qu'une centaine de survivants alors qu'ils étaient quelques milliers… La seconde fut Alya, elle arriva quelques siècles après la catastrophe de Kitezh et elle ressemblait beaucoup à son premier amour, mais en tant que chef des natifs, il pensait qu'il n'aurait jamais le droit d'aimer à nouveau sans corrompre son jugement. Cependant, ses sentiments pour elle grandirent, alors il prit la décision de l'éviter au maximum. Mais la jeune femme finit par le coincer alors qu'il regardait son village sur le plateau d'une des montagnes environnantes. Ils discutèrent, il essayait de lui expliquer pourquoi ils ne pouvaient pas être ensemble, mais finalement, ils finirent par s'enlacer et s'embrasser… Ainsi commença leur histoire, ils eurent un an de bonheur avant que n'arrive leur fille, qu'il décida de nommer Sofia en mémoire de son premier amour.

Au début, il prenait assez mal la nouvelle, pensant que cet enfant serait la preuve de son incapacité à être le chef des natifs, croyant que son peuple le verrait comme trop faible pour les diriger, cependant, leur réaction ne fut pas celle à laquelle il s'attendait, ils étaient heureux pour lui et continuèrent à le suivre. Malheureusement son second amour, la vie le lui prit aussi, le laissant avec une très jeune Sofia et la promesse de ne plus tomber pour qui que ce soit, cela dit, il ne l'avait pas encore rencontrée elle.

Vieux Goulag, Sibérie, Hiver 2015 :

Cela faisait plus d'une semaine que Jacob était dans sa cellule à l'ancien Goulag, une semaine qu'il subissait les interrogatoires et les tortures de Konstantin avec la sœur de se dernier qui observait sans broncher.

Cependant depuis trois jours, il entendait des conversations à propos d'une femme qui leur donnait apparemment beaucoup de mal, laissant derrière elle pas mal de morts. Il avait d'abord commencé à croire que c'était Sofia, après tout sa fille était très impulsive et ne pensait pas toujours au degré de danger ou aux répercussions de certains actes. Cela dit, il fut vite détrompé, lorsque Konstantin appela cette femme Croft. Malgré sa situation précaire, il était amusé de savoir qu'une seule personne et une femme pas moins, arrivait à les ralentir considérablement. D'un autre côté, cela lui donnait aussi de l'espoir, s'il pouvait sortir d'ici, s'il pouvait la trouver et la convaincre de les aider, elle serait une alliée inestimable. Cependant, si elle était ici, c'était sûrement pour la même chose que les trinitaires. Mais comment en premier lieu avaient-ils tous trouvés cet endroit ? Quelqu'un aurait-il trouvé une quelconque trace depuis toutes ces années ? L'idée terrifiait Jacob car si c'était le cas alors ils subiraient invasion après invasion et il ne resterait rien de son peuple.

Il fut tiré de ses pensés lorsqu'il entendit des voix s'élever de la salle d'interrogatoire.

"C'est un va te faire mettre !" Entendit-il.

Il ne put entendre la suite. Il ne savait pas réellement ce que voulait dire cette expression, après tout, les derniers à avoir rejoints son peuple dataient de l'armée rouge et c'était il y a un demi-siècle, mais vu le gémissement de douleur qui à suivi, ça ne devait pas être très plaisant.

Quelques minutes plus tard, il vit Konstantin emmener une femme dans la cellule qui jouxtait la sienne, elle ne se laissait pas faire mais elle ne pouvait se sortir de la poigne de Konstantin avec les mains attachées dans le dos. Il la jeta dans la cellule et au moment de fermer la porte, elle fonça droit dessus comme pour l'enfoncer, mais en vain.

"Ce n'est pas terminé… Enfoiré !" Hurla-t-elle en donnant un coup de pied à la porte.

Elle finit par s'asseoir en faisant passer ses mains sous elle pour qu'elles soient devant. Jacob prit donc sur lui d'engager la conversation.

"Peut-être qu'il n'a jamais connu que ça ?" Demanda Jacob.

La femme soupira avant de déclarer : "Je me croyais seule ici…"

"Moi aussi, mais ce n'est pas le cas." Dit Jacob en la regardant prendre quelque chose dans ses cheveux pour ensuite commencer à toucher à ses menottes.

"Comment s'appelle ma nouvelle compagne d'infortune ?" Rajouta Jacob en voyant qu'elle gardait le silence.

"Ne vous fatiguez pas, je ne compte pas rester…" Fut la réponse de sa voisine de cellule.

Ils furent tous les deux couper par les hurlements de l'un des prisonniers de Konstantin.

"Konstantin est très impatient." Déclara Jacob.

"Je le suis aussi…" Lui rétorqua-t-elle en jetant ses menottes au sol.

"Je vois ça, joli tour… Vous pouvez nous faire sortir ?" Demanda Jacob en se rapprochant des barreaux qui séparaient les deux cellules.

Elle soupira avant de répondre : "Il n'y a pas de nous ! Je ne sais pas qui vous êtes, ni pourquoi vous êtes là !"

Il ne le prit pas mal, il était normal qu'elle se méfie, si elle était cette Croft dont parlaient les trinitaires, elle venait sûrement d'apprendre la trahison de cette femme, Anna. De ce qu'il avait compris, Les deux femmes se connaissaient depuis l'enfance de Croft, elle s'était occupée d'elle, ce qui rend la trahison bien pire. Il allait devoir la convaincre. Cependant, il fut surpris lorsqu'elle s'excusa.

"Désolée… Je suis en pleine crise de confiance… En ce moment…" Ajouta-t-elle.

Jacob lui donna un sourire de compréhension.

"Vous n'irez pas très loin sans moi." Dit Jacob.

Elle rigola légèrement avant de rétorquer : "Vous n'avez aucune idée de qui je suis."

Jacob sourit doucement, que pouvait-il répondre à cela ? Tout ce qu'il savait sur elle, venait des trinitaires et ce n'étaient que des bribes de conversations. Cependant, elle décida de le questionner sur les trinitaires.

"Que savez-vous sur eux ?" Demanda-t-elle.

"C'est une secte, ancienne et mystérieuse. Ils pensent qu'ils sont le bras armé de dieu." Expliqua Jacob.

"Encore une secte…De ce que j'ai vu, ils sont loin d'être des enfants de chœur." Déclara Lara.

La première partie de sa phrase interloqua Jacob. Encore une secte avait-elle dit ? Cela voulait dire qu'elle avait eu à faire à un groupe similaire aux trinitaires ?

"Ils recherchent la même chose que vous… Une chose que nous ne pouvons leur donner." Expliqua Jacob.

"Pouvons ou voulons ?" Lui demanda-t-elle de clarifier.

"Cela fait-il une grande différence ?" Demanda Jacob.

"Oui, vouloir ça implique un choix." Répondit-elle.

"Bien vu" Ajouta Jacob avec un sourire amusé.

Il la vit regarder tout autour d'elle avant de passer sa main sur un mur et de le frotter. Elle eut un sourire satisfait avant de se diriger vers la tuyauterie de ce qui, à l'époque, était un chauffage. Il la regarda tirer dessus comme une forcenée et l'arracher du reste du tuyau ainsi que de son attache au mur.

"Et que comptez-vous faire avec ça ?" Demanda Jacob avec curiosité.

"Ce goulag est abandonné depuis un peu plus d'une cinquantaine d'années d'après les quelques documents que j'ai pu voir, donc personne ne s'en est occupé depuis. Ajoutez à cela les intempéries qui vont avec les changements de saisons et l'humidité constante, aux endroits les plus fragiles, les protections murales se sont effritées, ne laissant plus que la brique et le mortier de mauvaise qualité. A peine quelques coups bien placés et je pourrais faire un trou dans ce mur." Expliqua-t-elle.

D'accord, maintenant il était impressionné. Aucune personne qu'il connaissait n'aurait fait une telle analyse, lui-même ne s'était pas soucié de son environnement une fois qu'il fut enfermé ici. Il avait essayé de trouver un moyen de sortir bien sûr, mais jamais il n'aurait pensé à passer… Eh bien littéralement à travers un mur. Il la regarda d'abord donner un coup dans ledit mur avant de se servir du coude du tuyau comme un pied de biche et arracher le reste pour créer un passage.

"Ils vous ont sûrement entendu…" La prévint Jacob.

"Raison de plus pour ficher le camp au plus vite." Rétorqua-t-elle avant de passer de l'autre côté.

"Vous voyez une sortie ?" Demanda Jacob avec un léger espoir.

"Non, mais j'ai trouvé quelque chose qui pourrait être utile." Répondit-elle.

Il la vit revenir avec un arc à la main ainsi qu'une flèche-grappin et une corde. Elle se plaça au fond de sa cellule et visa une grille qui était entourée de corde. Elle décocha la flèche qui s'y agrippa et tire un grand coup, faisant tomber la grille au sol et créant une ouverture.

"Vous avez réussi ! Vous pouvez sortir ?" Demanda Jacob.

Elle ne lui répondit pas et se hissa en haut de la porte de la cellule pour passer dans l'ouverture nouvellement créer.

"Attendez ! Je peux vous aider." Déclara Jacob alors qu'elle récupérait un pistolet, des munitions et ses piolets dans le casier en face de sa cellule.

"Pourquoi vous ferais-je confiance ?" Demanda-t-elle.

"Nous ne sommes pas des ennemis… C'est une évidence. Je pense que vous le sentez aussi…" Continua de tenter Jacob.

"Je préfère travailler en solo." Rétorqua-t-elle.

"Je connais cet endroit et je connais les alentours." Dit un Jacob de plus en plus désespéré.

"J'apprends très vite." Déclara Lara.

"Cela ne fait aucun doute… Je détiens des informations qui vous intéresse. Je sais pourquoi vous êtes là. Ce que vous recherchez tous." Ajouta Jacob.

Il la vit se stopper une fois qu'il eut dit cela. Elle réfléchit puis soupira avant de prendre la clé et de le laisser sortir.

"Merci beaucoup. Je m'appelle Jacob." Se présenta-t-il.

"Lara." Répondit-elle.

"Lara… Croft c'est bien ça ?" Demanda Jacob pour en avoir le cœur net.

Lara fronça les sourcils et mit la main sur son pistolet devenant tout à coup extrêmement méfiante, mais son regard était un mélange non seulement de méfiance mais aussi de curiosité.

"Disons simplement que nos « amis » trinitaires ont beaucoup parler de vos exploits." Dis Jacob en levant les mains. "Cependant nous devrions y aller avant que les gardes ne reviennent. Suivez-moi." Proposa Jacob en ouvrant la marche.

"Prenez ça. Si jamais on viendrait à être séparés." Dit Lara en lui tendant un émetteur radio.

"Depuis combien de temps étiez-vous enfermé ?" Demanda Lara après un petit moment de silence.

"Assez longtemps pour savoir que Konstantin n'abandonnera pas avant d'avoir trouvé ce qu'il cherche." Répondit Jacob.

"La source divine… Elle est ici ?" L'interrogea Lara.

"La confiance doit aller dans les deux sens Lara." Répondit Jacob avec un petit rire.

Ils entrèrent dans une pièce où il y avait un scanner de diapositives enclenché.

"Qu'est-ce que c'est ?" Demanda Lara.

"Une leçon d'histoire. Cet endroit et très lourdement marqué." Répondit Jacob avec une mine ombre.

En effet très lourdement marqué se rappela Jacob. Au début, cet endroit servait de camp de travail pour les prisonniers de l'armée rouge, mais très vite, ils commencèrent à capturer les gens de son peuple et les asservissaient allant jusqu'à les massacrer. Au fur et à mesure qu'ils creusaient dans la montagne pour des pierres et des métaux qui leur étaient précieux, ils avaient besoin de plus d'hommes, jusqu'au jour où ils trouvèrent d'anciennes reliques. Ils étaient trop proches de trouver Kitezh, alors il avait dû agir avec son peuple. Ils sabotèrent les chemins de fer empêchant l'ennemi de pouvoir s'enfuir dès qu'ils lanceraient l'assaut. Heureusement pour eux, il y avait eu un soulèvement des prisonniers au même moment. Les soldats de l'armée rouge furent éliminés et Jacob ainsi que les natifs, accueillirent les prisonniers, les laissant rester avec eux et faire partie de leur peuple.

"C'était un camp de travail… Les soviétiques envoyaient des prisonniers ici, pour travailler dans les mines." Dit Lara en regardant les diapos.

"Et ça ne leur suffisait pas. Ils prenaient beaucoup d'entre nous, ils prenaient des enfants à leur mère pour les asservir." Dit Jacob avec un brin de colère.

"Bon sang, ça donne la chair de poule…" Chuchota Lara.

"Tout ce qui ont survécus à cette période ont des choses à raconter." Ajouta Jacob.

Lara passa la diapo suivante et l'étudia. En regardant les wagons, elle put y voir des reliques tout comme la grande statue qui est dans la diapo suivante.

"Ils faisaient aussi des fouilles… Mais qu'ont-ils bien pu trouver ?" Demanda Lara.

"Vous le leur demanderez. En attendant il faut sortir d'ici." Termina Jacob.

Lara se dirigea vers la porte et la força avec son piolet. Elle continua son chemin jusqu'à ce qu'elle soit obligée de monter par une sorte de lucarne menant au toit du bâtiment. Elle se mit accroupie derrière un tas de neige pour ne pas être repérée et observa l'hélicoptère des trinitaires déposer un chargement alors que Jacob la rejoignait et observa aussi.

"Restez là, je m'occupe de ça." Dit Lara.

Il la regarda descendre légèrement décontenancé. En temps général, c'était lui qui devait donner les ordres, mais il semblerait que cette fois-ci il était tombé sur un meneur ou plutôt une meneuse. Il la regardait éliminer les hommes un à un avec stratégie.

Il cessa de la regarder et se faufila dans l'autre partie du bâtiment. Peu de temps après qu'il ait réussi à l'atteindre, il entendit Lara à la radio, lui disant qu'elle avait réussie à ouvrir la porte intérieure.

"Dirigez-vous vers la cour, je suis déjà là." Dit Jacob.

A peine une minute plus tard, Konstantin et Anna arrivèrent en bas dans la pièce. Jacob les observa depuis la mezzanine, où il se trouvait. Ils discutaient de ce qu'ils pourraient faire ainsi que de la mort possible de Lara. Il fut rejoint par cette dernière quelques minutes plus tard et ils continuèrent à écouter les deux trinitaires parler de l'invasion de son village. Il voulut descendre pour tenter de les en empêcher, mais il fut retenu par Lara qui lui montra la garde lourdement armée.

"C'est trop dangereux…" Chuchota-t-elle.

Il acquiesça, bien que ce fut à contre-cœur. Mais d'un autre côté, il ne pouvait pas se faire tirer dessus devant Lara pour ensuite réapparaître alors qu'il devrait être mort. Lara ferait le lien immédiatement, après tout, elle était intelligente, trop intelligente. Il ne doutait pas qu'elle finirait par découvrir qui il était vraiment, tout ce qu'il espérait était qu'elle ne trouverait pas la source ou qu'il pourrait la dissuader de la trouver. A part lui, tous ceux qui ont regarder la source perdirent leur humanité, se moquant des dégâts qu'ils pourraient causer. Il ne voulait pas ça pour elle. Il ne le voulait pour personne…

Lorsque les deux trinitaires furent appelées aux cellules de détention et quittèrent la pièce, Lara sauta de la mezzanine.

"Mais qu'est-ce que vous faîtes ?!" Demanda Jacob à voix basse.

Elle ne répondit pas, se contentant d'aller directement à la table où se trouvaient les documents que les trinitaires avaient laissés. Elle regarda d'abord la carte. Le village se trouvait juste à côté du lac dont parlait devait certainement parler la légende. Kitezh… Elle est si proche. Puis elle regarda les autres documents dont un texte ancien venant sûrement d'un évangile ou d'un texte dans ce genre-là.

"Lorsque l'Humanité sera jugée, les non croyants seront changés en cendres et puis balayés. Les purs seront révélés au grand jour et la vie éternelle leur sera donnée." Lu Lara.

Les anciennes écritures, cela faisait bien longtemps qu'il ne les avait vues ou entendues… Elle pouvait donc lire le grec ancien…

Les alarmes les sortirent tous les deux de leurs pensées, Jacob regarda Lara qui cherchait la sortie la plus proche avant de s'adresser à Jacob.

"Partez devant, je vous rejoindrais." Dit Lara.

Il la regarda soulever la grille, descendre par le chemin et remettre la grille en place. Quant à lui, il sortit par la fenêtre et s'enfuit par les toits. Il pouvait entendre des coups de feu et il priait pour que Lara soit saine et sauve. Même pas cent mètres après qu'il soit revenu sur la terre ferme, il aperçut deux trinitaires et se camoufla dans les buissons. Dès que l'un deux fut assez prêt, il le tira à lui et lui brisa la nuque.

"Cherchez partout, soyez vigilants, il faut les trouver, mais surtout ramenez Croft !" Hurla un trinitaire.

Il décida d'avertir Lara, car apparemment c'est surtout après elle qu'ils en ont.

"Lara, faîtes attention… Ils sont partout, ils vont vous barrer la route." L'avertit Jacob par radio.

"Ici j'en ai trouvé un !" Hurla un trinitaire.

"Oh non !" Hurla Jacob

"Jacob ? Jacob ?!" Hurla la voix de Lara.

Il décida d'utiliser son environnement comme cachette, grâce à ses dons, il était dans une forme olympique et pouvait courir plus vite que la normale, ce qui lui fut d'une grande aide. Il avait réussi à semer les trinitaires, il attendit un peu avant d'y retourner et de les éliminer discrètement avec des techniques de guérilla. Il pouvait entendre des coups de feu et des explosions un peu plus loin derrière. Au moins cela voulait dire qu'elle était en vie. Il marcha droit vers une structure en bois où se trouvaient quatre trinitaires, deux qui montaient et descendaient les escaliers et deux qui surveillaient les écrans de surveillance. Jacob commença par tuer ces deux derniers et leur prit leurs couteaux de combat.

Il se plaça contre le mur à côté de l'escalier de façon à ne pas être vu par celui qui montait. Celui-ci, voyant son collègue la tête contre le bureau alla vérifier s'il allait bien, Jacob approcha par derrière et l'égorgea en gardant sa main sur la bouche du commando trinitaire. Il fit de même avec le suivant lorsqu'il entendit l'appel de Lara.

"Jacob ? Je ne suis plus très loin de la gare de triage, vous êtes arrivé ?" Demandait Lara.

"Qu'est-ce que c'était ?" Demanda un homme.

"Bouge pas, je vais voir." Répondit un autre.

Jacob se cacha entre les wagons et surprit le trinitaire qui s'approchait, le mettant à terre et planta le couteau dans le cœur. Discrètement il alla de l'autre côté du wagon et à peine à quelques pas du trinitaire, celui se retourna et essaya de frapper Jacob qui bloqua le coup, passa dessous son bras pour ensuite lui planter son couteau de combat dans le cœur. C'est à ce moment qu'il se rendit compte que Lara était arrivée, essoufflée.

"Vous en avez mis du temps." Déclara-t-il brusquement.

"J'ai bien crue vous perdre là-bas…" Dit Lara.

"Ça ne risque pas… Merci de m'avoir aidé à sortir." Sourit Jacob.

Malheureusement, les réjouissances s'arrêtèrent là car un hélicoptère des trinitaires arriva, braqua tous ses feus ainsi que ses armes sur eux.

"Dépêchons-nous ! On peut sortir par-là !" Hurla Jacob.

Il se mit à courir dans un wagon suivit de très près par Lara, l'hélico avait déjà commencer à faire feu, les faisant se faire balloter de chaque côté. Lara tomba à terre, Jacob l'aida à se relever et ils reprirent leur course. Cependant l'hélico leur coupa la route en faisant exploser non seulement le prochain wagon mais aussi le chemin de fer, rendant le reste du wagon sur lequel ils se trouvaient, instable.

"On les tient, ils sont sur ces rails. Ne les laissez pas s'enfuir !" Ordonna le pilote de l'hélicoptère par l'hautparleur.

Jacob regarda Lara qui regardait la rivière. C'était la seule sortie mais y survivra-t-elle ? La rivière était gelée, elle risquait l'hydrocution voire même le choc thermique… Et si ce n'était pas ça, elle risquait de manquer d'air car la capacité à l'apnée différait par rapport à la température de l'eau…

A contre-cœur, Jacob hocha la tête et suivit Lara de près alors qu'elle sautait. Il était à peine à un mètre derrière elle mais il prit une autre direction, la rivière possédait plusieurs bras et il sortit pour se mettre à courir vers la pleine juste après la cascade. Il pouvait voir l'hélico s'acharner sur Lara, car c'est bien ce que c'était : de l'acharnement. Jacob vit avec effroi l'un des missiles toucher l'antenne à plateforme sur laquelle était la corde où s'accrochait Lara et la vit tomber entrainant la chute de Lara qui poussa un hurlement effrayé…

A suivre…

A/N

J'espère que vous avez aimé ce chapitre. Personnellement, j'aime beaucoup le personnage de Jacob, je le trouve fascinant et je trouve qu'il va bien avec Lara. Franchement je n'ai pu lire aucune fic Lara/Jacob, il n'y en n'a pas sur ce site. J'espère que cette fic sera un déclencheur pour beaucoup qui aiment ce couple mais ont peur de se lancer. Pour ces personnes, je tiens à dire une chose, n'ayez pas peur de ce que les autres pensent, si vous écrivez c'est pour vous faire plaisir à vous, ne prenez pas les critiques personnellement et prenez du recul par rapport à celles-ci car finalement, vos détracteurs peuvent être vos plus grands alliés car ils vous montrent vos défauts et grâce à ça, vous pouvez progresser.