Titre : Ne m'en veux pas (quel titre pourri...ne saurai-je donc jamais en trouver de correct ?)
Genre : YAOI
Disclamer : On connaît la chanson : les persos sont pas à moi bla bla bla... j'ai inventé certaines relations entre eux, j'ai modifié les faits comme ça me plaisait, les persos changent forcément de caractère puisqu'ils sont gays...enfin, je trouve que ça s'installe d'une façon tellement naturelle dans mes fics...LOL comme s'ils ne s'en rendaient pas compte...JK Rowling me tuerait si elle lisait elle qu'elle m'avait sous la main. ... lol
Bonne lecture !
Chapitre 1
« Potter ! Black ! Je veux vous voir séparés pour ce cours !
Mais pourquoi professeur ?! répliqua le sorcier aux cheveux en bataille.
C'est injuste, on a encore rien fait ! ajouta son meilleur ami.
Jus-te-ment ! Je ne vous donnerai pas le temps d'essayer de déranger mon cours ! »
Le professeur Mc Gonagall installa James à côté de Remus qui se trouvait vers le fond de la classe, et elle se contenta de montrer à Sirius la place qui serait sienne : la petite table isolée à l'avant de la classe.
« En plus il y a de la discrimination ! Pourquoi chui tout seul moi ? » râla Sirius.
Le professeur fronça les sourcils un peu plus encore si c'était possible, ce qui suggéra à Black de finalement se taire. Mais la bête était coriace et ne se laisserait pas dompter aussi facilement.
« J'vais pleurer si je suis tout seul ! J'vous promets sur la tête de ma mère de rien dire ni faire si vous me redonnez ma place.
Je préfère que vous pleuriez. Répondit sèchement Mc Gonagall.
Vous êtes cruelle ! Vous pourrez me donner autant d'heures de colle que vous voudrez si je ne tiens pas ma promesse ! continua-t-il.
Je ne vous ferais pas ce plaisir. » coupa net le professeur de métamorphose.
La discussion était close, et Sirius dû se résoudre. Il tourna tout de même le regard vers James qui n'était même pas venu à son aide. Celui-ci haussa les épaules pour dire qu'il n'y pouvait rien. Et puis il s'en sortait assez bien puisqu'il était à côté de Remus.
Oui, bon, Remus restait concentré dans son cours surtout la métamorphose où il s'en sortait moins bien que Sirius ou James, mais au moins Potter se sentait moins seul.
...Oui, bon !! Remus leur faisait la tête depuis quelques jours mais au moins c'était à côté de lui que Mc Go l'avait envoyé et pas à côté d'un abruti.
Le professeur Mc Gonagall commença son cours, mais James n'avait aucune envie de l'écouter. Il jeta un coup d'oeil à Sirius qui était littéralement étalé sur sa table, en train de dormir.
Peter, plus à l'arrière semblait avoir un mal fou à se concentrer. De toute façon il était comme ça dans tous les cours. Pas étonnant qu'il soit tout le temps en train de demander de l'aide que se soit à Remus, Sirius ou James.
Le reste de la classe semblait être très concentré. Il fallait dire aussi qu'avec une prof comme celle qu'ils avaient, il valait mieux se tenir à carreau et écouter, surtout que ses devoirs n'étaient pas de tout repos. Même si James s'en sortait bien dans cette matière, il mettait toujours beaucoup de temps lorsqu'il s'agissait de devoirs écrits et non de pratique.
James regarda son voisin du coin de l'oeil.
Lupin semblait concentré dans le cours et il ne lui avait porté aucun intérêt depuis le début. Comme s'il n'était pas à côté de lui. James n'aimait pas trop passer pour un fantôme, mais bon.
Le pire, ne cessait-il de se répéter, c'est qu'il n'y était pas pour grand chose dans toute cette histoire. Sirius ne lui avait pas demandé son avis avant d'envoyer Snape sous le saule cogneur. Il s'était très bien débrouillé tout seul!
Mais ça, James ne l'avait pas dit. De quoi aurait-il eu l'air en disant "c'est pas ma faute, c'est Sirius!" et donc en rejetant toute la faute sur son meilleur ami. Du coup, le loup-garou n'était pas vraiment au courant de la réalité.
Remus avait été furax. S'il n'avait pas été poli, il les aurait insulté avec les pires noms.
James souffla. Pourtant son regard ne quitta pas Remus.
Lorsque la pleine lune approchait, elle le rendait faible et lui donnait l'air malade, mais le reste du temps, c'était un ado comme les autres, jeune, vivant...ou presque comme les autres, parce que c'était quelqu'un de très gentil, de tellement calme et très beau. James le trouvait vraiment séduisant, et en effet, malgré sa discrétion légendaire, les filles ne restaient pas totalement indifférentes à son charme.
Prongs se mit à détailler son ami, observant ses traits fins, ses beaux cheveux châtains, lisses et soyeux, tombant parfois en fines mèches devant ses yeux...sa peau blanche et lisse...et il ne s'était pas rendu compte avec quelle intensité il fixait le jeune lycanthrope, jusqu'à ce que celui-ci tourne le regard vers lui.
"Quoi??"demanda-t-il d'un air agacé.
James ne répondit rien. Il était resté bloqué sur les yeux de Lupin. Ce qui l'avait toujours fasciné chez lui. Il avait des yeux d'or. De splendides yeux de loup.
Le pauvre harcelé visuellement, grogna voyant la non réaction de son voisin et tenta tant bien que mal de se remettre au travail.
Finalement, les pensées de James allèrent ailleurs et il rêvassa jusqu'à la fin du cours, le regard perdu dans le vide, ne se rendant pas compte des regards noirs que lui lançait leur professeur de métamorphose.
En sortant, il ne vit même pas Remus qui avait dû filer comme une flèche vers le prochain cours. Comme il le faisait à chaque fois depuis leur dispute.
Sirius et James eurent plus de chance pour le cours d'après et purent se mettre l'un à côté de l'autre. Tous les profs n'étaient pas Minerva Mc Gonagall. En fait, ils avaient cours d'histoire de la magie, alors ce n'était pas le professeur Binns qui allait leur poser problème. Il se contentait de faire son cours et ne voyait pas vraiment ce qui se passait dans la classe. Comme d'habitude, les deux terribles maraudeurs firent vite à se dissiper et faire leur petit souk dans la classe.
Quand il en eut marre, James s'installa les bras sur la table, la moitié de son visage enfoui dans les manches de sa robe de sorcier, prêt à dormir. Ses lunettes remontaient un peu trop sur son nez, et il semblait ridicule, mais il était dans un état comateux qui ne lui permettait pas de se rendre compte de la situation. D'ailleurs il s'en fichait comme de l'an 40.
Il voyait juste en face de lui, la tête de Lupin qui contrairement aux autres, était attentif. Comment il faisait ??? Il aimait vraiment les cours ? Il avait pas le choix ? Ou il voulait se démarquer des autres pour se donner un style...peut-être que ce n'était qu'une impression, et qu'en fait, il était complètement absorbé par d'autres pensées.
Heu non, c'est lui qui leur avait toujours refilé les cours qu'ils n'avaient pas prit...il écoutait forcément, à moins de savoir faire deux choses en même temps.
James repartit dans ses sombres pensées, ressassant encore et encore la dispute d'il y a une semaine. Il ne supportait pas cette situation, et elle allait l'obséder jusqu'à ce que tout s'arrange...ou que tout soit définitivement fini. Quoi que la perspective de cette dernière solution ne le réjouisse pas trop. Mais il était confiant et il ne comptait pas faire durer tout ça.
Remus lui manquait. Le gentil Remus Lupin, celui qui faisait partie des maraudeurs, un de ses meilleurs amis. Le Remus qui se retournait parfois pour lui sourire et faire une remarque sur ce qui se passait dans la classe, remarque qui serait suivie de commentaires de la part de Sirius, qui déclancherait comme toujours l'hilarité du petit groupe.
Il n'y avait plus personne pour les remettre à leur place quand ils allaient trop loin, pour les encourager à ne pas trop oublier qu'ils avaient des examens en fin d'année et qui pourtant participait aux blagues, aux fous rires, qui partageait les même souvenirs...Il n'y avait plus le calme, doux et farceur Remus Lupin. Cela faisait un trou d'une taille non négligeable dans le groupe et il fallait trouver un moyen de le combler, de se réconcilier. Il fallait en parler avec Sirius et s'arranger pour ensuite aller faire des excuses valables à Remus.
Sirius sortit son ami de ses pensées à l'aide d'un coup de coude dans les côtes.
« Eh, tu rêves ? Je viens de te parler !
Scuze. »
Il fit un signe à Padfoot pour lui faire comprendre ce qui le tracassait en pointant du pouce la personne installée juste devant. Sirius haussa les épaules et soupira. Au début il avait été blessé dans sa fierté en se faisant rabaisser par Lupin, et c'était avec lui que la dispute avait été la plus violente. Mais Moony ne voulait pas les rabaisser, juste leur faire comprendre la gravité de leur acte, et Sirius l'avait bien compris même s'il n'acceptait pas ouvertement les remarques. Il avait du mal à admettre qu'il avait mal agi. Il admettait que ce qu'il avait fait avait causé quelques problèmes, mais répétait que ce n'était que Snivellus et que de toute façon, personne n'avait rien de grave. James se disait souvent que ce n'était pas lui le pire ennemi de Snape, mais Sirius. Et il se laissait parfois à penser que si le loup-garou avait réellement tué Severus, Black serait sûrement resté assez indifférent face à cette mort.
Enfin. Tout cela était assez compliqué et il faudrait des excuses un peu plus sincères s'ils voulaient que Remus daigne au moins ne pas faire semblant qu'il ne les voyait pas.
En y repensant, il devait lui en vouloir un peu moins qu'à Sirius puisque tout à l'heure il avait prononcé un mot à son intention. Certes, pas sur un ton très sympathique...un 'quoi ??' jeté de cette manière en pleine figure, dans le genre 'arrête de me fixer ou je t'en colle une' ne faisait pas toujours plaisir, mais pour lui c'était bien. Au moins il n'avait pas eu l'impression d'être un fantôme à ce moment.
Après de longues heures de souffrances, le temps de la délivrance arriva. Et la fin de la journée de cours par la même occasion.
Le soir après le repas, les élèves de sixième année étaient installés sur les tables de la salle commune pour travailler sur un devoir de potion à rendre pour le lendemain. Lupin prit bien soin de se mettre très loin des autres, ces même trois autres qui le regardèrent s'installer à l'autre bout de la salle.
Peter fit une mine désolée avant de plonger le nez dans son devoir et Sirius se vexa du fait que le lycanthrope n'essaie même pas de faire quoi que se soit pour la réconciliation. Il se mit donc aussi au travail sans rien dire.
Quant à James, personne ne vit à quel point la situation lui faisait mal.
Pourquoi cela l'affectait autant ? Il ne savait pas ce qui l'en était de Sirius et Peter, mais lui y pensait sans cesse.
La salle commune se vida de plus en plus au fil des heures et bientôt il ne resta plus qu'eux quatre. Jusqu'à ce que Peter ne tienne plus et monte lui aussi se coucher.
James finit son devoir avant Sirius, et Remus apparemment puisque celui-ci n'avait pas bougé de sa place.
« Vas-y, m'attend pas. » dit Sirius toujours penché sur son parchemin.
« Non, je vais rester encore un peu.
Comme tu veux. »
James regarda son ami. « Ca fait drôle de te voir bûcher comme ça Padfoot !
Hey, te moque pas Prongs, je suis un élève très sérieux moi ! »lui répondit Sirius, un sourire en coin.
Comme il n'allait pas embêter son meilleur ami dans son travail plus longtemps, le dit Prongs se plongea dans la contemplation du jeune sorcier qui se trouvait au bout de la salle.
Ca devient vraiment grave la façon dont je le regarde.
« Tu sais, je crois qu'il a peut-être réellement plus envie de nous voir » murmura Sirius à son oreille, au bout d'un moment.
Tu te trompes. Je suis sûr qu'il voudrait vraiment nous reparler. Mais ce n'est pas à lui de s'excuser.
Je ne regrette vraiment pas ce qui aurait pu arriver à Snivellus. grogna Sirius.
« Je suis persuadé du contraire. Ca aurait été comme un meurtre. Tu aurais voulu devenir un meurtrier ?
Hm. Fit simplement Padfoot. Je vais me coucher, j'ai fini. »
Sur ce, il laissa son ami sans lui demander s'il le suivait, car il avait très bien compris que celui-ci essaierait de parler à Remus avant de monter se coucher à son tour.
Lorsque ce dernier commença à remballer ses affaires, James se leva et alla le retrouver et il l'aida à ranger son matériel.
Lupin n'y prit pas garde une seule seconde.
Pas de 'merci', ni de 'casse toi je peux me débrouiller', ce qui eut le don d'énerver James.
« Remus, faut que je me mette à genoux pour que te demander pardon ? Pourquoi tu nous en veux autant ?
Pourquoi je... »dit Lupin ahuri.
James se mordit la lèvre inférieure. Il s'était un peu emporté et n'aurait pas dû parler de cette façon...ça commençait mal...
FIN DU PREMIER CHAPITRE.
NDLA : voilàààà c'est un chapitre pas très long, et j'aurais pu éviter de couper en plein milieu de la conversation alors que le reste avait été assez mou...mais ce n'était qu'une entrée et puis...oui, ça risque d'être mou tout le long en fait, étant donné que je vais seulement travailler sur les relations entre persos.
Je sais pas si ça sera une fic longue. Je pense déjà me concentrer sur James et Remus..et peut-être je ferai un peu plus entrer Sirius en jeu. Et qui sait..peut-être travailler avec Snape..je vais innover. Lol enfin, je vais pas entreprendre trop non plus sinon je vais mettre 4ans à terminer. Enfin BREF. REVIEW PLEASE !!!! XD
