Chapitre I

Dans cette rue sombre, on n'entendais que cette respiration haletante, celle d'un jeune garçon qui courait à vive allure, semblant vouloir échapper à quelqu'un… ou quelque chose. Le bruit de ses pas résonnait sur les murs qui délimitaient la ruelle sombre et il sentait de l'eau rentrer dans ses chaussures mal lassées. Il n'osait pas se retourner, peut être avait il peur de ce qu'il pouvait voir derrière lui… en tout cas il était sûr que cette chose le suivait. Il entendait son râle rauque dans son dos et un bruit de tissu froissé voler à la vitesse de la chose.

Hors d'allène, il s'appuya au coin de la rue sur un mur pour reprendre sa respiration qui se voulait rapide et douloureuse.

Il n'était même plus capable de penser à autre chose qu'à cette créature diabolique lui le poursuivait. Pourquoi lui en particulier alors qu'il rentrait sagement de sa journée de cours… comment allait il faire pour s'en débarrasser, passer inaperçu pour rentrer chez lui… et puis si il racontais cette histoire, personne ne le croirait… bien sur… la société actuelle ne croyaient pas plus aux créatures fantastiques qu'aux ovni qui viendraient bientôt prendre possession de cette terre…

« Sora… je sais que tu es là… allez montres toi… »

Le jeune garçon se retourna vivement pour voir ou en était la chose. A quelques mètre de lui se trouvait une grande créature squelettique, au teint blanchâtre… sur ses joues se dessinait un magnifique sourire d'ange… tracé du coin de sa bouche jusqu'à ses oreilles dans une longue ligne rouge sang. Ses longs cheveux tirés en arrière se nouaient en un catogan gracieux et sur son corps décharné, un majestueux costume noir et blanc se terminait en une cape longue et sombre qui volait au vent que provoquait ce « joker » dans son sillage.

Bien qu'il s'était arrêté pour soulager ses poumons en feu, sa respiration redevint aussi rapide que quelques secondes plus tôt, peut être même pire qu'avant.

« Ah… tu es là mon petit… viens voir ton doudou chéri… »

Lui susurra la chose en tendant les bras vers le jeune garçon qui, terrorisé recula de quelques pas avant de se retourner vers la route et la traverser, zigzaguant entre les voitures sans bien y faire attention.

Le jeune étudiant était allongé au sol, sur le goudron de la route. Entrouvrant les yeux comme il pu, il vit la créature flottant au dessus de lui, à un mètre de hauteur environ. Horrifié par son visage rieur au dessus du sien, il aurait voulu s'enfuir à toute jambes pour ne plus le voir, ce cauchemar qui le suivrait jusqu'au bout… cependant ses membres ne lui répondaient plus, impossible de bouger ne serait ce que les doigts ou les orteils. Et Il voyait des ombres se presser autour de lui alors qu'une foule de piétons s'amassait à côté pour le regarder comme une bête curieuse.

La pantin posa ses longues mains blanches sur les joues du jeune Sora et lui donna un baiser avant de se reculer de quelques millimètres seulement et lui chuchota d'une voix moqueuse :

« Ces gens ne me voient pas, tu es le seul mon Sora… nous ne feront bientôt plus qu'un… »

Le jeune homme avait secoué sa tête dans un signe de négation mais à peine eut il le temps qu'il reçut un second baiser, plus profond cette fois. Il lui semblait que dans une inspiration le pantin fondit en lui, mêlant sa chair à la sienne, ses vêtements à l'odeur de tabac aussi se fondirent dans les siens et quelques centièmes de seconde plus tard il poussa un long hurlement. Un cris qui aurait arraché n'importe quel mort de sa tombe, comme un cri de souffrance mêlé de douleur alors qu'il partageait son corps avec cette créature à cet instant…

Sora était dans son lit. La lumière du jour perçait au travers des persiennes et laissait dans la pièce une atmosphère douce et blanche. Dans ses couvertures, Sora était coincé et en sueur. Il venait d'ouvrir les yeux brusquement alors que son cauchemar s'achevait enfin. Depuis quelques semaines il ne faisait que ça la nuit… échapper à cette créature malfaisante, à ce pantin qui ne cessait de le suivre partout où il allait… soit dans cette ruelle sombre car ce mauvais rêve se répétait inlassablement et à l'identique.

Il poussa un soupir et se frotta les yeux, soulagé de se voir dans la réalité alors qu'il avait très mal à la gorge. Il avait dû encore crié, comme toutes les autres nuits où il avait fait ce cauchemar, se réveillant à chaque fois en sueur et enroulé dans ses draps qui l'empêchaient de respirer. La radio de son réveille se mit en route à l'heure à laquelle il l'avait réglé la veille, deux minutes avant son éveil. Une musique douce et reposante entra alors dans ses oreilles. La voix féminine le berçait avec calme, le faisant alors se rendormir, posant sa tête lourde sur son oreiller qui n'était pas loin de tomber au sol…

« Sora ! Soraaa !! est ce que tu es debout ? »

La voix de sa mère le réveilla dans un léger sursaut alors que toujours porté par la musique, il plongeait avec douceur dans le monde des songes les plus agréables, contrastant complètement avec son cauchemar de pantin qu'il faisait toutes les nuits.

Une longue plainte qui ressemblait fortement à un grognement se fit entendre derrière la porte, venant de l'intérieure de la chambre, signe qu'il était réveillé et presque prêt à se lever, c'était déjà une bonne chose… même si il aurait dû être dans la cuisine depuis un quart d'heure.

Un soupir. Il posa un pied au sol, passant un tee shirt et ses pantoufles pour ne pas attraper froid après l'effort qu'il venait de pratiquer. En plus ses couettes chaudes étaient très tentantes, il ne fallait pas craquer et retourner se coucher en constatant que la chaleur ambiante n'était pas loin de celle au dehors.

En entrant dans la salle de bain, il n'alluma pas la lumière. Ses yeux étaient encore sensibles et il était déjà très vite éblouit à la normale alors avec une lumière de salle de bain c'était pas la peine, il se serait retrouvé aveugle toute la journée. Tout en baillant, il s'appuya sur le rebord du lavabo et se regarda rapidement dans le miroir. Avec stupeur, ce n'était pas lui qu'il reconnu dans la glace, mais la créature monstrueuse de son cauchemar. Il se recula vivement de quelques pas et alluma la lumière, cherchant l'interrupteur à tâtons. Que la lumière fut… il se regarda une nouvelle fois son reflet et dans un souffle de soulagement, constata qu'il s'agissait bien de lui et non pas de cette chose hideuse. Il se déshabilla en se maudissant lui même de penser encore à ça et entra dans la douche qu'il prit rapidement avant de s'habiller à la même vitesse et de descendre dans la cuisine pour prendre le petit déjeuner que lui avait préparé sa mère.

Bonjour Sora, tu es bien tardif aujourd'hui… encore ce cauchemar ? demanda sa mère en souriant, posant devant lui sa tasse de café au lait et deux toasts beurrés.

Bonjour maman… oui c'est encore ça… je le fais de plus en plus souvent ces temps si, je sais pas pourquoi. Mais je sens qu'aujourd'hui va être une bonne journée » dit il à sa mère, tout sourire. En effet, aujourd'hui il avait cours juste le matin, il irait faire un tour au parc d'attraction avec sa classe et s'ils avaient le temps, il rentrerait avec son ami Itachi pour une séance musique dans sa chambre.

Il avala rapidement son petit déjeuner et remonta dans sa chambre pour s'installer devant son ordinateur. Il ouvrit sa session MSN et constata qu'il avait deux e-mails. Il ouvrit le premier et lu avec un rire un peu moqueur « salut mon chaton peluche, c'est Ita… je me demandais si tu pouvais pas prendre ton livre d'histoire aujourd'hui. Tu devineras jamais ce qui est arrivé au miens… je révisais dans mon bain hier soir et je l'ai fais tomber… les pages sont gondolées et humides si je prof voit ça il va me tuer (plus que d'habitude) stp stp stp prends le tiens, je te revaudrais ça, à tout à l'heure… signé ton lapin en sucre mdr » Il continua de rire silencieusement tout en mettant un peu de musique sur son PC. Ça ne ressemblait pas à son ami de réviser ses leçons, encore moins l'histoire… mais bon, il saurait la vraie histoire tout à l'heure, quitte à user de chantage amical… Il passa quelques minutes pour voir si des gens lui avaient répondu sur ses forum rpg et voyant que tout le monde devait encore dormir, il ferma les sessions et éteignit son écran. Soupirant, il s'adossa au dossier de sa chaise de bureau particulièrement confortable et fit quelques tours sur lui même avant d'avoir mal au cœur. Il plongea sa main dans un des tiroirs de son bureau et en sortit un manga… il aimait la littérature, mais aimait encore plus les bandes dessinées, c'était son côté gamin qui ressurgissait à tout moments quand il s'ennuyait. D'ailleurs en parlant de bande dessinée, en voyant le livre qu'il tenait entre ses mains il se souvint de celle qu'il avait commencer lui même… il dessinait quelques planches de ses cours avec Itachi en accentuant le comique de la situation ou alors il aimait caricaturer les élèves de sa classe. De toute façon il n'avait que ça à faire de sa vie, il n'avait pas beaucoup d'amis, sa vie en famille était un peu… bizarre et tout se résumait à son crayon de mine et son ordinateur.

Après quelques minutes de lecture, il entendit sa mère l'appeler de la cuisine pour lui dire que son bus n'allait pas tarder à arriver. Mais il le savait déjà, c'était pas la peine de lui rappeler, il était assez grand pour se débrouiller seul… après tout, à 18 ans on était capable de lire l'heure sur une montre non ?

Il rangea son livre et mit son sac sur son épaule, passant avant sa veste d'uniforme d'universitaire et descendit les escaliers, se dirigeant vers la porte d'entrée en embrassant sa mère qui lui passait un bentô pour le déjeuner, lui précisant que si Itachi voulait venir manger ici ce soir il n'y avait pas de problème.