Titre : L'enfer c'est les autres.

Auteur : Lil' Djinn

Disclaimer : Est-ce que posséder cette série en rêve, ça compte ? :)

Résumé : Ils ont tous connus l'enfer, ils s'en sont tous sortis mais à quel prix ? Une série de petites scènes sur les épisodes de la saison 4. R&R !

Note de l'auteur (1) : Oui, je sais, je devrais être en train d'écrire la suite de Good times bad times ou les prochains chapitre Laissez toute espérance de mais après avoir vu l'épisode Heaven & Hell (4x10) ... il fallait que j'écrive quelque chose. Ne serait-ce que pour me remettre de la fin de l'épisode ! Je ne sais pas si Eric Kripke s'en rend compte mais il y des gens qui ont le cœur fragile ! Je vais avoir du mal à m'en remettre moi !

Oh, et avant que j'oublie, n'oubliez pas de me laisser des reviews ! Merki !

Note de l'auteur (2) : Pour l'instant je n'ai écris que trois chapitres mais rien ne dit que je n'en écrirais pas d'autres, suivant les épisodes qui vont suivre. Et si vous aimez les trois premiers !

Chap. I

Un vieux dicton humain dit qu'il faut avoir ses amis prêts de soi, et ses ennemis encore plus prêts. En avançant lentement dans ce monde d'éclairs et de douleur, Lilith songea qu'elle y était arrivée, et cela malgré la situation. Son ennemi se tenait devant elle, accroché à des chaînes comme un pantin désarticulé, couvert de sang, les yeux mis clos, et son amie, celle qui appartenait à ce monde, celle qui était comme elle, l'attendait à ses cotés. Dean Winchester d'un coté et Ruby de l'autre. Ennemi et alliée. Et Lilith comptait bien en profiter. Oh oui. La rage qui l'habitait depuis que Sam Winchester avait résisté à son attaque, depuis qu'elle était revenue en Enfer défaite et humiliée bouillonnait en elle, et ne demandait qu'une chose, bondir. De préférence sur l'homme devant elle, l'homme qui symbolisait tout ce qu'elle exécrait, tout ce qu'elle haïssait, tout ce qu'elle désirait plus que tout détruire et réduire en cendre.

Oh oui, Dean Winchester allait lui être très utile. Grâce à lui, elle allait enfin pouvoir assouvir sa vengeance !

Lilith glissa souplement vers Dean et effleura son visage. Elle n'avait pas de corps à proprement parler. Dans ce monde, dans son monde, elle ressemblait plus à un nuage noir et épais flottant dans l'air sombre et poisseux. Mais elle pouvait toucher le chasseur, et lorsque une de ses tentacules caressa son visage elle le vit tressaillir et rejeter brusquement sa tête en arrière. Sa réaction la fit rire, un rire sec, grinçant et froid.

« _ Pauvre petit Dean, prisonnier comme une mouche sur une toile d'araignée, murmura-t-elle à son oreille ...

Sa voix, sa vraie voix ressemblait à un grincement plaintif qui le fit grimacer de douleur.

« _ Si impuissant ... si pathétique ... et tout ça pourquoi ? Pour Sammy ? lui dit-elle en prenant une voix humaine. Elle voulait qu'il l'entende, qu'il la comprenne.

Dean cligna des yeux quand il entendit le nom de son frère.

« _ Oh oui, ce cher Sammy, continua Lilith en tournant autour de lui. Ce n'est qu'une question de temps avant que je le retrouve, et je lui ferai payer très cher ce qu'il m'a fait ! Je me ferai un plaisir de lui arracher le cœur à main nue, de l'étriper et de ...

_ Non ..., murmura Dean dans un souffle.

_ ... et je te montrerai tout, absolument tout, je te laisserai entendre ses cris de douleur et ses suppliques, je te laisserai le voir agoniser jusqu'à ce qu'il rende son dernier souffle en me suppliant de l'épargner ! Tu n'y pourras absolument rien, et j'y prendrais un plaisir immense, lui susurra-t-elle en se rapprochant de son visage, jusqu'à ce qu'il ne soit qu'à quelques centimètres l'un de l'autre.

Elle pouvait le voir trembler, elle sentait se détresse et c'était pour elle la plus belle chose qui puisse exister. Elle s'en délectait, s'abreuvait de sa souffrance, de la douleur et de la terreur qu'elle lisait dans ses yeux. Mais elle en voulait plus, beaucoup plus.

« _ Mais en attendant, je t'ai amené quelqu'un que tu connais. Pour que tu te sentes moins seul, rajouta-t-elle sur un ton moqueur et presque enfantin.

Lilith recula légèrement et si elle avait pu, elle aurait sourit triomphalement. D'un geste, elle fit signe à Ruby d'avancer et son hésitation l'amusa encore plus. Cette garce l'avait trahi, elle avait aidé les frères Winchester mais maintenant elle allait le payer.

« _ Voici ta chance mon amie. Prouve moi que tu es digne de confiance et je te laisserai repartir à la surface. Mais si tu n'es pas assez convaincante, tu sais ce qui t'attend ...

Une éternité de souffrance sans nom, des souffrances mille fois pire que celles que Dean avait endurées depuis son arrivé en Enfer.

Le démon s'avança légèrement vers Dean, et Lilith le vit se tendre avec une grande satisfaction.

« _ Que veux tu de moi ? lui demanda alors Ruby.

_ Tu le sais. Montre moi ton allégeance. Montre moi que tu regrettes. Montre moi ce dont tu es capable. Montre moi ton talent. Montre moi tout ce que tu sais faire !

Le démon tendit un des bras de fumée et toucha Dean. Son tentacule noir et opaque comme une flaque de goudron s'enroula lentement autour du bras du jeune homme et remonta insidieusement vers son visage. Dean essaya de lui résister, de se débattre mais il était complètement impuissant. Il ne pouvait pas bouger, ses chaînes le maintenaient trop solidement, il ne pouvait rien faire. Il sentit/vit le reste du corps du démon l'envelopper, s'insinuer tout autour de lui comme les tentacules d'une pieuvre.

« _ Non ... non, murmura-t-il mais ses suppliques firent rire Lilith.

Et son rire résonna dans tout l'espace obscur quand Dean hurla de douleur. Encore et encore et encore. Chaque fois que Ruby resserrait son étreinte, de nouvelles plaies apparaissaient sur le corps du chasseur, et le bruit des os brisés résonnait dans l'air lourd et sombre.

« _ Pitié ...

Mais Ruby continua jusqu'à ce que Dean n'ai plus la force de crier.

Plus tard, bien plus tard, à la fin de la journée, un autre démon s'approcha de la forme sanguinolente qu'était Dean Winchester, et lui posa à nouveau une question. La question.

« _ Veux-tu que tout s'arrête ? Que la souffrance cesse ? Tu sais ce qui tu restes à faire, Dean, si tu veux que tout cesse enfin. Tu sais ce qui te reste à faire. »

La voix doucereuse et tentatrice s'insinua dans son esprit et bientôt Dean eut l'impression de n'entendre rien d'autre. Plus de hurlement, plus de bruit de chaînes et de corps que l'on mutile, juste cette voix qui lui proposait encore et encore la même chose.

« _ Accepte Dean. Accepte de le faire et je cesserai les tortures. Tu n'auras plus mal, plus jamais mal ... Accepte. »

Et cette fois, Dean releva lentement la tête pour plonger son regard dans la forme opaque et noir qui se tenait devant lui. Il se sentait si faible, si désespéré. Il savait qu'il n'y avait plus d'espoir, qu'il ne pouvait plus tenir. Que personne ne viendrait le sauver. Plus maintenant.

... suis ... désolé ... peux ... pas ... trop ... dur ...

Alors il ouvrit la bouche et murmura d'une voix rauque et éteinte.

« _ J'accepte. »

Note de l'auteur : Après avoir vu l'épisode I know what you did last summer (4x09), j'ai repensé à ce que Ruby dit à Sam, comme quoi elle a du faire beaucoup de choses pour regagner la confiance de Lilith et je me suis dit : Lilith devait tester la loyauté de Ruby, et Dean était là, à sa portée ... comment ne pas faire le lien !

Maintenant ce n'est qu'un point de vue, le mien, mais si vous avez d'autres avis n'hésitez pas à me les donner !