Hey hey hey les gens ! Nouvelle FF qui me tenait à cœur ! Ou pas en fait, j'avais juste besoin de me la sortir de la tête, ah ah ah.
Donc je vous présente... Une histoire centré autour d'une auto-école ! Pas mal de personne y passe, après tout. Sauf si vous habitez en ville ? Bah dans tous les cas, presque tout le monde a son permis de conduire maintenant, en plus c'est super utile en campagne m'enfin bref. Du coup, je me suis dit que ce serait marrant de faire quelque chose qui tourne autour de ça, le sujet n'a jamais été exploité alors un petit truc neuf, ça fait pas de mal ! (bon, il l'a peut-être déjà était, mais j'en ai aucun souvenir, ou alors j'ai juste pas lu les bonnes fics, donc je m'en fou, pour moi, il est neuf)
Sinon...
PRECISION IMPORTANTE
Vu que je parle du code de la route, conduite etc, j'allais pas m'emmerder à rechercher les codes japonais, je sais même pas s'ils sont comme nous (sûrement sauf qu'ils conduisent dans l'autre sens mais bon) dans cette fanfiction, tout est prit selon le modèle FRANCAIS ! Que ce soit le code, la façon de procéder, le passage à l'examen, les cours de conduite ainsi que le passage au permis et tout ce qui est paperasse est FRANCAIS
Je ne dis pas qu'il est possible que je dise des bêtises à ce sujet là dans la fic, mais normalement, tout devrais être bon du côté du système.
Bonne lecture !
Jeudi 25 Février – 17h36
- T'es nul.
Akaashi retint un petit « Geh. » de contrariété. Cela ne l'empêcha de froncer les sourcils et de se pincer les lèvres. Franchement, son moniteur connaissait-il le sens du mot « tact » ? Il répondit tout de même à ce dernier.
- Je ne suis pas le seul fautif, tu as une mauvaise méthode d'apprentissage aussi...
- Ha ?! Navré, mais la plupart de mes élèves ont leur permis en moins de vingt-cinq heures, c'est un très bon quota !
- Eh bien, je suis l'excep- !
Le coup de volant que son enseignant donna le fit taire instantanément, faisant également élever son rythme cardiaque.
- Tu sais pourquoi j'ai fait ça ?
« Parce que t'es un idiot » aurait aimé répondre Akaashi, mais se retint, il savait pertinemment que ce n'était pas le cas.
- Non, je ne sais pas.
- Les rétros. On allait se prendre les rétros des voitures stationnées parce que tu les colles trop ! Je te le dis depuis le début de l'heure que tu roules trop à droite.
Le silence de l'apprenti conducteur résonna dans l'habitacle, faisant soupirer le moniteur qui reprit :
- Arrête toi à droite. Rétro, cligno', arrête toi en seconde.
Le noiraud fit ce qu'on lui avait demandé, se tournant vers un l'homme aux cheveux gris une fois que tout fut fait. Les yeux or qui le toisaient d'un air mi-sérieux, mi-blasé le mirent directement mal à l'aise. Il détestait voir ce regard sur le visage de l'autre.
- Bon, qu'est-ce qu'il t'arrive aujourd'hui ? T'es encore plus mauvais que d'habitude.
- Rien de spécial, c'est pas un bon jour c'est tout.
- Il y a mauvais jour et mauvais jour, Keiji.
Le noiraud fronça un peu plus les sourcils et détourna le regard en entendant son prénom. Son professeur avait la fâcheuse habitude de n'avoir aucune retenue envers ses élèves que ce soit dans son langage ou sa franchise. Le gris n'arrêta pas pour autant de parler malgré la gêne bien présente d'Akaashi.
- On est a plus de quinze heures, alors le fait que tu m'oublies des priorités, ou quelques panneaux, je veux bien, mais tu es censé avoir tout automatisé à propos de la mécanique ainsi que des contrôles. Donc, qu'est-ce qui te perturbe pour perdre tes moyens à ce point ?
« Je me suis rendu compte que je t'aimais, Bokuto. »
Le noiraud ne pourrait jamais avouer ça à son tuteur. C'était beaucoup trop gênant, pervers et mauvais. L'homosexualité n'était pas taboue dans le pays, mais elle restait beaucoup trop mal vue pour que quoi que ce soit se passe. En plus, il n'avait même pas encore dix-huit ans, alors que le gris en aurait bientôt vingt-trois.
- Keiji !
- Quoi ?
- Tu m'écoutes ?
- … Pas vraiment.
Koutaro soupira avant de reprendre, attirant l'attention du plus jeune.
- Panneau rouge octogonal ?
- Hein ?
- Qu'est-ce qu'un panneau rouge octogonal ?
- Euh... Un panneau de stop.
- Bien, qu'est-ce que je dois faire quand je m'arrête sur le bas côté ?
- Rétro, cligno, ralentir, se positionner et s'arrêter tout en faisant les contrôles directs... ?
- Bien... Qu'est-ce que je dois faire dans un rond point si je prends la deuxième sortie ?
- Je reste dans la voie de droite, je rentre dans le giratoire au plus près du bord, je mets mon clignotant après avoir passé la première sortie, je fais un contrôle direct à droite quand je me rabats ainsi qu'un coup d'œil à gauche, dans le rétro et en direct au cas où on me coupe la route... ?
- Bien... Et qu'est-ce que je fais quand je sais tout ça et que je conduis ?
- …
- Je l'applique, au lieu de rester dans mes pensées négatives ! Ça t'occupera l'esprit en plus ! Maintenant tu me redémarres cette voiture et... LET'S GO !
Cria presque Bokuto en le tapant gentiment du poing, et avec un grand sourire. Un sourire idiot, d'après Akaashi, mais on ne retiendra pas son commentaire.
Ce dernier redémarra la voiture, non sans retenir un soupir.
Il leva l'embrayage, qui ne se leva pas. Blasé, il regarda à nouveau son professeur, attendant la remontrance.
- Tu crois tout de même pas qu'on va démarrer sans que tu regardes derrière au préalable ?
Sérieusement, il n'arriverait jamais à finir son heure de conduite...
* Pour ceux qui ne savent pas -je sais que tout le monde n'a pas le permis hein- les voitures d'auto-école ont des doubles commandes, c'est à dire que les moniteurs qui siège sur le fauteuil du passager ont également des pédales qui leur permette d'intervenir et qui sont liés à celle du conducteur. Donc si l'un appuie sur une pédale, ça enfoncera aussi celle de l'autre côté. (j'espère que vous m'avez compris XD)
Oh et rappelle, il y a trois pédale, de gauche à droite, embrayages-frein-accélérateur.
M'enfin, c'est pas le plus important de la fic x)
J'espère que cela vous plait ^^
