Disclaimer : Les personnages appartiennent exclusivement à notre chère J.K. Rowling et l'histoire est le fruit de l'imagination de ataraxis. Vous l'avez donc compris, je ne suis que la modeste traductrice. Rendez-vous sur mon profil pour avoir accès au profil de l'auteur où vous retrouverez son histoire originale en anglais ainsi que d'autres fanfictions !

Beta : Julielal que je remercie vraiment pour sa relecture !


A Camping We Will Go

- - -

Chapitre 1 : Snape comme chaperon ?

Ce fut en un joli vendredi après-midi vers le milieu du mois de Mai que les septièmes années s'apprêtèrent à se rendre à la toute première excursion hors du château organisée dans le cadre de leur cours d'Étude des Moldus. Les élèves semblaient s'être regroupés par Maison, comme on devait s'y attendre.

Chaque élève était habillé de vêtements Moldus adaptés à leur trekking. On dénombrait le même nombre d'élèves masculins et féminins, car ils allaient être répartis par paire de même sexe, deux garçons ou deux filles dans chaque tente. Plusieurs jeunes sorciers étaient chargés de tentes encombrantes, de sacs de couchage, etc. Un élève de chaque Maison était également équipé d'appareils Moldus comme un GPS, des talkie-walkies et autres ; chaque élève qui participait à ce voyage devait faire Moldu. Vu que la plupart des Serpentards détestaient ces choses-là, peu d'entre eux étaient de la partie. Ron, Hermione et Harry, ainsi que Dean et Pavarti qui représentaient la maison Gryffondor, étaient en train de discuter à propos du week-end à venir.

« C'est vraiment dommage que notre professeur, après avoir eu l'idée de ce voyage, ne puisse même pas venir. Je me demande qui le remplacera en tant qu'accompagnateur ? »

Hermione regarda les autres d'un air interrogateur.

Ils haussèrent les épaules simplement en signe d'indifférence, sauf pour Ron qui dit : « Tant que ce n'est pas Snape, n'importe quel autre professeur fera l'affaire. Enfin non, je retire ce que j'ai dit, tant que ce n'est pas Snape ou Trelawney. »

Ron trembla à l'idée d'imaginer Trelawney faisant attention à quelqu'un, chacun savait à quel point elle était excentrique.

Harry hocha la tête, d'accord avec Ron. Lui aussi tremblait à l'idée que Snape ou Trelawney puisse être leur guide durant leur excursion. Pour être honnête, il ne pouvait vraiment pas imaginer un seul de leurs professeurs jouer le rôle de leur guide Moldu durant le séjour, ils semblaient bien trop ancrés dans les coutumes sorcières pour ça. Il leva les yeux vers les portes du château qui s'ouvrirent et laissèrent passer -- Oh, Merlin ! C'est Snape. Harry bougonna et les autres se retournèrent pour voir ce que ce dernier regardait. Ron poussa également un gémissement.

« Non, ça ne peut pas être lui. Pourquoi est-ce que ça doit être lui, il casse toujours l'ambiance ! »

Puis, Harry faillit s'étrangler à la vue d'un Severus Snape habillé de façon Moldue de la tête aux pieds, et qui portait également un sac à dos ainsi que ce qui ressemblait à des lampes torches. Il était complètement stupéfait. Les autres élèves le semblaient également, même les Serpentards. Bien que ce dernier soit habillé en Moldu, il arborait toujours son légendaire regard. Il n'avait pas l'air enchanté.

« Combien tu paries que c'est Dumbledore qui l'a obligé à nous servir d'accompagnateur ? », dit Harry qui ricana en imaginant bien le pétillement perpétuel dans les yeux du directeur lorsqu'il avait dû essayer de convaincre Severus de les emmener en voyage.

Les autres élèves autour de lui l'imitèrent, puis continuèrent de se plaindre.

« Tu crois que je peux me retirer du voyage maintenant ? », demanda Ron. Hermione le fusilla du regard et il rougit en bégayant, « C'était... c'était juste une idée comme ça. »

Snape saisit sa baguette et la porta à sa gorge.

« Sonorus. Que tous les élèves se rassemblent autour de moi maintenant. »

Il n'était pas quelqu'un qui demandait, il criait simplement ses ordres.

« Comme tous ceux qui possèdent un demi-cerveau peuvent le remarquer, je suis celui qui va jouer la nounou au cours de ce stupide séjour. »

Snape se promit de le faire payer à Albus. Lui et son fichu regard ainsi que ses tasses de thé sans fin.

« J'ai quatre portoloins qui vous emmèneront sur place, ainsi que les cartes de notre destination finale. Comme vous le savez, aucun élève ne sait où nous allons, et ce pour votre propre sécurité. On m'a dit que vous vous étiez entraînés à utiliser ces stupides appareils Moldus afin de repérer où l'on se trouve. Ne me harcelez pas pour avoir plus d'informations. Je suis seulement ici pour jouer le rôle d'accompagnateur, pas pour vous expliquez comment jouer le rôle d'un Moldu dans cette situation. »

Une fois de plus, le professeur Snape fit un geste de sa baguette, « Finite Incantatem. »

Il sourit avec dédain aux Serdaigles, Pouffsoufles ainsi qu'aux Gryffondors. Il fit un pas vers ses Serpentards et leur tendit un portoloin. Puis un autre à chacune des autres Maisons à tour de rôle. Alors qu'il s'approchait des Gryffondors, son petit sourire sarcastique et sa haine devinrent plus prononcés.

« Potter, je crois que vous pouvez réussir à vous accrochez au portoloin et vous assurer que vos compagnons de dortoir fassent de même. Il sera activé d'ici cinq minutes. »

Il enfonça le portoloin dans les mains de Harry et fit demi-tour vers ses propres élèves.

« Pourquoi fait-il ça, quoique je fasse il me donne toujours l'impression d'être un gamin ? Je veux dire, j'ai aidé à vaincre Voldemort par la barbe de Merlin ! Penseriez-vous qu'avec Voldemort disparu, il s'adoucirait un peu ? Tu parles... », souffla Harry, écœuré.

Ses compagnons de Maison le regardèrent avec sympathie et haussèrent les épaules. Après avoir eu Snape pendant quasiment sept années en tant que professeur de Potions, personne n'avait encore réussi à le comprendre. Les autres saisirent le portoloin, une des torches Moldues que Snape transportait.

Harry regarda sa montre et fit le décompte, « 5... 4… 3… 2… 1. »

Il se sentit tiré par le milieu du corps et ils disparurent de Poudlard.

-

à suivre...

-