Et si Kate Beckett était blessée ? Petit OS sur une idée que j'ai eu il y a quelques semaines.
Castle et ses personnages ne m'appartiennent pas. Reviews appréciées :)
Il se souvient du contour de ses lèvres, du sourire de petite fille qui se dessinait sur son visage, de ses yeux tristes qui montraient tout ce qu'elle cachait, de l'odeur de cerise qui s'émanait de ses cheveux, de sa voix lente et mélodieuse.
Il perd son amour, elle perd tout ce qu'elle aime. Ce n'est pas sa vie qui défile devant ses yeux, simplement les moments qu'il a passé avec lui.
Ils ont eu si peu de temps pour s'aimer. Si peu de temps qu'ils ont gâché à refouler sentiments un peu trop complexes qu'ils avaient l'un pour l'autre. Si peu de temps qu'ils ont perdu. Si peu de temps, et maintenant ils n'en n'ont plus.
Elle crie, elle pleure. Elle a mal et ne rien pouvoir y faire le consume.
Elle est si jeune. Elle n'a même pas eu le temps de vivre, pas eu le temps d'aimer, pas eu le temps d'être aimée. Elle n'a pas eu le temps de rentrer chez elle, et d'être attendu par un mari et des enfants. Bien sûr, elle aime, mais c'est si difficile d'aimer quand on ne sait pas si la personne que l'on aime ne nous aime pas en retour. Si elle meurt, personne n'en sera si brisé qu'il ne trouvera plus rien à la vie, elle sera vite oubliée. Alors à quoi bon se battre contre ce qui l'emporte, se battre et avoir si mal ?
Mais bientôt, il ne l'entend plus, et c'est lui qui crie. Il crie son nom. Il crie que rien de tout ça n'est en train d'arriver, que ce n'est pas possible, que c'est un simple cauchemar. Qu'il n'arriverait jamais ça à la Kate Beckett qu'il connait. Que sa Kate Beckett est son héro à lui, et qu'il n'arrive jamais rien aux héros.
Il jure. Jure contre le trafic de New-York qui empêche les ambulances d'arriver, les médecins de venir la soigner. Jure contre cet homme qui a tenté de lui ôter la vie avant de poser le canon encore brulant contre sa tempe. Jure contre la mort qui lui prend la femme qu'il aime.
Il frappe sa main contre le sol à plusieurs reprises. Il a mal, mais cette douleur n'est rien comparée à celle qu'il porte en sentant qu'elle s'éteint dans ses bras. Il pose doucement ses lèvres sur les siennes, et murmure qu'il l'aime, qu'elle doit revenir, qu'elle ne peut pas le laisser, qu'elle ne peut pas laisser l'aimer si elle n'est pas là pour le voir.
Un cœur qui bat trop vite, un cœur qui bat trop lentement. Deux âmes esseulées qui veulent simplement s'aimer.
Il la sent remuer contre lui. Il voit des petites étoiles dans ses yeux, qui brillent comme pour lui dire qu'elle est bien là.
Il lui dit de respirer, qu'il ne va jamais l'abandonner. Il appuie sur son abdomen, pour empêcher le sang qui en sort de quitter un peu plus son corps. Elle pose sa main sur la sienne, dans un énième geste un peu trop douloureux pour elle.
Comment pourrait-elle le quitter ? Quitter tout ce qu'elle aime pour s'enfermer dans tout ce qu'elle déteste.
Kate Beckett est à sa place, maintenant que Richard Castle la tient maladroitement dans ses bras. Même les plus forts tombent un jour, ils tombent pour être attrapés. Même les cœurs les plus déchirés entrent en collision, ils entre en collision pour s'aimer.
