Bonjour tout le monde ! Cette histoire était censée être un OS, mais j'ai été emportée par le flot des mots, et je l'ai donc coupée en 2 chapitres, pour en faciliter la lecture !

Petit résumé des faits : mon histoire se déroule au début de la saison 4 (avant THE épisode de swanqueen, le 0405). Emma a ramené par mégarde Marian, la femme de Robin des Bois dans le présent et a ainsi brisé le couple Regina-Robin... Regina lui en veut horriblement, mais sans doute pas pour les raisons exposées par les scénaristes ;-)

Emma noit son chagrin dans les bras de Hook. Mais sont-elles heureuses ainsi ... ?

Merci à ma bêta Polypocket, ma créatrice de monstres préférée ;-)

Bonne lecture, et n'oubliez pas les review, ça fait toujours chaud au coeur :-)

RECONCILIATION

- Regina, je t'en prie, réponds-moi … Il faut qu'on en parle !

Haletante, le cœur battant, Emma Swan avait couru jusqu'à la villa et attendait maintenant devant le 108 de la rue. Cela faisait des jours que Regina Mills la fuyait et elle ne pouvait plus supporter cette distance imposée par le maire de Storybrooke.

« Quelle idiote je suis, mais quelle idiote » pesta Emma intérieurement. « Quel besoin j'ai eu de jouer les héros… » Celle qui commençait seulement à accepter la charge d'être la Sauveuse de la ville maudissait maintenant son surnom. « Sauveuse… Pff, je ne suis la Sauveuse de rien du tout. Je ne sais que détruire… depuis toujours… Hook m'avait pourtant prévenue de ne pas changer le passé. Maintenant, à vouloir faire mon héros, j'ai détruit le bonheur de Regina… »

Depuis son arrivée à Storybrooke, et son premier regard posé sur elle, Emma avait toujours trouvé le maire de la ville extrêmement attirante. Leur complicité amicale croissant au fur et à mesure de leurs aventures, Emma s'était mise à apprécier de plus en plus la présence de la belle brune à ses côtés. Pourtant, elle n'aurait jamais cru pouvoir ressentir la douleur qui l'assaillait en ce moment, depuis que la Reine repentie refusait de lui parler et que le mépris avait envahi son regard.

Emma avait presque remonté l'allée à contre-sens quand la porte de la villa s'ouvrit et que son fils apparut sur le seuil.

- Maman… attends… je suis désolé. Elle ne veut voir personne, et … Henry sembla hésiter, … surtout pas toi…

- Mais comment va-t-elle ? Dis-lui que je voudrais lui parler, m'excuser. Je vais tout faire pour que tout s'arrange… Henry, s'il-te-plaît, dis-lui…

- Je te le promets, maman… Je dois retourner auprès d'elle maintenant, excuse-moi…

Avec un dernier regard désolé pour sa mère, le jeune garçon referma la porte… et eut la surprise de tomber nez à nez avec sa mère d'adoption qui se tenait juste derrière lui. Elle avait le visage fermé, et les yeux encore rougis par le feu des larmes.

- Henry, viens ici. Je ne veux plus que tu lui parles. Plus jamais. Elle m'a tout pris, mais elle ne t'aura pas, toi. L'amertume transformait la voix de la Reine en un râle d'où émergeait une violence difficilement contenue. Son regard avait repris ses couleurs sombres qu'il avait depuis longtemps abandonnées.

- Non. Tu ne peux pas me demander ça, Maman ! Elle est ma mère aussi !

Henry n'était plus le petit garçon effrayé par sa méchante Reine de mère. Il était devenu un jeune ado joyeux et surtout… aimant sans distinction ses deux mamans.

- Je la verrai quand je voudrai ! Et de toute façon, toi aussi tu seras bien obligée de la voir un jour. Fais face, Maman, au lieu de te renfermer comme ça ! Je suis sûr et certain qu'elle s'en veut horriblement et ton silence ne l'aide pas à oublier ses regrets… Il la blesse, même… Et je refuse que tu la blesses ! Tu as changé, Maman, je le sais, ce n'est pas pour oublier tous tes efforts et redevenir celle que tu as cessé d'être ! Ne laisse plus jamais la haine obscurcir ton jugement, Maman !

Il avait crié ce monologue à la figure de sa mère. Il refusait qu'elle gâche son bonheur et son amitié avec Emma à cause d'un entêtement ridicule. Il ne comprenait pas pourquoi elle s'obstinait à refuser toute explication ou face-à-face avec celle qui était encore son amie il n'y a pas si longtemps.

La lucidité de son fils surprit Regina. Oui, sans doute que son silence blessait Emma mais en aucun cas elle n'aurait voulu soulager sa peine. « Elle souffre ? Eh bien tant mieux... Que ferait-elle pour soulager ma peine, elle qui m'a blessée ? »

Depuis leur première rencontre, le cœur de Regina souffrait : qui était cette étrangère qui osait s'opposer à ses plans et s'opposer à elle, la Reine ? Regina ne comprenait pas cette résistance inhabituelle, elle à qui personne n'avait rien refusé, si tant est que cette personne tenait un petit peu à la vie… Elle ne l'aurait admis, même sous la plus terrible des tortures, mais le fait que cette jeune insolente lui tienne tête horripilait Regina autant qu'elle la ravissait et petit à petit grandit un sentiment inattendu et depuis longtemps oublié dans son cœur. Quand elle prit conscience de la nature de ses sentiments envers la mère de son fils, à Neverland, son cœur s'assombrit de douleur de la voir se rapprocher de ce capitaine de pacotille… Et voilà maintenant qu'elle brisait une nouvelle fois ses espoirs de bonheur avec Robin… « Arrêtera-t-elle un jour de me blesser ? Il faut qu'elle paye pour tout ce qu'elle m'a fait… »

Emma se sentait si mal depuis qu'elle avait ramené Marian qu'elle aurait tout fait pour réparer son erreur. Etrangement, elle préférait voir Regina dans les bras d'un homme que de la savoir triste à cause d'elle. Elle avait réfléchi à toutes les solutions envisageables. Mais un retour dans le passé comportait trop de risques, inverser le temps était impossible - même pour Gold… Elle ressentait un désagréable mélange d'impuissance et de remords.

« Rien, il n'existe aucune magie, aucun sortilège qui puisse réparer mon erreur… A moins que… Si la magie ne peut rien… Je peux sans doute faire quelque chose… » Lentement d'abord puis avec de plus en plus en plus de précision et de rapididé, le cerveau d'Emma s'emballa…