Bonjour à toutes et tous ! Je reviens aujourd'hui avec une nouvelle histoire. Je me suis rendue compte (avec l'aide de Kaori Beryl) que ma première fanfiction n'était peut-être suffisamment au point et qu'il y avait des choses à améliorer.

Pour cette nouvelle fanfiction, je me suis inspirée d'un roman que j'adore vraiment, c'est le roman Les Misérables de Victor Hugo. Et plus précisément, du film musical "Les Misérables" de Tom Hooper, sorti en 2012.

J'ai choisi, comme personnages principaux, les Amis de l'ABC (les révolutionnaires) après être littéralement tombée sous le charme d'Aaron Tveit, qui interprétait le personnage d'Enjolras, le chef des révolutionnaires !

Il se peut que vous trouviez des « fautes » mais, c'est normal. En fait, j'ai essayé d'écrire mes dialogues avec le langage qu'ils avaient à l'époque. A l'époque des Misérables, seuls ceux de la « Haute » avaient accès à l'école donc, certains dialogues sont aménagés comme tel. Donc, je m'excuse par avance pour les fautes mais, elles sont essentielles pour ma fanfiction.

J'espère que cette nouvelle histoire vous plaira et je vous souhaite une bonne lecture !

Naturellement, je ne possède (malheureusement) ni les personnages ni l'univers.

Les Amis de l'ABC appartiennent à Victor Hugo et j'ai emprunté l'univers à Tom Hooper. Voilà voilà !

}o{O}o{O}o{O}o{

Chapitre Un

Le temps était clair et le ciel dégagé, une belle journée s'annonçait sur Paris. Profitant de ce beau temps printanier, Grantaire, un jeune homme plein de vie, flânait dans les rues de la capitale, en direction des Jardins du Luxembourg, son carnet de croquis et ses crayons sous le bras. Ce beau temps clément était, en effet, tout à fait propice à l'art et Grantaire avait bien l'intention de profiter des splendides couleurs des Jardins, en cette saison, pour réaliser son prochain chef-d'œuvre.

Soudain, alors qu'il regardait la vitrine d'un magasin, son regard fut attiré par quelque chose derrière lui ou plutôt… par quelqu'un…

En effet, sur le trottoir d'en face, il aperçut son ami Enjolras et se figea… Ce n'était pas vraiment le fait de voir Enjolras qui le surprenait – après tout, il avait tout à fait le droit de s'aérer l'esprit, bien que Grantaire s'était plutôt attendu à ce que le grand et intrépide chef de révolution restât enfermé toute la journée au café Musain à préparer ses discours, et ce, même par ce temps magnifique ! Non, ce qui avait surprit Grantaire, c'était qu'Enjolras ne fût point seul !

}o{O}o{O}o{O}o{

En effet, une charmante jeune dame brune lui tenait compagnie et là où le jeune peintre s'était figé, c'était que cette jeune femme avait enlacé le jeune homme… et celui-ci n'avait pas bronché ! Ce qui, venant d'Enjolras, était on ne peut plus que surprenant, connaissant ses avis – mais néanmoins respectueux – sur la gente féminine et les relations amoureuses !

Prenant bien garde à ne pas se faire repérer, le jeune artiste regarda la scène surréaliste qui se déroulait derrière lui et un sourire narquois se dessinant sur son visage, se mis à ricaner silencieusement.

« Et bien et bien, mais que vois-je !? On dirait bien qu'Apollon s'est enfin décidé à vivre et agir comme nous autres pauvres mortels ! C'trop d'honneur ! pensa-t-il avec cynisme. La statue n'était vraisemblablement pas autant d'marbre que nous le pensions ! »

Le couple se sépara et, lorsqu'il fut sûr que la voie fût libre, Grantaire porta son regard vers la direction prise par le chef des Amis de l'ABC, groupe révolutionnaire dont il faisait partit – bien qu'il se demandât encore parfois pourquoi étant donné qu'il ne croyait en rien, même pas en Dieu !

}o{O}o{O}o{O}o{

Après quelques minutes, il reprit sa route vers les Jardins gardant, dans un coin de sa tête, la scène dont il fut témoin. Pour la première fois depuis longtemps, il avait hâte d'être à la réunion du soir, qui promettait d'être forte intéressante… !

To be continued…