Bien le bonjour ! Me re-voici pour un nouveau défi ! (Le 12 précisément…) Mais bon… Rien ne m'appartient et j'espère que vous apprécierez ce voyage…
Bonne lecture !
OOOOOOO
Le Voyage de Boromir
OOOOOOO
Toutes les Terres s'interrogent, où est-il ? Où Boromir du Gondor a-t-il disparu? Tant de questions portées par les Vents… Le beau soldat serait-il tombé ? Le chant de son cor ne résonnera-t-il plus ? Ce cor si craint de ses ennemis… Pourquoi, ô Boromir, ne fus-tu pas protégé cette fois-ci ? Tu as donné ta vie pour les Semi-Hommes, pourront-ils un jour faire de même ? Sauront-ils protéger le Gondor, que tu chérissais tant ?
Tes compagnons louent ton courage et en dernier hommage, leurs voix se mêlent pour que nul n'oublie Boromir le Hardi !
Et tandis que le fier soldat s'éloignait
Les trois sangs chantaient
Ô funeste destin ! Pourquoi as-tu fermé les yeux du beau Boromir ? Pourquoi avoir figé ses membres ? Il nous pèse d'être sa dernière demeure ! Dans notre malheur, il nous semble entendre le cri de ton cor et il se mêle à nos pleurs ! Mais nous te porterons jusqu'à la Grande Mer ! Nous braverons les dangers et grondant et bouillonnant, nul ne te déshonorera !
Mais nos pleurs retentiront encore longtemps après ton départ… Ô qu'il nous pèse de te voir partir…
Et tandis que le fier soldat s'éloignait
Les cours d'eau pleuraient
Notre soldat ! Rendez-nous notre soldat ! Pourquoi a-t-il dû périr loin de ses terres ? Le Gondor l'appelle et se languit de lui… Etait-il écrit que nous devions perdre notre ami et notre maître ? Ne pouvions-nous pas, nous aussi lui rendre hommage ? Ne fera-t-il donc plus ses longues chevauchées ? Mais toujours son âme nous sera fidèle ! Il est mort en héros et nous nous lèverons pour lui ! Le Gondor n'oubliera pas Boromir le Fier !
Et tandis que le fier soldat s'éloignait
Les forêts chantaient
Ô mon frère ! Ô mon frère ! Que ne suis-je parti à ta place ! Poursuivre mes rêves a toujours fait partie de ma vie, mais toi, mon noble frère… Le seul rêve que tu as poursuivi t'a tué ! Dans la bataille, tu as brisé le cor et ainsi brisé notre père. Que ne suis-je parti à ta place ! Tu étais notre espoir, notre foi ! Ton courage nous menait à la victoire ! Mais tu vivras ! Car je ne laisserai pas disparaître le Gondor, je ne balayerai pas tes efforts ! Ton âme en ce lieu toujours vivra, puisque tes hommes se lèveront pour ton souvenir !
Et tandis que le fier soldat s'éloignait
Le frère pleurait
OOOOOOO
Merci beaucoup d'avoir lu ! J'espère que cela vous aura plu ! Bonne journée et à bientôt pour un nouveau défi !
