Bonjour à tous et à toutes!
Ça faisait un 'très long petit' moment que je n'étais pas venue sur fanfiction, jusqu'à récemment. Et malgré cette absence, quelques-uns(unes) d'entre vous ont pris la peine – et le temps - de lire ma première fic, Apparences, et me demander d'en écrire la suite! (en effet, j'ai complété le premier volet – de deux- et j'ai arrêté l'histoire en plein milieu ou tout comme. Et vu la longueur, je crois que beaucoup comprendront qu'il s'agit d'une pièce passablement ardue. J'en ai été ravie et tout aussi étonnée, inutile de le préciser. Je suis très heureuse de voir qu'elle plaît toujours et probablement encore plus contente de m'apercevoir que l'univers de Yu-Gi-Oh demeure l'objet d'autant de vénération, d'affection et d'imagination de la part de bon nombre d'entre vous.
J'ai, moi-même, renoué avec beaucoup d'histoires fascinantes et j'ai été émue à un tel point de me rendre compte que certains auteurs – depuis plusieurs années déjà – continuent avec le même enthousiasme et le même engouement à créer a travers cette série fantastique. Et oui, ça m'a touchée. D'autant que puisque je n'avais pas terminé ma propre histoire, et que j'avais la suite en tête également depuis le commencement, c'est donc dire à quel point ça remonte loin – hic! lol – ça m'a motivé à recommencer. Du moins, à poursuivre et me replonger dans l'univers 'yugiohesque' lollll Ne m'en veuillez pas pour ce terme peu conventionnel… mais bon, je n'en connais pas d'autre. Alors, j'espère que vous l'appréciez!
Plus que tout, je réalise que j'ai besoin de terminer cette histoire. Ce n'est pas un luxe ni un caprice. Un passe-temps, certes, mais que je DOIS poursuivre. Je crois qu'elle ne me laissera pas en paix tant qu'elle ne sera pas entièrement complétée.
Je vous propose donc la suite. Si quelqu'un s'y voit intéressé, ne vous gênez pas pour m'en faire part. Je continuerai avec plaisir, d'autant qu'elle promet beaucoup d'action, de surprises et de retournements particuliers. Bien sûr, je suis consciente que vous ne pouvez pas porter un jugement équitable sans prendre d'abord conscience du premier volet. Si vous le faites, j'espère que ça ne vous désespérera pas trop. Et je vous en remercie d'avance. Bonne chanc!. (non, ce n'est pas une moquerie mais bien un encouragement)…
Pour finir, je suis en pleine révision; j'apporte beaucoup de corrections et certains ajouts à ce début d'histoire. Donc, soyez aimables de me faire part de vos commentaires. Sur ce, bonne lecture.
Au-delà des Apparences
Prologue
Il avait réussi. Il ramenait Naomi avec lui à Domino. Sans chahut, sans poursuite et sans trop de dommage. En fait, tout s'était passé selon son cœur et ses espérances encore mieux que bien. Ça n'avait pas été sans mal et à de nombreuses reprises, les doutes avaient assailli son âme. Mais elle était parvenue à vaincre quelques démons, le principal, et ce dont il ne restait pas peu fier et heureux. Et puis, il n'enorgueillissait de la voir si étonnée par ses nombreux talents cachés. Surtout ravi qu'elle soit en mesure d'apprécier les nombreux efforts déployés dans l'unique but de lui plaire.
Oui. Ce qui s'était avéré au départ un véritable cauchemar à anticiper s'était finalement mué en rêve éveillé. Ou tout comme. Mais la victoire – la paix en l'occurrence – ne devait pas être gagnée tout de suite car Domino représentait le défi ultime à la concrétisation de cette paix. Il était loin d'appréhender leur retour avec joie, trop de problèmes n'ayant pas encore trouvé de solutions. Il y avait d'abord cet ennemi inconnu, puis le prisonnier duquel il ne souhaitait nullement se départir. Et puis enfin, Molina à laquelle Naomi – et il le savait – avait l'intention d'accorder toute son énergie; elle la croyait en danger, avec juste raison, au cœur d'une énigme dans laquelle il n'est pas agréable de se retrouver pour une gamine de cinq ans. Et ça, elle ne le pardonnerait pas.
Kaiba anticipait ses réactions; malgré sa promesse de tout faire pour contrer les actions de cet individu, il ne parvenait toujours pas à savoir de qui il s'agissait. Ce qui le ralentissait considérablement dans cette lutte inégale. Il demeurait obstinément inconnu. Ce qui prouvait qu'il était soit fort intelligent, ne laissant aucune trace derrière lui, ou soit encore qu'il était aussi riche et puissant que Kaiba lui-même et qu'il masquait tout résidu sur son passage. Et c'est cette dernière option qui inquiétait le plus Séto Kaiba; on peut faire disparaître un minable d'un coup de balai, le tasser en dessous de la poussière. Mais d'un homme riche et souvent important, et non pas qu'il le redoutait davantage, l'anonymat demeure plus difficile à garder lorsque la guerre est ouverte, à la face d'un large public. Les coups se portent en-dessous de la couverture. Rien ne se voit.
D'instinct, Kaiba avait opté pour la seconde hypothèse; cet ennemi anonyme avait réussi à déjouer sa vigilance. Tôt ou tard, il allait récidiver et peut-être faire un faux pas, ce qu'il espérait. Il n'allait quand même pas continuer à se cacher éternellement derrière Naomi et Mokuba et livrer des messages par leur intermédiaire.
Mais d'une manière ou d'une autre, c'était un lâche. Et Kaiba n'en gardait aucun doute sinon ne serait-il pas sorti de l'ombre pour l'affronter en face?
Et puis tout revenait toujours à la Kaiba Corp. N'était-il pas plus simple de s'ouvrir une compagnie et la faire fructifier – comme lui-même l'avait fait – plutôt que d'utiliser tous les plans les plus malhonnêtes pour arracher celle de quelqu'un qui en possédait une? Ou était-ce quelque chose de plus personnel? Ce qui n'était pas à écarter, mais qui et pourquoi?
Vrai que Séto Kaiba avait écrasé passablement beaucoup de cafards dans sa jeune existence et sans doute que le meilleur de l'extermination restait encore à venir, ces insectes se multipliant si vite. Mais pour celui-ci, ce qu'il demandait n'était qu'un tout petit indice qui put lui permettre de l'identifier. Connaître enfin qui osait s'en prendre impunément aux deux personnes qui lui étaient plus chères.
De cœur, il aurait éloigné Naomi et Mokuba se permettant même le luxe de les cacher secrètement dans un quelconque endroit, dut-il être un pays éloigné, même s'ils se seraient montrés réticents à cette exigence. Mais la logique l'obligeait à les garder le plus près possible de lui, question de garder un œil sur l'un et l'autre. L'instinct lui dictait qu'il n'allait pas tarder à recevoir des nouvelles. Mais à ce stade, il doutait fortement qu'il s'en prendrait à nouveau à eux par kidnapping. Ce qui n'était toujours pas à écarter non plus. Même s'il en doutait. Ce type ne paraissait pas trop agressif. Il n'était d'ailleurs probablement pas directement responsable de la sauvage agression sur Naomi, le crime en ayant été plus probablement décidé par cette vermine qui vomissait ses entrailles. Tout de même, bien qu'il en faisait la différence, cela revenait du pareil au même puisque le mal avait été fait et que sans ses ordres, jamais rien de tout ceci ne serait arrivé. En clair, quelqu'un avait projeté dès le départ ces kidnappings qui avaient tourné au cauchemar. L'instigateur. Et ce quelqu'un ne méritait pas tellement plus de clémence de sa part. Si peu.
Pour ce qui était de la petite orpheline, son esprit s'embrouillait un peu; il était déloyal de chercher à s'en prendre à une gamine innocente et Kaiba ne l'acceptait pas plus que Naomi. Mais pour ça aussi, il demeurait convaincu qu'aucun mal ne lui aurait été fait. Que ce type cherchait davantage à déstabiliser Naomi. Et c'est un peu ce qui y perdait du sens et de la logique.
Lui causer du chagrin? Lui faire du mal. Mais la déstabiliser pourquoi? Cette crapule ne connaissait pratiquement rien de leur relation – et Séto n'était pas en mesure d'en bien juger non plus, du moins objectivement. Cependant, on aurait presque pu croire que ce type cherchait à la punir elle.
Kaiba pouvait comprendre que quelqu'un veuille bien lui remettre un peu de la monnaie de sa pièce. Mais pour Naomi? Voilà où la logique manquait cruellement.
Sinon peut-être par transfert émotionnel? En cherchant à la blesser, peut-être désirait-il lui faire ressentir de la honte et de la colère vis-à-vis Kaiba en lui faisant endosser l'entière responsabilité? Ce faisant, elle développerait une certaine animosité, s'en séparerait et causerait de la discorde dans le groupe?
« Diviser pour mieux régner »
L'enfance de l'art.
Et comble de malchance, un art que Kaiba maîtrisait à la perfection depuis la petite enfance.
Tout se tenait mieux en y songeant.
Mais cet escroc avait sous-estimé les sentiments de Naomi. Surtout sa très grande force. Erreur que même Kaiba en connaissant ses faiblesses, ne commettrait pas.
Même contre elle, ce truand n'était pas de taille. Sauf que cette saloperie n'en savait rien. Qu'avait-il crû? Que Séto Kaiba se serait entiché d'une vulgaire pleurnicharde, une mauviette, une pauvre âme en peine facilement contrôlée par des ficelles sous ses doigts agiles?
- Tu es certain qu'on ne craint rien, n'est-ce pas? s'amusa-t-elle à taquiner Kaiba moins d'une demi-heure après le décollage.
Il ne put empêcher un sourire amusé de se muer sur ses lèvres.
Elle jubilait secrètement; il aurait pu ressentir à l'autre bout de la terre toute la fierté qu'elle éprouvait de lui et tout l'étonnement et l'admiration qu'elle lui vouait d'être aussi « multifonctionnel ». Elle apprenait graduellement de Séto Kaiba, de ses talents et de ses aptitudes surprenantes et illimitées.
Mais pilote! Ça, elle ne s'en était pas doutée. Tout lui était naturel depuis qu'il était môme; rien ne lui résistait. Rien ne lui était impossible à apprendre ni à accomplir. Il faisait tout d'abord d'instinct puis s'expérimentait par la suite.
Mais depuis qu'elle était entrée dans son existence, il réalisait que tout ce qu'il avait fait jusque-là le conduisait vers des buts précis et utiles, bien qu'il l'ait toujours su. Ce n'était jamais pour épater ou en jeter plein la vue. C'était pour lui-même, compléter des données qui lui étaient indispensables de connaître pour certaines actions à entreprendre. Il ne faisait jamais rien pour rien. Tout devait lui être utile.
Mais il était heureux que toutes ses connaissances servent à augmenter l'admiration que Naomi lui portait. Parce que c'était elle. Parce que lui plaire était devenu un besoin encore plus qu'un plaisir. Qu'elle le découvre peu à peu et qu'elle soit en mesure d'apprécier le maximum de sa personne. Et rien que pour elle, il se félicitait de sa propre polyvalence.
- Tu veux essayer? s'écria-t-il dans son transmetteur, sourire aux lèvres et connaissant déjà la réponse qu'elle s'apprêtait probablement à lui donner.
Elle sursauta légèrement, écarquillant les yeux et se retenant de rire aux éclats à l'image qui lui vint en pensée; il serait assez fou – et elle n'en doutait pas – pour ouvrir le sas de de l'habitacle et leur faire prendre une grande bouffée d'air juste pour échanger leurs places si elle lui répondait par l'affirmative. Il trouverait un moyen, comme d'habitude.
Mais elle était définitivement ravie de constater l'étendue de la confiance qu'il lui partageait en désirant lui confier le sort de leurs deux vies.
- Non, répondit-elle en rougissant une fraction de seconde, il y a des « commandes » que je te laisse volontiers…
Ce qui soutira un autre sourire à Kaiba.
Maintenant que plusieurs barrières s'étaient écroulées, il était en mesure d'entrevoir de bien plus jolis paysages. Et cela lui donna à penser que rien de bien grave ne saurait s'immiscer entre eux, aucun élément extérieur perturbateur du moins. Il n'allait pas baisser la garde pour autant car ce serait une erreur fatale que seul un novice serait tenté de commettre malgré tout le bonheur qu'il éprouvait. Tout ne s'annonçait pas nécessairement parfait, les soucis devant être éloignés d'abord mais il restait convaincu qu'ils s'en sortiraient tous trois ensemble.
Mokuba était en sécurité à bord de l'avion privé de la compagnie et eux filaient un peu plus rapidement dans le jet personnel du grand pdg, à l'effigie de ce dragon qu'il adorait tant.
- Tu n'as toujours pas retrouvé…
Il l'interrompit aussitôt.
- Non. Attendons d'être rentrés, d'accord?
« Et ne t'en fais pas, il ne s'en sortira pas comme ça… »
Elle se réfugia dans un demi-silence.
« Le lâche! J'aurais dû lui faire passer l'envie de jouer quand il était en face de moi… »
Si elle se le reprochait? Définitivement. Elle avait manqué de vigilance. Peut-être aurait-elle été en mesure d'empêcher le pire si elle l'eut su.
Seulement voilà, elle n'aurait jamais pensé qu'un être puisse être aussi malveillant et s'en prendre à une pauvre fillette innocente.
Séto avait raison. Elle n'était pas suffisamment endurcie.
Kaiba détesta ce silence, persuadé qu'elle s'était réfugiée momentanément dans les lieux les plus obscurs de son âme où elle ne désirait pas l'emmener.
- Naomi… souffla-t-il suffisamment fort pour qu'elle entende.
Elle sortit de son apathie, cherchant à distraire ses pensées.
- Alors, tu vas m'apprendre?
« À piloter … ou à devenir aussi…inflexible que moi? »
Cette discussion forgée de silences et de bribes syllabiques n'aurait jamais pu être déchiffrée par le plus commun des mortels. Seulement pour Kaiba, suivre les pensées de cette femme lui était devenu aussi limpide que de l'eau. En revanche, l' idée de lui apprendre un jour à mentir et à devenir aussi féroce que lui-même lui répugna hautement; n'était-ce pas sa nature généreuse qui équilibrait un peu son propre manque de sensibilité?
Aussi, il préféra détourner ses pensées secrètes pour lui répondre à son tour.
- Oui.
À piloter? Certes. Un jeu d'enfant. Et sûrement bien d'autres choses encore auxquelles il ne pensait pas sur le moment.
« Ce que tu voudras »
