Le baratin de Lehen' :
Bien le bonjour cher lecteur, et bienvenue !
Cette fiction, ma toute première sur le monde d'Harry Potter et sur ce site, est un alignement de caractères posté suite à un étalage d'idées plus ou moins complexes sorties tout droit de mon imagination. Je ne vous promets pas qu'elle va vous plaire, j'ai essayé de faire quelque chose d'original avec un titre unique (et croyez-moi, j'ai vérifié. Plein de fois.).
Ma beta-lectrice, Tiftane, que je remercie énormément, a travaillé sur la moindre ligne, le moindre mot afin qu'il y est le moins de fautes d'orthographe (nous ne sommes pas infaillibles), et qu'on ne trouve pas dans mes chapitres une incohérence sur le monde de JK.
Je vous remercie d'avance de votre lecture et peut-être même pour votre futur review, qui sait ?
Que votre lecture soit agréable et à la revoyure !
Classement:
Proclaimer : Seule l'histoire est à moi, le reste appartient à JK.
Tout ce que je saurai te dire : Prologue
Je suis d'avis que rien n'est un hasard. Après avoir lu un livre, si vous ne l'avez pas seulement parcouru des yeux comme un écolier peut enclin à la lecture l'aurait fait, il aura forcément d'une quelconque manière influencer votre futur.
Une phrase, un acte ou un trait de caractère de l'un des personnages vous reviendra en tête un jour et vous verrez vos choix transformés. Mais qui êtes-vous après mille lectures, mille leçons de vie, mille remises en question ?
Je vais vous le dire, moi. Vous êtes un homme perdu devant les choix, réfléchissant aux multitudes de possibilités qu'engendrera votre acte prochain. Vous êtes un accro à l'identification. Vous êtes un homme qui s'est oublié sous des dizaines de couches d'actions plus ou moins héroïques qui ne sont pas les vôtres.
Alors imaginez. Imaginez que vous ayez la possibilité d'avoir quelqu'un qui, chaque jour, vous rappelle à quel point vous êtes toujours ce tas d'ordures animé, cet espèce de connard fini que vos bouquins vous font oublier. Imaginez cette joie. Imaginez cette haine.
Que feriez-vous, hein ? Vous le crétin qui pense faire la conversation aux livres comme on parle à un être doté de conscience ?
On dit souvent que la haine est propice à l'amour, non ? Que tous deux sont liés par un indéchiffrable lien, n'est-ce pas ?
Ne niez pas. Vous faites parti de ces gens là autant que moi. Vous connaissez la réponse.
Aller. Faites donc un effort ! Elle est au sein même de la question.
En bon masochiste et être si contradictoire que vous êtes, vous feriez en sorte qu'il reste, hum ?
Voilà ! Le chapitre un devrait sortir sous peu, il est prêt mais je souhaite prendre un peu d'avance pour avoir toujours des chapitres sous le coude !
