Chap 1: Ou l'art de la discrétion...
Le Sénat Galactique était plein, Sidious écoutait avec lassitude le discours du Chancelier Valorum. Vraiment, cet homme était un incapable. Du coin de l'oeil, il analysa l'attitude de son maitre Darth Plagueis. Ce dernier semblait tout aussi désespéré par la tournure inutile que prenait cette conférence, du moins c'est ce qu'il laissa paraitre. Le grand Muun discutait avec San Hill, un autre Muun Président du clan bancaire intergalactique. Le sénateur de Naboo regarda aussi vers le repulsorpod qui abritait les représentants Néimoïdiens de la Féderation du Commerce. Bientôt, pensa-t-il, très bientôt.
Il sentit alors une forte altération de la Force, Plagueis lui fit un signe de la tête, lui aussi l'avait ressentit. Il n'eut pas le temps de regarder de nouveau le Chancelier Suprême qu'une immense déflagration retentit. Tous les êtres levèrent la tête vers le sommet de la Chambre du Sénat Galactique. Une sorte de trou noir venait de se créer et avec une puissance phénoménale, faisait vibrer d'une façon inquiétante la Force. Des hurlements paniqués fusèrent, Sidious avait dût mal à se maintenir debout et Valorum était aplati sur sa plate forme. Plagueis se tenait aux bords de son repulsorpod pour garder son équilibre et avait les yeux écarquillés. Personne n'arrivait à voir ce qu'il y avait de l'autre côté de la singularité. Une explosion de lumière sortit du centre du trou et projetta face contre terre tous ceux qui ne l'étaient pas. Allongé sur le sol, Sheev Palpatine aperçus une forme humaine inerte tomber du portail de Force droit sur le Chancelier Valorum.
Dans un claquement sec, la singularité disparu emportant les puissantes ondes de Force avec elle. La plus part des sénateurs sortirent dans de grands cris et des gardes avaient entouré l'être qui venait d'apparaitre. Sidious se releva avec souplesse et regarda les gardes du Soleil emporter le corps d'une jeune humaine.
Il rejoignit son maitre dans un couloir vide:
- Que c'est-il passé ?
- Il faut que nous trouvions cette humaine.
- D'après Valorum, elle se trouve dans la station médicale d'urgence du Sénat, elle a perdu. connaissance. Savez-vous ce que c'était ? Une tempête de Force ?
- Non, une tempête de Force ne produit pas une telle déformation de la Force. Je n'ai jamais rien vu de tel.
Ils se dirigèrent vers la station médicale prenant garde à ne pas être vu ensemble. Un soldat rouge leur barra le passage devant la porte coulissante de l'infirmerie.
- Nous pouvons entrer. Fit Hego Damask.
- Vous pouvez entrer. Répéta le soldat.
Il se poussa, au même moment un fracas secoua les murs et la porte n'eut pas le temps de se lever qu'elle se retrouva contre le mur d'en face, laissant sortir en furie une adolescente d'une quinzaine d'années.
Elle s'arrêta net en voyant Hego Damask. Ses yeux trahissaient surprise et respect. Elle aperçus ensuite Sheev Palpatine et ouvrit la bouche. La pâleur de son visage surpris Sidious, il remarqua les tatouages gris clair qui ornaient sa mince figure et compris que c'était une soeur de la nuit. Pourtant ses longs cheveux roux et ses grands yeux bleus n'avaient rien avoir avec les caractéristique physiques des Dathomiriennes. Un droïde médical essaya de l'attraper et elle détala avec une vitesse et une agilité prodigieuse.
Le Muun se toucha le menton.
- Elle aborde les tatouages rituels du Clan des Soeurs de la Nuit. Remarqua-t-il.
- Mais ce n'est pas une Dathomirienne. Elle doit être une hybride entre humain et Dathomirien.
- Cela n'explique pas sa puissance...
- Les Soeurs de la Nuit n'en n'ont rien à faire de la politique. Que fait-elle là ?
- Elle vous ressemble. Apprenti.
Sidious sentit sa trachée se serrer.
- Vous ne m'auriez quand même pas cacher que vous aviez une descendance.
Sidious dût porter ses mains à son cou. Il essaya en vain de faire rentrer de l'air dans ses poumons.
- N...non...
Plagueis vu grâce à la Force qu'il ne mentait pas et relâcha la gorge de son apprenti. Ce dernier reprit une grande inspiration et maudit le Sith dans sa tête jurant de lui faire payer un jour cet affront.
