Cito Longe Tarde

Résumé : Après d'incessantes disputes, le couple Potter/Weasley se sépare, et ce n'est nul autre que Draco Malfoy qui écope du règlement de leur divorce. Un divorce qui cache bien des mystères… Eventuel Drarry.

Disclaimer : Les personnages ne sont (malheureusement !) pas à moi, tout appartient à J.K Rowling, à part l'intrigue bien évidement qui est à moi toute seule.

J'espère que vous apprécierez cette petite fic qui rend hommage à mon futur métier, je vous rassure le divorce n'est que le commencement, je vous réserve bien d'autres surprises.

Je vais essayer d'updater assez régulièrement. Je suis très contente de me replonger dans le monde d'Harry Potter, cela rend mon quotidien un petit peu plus magique !

Bonne lecture !

Chapitre 1 : La rupture

Comme à son habitude, Draco Malfoy commandait son sandwich thon mayonnaise express au petit kiosque à journal en face de son cabinet, prévoyant de l'avaler en vitesse pour replonger tête la première dans la pile d'innombrables dossiers posée sur son bureau, lorsqu'il aperçut les gros titres des tabloïds flashant tout autour de lui.

Sur un coup de tête, poussant un soupir d'exaspération, Draco en attrapa un au hasard pour le poser brusquement sur le comptoir sans prêter attention à l'expression choquée de Margaret, la caissière. Il glissa les trois Gallions requis dans la main à moitié tendue de celle-ci avant de repartir précipitamment dans la direction opposée avec son sandwich et son magazine sous le bras.

Ce n'est qu'une fois arrivé dans le Hall frais et lumineux précédant l'entrée de son cabinet que Draco, après avoir passé une main frustrée dans ses cheveux blonds, examina avec attention la première page du torchon qu'il tenait, malgré lui, entre ses mains.

Une immense photographie du Grand Harry Potter et de Ginny Belette Weasley recouvrait la majorité de la couverture du magazine. Sur l'image, Potter avait l'air positivement penaud se défendant faiblement contre les attaques de son épouse en furie, les mains légèrement surélevées dans un geste d'apaisement. Pathétique. La Belette, les joues aussi rouges que ses cheveux enflammés, gesticulait devant lui complètement déchainée, une expression terrifiante sur le visage, ses lèvres remuant dans un hurlement inaudible. Sa colère était palpable. On aurait presque pu voir de la fumée sortir de ses narines s'amusa Draco.

Plaqué au dessus de ce moment d'intimité, un titre tracé à l'aide de larges lettres agressives annonçait :

Harry Potter & Ginny Weasley : La rupture

Le Hinny c'est fini

La suite page 16

Déterminé à satisfaire sa curiosité malsaine et surtout incapable de s'en empêcher, Draco feuilleta rapidement les pages de son prétendu journal pour arriver à celle tant convoitée. Il parcourut l'article à toute vitesse, tout en croquant un morceau de son sandwich.

Après d'incessantes disputes largement médiatisées, le couple a finalement craqué. Le Hinny c'est fini.

C'est après une terrible dispute à la sortie du Gala du Ministère de la Magie qu'Harry Potter, Sauveur du Monde Sorcier et Auror de renom et Ginny Weasley, Star du Quidditch, ont été obligés d'officialiser leur divorce.

Pansy Parkinson, ancienne camarade de classe du couple, témoigne de cette scène d'une rare violence :

« Weaslette (surnom affectueusement donné à Ginevra Weasley, attrapeuse des Canons de Chudley) était folle furieuse. Elle hurlait sur Potter tellement fort et d'une voix si stridente qu'en quelques minutes à peine un attroupement s'est créé autour d'eux. Je me suis retrouvée coincée en plein milieu de la foule, incapable de bouger et obligée de contempler cet abominable spectacle. Croyez-moi ce n'était pas beau à voir…

Potter n'en menait pas large, clairement il ne faisait pas le poids et ses tentatives pour apaiser sa femme étaient au mieux pathétiques, si vous voulez mon avis. Elle lui crachait au visage qu'il était toujours absent, toujours parti en mission, qu'il ne lui consacrait pas une pauvre seconde de son temps, qu'il ferait sans doute un piètre père, etc…Vous voyez le tableau.

Elle répétait sans arrêt comme un disque rayé qu'elle avait tout essayé avec lui, et que maintenant qu'elle tentait d'arranger les choses entre eux, d'arriver à une réconciliation, il la rejetait. Elle lui reprochait de n'en faire qu'à sa tête comme d'habitude.

C'est là qu'on a appris. Pour le divorce.

Alors qu'il balbutiait des phrases toutes faites du genre « tu n'es plus la même » « tu as changé, nous avons changé » « j'ai besoin d'espace, peut être qu'un peu de temps l'un sans l'autre nous fera du bien », elle lui a asséné que de l'espace il allait en avoir étant donné que l'Ordonnance de non conciliation qu'il avait tant souhaité les avait finalement autorisés à résider séparément.

(Pour les lecteurs, qui n'ont pas vécu une procédure de divorce à ce stade il est nécessaire de préciser que l'Ordonnance de non conciliation est la première phase du divorce, il s'agit d'une audience au cours de laquelle le juge du Magenmagot décide des mesures provisoires, qui a le logement, qui règle les crédits, qui s'occupera des enfants, ce genre de choses. Durant cette même audience, il autorise les époux à procéder à la seconde phase du divorce à savoir exposer leurs griefs, ce n'est qu'ensuite qu'il prononcera le divorce)

Sur ces mots aussi vicieux qu'un nid de vipères,elle lui a brusquement jeté son anneau de mariage ainsi que sa bague de fiançailles à la figure avant de le planter là, le regard fixé sur les restes de leur vie commune. La foule qui, jusque là, retenait sa respiration haletante, a poussé une exclamation de surprise. Potter a légèrement sursauté, comme étonné de nous trouver tous autour de lui, et il a rapidement pris la fuite. Après cela la foule s'est rapidement dispersée. Le spectacle était fini. Le rideau tombait. »

Sur la page suivante, une photo entière de l'évènement était reproduite. On pouvait même apercevoir la magnifique bague de fiançailles de Weaselette sertie d'un énorme diamant jaune commencer son vol plané. Le photographe avait certainement su capturer le moment clé. Un léger sourire aux lèvres Draco poursuivit sa lecture :

D'autres témoins confirment également cette scène. Certains ont tenus à s'exprimer. Ainsi Ernie Macmillan révèle : « J'ai de la peine pour Harry, il ne mérite pas ça le pauvre… », de son coté Lavande Brown commentait « Je ne peux pas le croire, Harry Potter, célibataire. Pour un bon parti, c'est un très bon parti ! Ginny Weasley est décidément folle si elle le laisse partir ! »

Après avoir découvert de manière fort abrupte, le divorce du couple Potter/Weasley le Monde Sorcier a besoin de réponses.

C'est sans doute pour cette raison que Ginevra Weasley a tenu à nous donner sa version des faits. Elle nous révèle en exclusivité pourquoi le couple a choisi de se séparer dans le plus grand secret.

Romilda Vane (Journaliste) : Ginny, je peux vous appeler Ginny ? Merci de nous accorder cette interview, vous êtes bien installée, on peut commencer ?

(Hochements de tête)

Bon, allons droit au but. Que s'est-il passé ? Aux dernières nouvelles vous filiez le parfait amour avec Harry Potter, Sauveur du monde sorcier, Auror renommé, et élu deux fois de suite l'homme le plus sexy de Grande Bretagne dans notre magazine, comment en êtes vous arrivés là ?

Ginny Weasley : Nous ne filions pas vraiment le parfait amour comme vous dites au regard des nombreux articles qui sont parus dans votre magazine. Il semble que vous vous régaliez de nos nombreuses et houleuses disputes.

(Rire léger)

Mais c'est vrai qu'au début de notre mariage nous avons été très heureux. Nous étions persuadés d'être fait l'un pour l'autre. Il était mon premier amour, un ami d'enfance, j'avais l'impression d'avoir rencontré mon âme sœur, c'est un rêve de petite fille qui se réalisait. Nous avions tellement de points communs, il était mon meilleur ami, jamais je n'aurais imaginé qu'on en arriverait là.

(Ginny caresse pensivement son annulaire tout en parlant, le regard plongé dans le vide, elle semble chercher la bague et l'anneau qu'elle a été contrainte de rendre à Harry Potter, son futur ex mari).

RV : D'où notre surprise, vous êtes mariés depuis seulement quatre ans. Comment quelques disputes ont-elles pu vous séparer ?

GW : Il faut nous comprendre. Quand nous avons sauté le pas, nous étions si jeunes. Rappelez-vous que nous nous sommes mariés au lendemain de la guerre, vraiment, sans trop savoir dans quoi nous nous engagions et les personnes que nous allions devenir. S'il est vrai que cette configuration a particulièrement bien marché pour mes parents, il semble qu'Harry et moi étions destinés à ne pas durer toujours…

(Ginny fait une pause. Elle prend une gorgée d'eau, tentant de maitriser le flot d'émotions qui menace de la submerger, ses mains tremblent, ses yeux sont embués de larmes quand elle croise à nouveau mon regard)

Très vite, Harry s'est plongé à corps perdu dans l'effort de reconstruction, je le voyais à peine. Traumatisé après la Bataille de Poudlard, je lui laissais le temps de récupérer, je pensais que c'était normal. Et puis, est venu le temps de sa formation d'Auror, un programme très prenant, comme vous vous en doutez, et de mon côté les entrainements au Quidditch s'intensifiaient. Nos brefs moments ensembles étaient intenses mais si rares… Cette année, Harry a commencé sa carrière en tant qu'Auror à part entière et je pensais le voir plus souvent, malheureusement il est accaparé par ses missions et ses dossiers, il ne parle que de cela, et il est aux abonnés absents dans ma vie. Lorsqu'il part risquer sa vie, il ne m'indique pas où il se rend, c'est toujours confidentiel. Toute seule à la maison, en l'attendant je me ronge les sangs, paniquée à l'idée qu'il lui arrive quelque chose. Il ne se rend pas compte, j'ai l'impression de revivre la guerre encore et encore, toutes les nuits. Je ne peux plus vivre comme ça…

(Une larme coule sur la joue de Ginny Weasley alors qu'elle exprime la souffrance qu'elle a vécue au quotidien pendant son mariage)

Draco renifla dédaigneusement en lisant ces lignes. Il leva les yeux au ciel. Pauvre petite Weaselette, tellement malheureuse, comme elle avait du souffrir avec Potter… Malgré la stupidité de cet article il continua à lire :

RV : (pose une main rassurante sur les épaules de Ginny Weasley) C'est pour cette raison que vous avez choisi de divorcer ?

GW : Oui. La situation… C'était trop dur pour moi… C'était une décision difficile à prendre, pour tous les deux. Nous nous aimons toujours profondément, notre situation est juste invivable à l'heure actuelle. Nous avons pris cette décision en secret et d'un commun d'accord. Nous voulions être surs que se séparer (elle se reprend), qu'un divorce était la bonne chose à faire. Nous ne voulions pas que les médias puissent, dés le début, être en mesure de s'arracher les miettes de notre couple. Nos proches se doutaient de quelque chose, certains savaient, mais nous pensions sincèrement que garder cette décision secrète le plus longtemps possible nous permettait d'avancer et de faire les bons choix. Aujourd'hui, la première phase de notre divorce est terminée, la vérité allait éclater au grand jour, c'était le bon moment pour annoncer notre séparation. Cela ne veut pas dire que nous ne nous remettrons jamais ensemble, nous nous sommes aimés si fort que je pense qu'il sera difficile de retrouver ce même sentiment avec d'autres personnes. Mais avant de repenser à notre futur commun, il nous faut du temps…

RV : La scène au Ministère de la Magie a pourtant été d'une particulière violence, êtes vous sur que Monsieur Potter soit ouvert à une éventuelle réconciliation quand le temps sera venu et ce malgré la procédure de divorce en cours ?

GW : (légèrement rougissante) Je regrette beaucoup ce qui s'est passé au Ministère. Je me suis emportée. Après tout, les Weasley sont connus pour avoir un tempérament de feu. Je peux vous assurer que malgré cette dispute Harry et moi restons en bons termes. J'étais bouleversée. Nous venions de prendre connaissance de l'Ordonnance de non conciliation, toute cette procédure m'a parue tellement froide, si triste et tellement… définitive. J'ai eu un brusque moment de doute, et sans m'en rendre compte je me suis laissée submerger par une légère crise de nerfs. Ça arrive à tout le monde non ? (rires).

RV : Vous avez raison, je vous comprends parfaitement. Il m'arrive moi-même de piquer des colères mémorables même si elles ne finissent pas toujours en première page. (rires)

C'est ainsi que s'est conclue mon interview avec la splendide et agréable Ginny Weasley.

Harry Potter de son côté, bien qu'il ait été contacté pour donner sa propre version des faits a décliné notre invitation. Comme à son habitude, le Survivant ne fera « aucun commentaire » sur sa vie personnelle.

Ronald Weasley, frère ainé de Ginny Weasley, a également décliné notre offre et n'a pas souhaité s'exprimer. Il a simplement émis le désir que les choses s'arrangent entre sa jeune sœur et son meilleur ami et beau frère.

Notre article se termine. Nous vous tiendront bien évidemment informé des suites de la procédure de divorce des Potter / Weasley et si d'aventure ceux-ci décidait tout compte fait de se remettre ensemble et de nous pondre une dizaine de petites têtes rousses vous en seriez les premiers au courant, chers lecteurs.

En attendant, Mesdemoiselles, Harry Potter est désormais célibataire, je n'ai qu'un conseil : Foncez !

Bonne chance à toutes !

A bientôt avec de nouvelles histoires encore plus croustillantes,

Romilda Vane

Draco renifla à nouveau. De mépris cette fois.

Quel cirque !

Il secoua la tête de gauche à droite pour se débarrasser de ce fatras d'inepties avant de traverser le Hall de son cabinet et de monter à grandes enjambées le petit escalier en marbre pour rejoindre son bureau. Dans quoi est-ce que Potter s'était encore fourré… Quel imbécile celui là ! Depuis le début, son mariage avec Weaselette semblait n'être qu'une large farce.

Arrivé en haut des marches, Draco ne pu en croire ses yeux. Non ce n'était pas possible ! Lui, ici ! Etais-ce une hallucination ? D'un revers de manche, il se frotta les yeux pour être sûr que ceux-ci ne lui jouaient pas un mauvais tour. Mais non. Il était bien là. En chair et en os.

Au travers de la large baie vitrée donnant sur la Salle d'attente, assis sur l'un des grands fauteuils en cuir noir, se triturant les mains d'anxiété, les sourcils froncés et les lèvres pincées, se trouvait le Grand, le Merveilleux, l'Unique Harry Potter.

Draco sentit son cœur manquer un battement puis accélérer brutalement la cadence. Qu'est ce que son ancienne Némésis foutait dans son cabinet ?! Il n'aurait jamais dû ne serait-ce que penser à mettre le petit orteil dans son domaine.

Draco prit une grande inspiration pour calmer ses nerfs à vif. Il ne fallait pas qu'il se laisse déstabiliser par l'étrange coïncidence qui l'avait poussé à assouvir sa curiosité sur son ancien rival et l'apparition soudaine de ce dernier le jour même dans ses bureaux. Un hasard, voilà tout. Poudlard était si loin. Potter était un client comme les autres. Il n'aurait même pas à s'en occuper personnellement. Comment il était arrivé là lui était parfaitement indifférent. Oui, il pouvait presque s'en convaincre. Potter serait un client comme les autres. Ni plus, ni moins.

Draco compta tout de même jusqu'à dix avant de pousser la porte d'entrée. Il ne pouvait pas se permettre de paraître affecté par la situation.

En quelques secondes, il repéra Daphné Greengrass et Blaise Zabini, ses deux associés, chuchoter frénétiquement dans le couloir. Il s'empressa de jeter son tabloïd compromettant dans la poubelle toute proche, ainsi que les restes de son sandwich à peine entamé, avant de les rejoindre. Au passage il alpagua, Nora Perigreen, sa stagiaire :

- Nora, un café !

La jeune fille aux longs cheveux noirs se précipita pour satisfaire à sa demande.

Lorsqu'il se fut suffisamment rapproché de ses deux amis et collègues, Draco lança, sans préambule :

- Qu'est ce qu'il fait là ?

Blaise sursauta légèrement en entendant la voix froide de son meilleur ami. Daphné lui adressa un petit sourire narquois avant de lui répondre d'une voix amusée :

- Apparemment, son avocat part à la retraite, en plein milieu de sa procédure de divorce. Il est déterminé à la poursuivre. Il a entendu parler de nous. On lui a même été recommandé apparemment. Nora a décidé de lui fixer un rendez vous sans rien dire à personne parce qu'il s'agit d'Harry Potter, notre Sauveur. On est aussi surpris que toi, Dray.

- Ne m'appelle pas comme ça. Il attend depuis longtemps ?

- Une dizaine de minutes. Pas plus. On t'attendait pour savoir ce qu'il convenait de faire, répondit Blaise d'un ton enjoué.

- Blaise était d'avis que tu ne serais pas d'accord pour que le cabinet prenne Potter comme client. Il a failli le mettre directement à la porte.

Draco grimaça. Il était effectivement loin de se réjouir de la présence de son ennemi juré sur son lieu de travail. Il poussa un long soupir avant de passer une main frustrée dans ses cheveux blonds.

- Draco, tu sais très bien qu'on ne peut pas se permettre de refuser son dossier. C'est un client trop important. Il a largement de quoi payer nos honoraires et s'occuper du cas d'une célébrité pourrait ramener de nombreux clients au cabinet. Tout le monde s'arrachera l'avocat du grand Harry Potter. On y gagnera largement en notoriété.

Draco poussa un nouveau soupir. Il se pinça l'arrête du nez en murmurant :

- Je sais.

- Comme tu ne l'apprécie pas, il n'y a pas de souci, je peux m'occuper de son dossier. Il va falloir qu'on le soigne aux petits oignons, autant que vous ne retombiez pas, tous les deux, dans vos anciens travers.

Sans savoir quelle mouche le piquait, il déclara :

- Ce ne sera pas un problème. Tu l'as dit, c'est un client important. C'est mon cabinet, tu n'es que ma collaboratrice, cela ne m'enchante pas mais il va falloir que je m'en occupe. Je saurais rester parfaitement professionnel, ne t'inquiète pas.

Une expression choquée passa sur le visage de Daphné alors qu'il la remettait fermement à sa place, d'un ton formel et implacable. Lui-même ne savait pas ce qu'il lui prenait, comment avait-il pu lui rappeler qu'il était son supérieur hiérarchique de la sorte ? Pourquoi insistait-il pour s'occuper du cas de Potter ?! C'était une très mauvaise idée, un désastre. Potter avait toujours su le mettre hors de lui comme personne. Bon sang, mais qu'est ce qui lui prenait ! Il avait décidé que Potter serait un client comme les autres seulement quelques minutes auparavant ! Un client comme les autres, important ou pas il l'aurait laissé à Daphné, surtout qu'il s'agissait d'un divorce, sa spécialité ! Il avait même décidé en apercevant son rival en travers de la vitre qu'il ne s'en occuperait pas personnellement. Merde !

Il savait qu'il se comportait en parfait crétin mais il ne pouvait malheureusement pas s'en empêcher. C'était plus fort que lui. Potter était à lui. Il fallait qu'il s'occupe de son dossier. Il fallait qu'il sache. C'était l'occasion rêvée de découvrir tous ses petits secrets. Il devait satisfaire sa curiosité à n'importe quel prix. Avec Potter, c'était toujours comme ça. Il ne pouvait pas lutter contre leur puissant sentiment de rivalité. Il ne pouvait pas combattre cet envie de tout savoir, de comprendre l'être étrange qu'était Harry Potter et ce depuis leur première année à Poudlard. Il avait besoin de savoir. Et Draco Malfoy obtenait toujours ce qu'il voulait.

Il lança un regard vaguement désolée en direction de Daphné et Blaise avant de se diriger à grands pas vers la Salle d'attente. Il devrait s'excuser d'une manière ou d'une autre.

Il posa une main sur la poignée de la porte, inspira profondément et se composa une expression joviale avant de l'ouvrir brusquement :

- Potter ! Quelle surprise ! C'est un plaisir de vous revoir.

Chaque mot prononcé par Draco avait un goût amer. Toutes ces paroles sonnaient terriblement faux. Malgré tout il s'approcha de Potter alors que celui-ci se levait précipitamment, décontenancé, et lui tendit la main.

Potter fronça légèrement les sourcils devant sa main tendue. Peut être lui aussi revivait il leur première année à Poudlard en ce moment. L'histoire allait-elle à se répéter ?

Au grand étonnement de Draco, après un bref moment d'hésitation, Potter serra sa main dans la sienne, en une franche poignée de main. A nouveau, son cœur manqua un battement, à croire que celui-ci entendait s'échapper de sa cage thoracique.

- Merci de me recevoir aussi vite. Pas la peine de s'embêter avec les formalités, on a passé presque sept ans ensemble, on peut se tutoyer.

Draco déglutit visiblement avant d'hocher la tête. Il fit un geste en direction de son bureau.

- Dans ce cas, si tu veux bien me suivre Potter, c'est par là.

Sans vérifier que le Balafré le suivait effectivement, Draco détala vers son bureau.

Une fois assis sur son confortable fauteuil en cuir derrière son bureau en glace transparente recouvert d'une pile de dossiers impressionnante, Draco se sentit tout de suite plus à l'aise. Il était chez lui après tout, pas la peine de paniquer. Le droit c'était son domaine.

Alors que Potter se dandinait d'un pied sur l'autre devant lui, il profita de ses quelques secondes pour l'observer. Le moins que l'on puisse dire c'est que son rival avait bien changé depuis leurs années à l'école. Sa formation d'Auror lui avait fait le plus grand bien si on lui demandait son avis. Il avait pris quelques centimètres même s'il restait toujours légèrement plus petit que Draco. Il s'était finement musclé et dégageait désormais une aura puissante et charismatique. Draco pouvait sentir sur sa langue le goût électrique de la Magie qui l'habitait. Sa peau était légèrement halée, il devait revenir d'une mission exotique. Ses yeux étaient toujours du même vert saisissant derrière ses lunettes. Sa cicatrice était moins nette cependant, même si l'éclair qui l'avait rendu célèbre était toujours visible sous sa crinière emmêlée. Bref, le petit Potter avait bien grandi. Draco ne pouvait nier qu'il était agréable à regarder. Un Potter célibataire ferait effectivement des heureuses…

D'un geste de la main, Draco indiqua à Potter le siège en face de lui.

- Je t'en prie assied-toi.

Potter lui adressa un sourire reconnaissant.

Alors qu'il prenait place, Draco remarqua pour la première fois (non mais où avait-il la tête ?) le dossier volumineux que Potter tenait entre les mains. Une fois installé celui-ci, le garda sur ses genoux. Il se cramponnait à la couverture bleue ciel de son énorme dossier intitulé Potter / Weasley. Il ne semblait pas vouloir le lâcher, comme si ça vie en dépendait. Draco retint un sourire amusé, il allait bien falloir qu'il s'en sépare. D'un ton posé, il déclara :

- Bon, commençons.

Voilà c'est la fin de mon premier chapitre, j'espère que vous avez apprécié ce petit avant gout et que vous lirez le chapitre suivant, moi en tout cas je me suis bien amusée.

N'hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous en avez pensé c'est toujours encourageant et souvent très inspirant !

A bientôt )