Un monde complètement Neko
Auteur : Ben moi c'est moi, Lilou5500
Disclamer : Si je possédais FMA je garderai mon Ed pour moi mais ce n'est pas le cas T.T ... ouinnn ...
Indication : pensée et (commentaires) et enfin texte normal
Bon c'est le début de ma toute 1° fic, j'espère que ça vous plaira quand même car c'est court mais je suis incapable d'écrire des textes très longs... sorry...
1° Une drôle de découverte
Cette histoire démarre dans un coin vraiment perdu d'Amestris, au début de la nouvelle saison : Tous les arbres bourgeonnent, les oiseaux chantent leurs joie...Mais pourtant il y avait un endroit où la joie n'était pas du tout au rendez-vous : La jeune fille était sortie de sa maison en claquant violemment la porte. Pourquoi fallait t-il que se soit aujourd'hui qu'elle doive planter ces satanés végétaux ? Elle préférait 100 fois rester à travailler ses automails chéris dans son petit atelier avec sa vieille grand-mère (vous savez combien elle aime le doux cliquetis des mécaniques et la fraîcheur que dégage le métal XD).
Elle récupéra les outils adéquats et se dirigea d'un pas lent (très lent !) vers l'arrière de la maison où se trouvaient les massifs de fleurs. Winry (Vous aviez deviné quand même ? Non ?)s'accroupi et, à l'aide de sa truelle, commença à creuser pour pouvoir répandre les graines. Au bout d'un bon quart d'heure et seulement à son deuxième trou, elle buta sur quelque chose et elle entreprit de le dégager. Alors que la nuit était en train de tomber, Winry sortit de la terre une boule de métal de la taille d'un gros ballon de football. Elle traîna sa lourde découverte dans la cabane du jardin, l'installa sur la table et entreprit de l'examiner.
Sa trouvaille présentait des aspects vraiment étranges. Elle était parcourue de longues craquelures creuses et vaguement verdâtres. Le métal avait l'air assez ancien et Winry n'en avait jamais vu de pareil. La balle roula et dégringola de la table pour atterrir juste sur les pieds de la jeune fille qui étouffa un juron de colère. Cependant elle entendit que son boulet (c'est le cas de le dire ) était creux et une ampoule brilla de toutes ses forces au dessus de sa tête. Avec un sourire sadique (C'est la 2° Envy) elle attrapa un tournevis et essaya de glisser son outil dans toutes les fissures possibles. A son grand regret la chose ne s'ouvrit pas du tout et Winry, horriblement "soupe au lait", balança l'antique balle de toutes ses forces contre la paroi de la cabane en bois renforcé. À son grand étonnement celle-ci traversa le mur en perçant un trou tout de même imposant (petite goutte de sueur).
"- Gloups ! Mamy va me passer un de ces savons !"
Elle couru rattrapé la balle qui avait disparu dans les buissons au loin et réussi tant bien que mal à la récupérer malgré les ronces qui lui accrochaient les doigts. Une fois sa baballe hors de danger, Winry la serra bien fort dans ses mains.
"-Toi je ne te lâcherai plus jamais !!
- Clic !"
- Hein ?
La balle émit un drôle de bruit et deux petits cercles délimités par des fissures se rétractèrent. Et là, à sa très grande surprise son nouveau joujou s'éleva majestueusement dans les airs et partit en direction de la forêt. Winry était comme hypnotisée et suivi la balle volante d'une démarche robotique. La nuit était tombée depuis longtemps lorsque son OVNI s'arrêta au beau milieu des arbres. La jeune fille parcourut les derniers mètres pour la rejoindre et celle-ci s'ouvrit en deux accompagné par une étrange chanson lugubre. Winry tendit la main pour saisir la sphère. Un hologramme vert flashant apparu en dessus de la balle éventré, elle sursauta et retira vivement sa main. Winry réussi à lire le message qui constituait l'apparition et commença une discussion avec le "truc" (désolé je ne savais pas quoi mettre) :
"- Merci à celle qui m'a sorti des ténèbres où j'était plongé.
- Mais ...euh... de rien, hésita Winry pour qui parler à une boule volante n'était pas quotidien. (Elle préfère les armures :p)
- Je me dois de vous remercier de m'en avoir sorti.
- Attends ! Pourquoi m'avoir attirée au milieu de la forêt ?
- Je crains que la magie ne soit pas bien vue dans ce monde ci.
- La magie...c'est pas plutôt de l'alchimie ? Comme Al vous êtes réincarné ?
- Non pas du tout.
- OK désolé je vais rentrer alors.
- S'il vous plait, attendez ! Dites moi 5 autres personnes que vous appréciez beaucoup.
- Bon ben ... Edward Elric, Alphonse Elric, Riza Hawkeye, Roy Mustang et Jean Havoc. Mais pourquoi vous me demandez ça ?
- Vous verrez bien assez tôt. Maintenant dites 4 personnes que vous détestez au plus haut point.
- Voyons ces trois homoncules là... Envy, Lust et Glutonny et aussi cette sale voleuse d'Edward : Rose Thomas !! (Niark ! Niark ! Niark !)
- Très bien très bien !
- Quoi ! Comment ça très bien ?!
- £'"/$+-('-¤µ"
Un étrange dialecte s'inscrit devant Winry et un éclair aveuglant vert fluo lui fondit dessus et elle s'évapora en une pluie d'étincelles lumineuse. Dans tout Amestris neuf autres fondirent sur certaines personnes qui disparurent immédiatement de la même façon...
Fin du chapitre 1
Winry : Pourquoi MOI je me prends un boulet sur les pieds !! Oo
Lilou : Tout simplement car il y a qu'un seul personnage dans le premier chapitre...
W : Mais c'est moi alors :D
L : Ben oui!! Gourdasse...
W : Donc ça veut dire que je suis une SUPER STAR !! -
L : Oui bien sûr c'est ça. Y'a encore du boulot avec elle... --'
Alors ça vous plaît ? Je mettrai la suite ? Des reviews ? Des idées de la suite ? Des conseils ? Des notes ? Vous aimez Rose ? Je vous énerve ? Oui ? Non ? Vous allez répondre ? Evidement que oui !!
à plus dans le prochain chapitre de Lilou alias Lilou5500
