Disclaimer : Tout est à JKR.


Une vie de rat.
Chronique perdue

Ses petites pattes ne cessaient d'avancer, le menant toujours un peu plus loin dans ce long conduit, où il pataugeait dans l'eau croupie. Il ne devait pas s'arrêter maintenant, même si la douleur de son doigt coupé le lacérait. Si Sirius avait échappé à son plan il ne tarderait pas à le retrouver s'il faisait une pause maintenant. Face à lui, trois tunnels. Lequel prendre cette fois ? Va pour celui de gauche… le chaudron baveur doit être dans cette direction. Il devait trouver refuge dans une famille de sorciers tout à fait innocente pour rester au courant du monde magique le temps nécessaire à son maître pour réapparaître. Le chemin de traverse était l'endroit idéal dénicher ce genre de famille facilement.

Ses griffes continuaient de claquer sur le tuyau et au rythme de ses pas, ce qui attirait l'attention de ses pseudo congénères. Parfois l'un deux s'approchait de lui mais repartait presque aussitôt. Il avait compris que Queudever n'était pas un rat ordinaire.

Ca y est, c'était bien là. Au dessus de lui de la lumière filtrait à travers les barreaux de la bouche d'égout. Cette bouche d'égout, il en était sûr, était celle qui donnait sur la petite cour derrière le Chaudron Baveur. Il avait remarqué par le passé son originalité, se doutant que cela lui servirait un jour. Et il avait vu juste : existait-il une autre bouche d'égout avec des barreau sculptés en forme de baguette magique ?

Maintenant il ne restait plus qu'à attendre le passage d'une famille qui corresponde à ses critères…

Il attendit plusieurs heure avant de voir apparaître la perle rare. Une jeune femme rondouillette, enceinte jusqu'au yeux venait d'appraitre dans la petite cour. Elle revenait du chemin de traverse, les mains pleines de victuailles et traînant derrière elle deux rouquins, tout comme elle. Eux aussi portaient une multitude de sacs remplis de nourriture.

- Maman, c'est trop lourd, se plaignit le plus jeune, âgé d'environ 5ans. On peut faire une pause ?
- On est presque arrivé chéri, en t'en fait pas. Charlie, prend un sac à ton frère le temps qu'il reste.
- Mais je ne peux pas en porter plus ! Et puis pourquoi, on a du acheter tout ça ?
- Je te l'ai déjà dit : nous avons organisé une petite fête pour la capture de Sirius Black, celui qui a trahi les Potter et tué leur ami Pettigrow.

Bingo ! Son plan avait marché ! En plus cette famille était la cachette parfaite ? Qui le soupçonnerait d'être parmi une famille aussi dévoué à Dumbledore et avec des enfants en bas âge ? Personne, surtout que tous ceux qui connaissant son secret de camouflage étaient maintenant tous morts ! Et mieux, qui penserait même qu'il était encore en vie ?

Queudever de faufila dans les paquets tandis que l'aîné prenait à contre cœur un sac des mains de son frères. Lorsqu'ils le découvriront avec sa patte blessée, aucun doute qu'ils s'occuperaient de lui et le recueilleraient. Et maintenant, il ne lui resterait plus qu'à attendre le retour de Voldemort sous cette apparence, même si cela devait prendre des années.


Vous voyez le petit bouton, juste en dessous là avec marqué Review dessus ? oui ? Alors clik clik SVP :)