Disclaimer :JKR blablabla
Type : Chronique superflue : : Une petite histoire sur un moment où un personnage qui n'a pas de liaison avec l'histoire principale, qui ne s'est pas vraiment passée, mais que j'aime imaginer s'être passée. Bref, vous avez compris le principe


Souvenir

Sur la première page il y avait James et Lily Potter, le jour de leur mariage. Sirius, leur témoin était légèrement en recul et riait aux éclats, ce qui mettait encore plus en évidence sa beauté naturelle.

Sur la deuxième page il y avait Harry, dans les bras de sa mère qui souriait de contentement au nourrisson.

Sur la troisième page, les maraudeurs posaient au grand complet. Ils devaient avoir à peu près 17 ans. Le paysage qui les entourait était un saule dont certaines branches s'agitaient dans tous les sens. Il ne connaissait que trop cet endroit et ce qu'il signifiait. Il sortit sa baguette et dupliqua la photographie.

Harry tourna les pages de son vieil album ; souriant parfois à la vue de certains clichés qui faisaient remonter en lui des souvenirs. L'album n'était pas plein. Il y avait encore beaucoup de place d'ailleurs. Bien assez pour la nouvelle génération. Comme ça ils n'oublieront pas.

« Qu'est ce que tu fais papa ? demanda James qui venait de pointez le bout de son nez par l'entrebâillement de la porte du bureau de son père
- J'arrive tout de suite. Laisse moi une minute encore j'ai oublié quelque chose.
- Dépêche-toi alors tout le monde n'attends plus que toi, répondit son aîné.
- Oui oui, préviens les autres que je suis là dans une minute.
- D'accord. »

Et il retourna vers le salon. Harry ouvrit alors un de ses tiroirs, en sorti un grand paquet emballé dans du papier kraft, qu'il décolla doucement. Il ouvrit l'ouvrage qui était à l'intérieur, et sortit le cliché qui venait de son album.

Il entra dans le salon décoré avec des banderoles multicolores. A sa vue tout le monde soupira de soulagement après cette attente. Toutes sa famille et ses amis était là, autour de la table : ses trois enfants même Lily dans sa chaise haute, Ginny toujours aussi resplendissante, Ron, Hemrione et leurs rejetons, Andromeda et pour finir Teddy, à la place d'honneur derrière un monticule de cadeaux.

« Tout le monde est là, je crois que tu peux ouvrir tes cadeaux maintenant Teddy, suggéra Ginny.
- N'oublie pas celui-ci dit Harry en posant le paquet qu'il avait emmené avec lui.
- Qu'est ce que c'est ? demanda Teddy
- On m'a offert quelque chose comme ça lors de ma première année à Poudlard, comme toi maintenant. J'ai pensé que ça pourrait te plaire. »

Etonné, il arracha le papier kraft et découvrit… un album photo sauf que sur la première page on ne voyait pas James et Lily mais Tonks et Remus.


Désolée, c'est un peu mieilleux mais j'aime bien cette idée de passer le flambeau :)