Disclaimer : toujours le même
Type : Chronique perdue
La clef de son cœur
Tonks errait dans les couloirs de Poudlard. Son humeur n'était pas au beau fixe, loin de là. C'était même le contraire. Ce matin elle avait lu dans le journal une attaque de loups-garous et son cœur s'était serré encore un peu plus. Remus repoussait ses avances depuis déjà près six mois mais elle espérait toujours une amélioration, même si son cœur se brisait un peu plus chaque jour, quand elle se rendait compte que Remus n'avait toujours pas fendu ce mur qui protégeait son cœur. Elle savait que ce n'était pas qu'elle ne lui plaisait pas, ce qui rendait ses refus encore plus douloureux. Il voulait la protéger mais cette façon d'agir le détruisait plus qu'autre chose. Et il se faisait du mal aussi…
Depuis trois mois il était en mission pour l'ordre et il n'avait pas donné signe de vie. La nouvelle du matin avait mis Tonks dans tous ses états. Elle ne voulait pas qu'il lui soit arrivé quelque chose. Elle ne s'en remettrait sûrement pas. Déjà qu'elle ne pouvait plus utilisé son don de métaporphomage…
Elle aurait voulu voir Dumbledore pour le supplier de retirer Remus de l'affaire, que cela devenait trop dangereux. Ou tout moins lui dire sc celui ci n'avait rien.
Mais Dumbledore n'était aps dans son bureau. Alors elle se promenait dans Poudlard profitant de ces moments de solitude, pas du tout pressée de reprendre son poste devant les grilles du château.
« Tonks ? »
C'était Harry. Elle avait presque oublié qu'il y avait d'autres personnes dans le château. Elle avait même presque oublié Harry. Il lui demanda ce qu'elle faisait ici, elle lui répondit vaguement sur le journal. Il lui dit qu'il cherchait Dumbledore aussi. Enfin, elle croit. Elle n'écoutait pas vraiment ce qu'il disait. Cela n'avait pas d'importance pour elle en ce moment. Elle pensait à Remus qui était parti depuis trois mois et qui ne reviendrait peut être jamais et…
« Moi aussi il me manque »
« Quoi ?? »
Quoi ?? Harry avait-il deviné ? En tout cas il la regardait soucieusement. Il paraissait triste. Comment avait-il compris ? Elle ne lui en avait jamais parlé. Alors qui ? Qui d'autre que Remus aurait pu le lui dire. Peut être lui avait-il dit parce qu'il regrettait son comportement envers elle. Un moment elle fut sur le point de lui dire tout ce qu'elle avait sur le cœur. Mais…
« Je sais que c'était ton cousin mais ce n'était pas ta faute si… »
Elle n'écouta pas la suite. Elle venait de comprendre qu'ils ne pensaient pas à la même personne. Elle se sentie stupide d'avoir imaginé que Remus, en mission ait pu le prévenir de quoi que soit. Elle bafouilla quelque chose pour mettre fin à la conversation et s'éloigna, laissant Harry en plan. En quittant ce couloir, elle avait encore plus le cafard qu'au début de la journée : deux faux espoirs d'être comprise, qu'on l'écoute.
Mais non, personne ne se souciait de Remus ! Ils avaient tous des choses tellement plus « importantes » à penser ! Après cette réflexion, elle s'en voulu de son égoïsme. Après tout, c'était vrai, il faisait parti de l'ordre et c'était le risque à prendre. Que valait une vie aux yeux de toutes les autres qui seraient peut être sauvé s'ils réussissaient à faire tombé Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ? N'empêche elle ne pouvait s'empêcher de penser que, même si le mage noir disparaissait, elle n'en serait pas plus heureuse sans Remus. Il était la clef de son bonheur, de son cœur. Alors elle se promit de faire une nouvelle visite à Dumbledore bientôt, on ne sait jamais…
Je suis dans un stade bucolique en ce moment, désolée :)
je ne suis pas très fière de ce OneShot mais ce passage m'avait marqué dans le bouquin.
Next : un petit drabble pour rire
