Bonjour à tous ! J'espère que ce premier chapitre va vous plaire et vous donnez envie de lire la suite. C'est ma première fanfic, n'hésitez pas à me donner votre avis qu'il soit positif ou négatif, tout est bon à prendre pour s'améliorer :D

Disclaimer : Les personnages et l'univers de Frozen ne m'appartiennent pas.

Bonne lecture !


Cette journée était calme à Arendelle. Le soleil brillait dans le ciel et ses rayons se reflétaient à la surface du grand lac qui avait été gelé (ainsi que tout le royaume) l'an dernier par Elsa, la "reine des neiges".

L'ambiance était paisible et tranquille, sauf au palais où une jeune princesse rousse ouvrit brusquement la porte du bureau d'Elsa. Sans se soucier de voir sa sœur plonger dans la paperasse administrative du royaume, Anna s'écria :

"Elsa ! Ma sœur préférée que j'aime tant...Tu sais que je t'aime n'est-ce-pas et que je suis prête à faire n'importe quoi pour toi ?"

"Comme frapper à la porte avant d'entrer par exemple ? Cela me semble être une idée judicieuse Anna ! Et je te remercie pour toutes ces belles paroles mais ma réponse est toujours la même que ces quinze derniers jours : Non, tu n'iras pas à ce bal ce soir !"

Deux semaines auparavant, une lettre conviant les deux sœurs à un bal dans un royaume voisin avait été envoyé au palais.

Malheureusement, Elsa ne pouvait pas s'y rendre car un conseil de guerre traitant du cas des îles du sud était organisé le même soir.

Et il était hors de question qu'Anna s'y rende seule. Le problème n'était pas un manque de confiance envers Anna, Elsa redoutait deux choses : que l'on questionne sa petite sœur pour lui soutirer des informations politique sur Arendelle et, bien pire encore, qu'Anna soit blessé.

Elsa pensait être tranquille après sa victoire contre Hans. Par vigilance et sous les recommandations de ses conseillers, la reine avait envoyé des éclaireurs chargés de surveiller les agissement des îles du sud. Après plusieurs mois d'enquête et de nombreux rapports, Elsa avait la preuve que son ennemi préparait un mauvais coup. Les éclaireurs étaient parvenus à intercepter des messages, destinés aux chefs des royaumes voisins, dans lesquels le souverain des Îles du sud réclame vengeance pour la disgrâce de son fils Hans. Il leur demande une alliance politique et militaire pour entrer en guerre avec Arendelle. Des missives promettant une énorme somme d'argent pour l'assassinat de la princesse et de la reine ont également été saisies.

Non, Elsa n'était pas tranquille et craignait plus pour la vie de sa sœur que pour la sienne.

Anna est connue pour sa gentillesse et sa grandeur d'âme ce qui peut parfois la rendre naïve. D'autant plus qu'avec son caractère souvent impulsif et sa capacité a être maladroite, il était préférable qu'Elsa soit dans les parages pour veiller sur elle…

La dernière fois quelles se sont rendus à un bal, Anna c'était prise les pieds dans le pli d'un tapis. Pour éviter de tomber, elle s'était rattrapé au bras du serviteur qui apportait le gâteau en pièce monté. Elsa, qui avait assisté à la scène, était parvenu à éviter la catastrophe en créant un amas de neige qui a empêché le gâteau de tomber.

Il était donc préférable que la reine soit présente pour veiller sur Anna...

"Mais pourquoi ?! C'est injuste que je sois privé de ce bal sous prétexte que tu ne puisses pas y aller !"

"Anna je t'ai déjà expliqué cent fois les raisons pour lesquelles je ne veux pas que tu t'y rende seule. Nous sommes dans un climat politique sensible depuis quelques semaines et je n'ai pas envie qu'il t'arrive quelque chose pendant mon absence." dit Elsa sans lever la tête de son document.

"Mais que veux tu qu'il m'arrive ? Il y aura des gardes partout et je serai vigilente je te le promet. S'il te plaît Elsa dis oui !"

Anna utilisa son arme ultime sur sa sœur : elle fit une moue adorable qui ne laissait jamais Elsa indifférente. Elle avait obtenue de nombreux privilèges grâce à cette frimousse toute mignonne.

Elsa l'a regarda, fit un sourire et soupira.

"Anna...ne me fait pas ta tête de chien battu. Tu es trop craquante quand tu fais ça mais je ne céderais pas cette fois ci. Tu es bien trop importante à mes yeux et dans mon coeur pour que je puisse te laisser prendre le risque qu'il t'arrive un malheur. Essaye de comprendre s'il te plaît …"

"Mais Elsa tu…"

"ANNA ! J'ai dis non ! Inutile d'argumenter je ne changerai pas d'avis. Sujet clos."

Elsa fixait Anna avec un regard glacial. Sous ce regard qu'Anna appelait familièrement "le regard de maman Elsa", Anna se sentait toute petite et avait ce sentiment étrange de retourner en enfance comme quand sa mère la grondait autrefois. Elle savait que c'était la limite à ne pas franchir sous peine d'être punie.

"T"rès bien ...au moins j'aurai essayé."

Anna sortit du bureau la mine basse et triste. Elle trouvait que la réaction de sa soeur était démesuré et qu'Elsa avait tendance à la surprotéger.

L'après midi passa rapidement et Anna avait établie un plan d'attaque pour aller au bal. Car elle comptait bien y aller même si cela signifiait désobéir à Elsa…

"il suffit de bien s'organiser pour qu'elle ne soit pas au courant de ma sortie" pensait Anna.

C'est après le dîner que son plan commençait lorsqu'Elsa s'approcha de sa sœur pour lui parler :

"Anna, je vais au conseil de guerre maintenant. J'espère que tu ne m'en veux pas trop de ne pas te laisser partir à ce bal. Mais je suis sûre que d'autres occasions se présenteront plus tard !"

"Oh, ce n'est pas grave tu sais. Je suis un peu triste c'est vrai, mais je comprends que c'est dangereux de m'y rendre seule…"

"Bien ! Je te propose que l'on se retrouve dans la bibliothèque après le conseil. On pourrait lire tout en buvant un bon chocolat chaud. Qu'en dis tu ?"

"J'aurai vraiment aimé Elsa mais je me sent un peu patraque ce soir. J'ai peur de tomber malade alors je pense qu'il est préférable que j'aille me coucher et puis la réunion peut durer longtemps… "

"Tu es malade ?!" dit Elsa paniqué en touchant le front de sa sœur pour voir si elle a de la température.

"Ne t'inquiète pas Elsa, je pense que je j'ai juste besoin de sommeil pour aller mieux. Tu devrais y aller maintenant, tu es sûrement attendu."

"J'y vais mais promet moi d'avertir Kaï ou Gerda si tu ne vas vraiment pas bien d'accord ?" dit Elsa inquiète tout en lui caressant la joue.

"Tu t'inquiète trop Elsa mais, oui, je te le promet".

Elsa, rassuré par ces paroles, l'à serra dans ses bras. Anna aimait avoir l'attention de sa sœur et en particulier recevoir son amour. Elle se sentait toujours apaisé et en sécurité pendant un câlin de sa grande sieur et surtout, elle pouvait sentir tout l'amour qu'elle lui donnait.

"C'est normal que je m'inquiète mon petit cœur. C'est mon rôle de grande sœur et je m'inquièterais toujours pour toi. Je t'aime".

"Je t'aime aussi Elsa".

Elsa déposa un doux baiser sur le front d'Anna et partie faire son travail de reine.

Anna se dirigea dans sa chambre pour se changer et se vêtir d'une de ses plus belles robes. Pourtant, après ce moment de tendresse avec Elsa, le doute commençait à l'envahir. Et si finalement c'était une mauvaise idée ?

Deux petites voix s'affrontaient dans son esprit :

l'une, raisonnable et réfléchie, lui disait de ne pas partir car son absence pouvait se faire remarquer et elle perdrait ainsi la confiance d'Elsa. Celle-ci serait certainement en colère et la punirait pour sa désobéissance.

L'autre voix, plus téméraire et insouciante, lui dictait de ne pas autant réfléchir et de se rendre au bal. Elle allait y faire de bonnes rencontres, danser, s'amuser, rire, manger des bons gâteaux au chocolat et si son plan marchait bien, Elsa ne se rendrait compte de rien.

Anna pris sa décision : elle quitta sa chambre le plus discrètement possible et marcha en direction de l'aile est. La princesse avait arpenté les couloirs du château de nombreuses fois à l'époque où sa sœur restait enfermer dans sa chambre. Elle en connaissait les moindres recoins et la position de chaque passages secrets créés principalement pour permettre l'évacuation des membres de la famille royale en cas d'invasion au palais. Son objectif était d'emprunter l'un de ces passages qui la mènerait tout droit vers l'extérieur, non loin des écuries ou elle pourrait récupérer son cheval. Anna savait qu'il n'y avait pas de personnel à l'écurie à cette heure là mais pour y accéder il fallait d'abord passer le garde qui arpentait le couloir près de la petite porte dissimulée dans le mur qui permettrait sa fuite. Mais elle avait un plan :

"Garde !" fit la jeune fille avec son plus bel air de princesse.

"Oui votre altesse ?"

"J'ai cru entendre un bruit étrange près de ma chambre. Pourriez vous y jeter un oeil s'il vous plaît ? Je ne me sent pas du tout rassuré…"

"Bien sur votre Altesse, je m'y rend immédiatement."

Anna était heureuse de voir le garde s'éloigner. Elle ne pensait pas que ce serait aussi facile pourtant elle appréhendait son retour au château. En effet, elle n'avait pas de plan: comment allait-elle éloigner le garde en étant à l'intérieur du passage ? Pour l'heure, elle décida de ne pas trop y réfléchir et de se concentrer sur le présent. Après tout, elle aurait tout le temps d'y penser pendant son trajet de retour.

Anna ouvrit la petite porte et s'engouffra dans le passage étroit. Elle descendit des escaliers en colimaçon et arpenta un long couloir qui ne semblait pas se terminer. Lorsqu'elle atteignis enfin la sortie, elle se retrouva a l'arrière de l'écurie, sella son cheval et parti en direction du royaume du nord.

A SUIVRE ...