Hello, qui est-ce qui revient après je ne sais combien de mois d'absence ? C'est moi !

Ça fait un petit moment que je n'écrivais plus à cause des cours et d'un manque de temps (ainsi que d'inspiration pour être honnête), mais me revoici avec une fandom que j'avais quitté il y a quelques années.

Je sais que ce ship n'est pas approuvé par beaucoup de personnes mais c'est l'un de mes préférés avec le Minewt. Dans cette fic je visualise le Gally et le Thomas des films pas des livres. Pour l'écrire, je me suis servie du prompt "You're afraid that I'll lose you in big crowds so you always hold my hand but now you just hold my hand when there's only, like, five people around and I'm getting very suspicious", trouvé sur tumblr (je n'ai plus le pseudo de cette personne en tête, mais je vais faire des recherches).

Petite note (inutile) : j'en avais plus qu'assez d'écrire des choses totalement niaises, donc j'ai voulu me servir du tempérament colérique de Gally pour modifier la scène. J'espère que ça vous plaira. La suite sera probablement posté la semaine prochaine.


La relation entre Thomas et Gally avait été très tendue à ses débuts, les deux étudiants avaient eu du mal à s'entendre et ce pour une raison simple : ils étaient totalement opposés. Thomas était du genre bordélique, maladroit, tandis que Gally était limite maniaque et très pointilleux. Ils n'avaient pas du tout les mêmes intérêts, l'un adorait les sciences alors que l'autre préférait les travaux manuels, l'un était sociable, l'autre plutôt renfermé, l'un était insouciant, l'autre prudent. Mais, avec le temps, ils avaient fini par laisser leurs différents de côté.

Un jour, ils décidèrent d'aller à une fête organisée par le BDE avec leur groupe d'amis, la toute première à laquelle le plus jeune se rendit. Tout se passait bien jusqu'à ce que Thomas se mette à paniquer. Il avait fait de son mieux pour ne rien laisser paraître mais son angoisse lorsqu'il se retrouvait entouré d'inconnus avait pris le dessus. Tremblant, il avait agrippé la main de Gally et avait prétexté avoir peur de le perdre dans l'immense foule qui les encerclait. Le blond, quoi que sceptique au début, avait haussé les épaules et continué à discuter dans le plus grand des calmes avec Winston.

Depuis ce jour, dès qu'ils se retrouvaient dans un endroit un peu trop peuplé pour le brun, les deux garçons se prenaient par la main. Thomas devait se l'avouer, ce simple geste suffisait à le rassurer.

Gally, malgré ce qu'on pouvait penser au premier abord était quelqu'un qui s'attachait très facilement et de très protecteur avec ses amis. Bien sûr, de temps en temps, une petite dispute éclatait entre eux et ils en venaient aux poings (probablement à cause de leur tempérament), mais rien de grave. Gally avait l'air constamment énervé mais en vérité, Thomas savait que lorsqu'ils étaient à une fête et que le blond repoussait les personnes qui s'agglutinaient autour d'eux, avec des insultes, c'était parce qu'il s'inquiétait pour Thomas. Après tout, tous types de drogues circulaient à ce genre de soirées et beaucoup d'étudiants s'en servaient pour ne pas passer la nuit seuls. Thomas avait déjà bu un verre de ce genre et si Gally ne l'avait pas surveillé de près, dieu sait ce qu'il aurait pu se passer.

Thomas qui était un peu gêné par ses réactions au début avait finit par les apprécier. Il aimait la manière dont le blond le protégeait, les fois où il le trainait hors des soirées en pestant contre les personnes qui les avaient dragués. Thomas en venait même à entrer dans le jeu de fuckboys par pure provocation. Oui, il était tombé bien bas.

C'est comme ça qu'il se retrouva une nuit d'hiver, trainé de force hors d'une soirée où il célébrait le début des vacances. Il avait passé son temps à répondre aux avances d'une fille dont il avait déjà oublié le nom. Elle lui avait proposé de lui offrir un verre chez elle et Gally avait bondit à ce moment-même pour dire à Thomas qu'ils devaient rentrer. Le brun avait rigolé en l'entendant et suivit sans broncher.

Une fois dehors, sans trop savoir pourquoi, il saisit la main du blond qui fonça les sourcils. Le brun se mordit les lèvres nerveusement. Il avait résisté de nombreuses fois à s'en saisir, pourquoi avoir craqué aujourd'hui ?

« Qu'est-ce que tu fais ? finit par demander Gally. »

Pour seule réponse, Thomas haussa les épaules avec un petit sourire. Le blond observa les alentours, perplexe et leur mains jointes avant de recommencer à marcher lentement.

« Thomas ?

- Mmh ?

- Dis-moi, commença le blond d'une voix rauque. Tu fais exprès de draguer tout ce qui bouge ?

- Quoi ? »

Thomas sentit une boule se former dans sa gorge.

« Est-ce que ça t'amuse de faire ta chaudasse devant tout le monde ? »

Le brun lui lâcha vivement la main, blessé. Il avait fait ça uniquement pour faire réagir Gally, il n'en avait strictement rien à foutre de toutes ces personnes.

« Tu passes ton temps à te déhancher contre des inconnus. T'es en manque à ce point ? grogna le blond en croisant les bras. »

Thomas serra la mâchoire, énervé.

« C'est quoi ton problème ? répondit-il.

- Mon problème c'est que t'es tellement inconscient que je suis obligé de te surveiller h24.

- Je ne t'ai rien demandé, rétorqua le brun avec dédain. T'es pas ma mère.

- Crois-moi si je le pouvais, je ne passerais pas mon temps avec toi. Seulement, faut bien que quelqu'un s'assure que tu ne fasses pas de connerie »

Thomas laissa un rire nerveux franchir ses lèvres qu'est-ce qu'il insinuait ?

« Tu sais quoi Gally ? Va te faire foutre ! s'emporta le brun en le poussant »

Le blond haussa les sourcils. Thomas le dévisagea de haut en bas. Il s'apprêtait à en rajouter une couche lorsqu'il se fit bousculer par l'autre étudiant. Surpris, il manqua de tomber. Lorsqu'il retrouva son équilibre, il bondit sur le blond et tenta du mieux qu'il put de le faire reculer. Sauf que Gally était bien plus fort que lui et qu'il parvint -sans trop de difficultés- à plaquer Thomas contre le mur. Le brun se débattit du mieux qu'il put sans succès. Gally, finit par le pousser par terre sans ménagement et lui tourna le dos. Il serra les poings, énervé et commença à marcher en direction du campus.

Thomas se redressa maladroitement et se jeta sur lui, les faisant tomber tous les deux. Le blond jura entre ses dents avant de se relever et de le frapper en plein ventre. Thomas gémit de douleur et se recroquevilla sur lui-même.

« Enfoiré, maugréa le brun »

Gally lui fit un doigt en s'éloignant mais ne se retourna pas. Il en avait plus qu'assez de surveiller Thomas à chaque fois qu'il sortait. Il ne supportait pas voir d'autres personnes que lui s'approcher du brun, le toucher. Thomas était à lui et à personne d'autre.