PROLOGUE

Lundi matin, une nouvelle journée de garde commence à la caserne 51 de Chicago. Cette journée est spéciale pour plusieurs membres : c'est aujourd'hui que Gabriella Dawson intègre l'équipe du Camion 81 en tant que pompier stagiaire sous la direction du Lieutenant Matthew Casey et que Leslie Shay, son ancienne collègue ambulancière de la 61 va faire la connaissance de sa nouvelle co-équipière.

Mais elle est aussi particulièrement significative pour la nouvelle recrue, Lara Hughes, nouvelle ambulancière. Wallace Boden, le chef de la caserne lui a demandé de venir trente minutes avant sa garde afin de lui parler.
Il est déjà dans son bureau lorsque la jeune femme pénètre dans la cour de la caserne, sous l'œil attentif du Lieutenant Casey, venu lui aussi plus tôt afin d'effectuer un contrôle du matériel sur son camion.

- Bonjour! Excusez-moi mais je cherche le bureau du chef Wallace Boden. Je suis la nouvelle ambulancière, Lara Hughes.
- Lieutenant Matthew Casey, enchanté de faire votre connaissance. Bienvenue dans l'équipe!
- Merci beaucoup. Répondit-elle avec un ton et un sourire amical.
- Venez, je vais vous y conduire.
- Merci. Il ma demande de venir un peu en avance avant de prendre ma garde, je ne voudrais pas être en retard.

Bien que la jeune femme ait l'air très gentille, cela étonne Matt que son chef fasse cette démarche. D'habitude, il présente directement la nouvelle recrue en salle de réunion devant tout le monde et la prend ensuite a part dans son bureau avec lui et Séveride. L'état-major y serait-il pour quelque chose ou bien Boden ne leur avait pas tout dit? Étrange...