Yoho tout le monde! Et bienvenue pour cette seconde histoire des "Aventures d'Armitage Hux". On est repartis pour, à priori, une nouvelle longue fic et encore merci à vous tous qui continuez à lire mes idioties! Pour ceux qui sont nouveaux, il vaut mieux avoir lu "Armitage Hux et le Trésor des Hutts" avant de s'attaquer à celle-ci. Et pendant que j'y pense, jetez un coup d'oeil au Tumblr de "artful-leo" qui m'a fait une sublime illustration du Trésor des Hutts avec un Ben et un Hux juste PARFAITS! Sur ce, je vous laisse lire ce tout début d'histoire et n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé!

"***"

_ C'est une plaisanterie j'espère, lança froidement Armitage Hux en fusillant du regard le crétin au large sourire qui se trouvait face à lui.

Ben Solo secoua la tête avec enthousiasme. Ses yeux brillaient d'une façon qui ne disait rien de bon à Hux. D'ailleurs, il n'arrivait toujours pas à croire qu'il s'était de nouveau fourré dans une situation parfaitement ridicule et qu'il se retrouvait à se coltiner Solo une fois de plus.

_ Ne t'en fais pas, insista ce dernier. J'en ai une aussi !

_ Comme si cela allait me rassurer, grogna Hux en attrapant la perruque que Solo tentait de lui fourrer dans la main depuis cinq bonnes minutes.

Hux poussa ce qui était probablement le plus long soupir de son existence en regardant ce que Ben Solo avait préparé pour lui. Un tas de fripes qui n'avaient pas dû voir une machine à laver depuis au moins la naissance de son propre père et ce tas de poils roux, longs, mal peignés et gras qu'il voulait que Hux se colle sur la tête. Celui-ci aurait probablement besoin d'un bain de javel à son retour pour se désinfecter de toute cette crasse.

_ Je ne comprends pas pourquoi tu veux que je mette ça, ajouta-t-il pour vraiment pousser jusqu'au plus profond du cerveau butté de Solo son mécontentement et sa désapprobation de ce plan aussi bancal que stupide.

_ Nous sommes en mission d'infiltration, lui rappela Ben Solo. Personne ne doit nous reconnaître.

_ Mais pourquoi moi… souffla Hux en effleurant du bout des doigts les vêtements dont la simple vue lui donnait des haut-le-cœur.

_ Parce que nous formons une équipe formidable, répliqua Solo en retirant d'un geste souple la tunique qu'il portait.

Hux se détourna. Il ne fallait pas qu'il regarde Solo. Son cerveau s'embrouillait quand il était face à lui en tenue légère.

Pour se redonner un début de motivation, Hux repensa à l'argent. Dix mille crédits à partager étaient bien moins que ce qu'il s'était imaginé gagner grâce à la course de Sutho, mais bien plus qu'il n'avait sur son compte bancaire. Et il avait besoin de cet argent.

Après une grande inspiration, il saisit à pleine main sa nouvelle tenue et se rendit dans sa propre chambre, minuscule et sombre, comme l'ensemble de l'hôtel dans lequel ils s'étaient tous deux installés. Et si Ben Solo lui cria lorsqu'il passa le chambranle qu'il pouvait se changer avec lui s'il le désirait, Hux l'ignora. Il n'était pas d'humeur à folâtrer pour le moment.

Au moins dans sa chambre était-il au calme. Et c'était ce dont il avait besoin pour réfléchir. L'occasion, comme Solo, lui était tombée brusquement dessus et les choses étaient allées si vite qu'il n'avait même pas eu le temps d'ébaucher le début d'un plan, devant bien malgré lui faire confiance à ce grand crétin à cause duquel il avait déjà frôlé plusieurs fois la mort.

Mais il lui avait été impossible de refuser. Financièrement, comme toujours, il avait été beaucoup trop juste.

Et dire qu'il avait cru pouvoir payer son semestre à l'université grâce aux dataries volés à Sutho. Il renifla de dépit. Ceux-ci étaient juste partis dans les réparations du Finalizer. Et il y avait eu fort à faire avec son nez tordu lors de l'accident sur la petite lune de Kwenn. Avec le recul, Hux se trouvait si stupide de s'être lancé ainsi à la poursuite de Solo. Il s'en voulait tellement ! Même si ce sale traître l'avait bien mérité ! Il se trouvait tout aussi stupide d'avoir cru que les amis de Finn, qui avaient remorqué l'épave, auraient travaillé gratuitement. Quand Phasma lui avait annoncé la note après l'avoir récupéré sur l'astéroïde en perdition où ils s'étaient posés après leur fuite de chez Sutho, Hux avait manqué de s'étrangler avec sa propre salive. Il lui avait fallu autant de verres d'eau que de tapes dans le dos pour s'en remettre, ses doigts agrippant précieusement les quelques pièces qu'il était parvenu à ramener.

Les voir s'envoler aussi vite avait été un brise-cœur.

Sur le moment, Hux avait tenté de rationnaliser. Il avait d'autres moyens de trouver de l'argent. En récupérant par exemple les pièces du petit vaisseau volé à Sutho et en les revendant. Mais l'engin abandonné se trouvait dans l'Espace Hutt, lieu dans lequel Hux n'avait aucune envie de remettre les pieds pour le moment. Une prime y était placée sur sa tête et celle de Solo. Tant qu'il ne s'y aventurait pas, il ne risquait pas grand-chose, après tout l'influence de Sutho avait ses limites. Mais s'il s'y faisait prendre, il ne donnait pas cher de sa peau. Sutho et son conglomérat de Hutts avaient été furieux du vol du casque de Vader et entendaient bien faire payer aux deux fugitifs cette humiliation.

Alors, Hux s'était juste dit qu'il allait être patient. Que cette histoire finirait par se tasser et qu'il pourrait alors retourner dans le champ d'astéroïdes à la recherche de sa nouvelle source de revenus. Qu'il avait été naïf une fois de plus ! Au lieu de s'éteindre lentement, l'histoire du casse du siècle dans le coffre-fort de Sutho avait passé les frontières de l'Espace Hutt et s'était répandue dans toute la Galaxie.

C'était d'ailleurs la raison pour laquelle il se trouvait dans cette galère à présent.

Aux yeux de tous, il n'était plus un habile contrebandier dissimulant ses frasques derrière une façade bien rôdée d'honnête transporteur. Non, couplé à Solo, il était devenu un voleur hors-pair capable de se risquer dans les lieux les plus sécurisés de l'univers. Une réputation dont il se serait bien passé et qui avait ramené Solo dans sa vie bien plus rapidement qu'il ne l'aurait cru.

Quand le capitaine du Faucon Millenium l'avait appelé, Hux avait été en train de travailler sur son mémoire. C'était tout ce qu'il pouvait se permettre maintenant que les cours à l'université avaient repris mais qu'il avait loupé la rentrée faute de moyens. Il réfléchissait d'ailleurs à la meilleure façon de recontacter Ben Solo. Pas qu'il ait eu spécialement envie de lui parler, surtout vu la façon dont il s'était enfui après leur dernière partie de jambes en l'air, mais cet idiot lui devait toujours une faveur et Hux était de plus en plus obnubilé par l'idée d'obtenir un entretien avec Leia Organa. Quand le nom de Solo s'était affiché en haut du datapad sur lequel il avait été en train de rédiger ses notes, Hux avait vu cela comme une bonne occasion. Pas un signe du destin. Il ne croyait pas à toutes ces fadaises. Mais Solo lui facilitait quand même beaucoup la tâche à ainsi le rappeler.

Il n'avait pas eu la moindre occasion de lui demander quoi que ce soit. Solo avait monopolisé la parole, avec l'arrogance, l'enthousiasme et toute la volubilité dont il était capable. A tel point que Hux avait presque eu du mal à le suivre. Il avait été question de diadème, de Neimoidiens, de Cato Neimoidia et d'un tas d'autres choses confuses qui avaient fait rouler les yeux à Hux. Ce n'était que lorsque Ben Solo avait évoqué l'histoire des dix mille crédits que son attention avait vraiment été captée.

_ Dix mille crédits ! s'était-il écrié, interrompant enfin la logorrhée de Solo.

_ Dix mille crédits, lui avait confirmé celui-ci.

Hux avait perçu le sourire dans son ton, signe que Solo savait qu'il venait de le rallier à sa cause, quelle qu'elle soit. Hux détestait être aussi prévisible. Tout comme il détestait être financièrement aussi dépendant des autres. Mais dans sa situation actuelle, faire la fine bouche et faire passer son ego avant son porte-monnaie aurait été un choix maladroit. Alors il avait ravalé son orgueil et repris de sa voix la plus neutre.

_ Et pour faire quoi au juste ?

Un silence pesant était retombé entre lui et Solo, avant que ce dernier ne finisse par grogner.

_ Armie ! Je viens de te l'expliquer ! Tu ne m'écoutais pas ou quoi ?

_ Ta conversation n'a jamais été ce que j'apprécie le plus chez toi, avait répliqué froidement Hux, se mordant la langue après coup car vexer Solo et perdre les dix mille crédits aurait été un nouveau coup dur pour lui.

Mais il ne pouvait pas s'en empêcher ! Envoyer des vacheries à Solo était le sel de sa vie ! Celui-ci s'était contenté de grommeler de manière indescriptible avant de reprendre ses explications, cette fois d'une manière plus claire et plus concise.

_ Un Neimoidien du nom de Pak Artuk m'a contacté il y a quelques heures. Il a entendu parler de notre petite virée chez Sutho…

_ Comme tout le reste de la Galaxie… avait lâché doucement Hux.

Solo l'avait probablement entendu mais ne s'était pas interrompu pour autant. En fait, Hux avait même eu l'impression de discerner une pointe d'amusement dans sa voix, comme s'il avait été ravi que pour tout le monde, son nom soit désormais associé à celui de Hux.

_ … et il est très intéressé par acheter nos services. Il nous propose dix mille crédits pour récupérer un diadème ayant appartenu à son arrière grand-mère et signe de la puissance de sa famille.

Hux avait opiné. Il savait que les Neimoidiens étaient très attachés aux apparats et que leurs vêtements étaient un de leurs signes de richesse extérieure favoris, jouant une grande place dans leur société. Si l'arrière grand-mère en question avait été une personne influente en son temps, il était logique que Pak Artuk souhaite mettre cet héritage en avant.

_ Et… avait demandé Hux, où le trouve-t-on, ce diadème ?

Il avait déjà été en train de s'imaginer rampant dans des conduits ou devant tirer sur des troupes armées surpuissantes, comme cela avait été le cas sur Nal Hutta. Une perspective qui ne l'avait vraiment pas réjoui.

_ Sur Cato Neimoidia ! s'était écrié Ben Solo avec exaspération. Tu n'as vraiment rien suivi à ce que je t'ai raconté.

_ Absolument rien, lui avait confirmé Hux.

_ Tu sais Armie, heureusement que je suis fou de ton petit c…

_ Viens-en au fait ou je coupe immédiatement cette transmission, l'avait interrompu Hux.

Il n'avait pas voulu que Solo recommence avec sa drague bon marché ou ses compliments risibles. Phasma ne le lâchait déjà plus avec ce qu'il s'était passé entre eux dans la navette coincée sur l'astéroïde, le submergeant de commentaires salaces concernant le capitaine du Faucon Millenium. Hux n'avait eu aucune envie d'apporter de l'eau à son moulin.

Solo avait probablement su qu'il bluffait. Mieux que quiconque, il se doutait de ses problèmes financiers. Mais étonnamment, il n'avait pas insisté. Il avait juste repris son histoire.

_ C'est la tante de Pak Artuk qui détient le diadème. Alors que d'après lui, elle ne le mérite pas, il aurait dû revenir à sa branche de la famille, blablabla, tu connais toutes ces histoires familiales complexes.

Hux avait reniflé. Pas vraiment en fait. Il n'avait jamais eu une famille très étendue. Mais ça il n'allait certainement pas en faire mention à Solo, dont les ancêtres pourrissaient la Galaxie depuis plusieurs générations.

_ Enfin bref, avait continué Solo, la tante de Pak Artuk organise une grande réception et celui-ci pense que c'est le moment idéal pour dérober le diadème, profiter du monde, de la confusion ambiante, pour le récupérer et le lui remettre. J'ai approuvé. Après Sutho, ce sera du gâteau de se glisser dans la maison d'une vieille bourgeoise et voler une caillasse !

_ Hum…

Hux avait su que son visage s'était crispé. Ses poings fermés reposant sur son bureau avaient été un autre signe de sa nervosité. Sur le principe, Solo n'avait pas eu tort. Il était peu probable qu'ils rencontrent autant de difficultés que chez le seigneur Hutt. Cependant, la légèreté de son ton, comme s'il évoquait juste l'occasion de faire un pique-nique sur Naboo, avait été pour Hux très inquiétant. Solo n'avait pas été en train de prendre l'affaire au sérieux, comptant probablement sur sa chance ou un miracle pour mener à bien cette mission. Hux avait décidé qu'il voulait l'argent mais qu'il était hors de question qu'il laisse Solo mener la danse. Il serait celui qui cette fois mettrait en place le plan, ferait les repérages, organiserait l'opération et…

_ Quand a lieu cette réception ? avait-il demandé alors que son cerveau était déjà en train d'échafauder les multiples étapes qu'il lui faudrait concevoir.

_ Dans six heures…

_ QUOI !

_ … mais ne t'en fais pas, j'ai déjà tout organisé !

Hux avait eu envie de mourir, assis là, dans son fauteuil, à l'intérieur de son petit vaisseau.

Et pourtant, il avait foncé sur Cato Neimoidia pour rejoindre Solo qui l'attendait dans un hôtel miteux à quelques acres de la somptueuse villa de leur potentielle victime. Pour des raisons de discrétion, il avait été décidé que seuls lui et Solo se mêleraient à la réception. Ils étaient, après tout, ceux dont Pak Artuk avait loué les services. Les membres de leurs équipages resteraient à l'écart, dans le spacioport, prêts à intervenir si jamais les choses tournaient mal. Et quelque part tout au fond de lui, en regardant le déguisement grotesque que Solo venait de lui remettre, Hux était persuadé que les choses allaient mal tourner. Ca n'était pas possible autrement.

Solo lui avait vaguement exposé son plan de se faire passer pour des ingénieurs en sécurité venant vérifier les systèmes avant l'arrivée des invités. Hux avait trouvé ça stupide. Il avait tenté de le dire à Solo mais ce grand imbécile avait insisté que c'était un stratagème béton, qu'il était sûr de son coup, que c'était une technique qu'il avait utilisée de nombreuses fois auparavant pour s'introduire dans des lieux plus hautement sécurisés encore que celui-ci. Et le manque de temps avait fait que Hux avait accepté. Ce n'était pas dans son habitude mais il fallait être honnête. Sans repérage, sans plus d'informations, il était incapable d'échafauder le moindre plan. Il lui fallait juste espérer que Solo savait vraiment ce qu'il faisait. Après tout, même si Hux ne voyait en lui qu'un crétin un peu trop chanceux, il était un professionnel réputé et devait donc, parfois, éventuellement, mener à bien les tâches qu'on lui confiait. Ils avaient quand même réussi à repartir avec le casque de Vader, malgré les aléas et les dangers qu'ils avaient dû contrer, il fallait bien le reconnaître.

Et puis surtout, Pak Artuk avait déjà versé la moitié de la somme qu'il leur avait promise. Le compte de Hux affichait désormais deux mille cinq cents beaux crédits et c'était bien plus qu'il n'aurait cru avoir la veille au soir. Alors oui, si cela signifiait se plier quelques heures aux singeries de Solo, il se plierait quelques heures aux singeries de Solo.

Mais bon, ça lui faisait quand même mal aux fesses de passer l'ignoble t-shirt jaune que ce dernier lui avait confié. Il ne voyait même pas en quoi tout cela faisait ingénieur en sécurité. Il allait juste ressembler à un adolescent mal fagoté qui aurait eu la flemme de faire un effort pour traîner dans son salon un après-midi de congé. Il fronça le nez en détectant l'odeur de renfermé du tissu. Cela devait faire une éternité que ces ignobles fripes se trouvaient dans des malles au fin fond d'une calle et Solo aurait au moins pu les aérer avant de les lui donner.

Hux secoua de son mieux la pile de vêtements mais sans grand succès. Tout sentait le vieux et la moisissure et ce fut la mort dans l'âme qu'il s'habilla. Son abattement s'intensifia encore quand il découvrit que ce qu'il avait pris pour un pantalon était plus court que prévu et lui laissait en fait les mollets et les chevilles à l'air. Il se sentait pathétique. Juste pathétique. Mais le pire, c'était l'ignoble perruque grasse qu'il ne se trouvait pas le courage de mettre.

Hux savait que c'était futile mais il avait toujours apprécié d'être bien coiffé. Et chaque matin, c'était pour lui un rituel important de lisser en arrière sa coupe fonctionnelle et propre. Ce qu'il avait en main était tout sauf fonctionnel et propre.

On frappa à la porte dans son dos et il roula des yeux. Il avait conscience du fait qu'ils auraient déjà dû se mettre en route, que leurs discussions sans fin les avaient déjà mis en retard. Mais il aurait aimé avoir encore un peu de calme pour… pas vraiment réfléchir, mais plus se lamenter sur son sort. Il serra les dents. Il l'aurait mérité son poste de sénateur, le jour où il y parviendrait, s'il arrivait à reprendre ses cours et à finir son mémoire ! On ne pouvait pas dire qu'il n'avait pas payé de sa personne ! Même si ses rêves lui semblaient chaque jour plus lointains. Et il se demandait vraiment quelle nouvelle catastrophe viendrait vider son compte des quelques milliers de crédits qu'il venait juste de recevoir.

_ Armie ? appela Ben Solo de l'autre côté de la porte. Tu es prêt ?

_ Presque, grogna Hux.

On gratta à la porte et Hux eut l'impression d'avoir affaire à un chien.

_ Je peux entrer ? insista Solo.

Hux soupira.

_ Si tu veux.

Il était après tout décent et il n'aurait pas trop de l'aide de Solo pour se convaincre de mettre la perruque. En fait, cet imbécile la lui mettrait vu que Hux n'aurait jamais le courage de se regarder ainsi accoutré. Il aimait se voir comme un homme au-dessus des futilités de l'apparence, mais là, c'était vraiment trop, même pour lui.

Solo poussa la porte qui fermait déjà très mal et passa la tête dans l'entrebâillement. Hux se tourna vers lui et la perruque qu'il tenait toujours en main tomba au sol. Il y eut quelques instants de silence, puis Solo lui sourit et Hux éclata de rire.

Ce fut pour lui aussi spontané qu'inattendu. D'aussi loin qu'il s'en souvienne, Hux n'avait eu que très rarement des crises de fou rire. Il était souvent narquois, parfois amusé, et en de rares occasions, il laissait échapper un vrai rire. Mais là… Là… Solo avait placé la barre haut. Vraiment très haut.

Et sa tête lorsqu'il comprit que Hux se moquait de lui !

Cela fit redoubler son hilarité au point qu'il dut s'asseoir sur le lit pour ne pas simplement finir les fesses par terre. Il avait aussi des circonstances atténuantes. L'allure de Ben Solo en cet instant était la chose la plus ridicule qu'il ait jamais vue.

Hux devait bien s'avouer qu'il trouvait l'homme plutôt attirant d'habitude… Enfin vraiment attirant… En fait, il le trouvait littéralement irrésistible, d'une façon très particulière certes, mais à laquelle Hux était sensible. Mais là, il ne restait rien du charme unique de Ben Solo. La perruque blonde avec laquelle il avait recouvert son abondante chevelure noire était aussi vieille et mal fichue que la rousse destinée à Hux. Elle partait en épis bouclés dans tous les sens, faisant ressortir l'asymétrie de ses traits, la longueur de son nez et la taille impressionnante de ses oreilles. Mais pires encore étaient les lunettes. Des choses monstrueuses que Hux ferait bannir de la Galaxie dès qu'il serait à un poste de pouvoir. Car ce n'était pas possible de continuer à concevoir, fabriquer, et porter des horreurs pareilles. Avec leur gros cadre doré, elles mangeaient presque tout le visage de Solo, lui donnant un air ahuri qui, avec un peu de recul, correspondait assez bien à l'image que Hux se faisait du capitaine du Faucon Millenium.

_ Mais arrête ! s'écria celui-ci en pénétrant entièrement dans la pièce, les sourcils froncés et les poings serrés autour de…

Hux se mordit les lèvres pour calmer son hilarité mais ce n'était vraiment pas facile maintenant qu'il avait en plus une vue incroyable sur la combinaison d'un vert grotesque de Solo et surtout, un gilet du orange le plus pur que Hux ait jamais vu. Une alliance aussi détonante que malheureuse qui ajoutait encore au côté guignolesque de Solo.

Ben Solo avait le corps le plus incroyable que Hux ait pu toucher et pourtant, cet atout primordial de sa personnalité était complètement occulté par le ridicule de la tenue. Hux tourna la tête. Il ne pouvait plus le regarder.

_ Si tu te crois mieux avec ton t-shirt jaune canari et tes mollets tout maigrichons, contre-attaqua pauvrement Solo.

Hux avait beau tout fixer sauf son associé d'infortune, il se l'imaginait parfaitement les dents serrées, les poings et la mâchoire crispés, la colère dans ses yeux sombres… dissimulés derrière les pires montures de l'univers.

Hux ne parvint pas à retenir un nouveau reniflement amusé. Il s'essuya les yeux et, levant la tête vers le plafond aux traces douteuses, prit de grandes inspirations.

_ La faute à qui ! répliqua-t-il quand enfin il eut retrouvé son souffle.

_ Les mollets tout maigrichons ? grommela Solo. Certainement pas la mienne !

_ Mes mollets ne sont pas tout maigrichons, répliqua Hux en parvenant enfin à se remettre debout. Ils sont parfaitement normaux. C'est toi qui es fichu comme un mur. Et oui, je te tiens entièrement responsable de la tenue ridicule dans laquelle je me trouve maintenant. Et dans laquelle tu te trouves aussi, ne put-il s'empêcher d'ajouter quand ses yeux tombèrent de nouveau sur la massive silhouette de Solo qui paraissait occuper la plus grande partie de l'espace dans la minuscule chambre. Après tout, c'est ton plan, pas le mien !

_ Sache que Matt m'a sauvé plusieurs fois la vie et qu'il n'est pas quelqu'un dont tu devrais te moquer, s'emporta Solo.

Son ton était véhément mais il ne brûlait pas dans ses yeux la lueur de colère que Hux avait plusieurs fois vue. Il fronça les sourcils. Habituellement, lire Solo était aisé. Cet idiot affichait la moindre de ses émotions sur son visage aussi plaisant que disgracieux. Mais là, Hux ne parvenait pas à déterminer s'il plaisantait ou non. Dans le doute, il décida de jouer la sécurité.

_ Matt ? fit-il.

Ben Solo opina avec force, faisant sautiller ses mèches blondes et glisser ses lunettes le long de son nez. Il les remonta rapidement et fixa Hux d'un air intense.

_ Oui, Matt. Matt le technicien.

Il se désigna de la main de haut en bas.

_ Une autre de tes identités secrètes ? ironisa Hux face au faciès soudain extrêmement sérieux de Solo.

_ Exactement ! Exactement !

_ Et lui aussi confie son vaisseau au Kanjiklub avant de les trahir ? ne put-il retenir.

Solo fit la moue, ajoutant encore une pointe de ridicule à son allure et Hux remercia sa volonté et son contrôle d'être aussi bons car sinon, il aurait une fois de plus éclaté de rire.

_ J'admets avoir fait une erreur avec Kylo Ren, maugréa Solo en détournant les yeux. Mais Matt est parfait. D'ailleurs Matt n'a pas de vaisseau. Matt est un homme du peuple, il n'a pas les moyens de se payer un vaisseau. Il n'en a d'ailleurs pas besoin. Car le rôle de Matt est de profiter de ses talents techniques et de sa bonhommie pour entrer chez les autres sans éveiller la suspicion.

Cette fois, Hux ne put retenir un reniflement moqueur.

_ Sa bonhommie ! s'écria-t-il.

_ Oui ! insista Ben Solo. Sa bonhommie ! Tout le monde trouve Matt sympathique !

Ca y était, Hux avait réussi à le mettre en colère. Et le ton montant dans la voix de Ben Solo/Matt était tout sauf sympathique et bonhomme. Hux se demanda jusqu'à quel point ce type vivait hors de la réalité. Sans doute un contrecoup de son enfance entouré de strass, paillettes, personnages influents et petits fours. Il secoua la tête.

_ Sérieusement Solo, tu t'es déjà regardé dans une glace dans ce costume ? Tu es juste grotesque !

Les pommettes de Ben Solo s'enflammèrent et il se pencha vers Hux.

_ Tu es juste un imbécile qui n'y connait rien ! Et je vais me faire le plaisir de te prouver à quel point tu te trompes lorsque nous rentrerons sans encombre chez la tante. En attendant…

Il se pencha et récupéra par terre la perruque que Hux avait faite tomber à son arrivée.

_ Dépêche-toi plutôt de mettre ça, que nous puissions y aller.

Il la jeta à la face de Hux qui la rattrapa avant qu'elle ne termine une fois de plus au sol. Pas qu'elle aurait pu être plus sale de toute façon… Il lui paraissait même deviner une tache de gras sur le lino, là où elle venait de passer quelques minutes.

Ce fut avec un air dégoûté qu'il la secoua, tentant de déterminer si cette chose avait un sens. Ben Solo la lui arracha alors des mains.

_ Laisse-moi faire. Sinon on ne sera jamais partis, grommela-t-il.

Son visage était toujours rouge, flashant à merveille avec le blond de ses cheveux et le vert et orange de sa tenue. Mais il paraissait déjà plus calme. Juste boudeur. Hux pouvait supporter ça. Au moins, s'il boudait, Solo ne l'inonderait peut-être pas de ses inepties habituelles.

Plus rapidement que Hux n'aurait pu le faire, il trouva l'avant et l'arrière. Hux fut un peu vexé que cela paraisse aussi simple, surtout venant des grandes mains empotées de Solo. Bon, d'accord, pas si empotées que cela, Hux avait eu l'occasion de le constater désormais un certain nombre de fois en d'autres circonstances. Mais empotées tout de même parce qu'il en avait décidé ainsi !

La mâchoire serrée, les yeux pleins de concentration, Solo glissa la perruque sur la chevelure de Hux, lissant soigneusement ses mèches naturelles sous le déguisement, ajustant de part et d'autre de son visage les versions synthétiques. Immédiatement, Hux détesta la sensation des poils imbibés de crasse frôlant ses joues et se retint à grand peine de tout plaquer derrière ses oreilles. Mais comment cet idiot de Solo supportait-il d'avoir comme ça des cheveux partout, c'était une vraie plaie et…

Ce fut alors qu'il réalisa que Ben Solo ne bougeait plus, ne se reculait pas. Il devait pourtant avoir terminé ! Il ne fallait pas trois heures pour coller une serpillière sur la tête de quelqu'un ! Et pourtant, il était figé face à Hux, la tête penchée de côté, les yeux ronds et la bouche légèrement entrouverte.

_ Quoi ! grogna Hux, étonnamment mal à l'aise.

Il s'attendait à ce qu'à tout moment Solo éclate de rire, de la même façon qu'il l'avait fait à l'arrivée de « Matt ». Après tout, il ne devait ressembler à rien si ce n'était à un mendiant des rues mal famées de Coruscant avec une touche pareille. Mais Solo ne fit que cligner des yeux.

_ Ca te va bien, commenta-t-il d'un air surpris.

_ Ah ah, hilarant, maugréa Hux qui rougit bien malgré lui sous l'intensité du regard de son associé d'un jour.

_ Je t'assure ! insista Solo. Ca te donne un air plus… doux. Plus gentil, ajouta-t-il en repoussant une mèche de la joue de Hux pour mieux dégager son visage.

_ Je ne suis ni doux, ni gentil ! répliqua ce dernier.

Solo ne se laissa pas décontenancer pour autant. Au contraire, un début de rictus pointait aux commissures de sa bouche.

_ Je sais, répondit-il, les yeux de plus en plus brillants. Je me doutais bien qu'une simple perruque n'allait pas changer d'un coup toute ta personnalité, sinon j'en aurais amené une pleine caisse. Je disais juste que ça modifie ton apparence bien plus que ce à quoi je m'attendais…

Il marqua une pause.

_ C'est quand même le but d'un déguisement, grommela Hux presque trop bas pour que Ben Solo l'entende.

Ce dernier était si proche de lui que Hux sentait même à travers les deux couches de vêtements qu'il portait sa chaleur. Il était très tenté de reculer mais comme toujours, il ne voulait pas montrer le moindre signe de faiblesse face à Solo. Alors, il garda sa pose raide. Même si ses jambes s'affaiblirent quand le visage de Solo se fendit enfin d'un large sourire.

_ … tu es vraiment trop mignon comme ça ! conclut ce dernier en gloussant.

Hux aurait aimé rouler des yeux, soupirer, secouer la tête, envoyer une remarque sarcastique, toute la panoplie des mimiques et réflexes qu'il utilisait quand il était agacé contre Solo. Seulement voilà, ses yeux étaient comme figés, collés dans leurs orbites, et pointaient inlassablement vers les deux larges fossettes que le sourire de Ben Solo avaient creusées dans son visage. Bien sûr que Hux avait déjà remarqué les fossettes auparavant. Et bien sûr qu'il les avait trouvées écœurement charmantes. Mais sous les boucles blondes et courtes de « Matt », elles ressortaient plus encore et s'imposaient comme l'un des atouts majeurs de son meilleur ennemi.

Solo dut d'ailleurs remarquer son trouble car ses joues se colorèrent à nouveau et il se pencha vers Hux pour effleurer sa bouche du bout des lèvres.

_ Lorsque nous aurons terminé cette mission, je t'emmènerai dîner. Et tu as intérêt à garder la perruque et la tenue, souffla-t-il.

Hux serra les poings. Comme il haïssait ses hormones programmées contre sa volonté pour répondre à la moindre provocation de Solo ! En son for intérieur, il avait fini par admettre qu'il ne servait à rien de lutter. Que d'une manière ou d'une autre, il allait encore et encore finir dans les bras de Ben Solo pour de plaisantes heures d'extase. Cela ne voulait pas dire qu'il appréciait cette faiblesse ou qu'il allait lui rendre les choses faciles !

_ Avec ce que nous allons gagner, fit-il le plus brusquement possible, tu as au moins intérêt à ne pas m'emmener dans un bouiboui miteux.

Solo éclata de rire et se recula finalement. Hux se retint de soupirer de soulagement. Enfin il allait pouvoir recommencer à réfléchir de manière normale.

_ Avec l'allure que tu te paies, je doute qu'on nous laisse entrer dans autre chose qu'un bouiboui miteux ! répondit Solo. Et arrête de te tenir aussi droit. Tu es supposé être un technicien timide et socialement mal à l'aise.

_ Premièrement, grogna Hux un peu vexé, je ne vois pas en quoi l'allure que je me paie est pire que la tienne…

Même s'il devait admettre qu'au moins Solo, lui, n'avait pas les cheveux gras.

_ … et deuxièmement, pourquoi je devrais être timide et socialement mal à l'aise ?

Solo grogna et se frotta le front d'un air exaspéré. Il devait se douter que Hux s'opposerait à toutes ses idées. Mais ce n'était pas la faute de ce dernier si toutes ses idées étaient stupides et ridicules !

_ Parce que tu portes du jaune, que tu as l'air de n'avoir jamais vu un peigne de ta vie et que tout dans ton allure crie à l'asociabilité ! Et puis en plus comme ça, je serai celui qui parlera quand nous serons sur place.

_ Voilà une pensée bien rassurante, lâcha Hux avec mépris.

_ Mon numéro de Matt est bien rôdé ! insista Ben Solo. Je sais exactement ce que je fais. Toi, tu ouvres les yeux, tu repères le maximum de détails et avachis-moi un peu ces épaules ! On dirait que tu t'es assis sur un plein bouquet de balais !

_ Les balais ne font pas des bouquets…

Ben Solo posa ses deux grosses mains sur les épaules de Hux et appuya dessus de toute sa force brute. Ce dernier fut tenté de résister, juste pour le principe, mais il ne se faisait pas d'illusion. Solo était bien plus large, bien plus musclé et bien plus costaud que lui. Alors, il se força à mettre de côté plus de trente ans d'intense discipline et rentra la tête dans les épaules autant que possible. C'était cauchemardesque pour lui de se tenir ainsi, dans une position de faiblesse et de soumission. Mais il n'avait pas conçu le plan, ne savait même pas trop où il allait mettre les pieds et ouvrir les yeux comme l'avait demandé Solo et être prêt à improviser pour la réussite de cette mission lui apparaissait comme primordial.

_ C'est mieux, concéda Solo. Allons-y.

Il fit demi-tour en direction de la porte et Hux lui emboîta le pas, luttant pour traîner des semelles, s'imaginant quelle serait sa démarche s'il était effectivement un pauvre technicien timide rendu presque malade par l'idée d'être envoyé chez un client.

Ils finirent dans la chambre de Solo où, sur le lit, se trouvait le matériel dont ils auraient besoin. Hux repéra deux éléments principaux. Tout d'abord, une boîte à outils qui serait sûrement le complément de la tenue de Matt, puis ce qui semblait être une sacoche pour un terminal portable qui allait certainement lui revenir.

Il accrocha aussi son allure dans un miroir sur le mur et stoppa net. Autant Solo était métamorphosé par sa perruque blonde et ses grosses lunettes, autant lui n'était pas si méconnaissable que cela, malgré les dires de cet idiot. Quelqu'un qui ne l'aurait pas vu depuis longtemps croirait juste qu'il avait décidé, aussi stupide que ce soit, de se laisser pousser les cheveux… et probablement oublié de se les laver. C'était un monde quand même, sachant que Solo avait un visage bien plus marquant que le sien !

_ C'est ridicule ! grogna-t-il quand Ben Solo commença à fourrager dans un autre sac.

_ Quoi encore ? répondit-il en se retournant brusquement, faisant de nouveau glisser ses lunettes.

_ Mon déguisement ! Je me ressemble trop !

_ Mais non tu ne te ressembles pas. Tu n'as l'air ni hautain, ni négatif.

_ C'est complètement stupide ! s'emporta Hux. Toi, au moins, tu as changé de couleur de cheveux. Moi, on dirait juste que j'ai oublié d'aller chez le coiffeur ! Qu'est-ce qui t'as pris de te dire que donner une perruque rousse à un roux était une bonne idée !

Solo pouffa.

_ Loin de moi l'idée de vouloir te mettre des bâtons dans les roux… commença-t-il avant que Hux ne le foudroie du regard.

Il stoppa brutalement avant de reprendre plus sérieusement.

_ J'en sais rien ! admit-il. Je suppose que j'aime juste vraiment la couleur de tes cheveux.

Il lui jeta un sourire penaud que Hux ignora.

_ Et si je croise quelqu'un que je connais ! fit ce dernier.

Solo ne lui répondit pas immédiatement. Il termina ses recherches et jeta sur le lit deux badges. Il garda à la main un genre de petite bouteille métallique que Hux aurait presque pris pour de la laque pour cheveux. Mais il se doutait que ce n'était pas le cas.

_ Si tu gardes la tête baissée, le dos vouté et la bouche fermée, personne ne te reconnaîtra. Surtout que je doute que tu connaisses qui que ce soit de la haute bourgeoisie locale.

Hux se mordit les joues pour ne pas répondre qu'effectivement, contrairement à Solo, il n'avait pas vécu une vie de nanti au milieu de riches invités. Mais avec la poisse qu'il se coltinait depuis quelques temps, il n'aurait pas été surpris de croiser un ancien client ou pire, un des amis de son père de sa jeunesse sur Arkanis.

_ Et sinon, ajouta Solo en levant la bouteille qu'il tenait à la main, j'ai aussi ça, si ça peut te rassurer.

_ Qu'est-ce que c'est ? demanda Hux avec suspicion.

Solo la lui tendit, étiquette devant. Elle était écrite dans un langage que Hux ne pouvait absolument pas lire.

_ C'est fait pour changer la couleur des yeux, expliqua Solo. Je l'avais acheté au cas où, mais je ne l'ai jamais utilisé. Les lunettes suffisent en général à détourner l'attention de mon regard. Mais pour toi, ça peut être pas mal. Exit les yeux verts, bienvenues les iris noires ! Qu'en penses-tu ?

Hux grogna. Il n'aimait pas beaucoup l'idée mais le moindre élément pouvait avoir son importance. Etre reconnu signifierait l'échec de la mission et il se doutait bien que le cas échéant Pak Artuk voudrait récupérer son argent.

_ Allez, mets-moi ton truc, concéda-t-il.

_ Comme toujours avec plaisir, répliqua Solo, les sourcils levés.

La mine de Hux dut le convaincre de ne pas persister sur cette voie et il plaça simplement le flacon métallique à hauteur de son regard.

_ Garde bien les yeux grands ouverts, prévint-il. Ca risque de te faire une sensation bizarre au début.

Hux approuva d'un grommellement puis Solo pressa le petit spray. Aussitôt, les yeux de Hux se mirent à brûler. Il cria de douleur et de surprise puis se détourna en se frottant les paupières hystériquement, même s'il savait que ça ne ferait en aucun cas partir le produit.

_ Hé ! se révolta Solo derrière lui. Je t'avais dit de garder les yeux grands ouverts !

_ Espèce de con ! hurla Hux. Tu veux me rendre aveugle ou quoi !

_ Je t'avais prévenu que ça allait faire une sensation bizarre. Si tu n'es pas capable de te contrôler…

_ Ce n'est pas une sensation bizarre bougre de crétin ! Mes yeux sont en train de fondre !

_ Il faut toujours que tu exagères… maugréa Ben Solo.

Hux sentit tout de même une grande main chaude se poser délicatement dans le bas de son dos et une autre saisir son poignet. Tout doucement, Solo le força à dévoiler ses yeux. Bien malgré lui, Hux pleurait abondamment, même si la douleur se dissipait petit à petit.

_ Laisse-moi voir, l'encouragea Solo à son oreille.

Hux finit par se retourner. A travers ses larmes et les clignements intensifs de ses paupières, il n'avait qu'une image très floue du visage de Ben Solo. Même sa perruque idiote ne l'amusait plus. Mais Solo avait vraiment l'air inquiet. Il l'observa un instant avant de hocher la tête et de se pencher vers le lit pour tirer autre chose de son sac. Il s'agissait d'une gourde sombre qu'il ouvrit à l'aide de ses dents.

Avec toujours la même délicatesse un peu inattendue, Solo lui leva le menton du bout des doigts et de l'autre main, lui fit couler un peu d'eau dans les yeux. Aussitôt, la brûlure s'estompa à un niveau supportable. Ce n'était pas parfait mais au moins Hux n'avait-il plus l'impression que ses globes oculaires se dissolvaient.

_ Je ne comprends pas, grogna Solo en relâchant Hux et en refermant la gourde.

Hux essuya ses dernières larmes sur ses manches trop longues. Frotter ses yeux endoloris avec un vêtement aussi sale n'était pas une bonne idée mais la douleur avait momentanément paralysé toutes ses fonctions d'analyse et il voulait juste parer au plus pressé, à savoir retrouver une apparence humaine. Au moins n'était-il pas devenu aveugle, constata-t-il en plissant les paupières jusqu'à voir distinctement les accrocs de la peinture qui couvrait les murs.

_ Tu es sûr qu'il n'y a pas une date de péremption sur ton machin, cracha-t-il ensuite avec colère alors que Solo levait la petite bouteille pour l'étudier.

_ Oups ! fut son unique commentaire avant qu'il ne glisse discrètement le flacon dans son sac, comme pour le cacher au regard de Hux qui hésita entre se jeter à son cou pour l'étrangler et lui donner un coup de genou entre les cuisses pour s'assurer que plus jamais un enfant Skywalker-Solo-Organa ne verrait le jour.

Venant de Ben Solo, cela aurait été étonnant mais un accident pouvait si vite arriver… Le père de Hux en savait quelque chose.

_ Tu es vraiment un… commença Hux qui voyait déjà leur mission tourner à la catastrophe avant même qu'elle n'ait débuté.

_ D'un autre côté, c'est pas mal, le coupa Solo en croisant les bras sur son torse absurdement large, tout en étudiant le visage de Hux, la tête penchée de côté et un air satisfait grandissant sur ses traits.

_ Quoi ? Qu'est-ce qui est pas mal ?

_ Tes yeux ! pointa Solo. Ils sont méconnaissables, ce qui était un peu le but, non ?

Il attrapa Hux par les épaules et le plaça à nouveau face au miroir sur le mur. Le capitaine du Finalizer cligna plusieurs fois des paupières, non pas de douleur à présent mais de surprise. Il s'était juste attendu à se retrouver avec des yeux tout bouffis et ridicules comme s'il avait passé la nuit à pleurer. Au lieu de cela, ses yeux paraissaient à présent beaucoup plus grands, et leurs iris d'un bleu profond en couvraient presque toute la surface. Bien sûr, ils étaient cerclés d'un rouge puissant après les larmes et les frottements que Hux leur avait imposés, mais l'ensemble était aussi inattendu que dérangeant et Hux ne doutait pas qu'entre ça et ses cheveux gras, personne ne le reconnaitrait, et surtout, personne ne l'étudierait de trop près. Son allure était plutôt de celles qui font se détourner les regards, surtout de la part de la haute bourgeoisie.

_ Tu n'as plus mal ? l'interrogea tout de même Solo.

_ Rien d'insupportable, lui confirma Hux. Tu as une idée de combien de temps l'effet du produit dure ?

_ Le vendeur m'avait dit de renouveler la dose toutes les six heures environ. Enfin, je me méfie, c'est le même vendeur qui avait oublié de me mentionner qu'il y avait une date de péremption.

_ Il a dû faire l'erreur fatale d'assumer que tu savais lire, grogna Hux. En tout cas, ça nous laisse supposément six heures pour trouver le diadème et le récupérer.

_ C'est plus que jouable, répliqua Solo en reprenant les deux badges qu'il avait jetés auparavant sur le lit. Il ne faut pas six heures pour voler un caillou à une vieille.

_ Comment sais-tu qu'elle est vieille ? enchaîna Hux qui se demandait s'il était des informations que Solo lui avait cachées ou avait juste omis de lui donner.

Ben Solo haussa les épaules en lui tendant le petit rectangle de plastique. Une fois que Hux l'eut saisi, Solo accrocha le sien sur son gilet orange.

_ Je n'en sais rien, admit-il. Mais pour moi, les Neimoidiens ont tous l'air vieux. D'ailleurs, pour moi, les gens qui aiment les diadèmes, les diamants et tous ces machins là sont tous des vieux.

Hux roula des yeux. Il fut rassuré de constater que c'était là un geste qu'il pouvait faire sans problème malgré le produit qui agissait toujours. Dire qu'il s'était attendu à une explication rationnelle de la part de Solo était peut-être exagéré. Mais il ne s'était pas non plus attendu à un tel niveau de bêtise. Il aurait pourtant dû le savoir depuis le temps qu'il fréquentait l'homme. Ce dernier repoussait sans cesse les limites en matière de crétinerie.

Mais sur le fond, il n'avait pas tort. La fête ne commencerait pas avant les deux prochaines heures, ce qui leur laissait encore quatre heures pour profiter de la foule et se glisser discrètement jusqu'au diadème.

Ses yeux tombèrent sur le badge que Solo venait de fixer et qui se balançait toujours lentement sur sa poitrine. Il était écrit en gros dessus « Matt » et « Technicien » ainsi qu'un numéro composé essentiellement de six et de neuf. Il y avait aussi une photo si mal prise qu'elle donnait l'impression que le nez de Solo était deux fois plus énorme que dans la réalité. Vraiment un travail grossier, mais à supposer que pour les Neimoidiens tous les humains se ressemblaient et qu'ils ne connaissaient pas grand-chose à leurs coutumes, cela passerait peut-être.

Il tourna alors celui qu'il tenait à la main et fronça le nez devant la laideur de la chose. La photo dessus était floue. Sans doute pour cacher le montage maladroit entre une vraie photo de Hux, dont il n'avait pas la moindre idée d'où Solo l'avait sortie, et la perruque rajoutée dessus. Mais là encore, peut-être que pour les yeux de l'espèce locale, cela suffirait. Non, ce qui attira vraiment l'attention de Hux fut le nom juste à côté. « Techie », écrit en grosses lettres noires un peu baveuses.

Il tourna la tête vers Solo qui vérifiait une dernière fois le contenu de sa caisse à outils.

_ Techie ? grogna-t-il. Techie le technicien ? Tu es sérieux ?

Ben Solo se redressa, hilare, et apparemment pas le moins du monde désolé.

_ J'admets, lança-t-il, que ça manque d'imagination. Mais j'étais vraiment pris par le temps, alors j'ai improvisé. De toute façon, ne t'en fais pas. Les Neimoidiens ne feraient pas la différence entre Palpatine et ma mère. Ca va passer tout seul, tel mon pén…

_ Stop ! le coupa Hux une fois de plus.

Il étudia une dernière fois avec dépit le badge avant de l'accrocher à son tour sur son t-shirt jaune flamboyant.

_ Je crois que nous sommes prêts, annonça alors Ben Solo en lui tendant la petite sacoche.

Hux la saisit. Elle était plus lourde qu'il ne l'aurait cru et devait aussi contenir comme il l'avait pressenti un terminal portable. Vu le poids, ce n'était sûrement pas un modèle récent mais il ferait l'affaire. Puis il la passa à son épaule. Il manqua d'arracher sa perruque quand la bandoulière accrocha ses cheveux et il jura. Ces cheveux longs, c'était une sacrée saloperie !

Solo le regarda se débattre, hilare, sa caisse à outils à la main.

_ Je te hais tellement, souffla Hux quand enfin il parvint à arranger le tout d'une manière confortable.

_ Mais non, tu m'adores, répliqua Solo en tendant la main pour remettre en place les mèches que Hux avait déplacées.

Hux grogna. Solo avait l'air si sûr de lui qu'il se demanda si c'était de la bêtise ou de l'inconscience. Sûrement un pas si subtil que cela mélange des deux.

_ Tu es un idiot, grommela Hux en s'approchant de la porte. Et tu aurais dû t'en rendre compte vu la façon dont je t'ai quitté la dernière fois, ajouta-t-il pour enfoncer le clou.

Il n'était pas spécialement fier de s'être ainsi glissé hors du vaisseau pour rejoindre le Finalizer, sans même réveiller Solo, mais il devait bien faire comprendre à ce dernier que pour le moment, l'heure était à la concentration et pas au flirt.

Et pourtant, le sourire de Solo s'élargit.

_ Partir comme un voleur ? répliqua-t-il. Je me doutais que tu le ferais. J'ai bien compris ton mode de fonctionnement. Tu nies, tu m'insultes, tu m'envoies vacherie après vacherie, mais au final, tu termines dans mes bras et on passe un moment si merveilleux que je sais que, malgré tes réticences apparentes, tu y reviendras.

Il haussa les épaules avant de poursuivre.

_ Tu as une si haute opinion de toi que tu aimes te persuader que tu es un homme difficile. Si ça peut te faire du bien, vas-y, continue. Pour moi, ça ne change rien. Je suis du genre persistant et je sais exactement comment agir pour te ramener à moi.

Il se pencha vers Hux et piqua le bout de son nez d'un baiser rapide. Ce dernier avait ouvert la bouche pour répliquer mais pas un mot ne lui venait. Comment cet idiot pouvait-il se permettre d'avoir une analyse aussi basique et aussi… erronée de lui ! Hux était… Hux était… Il serra les poings. Hux était un imbécile incapable de résister longtemps à Solo malgré toutes ses bonnes intentions. Il se l'avouait de temps en temps et apparemment à présent, Solo aussi l'avait compris. C'était pour Hux aussi inconvenant qu'inconcevable. Comme quoi pour certaines choses, Solo n'était pas aussi stupide qu'il n'y paraissait.

_ En plus, ajouta ce dernier, maintenant que les gens nous associent l'un à l'autre, nous allons être amenés à travailler ensemble plus souvent. Follement excitant, tu ne trouves pas ?

Hux ferma les yeux et prit une grande inspiration. Il n'était pas allé aussi loin dans son analyse. Il avait juste été contrarié qu'on le prenne pour un voleur en partenariat avec Solo. Mais là encore, celui-ci avait raison.

_ Détends-toi un peu, lui lança Solo, une main contre le bouton de la porte. Tu es de nouveau tout raide ! Ne perds pas ton personnage ! On va passer un super moment. Une grande fête, de la boisson et de la nourriture à profusion et au bout de la soirée, une belle récompense et toi et moi dinant aux chandelles. Ca va être une nuit inoubliable, ajouta-t-il avec un clin d'œil appuyé. Oh, et n'oublie pas de m'appeler Matt, Techie !

Hux se passa une main sur le visage. Il résista très fort à l'impulsion de se frotter les yeux. Ah ça oui, il sentait venir la nuit inoubliable. Mais pas dans le sens qu'il aurait voulu.

(à suivre…)