Big Bad Galaxy

Chapitre I: Me zero, big bad world one.


Disclamer: L'univers de Mass Effect ne m'appartient pas, cette fic est tirée de notre partie de jdr Mass Effect :D merci à Vincent pour ses scénari et à Seb, Flo et Mel pour leurs personnages respectifs qui arriveront plus tard et qui répondent aux noms de Broom, Ogan et Shanee. Kahal est mon personnage et c'est pour ça que j'adopte son point de vue :D Enjoy!


Le debriefing n'en finissait pas. Elle ne voyait pas trop de quoi Lux se plaignait, la station était encore presque entière, et puis s'ils ne voulaient pas que certaines choses explosent ils n'avaient qu'à assigner à leur équipe un scientifique capable de leur dire si oui ou non utiliser des grenades biotiques était dangereux. Kahal décroisa les jambes pour les recroiser dans l'autre sens, elle avait mal au dos à force de rester assise et de toute façon elle n'avait pas besoin d'écouter pour savoir ce qui se passait autour d'elle. Leur supérieur hiérarchique, Lucitis, était en train de faire une crise toute à fait inutile, d'une part parce que la mémoire eidétique de Kahal lui rappelait les vingt sept savons précédents dans les moindres détails -pour être honnête, elle se souvenait aussi des 26 fois où elle a pensé à autre chose en attendant que ça passe- et d'autre part parce que toutes les personnes présentes dans la pièce savaient pertinemment que rien ne changerait à la prochaine mission.

« Thirat ! Vous écoutez ce que je dis au lieu de gigoter dans votre siège? » demanda sèchement la voix du Turien derrière le bureau.

Elle tourna la tête vers lui et hésita une seconde, elle était presque tentée de lui faire goûter à une réminiscence publique de leur dernière... intercourse privée. Juste pour qu'il arrête de la prendre de haut... Lucitis dû deviner ses pensées car son regard se troubla légèrement et ses mandibules eurent un petit soubresaut nerveux. Kahal lâcha un soupir blasé et laissa le souvenir de ces cinq dernières minutes l'envahir, d'une voix monocorde et vibrante, elle répéta mot pour mot ce que venait de dire son supérieur hiérarchique.

« Votre équipe n'a aucun sens de la mesure, nous n'avons pas embauché des agents de démolitions, ces infrastructures vont couter des millions de crédits à réparer. Quand allez vous comprendre qu'il est possible d'éliminer des pirates sans provoquer d'explosion ? »

Lucitis secoua la tête et leva la main pour l'arrêter. Il aurait probablement dû se douter que même distraite, Kahal pouvait utiliser sa mémoire eidétique pour jouer à la plus maline. Il appréciait la fougue et l'impétuosité chez une femme, il détestait ça chez un subordonné.

« Thirat, votre équipe va être dissolue pour la septième fois cette année. Les hautes sphères sont fatiguées de vos frasques, ils pensent que bientôt vous coûterez plus cher à l'entreprise que vous ne lui rapportez... Qu'est ce qui vous a pris d'utiliser des grenades biotiques dans la soute ? Vous saviez que la station stockait des substances explosives ! »

« Si on va par là, on ne sert plus de nos armes, ces caisses étaient remplies d'explosifs jusqu'au couvercle et on se tirait dessus au fusil d'assaut et à la mitraillette... Ça aurait explosé à un moment ou à un autre, que ce soit à cause des mercenaires couvrant leur fuite, pour une balle perdue ou autre. »

« Mais des grenades Thirat ! »

« Les berserkers sont morts ! Leur chef va réfléchir à deux fois avant de les renvoyer piller une de vos stations ! »

« Ce n'est pas à vous de décider de ça ! Vos ordres étaient de nettoyer la station des pirates en gardant la cargaison intacte ! »

« Avec le moins de dégats possibles ! L'ordre de mission disait ''avec le moins de dégâts possibles'' c'est le mieux qu'on a pu faire ! »

Ils ne s'en étaient pas rendu compte, mais ils s'étaient tous les deux levés et le niveau sonore n'était pas loin des cris. Betrol s'était un peu recroquevillé dans sa chaise et se tordait nerveusement les mais, ses grands yeux de Galarien voyageant dans toute la pièce, son esprit hâtif cherchant un moyen de désamorcer la situation. Wumar souriait discrètement, il appréciait toujours les échanges entre la gamine et le Turien, ça changeait de ne pas être celui qui crie pendant le debriefing de temps en temps. En tant que Krogan ce rôle tombait assez facilement sur lui d'ordinaire. Mais la petite Drell avait du répondant, c'était bien plus drôle de la laisser faire. Quand à Shyli, elle se faisait les ongles discrètement en regardant par la fenêtre.

Leur duel de regard dura quelques dizaines secondes, puis Lucitis retomba lourdement dans son siège, posa les coudes sur la table, joignit les mains et posa son front dessus.

« Thirat... vous ne vous rendez pas compte de votre position et de la mienne, je suis responsable de vous, je me suis porté garant de vous devant le conseil d'entreprise plus d'une fois déjà mais je ne vais pas pouvoir continuer à vous défendre si vous détruisez toutes les plateformes spatiales sur lesquelles vous atterrissez, je risque ma tête. »

Kahal sentit le regard pesant de Shyli, la technicienne Asari et entendit le petit hoquet effaré de Betrol. Elle laissa un silence, le temps de prendre une décision qu'elle retardait déjà depuis plusieurs mois.

« Très bien. » Elle ouvrit la sacoche harnachée sur sa cuisse gauche et en sortit une clef magnétique, un I.D Lux Energy qu'elle posa sur le bureau avant de retirer son omnitech.

Lucitis la regarda faire, impassible. Lentement il prit dans ses mains la carte d'entreprise portant la photo de cette petite furie qu'il commandait depuis presque trois ans maintenant. Il releva les yeux vers l'original, sembla chercher quelque chose à dire pour la dissuader, mais sans succès.

« Ne vous fatiguez pas, je sais que vous m'avez à la bonne, mais je ne veux pas que vous risquiez votre carrière pour moi. Je ne peux pas vous promettre de faire des efforts non plus, à un moment ou à un autre je vais recommencer à lancer des grenades dans une soute bourrée d'explosifs ou faire surcharger des moteurs à l'ezo pour faire exploser un vaisseau et on se fera virer tous les deux. Autant arrêter les frais ici. »

« Cela aura été... intéressant de vous avoir sous mes ordres, Thirat. J'espère que vous vous en sortirez. N'hésitez pas à vous servir de moi comme référence pour de prochains contrats, je serai heureux de dire le bien que je pense de vous à vos futurs employeurs. »

« Merci Monsieur. »

Elle effectua un salut rapide et quitta le bureau en essayant de ne pas marcher trop vite. Une fois dans le couloir, elle recommença à respirer normalement mais les larmes lui montèrent aux yeux. Elle prit la direction de la salle de repos sans entendre la porte qui se rouvrait derrière elle. Elle vida le distributeur des paquets de pyjak en gelée en le piratant.

« Ils ont peut-être raison là haut, tu vas les ruiner …. avec tes manies alimentaires »

La jeune femme manqua d'avaler un pyjak bleu de travers, une énorme main lui tapota le dos amicalement. Reprenant sa respiration elle se retourna pour voir Wumar, un sourire bienveillant sous sa bosse.

« Tu crois que je suis pas faîte pour ce type de job ? »

« Je crois que tu aurais plus ta place avec une entreprise qui gère des choses plus dangereuses que du matériel audiovisuel. On apprécierait mieux ton efficacité si les situations auxquelles tu fais face justifient ta joie à tout faire péter. Mais si tu trouves pas de boulot après ça tu m'appelles, j'ai des contacts chez les Berserkers. Là pour le coup tout pourra faire péter tout ce que tu veux. »

« J'aimerais éviter d'en arriver là... mais je te remercie Wumar... » dit-elle en essuyant ses larmes

« Aller va, t'aurais fini par t'ennuyer ici de toute façon. À 950 ans je peux plus courir la galaxie comme avant, j'ai pris un job relativement peinard et je m'en contente. Mais quand on a la bougeotte comme toi faut suivre le courant. On a toujours besoin d'un tank quelque part. Et puis au pire, t'auras qu'à séduire un autre Turien. »

Un petit rire lui échappa, puis elle prit une longue inspiration pour se calmer et se retourna vers le Krogan pour le prendre dans ses bras. Le colosse la laissa faire et lui passa une main sur la tête.

« Tu vas me manquer gamine. Viens, je te raccompagne à la navette, j'imagine que tu vas retourner à la Citadelle ? »

Elle opina du chef en prenant la direction des baies d'amarrage, il fallait qu'elle récupère sa cantine dans le Sol'enkar et qu'elle trouve une navette en partance pour la citadelle. Aucune d'entre elles ne partaient avant plusieurs heures, Wumar décida de rester avec elle en attendant pour jouer aux cartes. Shyli les rejoignit sur les quais et l'étreignit énergiquement. Les deux femmes ne s'entendaient pas très bien mais elles avaient travaillé ensemble suffisamment longtemps pour se respecter. Quelques minutes après Betrol arriva avec une boite en métal et un sourire amusé. Il la tendit à Kahal en chuchotant « ce sont tous les paquets de pyjak en gelée de la station, j'ai piraté tous les distributeurs. ». Ils se tombèrent dans les bras et le Galarien se joignit à la tablée.

Il restait deux heures avant le départ de la navette quand Wumar leva les yeux au dessus de son épaule avec un petit ricanement.

« Bon les enfants, c'est pas tout ça mais je suis sûr qu'on a besoin de nous ailleurs. »

« Pardon ? »

Betrol se tourna vers l'entrée des quais que le Krogan fixait toujours. Passant le portail de sécurité se trouvait Lucitis, dans des vêtements civils pour une fois -ça changeait de son éternel uniforme de chez Lux Energy- et il cherchait vraisemblablement quelqu'un de yeux. Shyli se leva avec un petit air de moquerie sur le visage. Déclarant que la suite des événements allait ressembler à une mauvaise parodie de flotte et flotille, elle prit congé du groupe, non sans avoir étreint Kahal et lui avoir souhaité bonne chance pour la suite. Wumar se leva à son tour en lui ordonnant de rester envie pour qu'il puisse ''revoir sa bouille de pyjak avant de passer l'arme à gauche'' et Betrol se jeta de toute ses forces à son cou une dernière fois.

Par dessus l'épaule du Galarien, elle pouvait voir la forme massive de Wumar bousculer amicalement Lucitis et lui indiquer la direction de Kahal d'un geste bourru. Betrol l'abandonna avec un petit clin d'oeil. Elle pouvait sentir son souffle se raccourcir sous l'effet de l'anxiété, se forçant à rester calme et à respirer lentement, elle attendit que le Turien la rejoigne. Elle n'était pas la seule à être nerveuse cela dit, elle pouvait voir les mandibules de Lucitis s'agiter même à distance. Elle baissa les yeux sur sa tenue et la réarrangea inutilement avant de remonter les yeux sur son ex-supérieur qui se tenait devant elle en silence.

« J'espérais que tu sois toujours sur la station... J'avais presque peur que tu prennes une navette d'assaut et que tu t'enfuis »

Lucitis n'avait jamais été très habile lorsqu'il s'agissait de faire de l'humour, mais cela faisait partie de son charme.

« J'y ai pensé, mais j'avais besoin de temps pour ruiner l'entreprise avant de partir. » répondit-elle en jetant un regard vers la boite de pyjak ouverte sur la table, ce qui arracha un petit rire à Lucitis.

« Je te couvre, je m'en voudrais qu'ils envoient une équipe après toi pour les récupérer. »

« Tu risques pas ta tête pour ta complicité ? » demanda Kahal tristement ?

Le petit silence qui s'installa en dit plus que n'importe quel réponse.

« Tu vas me manquer. Et je ne veux pas seulement dire personnellement... Tu es complètement folle mais j'ai rarement eut autant confiance en quelqu'un sous mes ordres... Et je tenais à te dire avant que tu t'en ailles que je sais que vous avez fait au mieux toi et ton équipe... »

« Merci. »

« Qu'est ce que tu vas faire maintenant ? »

« Je vais à la citadelle, je vais essayer de retrouver du travail mais je voudrais d'abord visiter la station. Je n'ai jamais vraiment eut le temps de profiter d'être là-bas. »

A sa grande surprise Lucitis leva le bras et activa son omnitech et pianota quelque chose sur son clavier holographique.

« Tu ne peux pas postuler au SSC mais si tu vas voir Tibeius Hononis de ma part, il pourra peut-être t'aider. On était dans la même unité pendant notre service militaire. Avant de s'engager dans le SSC il était chasseur de têtes. »

Il eut à peine le temps de finir sa phrase qu'il se retrouva les bras pleins d'une petite Drell reconnaissante. Il l'entoura de ses bras jusqu'à ce que le haut parleur des quais annoncent que les voyageurs en direction de la Citadelle devaient se présenter sur la plateforme d'embarquement.

« Donne moi des nouvelles, n'hésite pas à me contacter si tu as besoin de quoi que ce soit. »

« Je n'y manquerai pas... » Elle se dessina un sourire amusé. « Et toi n'hésite pas à me prévenir le jour où tu en as assez de rester assis derrière ton bureau. Si les choses se stabilisent de mon côté il sera peut-être temps de monter une équipe pour aller s'amuser dans les systèmes terminus. »

Cela eut le mérite de faire rire Lucitis.

« Je te remercie, mais je ne suis pas certain que j'ai envie de virer pirate. »

« On ne sait jamais... » L'annonce résonna encore une fois. « Il faut que j'y aille. Merci pour tout Lu', vraiment. Je te tiendrais au courant pour la suite. »

Elle attrapa sa valise et passa le portique de sécurité en laissant le Turien seul sur le quai. Une fois assise dans la navette sa nervosité disparut presque complètement, remplacée par un sentiment proche de l'euphorie. L'idée qu'elle venait de tout perdre faisait lentement place à l'anticipation de nouvelles aventures. Elle allait enfin voir autre chose que les quais de la citadelle, elle allait contacter Tibeius et ensuite …. une vie complètement nouvelle.

L'envie de sourire se fit rapidement irrésistible. Mince, quelle idée de rester trois ans avec le même job coincée dans un seul secteur de la galaxie.