Bon, les enfants, me revoilà. Amako reprend enfin du service, avec une nouvelle histoire, un nouvel univers, et une nouvelle dose de bêtise humaine à couper le souffle.

J'ai été assez occupée ces vacances et je ressors d'une semaine complète sans internet qui m'a permit de m'avancer dans cette histoire ainsi que dans la géniallissime traduction que je vous prépare. Donc oui, je n'ai pas chômé.

On va parler un peu de l'histoire, hein ? Alors déjà, l'idée m'est venue à cause d'un fanart trouvé sur tumblr il me semble, où Tony portait des vêtements asgardiens. Et puis sérieusement, il a pas juste totalement le tempérament et l'EGO du dieu ? Donc je me devais d'écrire ça, les gars, c'était juste obligé. SINON. Chronologiquement, elle se passe pendant Iron Man 1 SAUF QUE Thor est arrivé sur Terre pendant la détention en Afghanistan et les Avengers se sont formés AVANT le kidnapping en Afghanistan. Walla. Chut.

Bon, grande première, cette histoire est planifiée du début à la fin, tenants, aboutissants et tortures compris. Donc pas de surprise, je sais comment ça va finir. Et les gars, ça sera une happy-end (ça sonne pas un peu redondant à force ?). Bon, je dis pas que ce sera la joie au milieu (en fait, je sais même que ça ne le serra pas du tout), mais tout finira bien pour tout le monde. Normalement.

Merci à Obviously-chérie, Momiji-d'amour et Usagi pour leur avis éclairé sur cette histoire.

Je vous souhaites donc la bienvenue dans cette nouvelle aventure !


I : La Chute

o.o.o.o.o.o.o

Une porte claqua bruyamment, le son résonnant dans l'immense galerie. L'écho se propagea au rythme des pas furieux de l'homme à la haute stature qui crispait le visage, le sang battant à ses tempes. Les pans de sa tunique claquaient à la hauteur de ses hanches, se balançant alors qu'il traversait le corridor rageusement. Une voix claire s'éleva derrière lui, criant son nom, mais il ne fit pas mine de s'arrêter. Il sentit plus qu'il ne vit la silhouette menue s'aligner à ses côtés et calquer ses pas sur les siens alors qu'il quittait enfin la galerie pour se retrouver dans les couloirs sinueux du Palais.

Il tourna à l'angle d'un couloir doré et se retrouva dans l'aile qui lui était réservée. Les deux gardes qui surveillaient sa porte s'écartèrent sur son passage et il entendit la personne qui le suivait s'arrêter à leur hauteur pour leur dire de ne surtout laisser entrer personne. Les battants de bois précieux claquèrent derrière eux et Hantonh se retrouva seul avec sa jeune sœur dans ses appartements.

L'homme s'avança vers l'immense banquette qui trônait dans la première pièce de sa suite avant de s'y affaler sans se soucier une seule seconde de ce que Natalia allait faire. Il la vit avec détachement s'asseoir par terre, croiser les jambes en tailleur en bataillant avec sa robe au tissage compliqué avant de relever la tête vers lui et de lui adresser ce regard abominable qui signifiait tout à la fois à quel point il la décevait et à quel point elle l'aimait. Encore pire que Frigga.

- Hantonh...

- Oh, pitié Nalia, ne m'appelle pas comme ça.

- Il ne voulait pas te blesser.

- Évidemment qu'il ne voulait pas. Cet imbécile ne veut jamais mais il est incapable de se servir de sa langue autrement que pour garder les cuisses des filles écartées.

- Tony !

- Quoi ? C'est vrai !

- C'est ton frère, enfin !

- Oui, et tu es ma sœur et tu sais te servir de ta cervelle pour parvenir à tes fins, pas pour cracher sur tout ce qui ne te ressemble pas.

- Tu sais bien que ce n'est pas la même chose.

- Et bien ça devrait ! Je ne serai pas toujours là pour réparer les pots cassés de cet enfant pourri gâté ! Le bâtard ici, c'est moi, pas lui. Il devrait gérer un peu mieux que ça, il va avoir Neuf Mondes sur les bras dans moins d'une décade !

Natalia secoua la tête, faisant voler les boucles rousses qui s'échappaient de son chignon compliqué. Elle savait très bien ce que Tony reprochait à Thor, encore. Elle avait tendance à le lui reprocher également. Mais les relations entre les deux frères ne s'arrangeraient pas tant que ces deux gros idiots seraient incapables d'échanger deux mots sans se mordre. Malheureusement, il n'était pas dans ses attributions de le leur faire comprendre et de toute façon, on n'apprenait pas ça à l'école.

Évidemment que Frigga et Odin en avaient marre. Toute la Cour en avait marre. On retenait son souffle à l'idée que les deux frères aient une autre de leurs disputes légendaires. Mais on ne savait pas comment les en empêcher, et c'était sûrement ça le plus frustrant. Le fait qu'ils se disputaient pour absolument tous les détails de leur vie n'arrangeait évidemment pas les choses. Natalia restait là, à ramasser les miettes de ce qui avait un jour dû être de l'amour fraternel en essayant de ne vexer aucun des deux partis plus que ce n'était déjà le cas.

Tony s'était rencogné dans ses coussins, les sourcils froncés, ses dents malmenant sa lèvre inférieure. Inconsciemment, il agita le poignet et des volutes bleutées vinrent dessiner des formes abstraites dans l'air, sous les yeux fascinés de Natalia. Ça, c'était le bon côté des colères de Tony. Il laissait toujours sa magie agir à sa guise, et ça plaisait énormément à sa sœur. Même si ce crétin détestait se servir de ce pouvoir, il en avait la capacité et Natalia trouvait ça magnifique et merveilleux.

- Qu'est-ce que tu comptes faire ? demanda-t-elle après de quelques minutes de silence.

- Ce que je fais toujours. Le suivre et l'empêcher de déclencher une guerre.

- Tu sais que ça ne sera pas bien vu du tout que tu t'en ailles sans garde royale ou autre délégation officielle.

- Mais je l'aurai ma délégation. J'emmène Virginia.

- Tu sais bien que ce n'est pas ce que je voulais dire.

- Je n'ai pas fini. J'emmène Virginia et les Trois Guerriers.

- Tony, tu es le crétin le plus débile de toute l'histoire des Neuf. Par les Nornes, il ne t'est pas venu à l'idée qu'Asgard allait se retrouver privée de ses meilleurs éléments d'un seul coup ?

- Si, bien sûr. C'est pourquoi je confie la Garde à Volstagg.

- Mes ancêtres, Asgard est perdue.

- Arrête deux secondes, tu veux ?

- Tu es au moins aussi irresponsable que Thor.

- Ne m'insulte pas.

- Je vais me gêner.

Tony saisit un coussin à ses côtés et le lui balança à la figure. Natalia éclata de rire et le lui renvoya avant de sauter de tous son poids sur le ventre de Tony qui eut le souffle coupé avant de rire de plus belle. Natalia blêmit en entendant les coutures de sa robe craquer, puis haussa les épaules et vint se blottir contre Tony qui lui rendit son étreinte. Ils avaient d'autres choses en tête que ce gros bêta de Thor et ses stupides velléités de protection envers Midgard.

Quelques jours plus tard, Tony se retrouva pourtant à chevaucher sur le pont arc-en-ciel, accompagné des Trois Guerriers, de Virginia et de son imbécile de frère. Il salua Heimdal en arrivant devant le Bifrost et tous les six mirent un pied à terre pour s'avancer devant le Gardien. Tony annonça la destination choisie, bien que Heimdal en ait déjà la connaissance, et alors que la lumière les aveugla, ils furent envoyés sur Midgard.

Alors que le voyage n'aurait dû durer qu'une seconde, Tony sentit dans son âme que quelque chose clochait. La magie qui coulait dans ses veines lui permit de s'apercevoir de l'erreur une seconde avant les autres. Alors qu'il était violemment projeté sur une surface de pierre, il vit les silhouettes de ses amis s'estomper à ses yeux et il perdit connaissance.

Lorsqu'il reprit conscience, il entendit un son strident battre la mesure près de son oreille. Il tenta d'ouvrir les yeux mais une lumière éblouissante lui fit crisper les paupières. Il battit des cils quelques secondes avant que ses yeux ne s'accoutument à la clarté insupportable et qu'il puisse reconnaître ce qui l'environnait. Bon, en fait il ne reconnut rien du tout, mais il put déterminer avec certitude qu'il n'était pas -oh bon sang, où déjà ?- au SHIELD, ou quel que soit l'endroit où son frère voulait les envoyer.

Déjà, il était allongé dans un lit, il avait quelque chose d'extrêmement gênant dans le nez et il était, semblait-il, en robe de vierge. Ou quelque chose du même acabit. Il tenta de se redresser sur ses oreillers, ne réussissant qu'à trembloter lamentablement. Il entendit du mouvement à sa droite et tourna la tête pour apercevoir un homme de haute stature, aux cheveux blonds et à la barbiche soigneusement taillée, un peu semblable à la sienne.

Tony fronça les sourcils et se décida à considérer sa situation. À la vue du battement dans ses tempes, il avait dû rester inconscient quelques jours au moins. Une douleur sourde pulsait dans ses côtes, signe que sa magie agissait pour le soigner. Comment pouvait-il être blessé ? Il ne reconnaissait rien ni personne autour de lui. Et il n'était pas à Asgard. Voilà qui était brillant, vraiment.

- Monsieur ? Comment vous sentez-vous ? Monsieur ?

Tony sursauta à la voix féminine et se tourna vers la gauche où une frêle jeune femme aux cheveux châtains mi-longs le fixait avec inquiétude et révérence.

- Où suis-je ?

- Vous êtes à la clinique Maria Stark, à Malibu, Monsieur.

- Je voulais dire, sur quel monde ?

- Vous êtes sûr de vous sentir bien ?

- Répondez !

- Et bien, sur Terre !

- Midgard ? Oh, les Neuf soient loués. Où sont mes amis ?

- Vous êtes arrivé seul, Monsieur.

- Je crois que ce sera tout, infirmière… Foster ? Merci, nous prenons le relais.

Tony leva les yeux vers la silhouette qui venait de se dresser dans la pièce. L'homme devait avoir l'équivalent de trois milles ans asgardiens, le crâne un peu dégarni et le corps engoncé dans un ridicule pyjama de lin. La femme hocha la tête en rougissant et quitta la pièce, le laissant avec le blond et le nouvel arrivant.

- Bonjour. Je suis l'agent Phil Coulson, du Bureau de Stratégie Habileté Intervention Exécution et Logistique Défensive.

- Bonjour, je suis Hantonh Odinson de la Maison d'Asgard, Prince des Neuf Royaumes, Héritier du trône de Alfheim, Chef des Armées asgardiennes, Dieu de la Ruse, du Feu et des Forges, des Alchimistes et des Plaisirs et des tas d'autres choses mais on a pas le temps.

- Et de la modestie avec ? Intervint le blond.

- Frank, le morigéna le fils de Coul.

- Ouais, pardon.

- Je peux savoir ce qu'il s'est passé ? demanda Tony.

- Vous vous êtes écrasé sur la villa Stark à Malibu. On vous a rapatrié à la clinique privée des Avengers pour éviter les questions. Vous êtes ici depuis huit jours.

- Et où sont les autres ?

- Les autres à s'être écrasés sur la villa ? Il n'y avait que vous et une jeune femme rousse que nous avons mise dans la chambre voisine.

- Rousse ? Laquelle ? Et les autres ?

- Apparemment, deux hommes sont tombés en plein sur le Baxter Building et ils sont ici également. Et elle ne s'est pas réveillée, donc nous ne savons pas son nom.

- Il en manque toujours. Mais on verra plus tard, je dois aller voir la rousse.

Tony arracha chacun des fils qui le maintenaient accroché à ces drôles de cubes blancs qui faisaient du bruit et se redressa sur ses deux pieds, vacillant une seconde avant de reprendre son équilibre sous les protestations du blond et du fils de Coul qui voulaient apparemment qu'il se rallonge. Il baissa les yeux vers la toge de fillette qu'on lui avait enfilée et claqua des doigts avec un soupir, changeant le tissu blanc pour son armure et ses cuirs rouge et or, sa cape pourpre, voletant jusqu'à ses pieds alors qu'il partait déjà vers la porte.

Il ouvrit le battant et se retrouva dans un petit couloir, tout aussi blanc que sa chambre. Derrière lui, le fils de Coul semblait s'être résigné à son lever et lui indiqua la porte d'en face qu'il poussa doucement, par crainte de réveiller la rousse -quelle qu'elle soit- qui se trouvait à l'intérieur. Il pénétra dans la pièce silencieuse et s'approcha du lit. Allongée là, pâle comme un linge, se trouvait Virginia, visiblement pas tout à fait guérie de ses blessures.

En rechignant pour la forme à se servir de ce pouvoir avilissant, il apposa les mains sur la poitrine de la jeune femme et laissa son pouvoir couler dans son corps pour réparer les tissus et les os abîmés. En quelques secondes, toutes traces de blessures avaient disparu de son corps et Tony arracha tous les tubes qui encombraient son beau visage et ses bras nacrés. Une seconde plus tard à peine, elle prenait une grande inspiration et se relevait brusquement pour croiser son regard, ses pupilles affolées cherchant une trace de familiarité dans son environnement. Ses yeux s'illuminèrent en reconnaissant Tony et elle lui adressa un sourire perdu.

- Tony ? Qu'est-ce qu'on fait là ? Où sont Thor et Nalia ?

- C'est une longue histoire. Comment tu te sens ?

- Un peu engourdie. J'ai été blessée ?

- Oui. Apparemment, le Bifrost a eu un problème et nous a lâché en vol. On s'est écrasé sur la demeure d'un midgardien.

- Oh, le pauvre !

- ... Tu plaisantes ? Je te dis que tu viens de chuter du Bifrost et tu plains un midgardien ?

- Il faut bien quelqu'un pour le faire.

- Il y a Thor pour ça.

- Ne commence pas avec ton frère. Qui sont ces gens ?

- Des midgardiens, du Bureau Stratégie quelque chose.

Virginia se tourna vers eux et leur adressa un bref sourire poli. Elle avait beau ne pas considérer les midgardiens comme de la chair à canon, ils restaient des êtres inférieurs, tout le monde savait ça. Maintenant, le plus important constituait à retrouver Thor, Natalia et les autres. Elle se redressa sur son lit et posa ses pieds nus au sol, rougissant inconsciemment d'être si peu vêtue devant des inconnus. Tony perçut son trouble et lui fit apparaître ses robes d'un claquement de doigts.

Immédiatement, la rousse eut l'air bien plus détendue et sa posture se modifia pour redevenir l'air assuré des grandes dames de la Cour. Elle n'était pas Intendante du Palais pour son joli visage -bon, pas uniquement- mais surtout parce qu'elle était la plus qualifiée qui soit. La jeune femme vint prendre le bras que Tony lui tendait et tous deux firent face au fils de Coul et au blond. Il vit ce dernier s'écraser inconsciemment devant leur prestance. Ce n'est pas comme s'il faisait face à deux des plus grands personnages de la Cour, après tout.

- Nous vous remercions d'avoir pris soin de nous mais nous allons à présent prendre congé, dit Virginia à l'attention des midgardiens.

- Ce n'est pas possible, nous devons...

- Je crois que vous n'avez pas saisi. Ce n'est pas une question, asséna Tony. Nous devons retrouver Natalia, Thor, Clint et Stenvir.

- Je vous ai déjà dit que vous n'êtes pas les seuls à vous être écrasés dans des circonstances similaires. Laissez-moi vous conduire à eux.

Tony inclina la tête dans sa direction en signe de remerciement et le fils de Coul sortit de la pièce, suivi du blond et des deux asgardiens. Les femmes en blanc se retournaient sur leur passage, sûrement impressionnées par l'allure de Tony et Virginia, supposa le prince. Ils parcoururent quelques dizaines de mètres ainsi avant de parvenir devant une porte similaire à celles qui ponctuaient les murs. Le fils de Coul enclencha la poignée et ils pénétrèrent dans la pièce immaculée.

Allongé dans un lit, des tubes sortant de la bouche, se trouvait Stenvir. Virginia lâcha le bras de Tony pour s'approcher de lui et lui prendre la main, laissant son pouvoir s'écouler lentement dans les veines du guerrier. Elle n'était pas aussi douée que Tony mais savait que le prince rechignait à utiliser ses pouvoirs. Tony regardait déjà dans le lit attenant où se tenait, bien réveillé, la grande carcasse de son abruti de frère aux idées stupides de protection. Il s'approcha de lui et prit un siège. Il avait beau se disputer fréquemment avec lui, il restait son petit frère et il détestait que sa famille soit mal en point.

- Comment tu te sens, Thor ?

- Comme si je venais de me faire marcher dessus par un troupeau de bilgesnipes. Deux fois.

- En fait, tu t'es écrasé sur un bâtiment midgardien depuis le Bifrost. Mêmes conséquences.

- Où est Nalia ? Et Clint ?

- Je ne sais pas. Les midgardiens n'ont trouvé que nous quatre.

- Nous devons immédiatement partir à leur rechercher.

- Je suis d'accord, mais tu étais attendu. Ne devrais-tu pas prévenir ? Je ne veux pas que les relations entre Asgard et Midgard pâtissent de notre ingérence.

Tony s'était retenu de dire « ton », mais il ne voulait pas causer une dispute maintenant, pas quand la vie de son ami et de sa sœur étaient en jeu. Thor acquiesça à ces mots et se releva de son lit, jetant un vague coup d'œil au drap qui lui servait de tunique et appelant son armure et Mjölnir à lui. Les plaques métalliques commencèrent immédiatement à recouvrir son corps avant que sa cape ne vienne compléter sa tenue. Un vrombissement familier retentit et la vitre de la chambre blanche explosa bientôt sous l'impact de l'arrivée de Mjölnir qui vint se caler dans la paume de Thor.

Tony tourna la tête à sa droite, où Virginia expliquait la situation à Stenvir dont les yeux perdus cherchaient quelque chose à quoi se raccrocher. Il avait horreur des situations imprévues, des nouveautés. Le dieu était persuadé que ça avait à voir avec le millénaire qu'il avait passé prisonnier en Helheim, alors même qu'il n'était pas mort, gelé dans une stase temporelle qui l'avait amené à se réveiller bien plus tard dans une Asgard qui ne ressemblait en rien à celle qu'il avait connue.

Tony et Thor se dirigèrent vers son lit alors que Virginia l'aidait à se relever. La jeune femme fit aussitôt apparaître son armure et ils furent bientôt tous apprêtés. Thor leva enfin les yeux sur les midgardiens qui se trouvaient dans la pièce. Son regard s'illumina d'une étincelle de connaissance, semblant reconnaître les visages qui se présentaient à lui.

- Mes amis ! Il est bon de vous revoir !

- Nous en sommes heureux également, Thor, dit le fils de Coul.

- Comment vont les Avengers ?

- Ils se portent à merveille. Sais-tu que c'est sur la maison de Stark que se sont écrasés ton frère et la jeune femme ?

- Oh, il doit être furieux ! rit Thor.

- C'est peu dire. Il s'est juré de les tuer s'il les retrouve.

- J'aimerais bien voir ça, sourit Tony.

- Crois-tu que nous pouvons aller les voir dans les plus brefs délais ? J'aimerais partir à la recherche de mon ami et de ma sœur aussi vite que possible.

- Bien sûr, nous sommes à deux pas de la villa de Stark, c'est sa clinique privée. Suivez-moi, nous allons nous y rendre.

Tony se sentait très mal. Il était serré entre la porte de métal et son frère, dans un tout petit espace, et ça bougeait beaucoup trop pour son estomac qu'il sentait se retourner. À ses côtés, Thor semblait parfaitement à l'aise, comme si ce n'était pas la première fois qu'il montait dans cet engin de mort. Le fils de Coul avait appelé ça une voiture. Lui avait envie de lui cracher à la voiture que c'était la manière la plus humiliante d'attenter à sa vie de prince qu'il ait jamais vue.

Lorsque la machine infernale se fut stoppée, ils se trouvaient en face d'une immense demeure de pierre avec de grandes fenêtres de verre courant sur toute la façade et d'autres engins de la mort qui semblaient réparer des fissures et des morceaux cassés. Sûrement dû à leur chute. De l'autre côté de la... voiture, Stenvir aidait Virginia à sortir de l'habitacle. Tony s'approcha d'elle avec un sourire, prêt à faire une plaisanterie sur l'état de la demeure, mais elle fronça les sourcils, lui signifiant avec empressement de réparer les dégâts qu'ils avaient causés.

Soupirant et levant les yeux au ciel, Tony fit un large geste de la main, murmurant quelques mots, et les gravats se rassemblèrent les uns avec les autres pour se replacer dans le trou béant du toit. En quelques secondes, la demeure fut de nouveau comme neuve. Les engins infernaux se stoppèrent tous et des midgardiens en sortirent, le visage figé de stupeur. Il entendit le fils de Coul marmonner dans son dos que ça allait être drôle de leur expliquer ce qui venait de se passer.

Au même moment, sortant de la demeure d'un pas furieux, un homme apparut de l'autre côté de la petite place où s'était arrêtée la voiture. Il était plutôt grand, mince mais musclé, des cheveux noirs mi-longs plaqués en arrière et les traits fins. Tony pouvait reconnaître un homme qui avait de la prestance, et lui en jetait. Il portait le même genre de pyjama stupide que le fils de Coul mais la chemise s'ouvrait sur son torse et une paire de lunettes teintées de noir reposaient sur son nez. Voilà qui était étrange.

Ce jour-là, Logan Stark fit la connaissance de Hantonh Odinson. Et les ennuis commencèrent.


Booon, je sais, c'est un peu déconcertant au début. Le changement de noms, de statut, toussatoussa. MAIS ne vous inquiétez pas, tatamako est là. Donc voilà un petit récapitulatif pour les perdus et les flemmards du ciboulot.

Hantonh Odinson = Tony Stark. C'est le grand frère de Thor et Natalia. Leur demi-grand frère, en fait. Il est doué de magie mais n'apprécie pas ça outre mesure, donc se bat plutôt comme un gros bourrin.

Natalia Odindottir = Natasha Romanoff. Fille de la première femme d'Odin (qui a existé, les gars, hein. Même que dans la mythologie, c'est la mère de Thor. Et la petite-fille de Loki. OUI LOKI EST L'ARRIÈRE GRAND-PÈRE DE THOR. Marvel a fumé).

Stenvir = Steve. Pas de changement de caractère.

Clint = Clint. Ouais, ça sonnait aussi bien.

Logan = Loki. Vous inquiétez pas, il retrouvera son nom bientôt. C'est l'équivalent de Tony, sauf qu'il a été enlevé en Afghanistan pour une arme biochimique.

Virginia = Pepper. C'est une magicienne de la Cour et l'Intendante du Palais. La secrétaire, quoi.

Frank Dral = Fandral. Remarquez le magnifique jeu de mot. C'est un super-héros, je vous en dirais plus ensuite.

Hans = Hoggun. Ouais, parce qu'il a plus une tronche de super-héros que Volstagg, hein.

Silvia = Sif. Alors elle, c'est un cas dans mon histoire. On va dire que c'est une super-héroïne.

Bon, je crois que j'ai fait le tour :D Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas ! Ah, et laissez une review, hein :3 Le rythme de parution sera d'un chapitre par semaine, chaque samedi pour rester originale :D

Je vous embrasse,

Amako.