Vers le futur et un peu à droite.
Nous disons donc, un ange, trois sorcières, un être ultra-puissant avec des tendances démoniaques à côté, deux voyages dans le temps, et quelques révélations. Et avec ça, vous prendrez quelle boisson ?
Encore un fic où les sœurs découvrent le futur de Chris. Avouez, y'en a jamais assez. Celle-ci se passe après qu'ils découvrent l'école de magie et Léo vire Chris pour avoir amené le démon, mais Phoebe n'a pas découvert l'identité de Chris parce que sa vision était différente. Un peu beaucoup AU, donc.
Piper préparait le repas en gardant un œil sur Wyatt et en feuilletant le Livre des Ombres à chaque fois qu'elle passait devant, en évitant de le tâcher de sauce tomate. Même avec Phoebe revenue à la maison et Paige qui y restait de plus en plus souvent, ses tentatives avec Richard pour trouver un compromis semblant foncer sur un mur, sa liste de choses à faire ne diminuait pas.
Chris pourrait s'occuper de la partie chasse aux démons.
Elle secoua la tête pour faire partir cette pensée traîtresse. Ça arrivait de temps en temps depuis quelques semaines, quand elle était le plus distraite possible. Pendant un temps, elle soupçonnait même Chris de lui jeter un sort pour revenir dans la maison.
Ce qui n'aurait aucune chance d'arriver. Elle et ses sœurs lui avaient largement donné une chance de gagner leur confiance, et Léo, Léo qui était celui qui se méfiait le plus de lui, avait su garder la tête claire en apprenant la nouvelle du destin de Wyatt, et qui lui avait fait confiance pour la première fois et confié son fils, comment il en a été remercié ?
Avec un démon dans la chambre de son petit garçon. Et pas n'importe lequel, carrément un de la secte qui voulait le changer en mauvais sorcier. Si ç'avait été elle qui les avait trouvé...
Tout le monde était d'accord à la fin de journée pour ne plus lui laisser l'accès au manoir. Ses objectifs étaient trop flous pour savoir s'il était autant de leur côté qu'il le disait et ses méthodes extrêmement incompatibles avec les leurs.
Toutes ses affaires avaient disparues du P3 et personne ne l'avait vu depuis. S'il n'y avait pas ces pensées qui s'insinuaient de temps en temps, elle ne penserait même plus à lui.
« Ca sent bon. » dit Paige en se laissant tomber dans une chaise. Piper l'entendit pousser un soupir tandis qu'elle notait une possible nouvelle cible, quand elle diminua le feu sous une des casseroles et encore une fois quand elle retira un cristal de la bouche de Wyatt.
« Tu ne dois pas faire venir les objets jusqu'à toi, Wyatt. Surtout pas les cristaux. » Lui fit-elle fermement, les poings sur les hanches. Son fils la gratifia à peine d'un regard avant d'attraper une petite voiture. Piper leva les yeux au ciel et abandonna la posture 'tu m'écouteras et puis c'est tout, jeune homme'. C'était plus facile de lui apprendre à ne pas abuser de ses pouvoirs avant d'apprendre qu'elle échouerait lamentablement.
Paige poussa un long et fort soupir. Piper se tourna vers elle avec un sourire.
« C'est vrai que je ne suis pas l'empathe de la famille, mais je crois que tu veux dire quelque chose.
- Tu veux la mauvaise nouvelle ou la possible mauvaise nouvelle ?
-Ni l'une ni l'autre ? »
Paige lui tira la langue et lui renia l'espoir de ne pas voir leur situation encore empirer.
« Voilà, avec Richard, c'est fini. Il a pris une potion pour perdre ses pouvoirs et ma présence et la magie qui va avec risque de lui faire regretter son choix, alors...
-Je suis désolé. C'est ce qu'il y a de mieux pour lui et pour toi. Il te faut quelqu'un qui saura vivre avec ta magie. Et probablement un mortel. »
Paige fit une grimace quand sa sœur cita Phoebe. Sa quête lui avait montré toute la famille réunie pour l'anniversaire de Wyatt, inclus deux hommes inconnus et neuf enfants. Elle n'avait pas pu voir les visages, ne savait pas qui étaient les enfants, les nièces ou les neveux, mais était persuadé qu'un des hommes était un mortel. Piper eut un petit rire mais repris bien vite son sérieux.
« J'assume que c'était la mauvaise nouvelle numéro un. Numéro deux est... ?
-Tu te rappelles ces rêves que j'avais juste avant l'arrivée des Titans ?
-Oh non.
-Et si. Je ne crois pas que c'est au même niveau apocalyptique, mais j'en mettrais ma main à couper, quelque chose de puissant et maléfique va débarquer à San Francisco. »
Piper laissa sa tête tomber contre la table. Elle n'avait vraiment pas besoin de...
« Attends. Attends, attends, attends...Et si c'était...
-Le grand méchant qui changera notre bout de chou en tyran magique ? J'y ai pensé aussi. Mais Chris en aurait probablement parlé.
-Va savoir avec lui. Ça l'arrange sûrement qu'on ne soit pas au courant.
-Non, je ne crois pas. Après tout, si c'était quelque chose de si évident, on aurait laissé un indice dans le futur, il se serait préparé contre cette menace comme avec les Titans.
-Ou il n'est pas au courant parce que c'est quelque chose qui n'existe pas dans son monde post-Titan. »
Les deux sœurs sursautèrent, aucune n'ayant entendu Phoebe entrer. Elle embrassa son neveu sur le front, se prit un verre d'eau et les rejoignit.
« Tu as eu une vision ?
-Non, juste un pressentiment. Mais mon idée se tient. Ma vision nous montrait tous heureux, on n'avait pas l'air de vivre dans le monde que Chris a décrit. C'est clairement pas le même future que le sien. Et s'il ne nous a pas menti...
-Si !
-S'il ne nous a pas menti, soit j'ai vu le futur où Wyatt est sauvé, soit les démons ne détruiront le monde que plus tard. C'est énorme, les Titans, s'ils ont eu le temps de faire des plus gros dégâts, les conséquences devaient être impressionnantes et durables. C'est une partie de son histoire qui a été effacé et il ne peut pas savoir en quoi.
-Sauf qu'il y est retourné.
-Pas longtemps. Je doute qu'il ait le eu le temps de faire du tourisme ou de regarder les livres d'histoire.
-Oh !
-Quoi ? »
Phoebe et Paige la regardèrent, inquiètes de sa réaction. Piper ignora la boule au ventre qui apparaissait à chaque fois que la gravité du futur de son fils se faisait plus présente avec son mantra habituel. On est courant maintenant, on peut changer le futur, on peut le sauver, on va le sauver.
Ses sœurs échangèrent un regard et Paige lui toucha le bras pour attirer son attention.
« Piper ?
-Je viens de réaliser. Si tout est vrai, alors, c'est Wyatt qui a envoyé Bianca après Chris.
-Oh, en effet. Tu crois qu'il avait aussi un rôle dans sa mort ?
-Phoebe ! »
Phoebe rendit la tape sur le bras de sa cadette avec un « quoi ? » indigné. Paige tenta une combinaison discrète de geste des mains/yeux grands ouvert dans la direction de Piper qui préféra les ignorer pour sortir les assiettes.
Est-ce que Wyatt avait tué Bianca ? Ou c'était Chris pour se défendre ? Il n'en avait jamais parlé, pour changer ses habitudes. Et elle perdait encore son temps à penser à lui, réalisa-t-elle avec un soupir. En fait, elle ne semblait pas être la seule.
Elle se retourna vers ses sœurs et sa question ne passa pas ses lèvres, distraite par le numéro de mimes auquel les deux femmes étaient en train de se livrer. Est-ce que c'était un chien ? Qu'est-ce qu'un chien avait à voir avec Wyatt et Chris ? Ou c'était peut-être un lapin.
Phoebe se figea en voyant qu'elles avaient une audience et redescendit doucement les bras. Paige se redressa, mains croisées sur la table, armée de son air le plus innocent.
« Je ne veux même pas savoir. Paige, prends les couverts, Phoebe, les verres. Pour 4. Léo pourrait venir.
-Encore ? Il pourrait reprendre son ancien travail, à ce point-là.
-Il veut nous donner un Etre de Lumière en qui il a entièrement confiance. Il se trouve que c'est lui pour l'instant. »
Son expression 'je ne ressent absolument rien de particulier sur le sujet' en partant dans la salle à manger devait être moins convaincant qu'elle le pensait puisque Phoebe avait le même regard qui précédait toutes ses tentatives pour les réconcilier. Le fait qu'il soit présent dans la vision ne voulait pas dire qu'il était le père d'un ou plusieurs des autres enfants. Elle avait assez de mauvais nouvelles pour rajouter de faux espoirs à la liste.
Paige semblait d'accord avec elle et avant que le second round de leurs concours commence, Piper leur posa la question qu'elle voulait.
« Vous semblez avoir pas mal pensé à Chris, toutes les deux. »
'Je peux pas le nier mais j'ai peur de dire une bêtise'. Un partout, elle pourra arbitrer leur prochaine discussion silencieuse. Phoebe s'expliqua la première.
« C'est pas que je m'inquiète pour lui ou que je veux le voir revenir, il a dépassé les limites...
-Mais ça se serait bien de savoir s'il est toujours en vie ou pas. »
Phoebe acquiesça tandis que les tintements dans la cuisine annonçait l'arrivée de Léo. Piper y retourna, et suivie par les deux autres, admit qu'elle comprenait.
« Je suis inquiète et je m'en fiche en même temps. D'un côté, il ne fait pas vraiment allié, de l'autre, c'est pas vraiment un ennemi. Et il est jeune, et s'il avait d'autre informations essentielles qu'il comptait distillé au compte-gouttes qu'on risque de ne jamais savoir parce que ses combines lui ont valu une boule d'énergie en pleine tête?
-Qui ? » demanda Léo qui mettait Wyatt dans sa chaise haute.
« Chris. » Répondirent-elles en chœur. A la surprise de Piper, le visage de Léo ne montrait pas la colère habituelle mais de l'inquiétude. Phoebe le nota aussi.
« Toi aussi tu voudrais savoir où il est ?
-Oui, mais pas pour son bien. Enfin, pas complètement.
-Tu as juste des moments où c'est plus fort que toi.
-Juste une pensée quand je ne fais pas attention. Mais je suis un Fondateur, j'ai été Etre de Lumière pendant longtemps, c'est dans ma nature de vouloir protéger, même quelqu'un comme Chris. Mais surtout parce qu'on a des questions à lui demander et aucun de nous n'arrive à le trouver. On a même fait appel à quelques voyants et...
-Et ils annoncent une catastrophe ?
-Je savais que ça ne vous échapperez pas. On sent tous quelque chose qui arrive et ces voyants, ils n'arrivaient pas à percevoir ce que c'était, mais ça leur faisait très, très peur. Phoebe, est-ce que...
-Pas mieux. Enfin, pas de vision du tout, juste la même perception.
-Moi j'ai eu droit aux images qui font peur, mais rien de précis. »
Piper donna les pâtes à Paige et remua une dernière fois la sauce tomate.
« Ca serait bien d'avoir au moins la date, ou même... » Elle s'arrêta en voyant quelque chose qui ne faisait pas partie de la recette. De la poussière était tombé du plafond. Levant la tête, elle vit d'autres particules tomber par endroit.
Les autres suivirent son regard.
« C'est moi ou le plafond bouge ? » murmura Paige.
Léo se rapprocha de Wyatt, près à l'attraper. Paige avait raison. Un petit cercle semblait onduler un peu, faisant tomber plus de poussière, puis disparaissait pour recommencer un peu plus loin.
« Des pas. Ce sont des traces de pas. Il y a quelqu'un dans le grenier. » Fit Phoebe.
« Quelqu'un de lourd. Léo... » Piper baissa la tête pour voir qu'il avait déjà pris Wyatt dans ses bras. Elle rejoignit Paige qui échangea les pâtes contre son plus gros couteau de cuisine qu'elle donna à Phoebe, puis pris les mains de ses sœurs.
« Un, deux, trois... » Elle les emmena dans le grenier.
