Bonjouuuuur, comment allez-vous, à moins de deux jours de noël ?
Après quelques temps sans poster, me revoilà avec un recueil d'OS centré sur les émotions, sentiments ou autres pensées de ces chers persos de Pandora Hearts à certaines périodes de leur vies pas forcément joyeuses. La taille de ces OS sera variable et il y en aura un pour chaque personnage de la série, enfin, j'essaierais qu'il en soit ainsi. :)
Je me sens d'humeur à écrire des choses tristes et, peut-être un peu compliquées à comprendre en ce moment. Même moi j'éprouve quelques difficultés à me comprendre quand je relis certaines choses haha. Vous voilà donc prévenus, ce recueil contiendra sans doute quelques bizarreries XD ! J'espère tout de même que vous apprécierez malgré tout.
Disclamer : AUCUN des personnages du fabuleux manga qu'est Pandora Hearts ne m'appartient. Je ne fais que m'amuser avec les héros de Jun MOCHIZUKI. Seule la chose tordue que vous lirez bientôt si vous n'avez pas déjà renoncé est de moi. :)
Allez, pour ce premier OS, on commence en fanfare avec Gil qui ouvre la marche. Il y a risque de spoil et ce, dès le début si vous ne connaissez pas le passé de Gil AVANT qu'il n'arrive dans la famille Vessalius.
Dans cet OS, Gil ne sait plus vraiment où il en est, ça, vous n'aurez pas grand peine à le remarquer je crois haha. Les choses en gras entre guillemets sont ce qu'il se passe dans la tête de ce cher corbeau, le reste est ce qu'il se passe en vrai, autour de lui.
Entre rêve et réalité, saurez-vous capable de me dire si Oz est revenu, après avoir passé dix ans dans l'abysse...ou non ?
Bonne lectuuuuure :)
Gil's madness - Vérité distordue.
"- Je ne te laisserais plus partir. Jamais ! Cette fois-ci je te protégerais ! On trouvera une solution pour ton sceau, ne t'en fais pas..."
L'héritier des Vessalius. Mon maître. Mon meilleur ami. Mon tout. Ma raison de vivre. La lumière éclairant les ténèbres de ma si triste vie.
Oz...
C'est a peu près tout ce que j'ai perdu ce jour là, toi. Simplement toi. Malheureusement toi. Emporté par l'Abysse, non, jeté dans cette horrible dimension distordue qu'est l'Abysse, comme un simple jouet, inutile. Jeté par les Baskerville, ceux dont je faisais autrefois parti.
TOC TOC TOC
"Qui peut bien venir me déranger ?"
- Raven, je sais que tu es là ! Nous devons y aller à présent...
"Break, non."
- Aller où ?
"Je t'en prie, ne dis plus rien !"
- Gilbert, Oz est...
"TAIS-TOI !"
- NON ! Tais toi ! Ne le dis pas ! Tais-toi, tais-toi !
- Gil...
- Je t'ai dis de te taire ! Tu mens, je le sais ! Pourquoi t'amuses tu a dire de telles choses ?!
- Parce qu'elles sont vraies, hélas. Tu ne peux pas continuer a te voiler la face. Le fiacre ne va plus nous attendre pendant encore longtemps...
"- Allons, ne fais pas cette tête, tout ira bien pour moi, je te le promets.
- Oz, tu sais aussi bien que moi que non, rien ne se passera bien. Pas si tu suis ton plan.
- Si justement, si je fais ce que qu'on avait prévu, vous serez sains et saufs, tous.
- Tous, peut-être, mais, et toi dans tout cela ? C'est du suicide ! Tu cours droit à ta perte.
- Je sais. Mais je n'ai pas le choix, pour que vous tous viviez, je dois prendre le risque.
- Je t'en supplie, on trouvera une autre solution, il y en a sûrement. Oz, ne fais pas ça, s'il te plait. Ne nous laisse pas encore, ne me laisse pas... Ne te rends-tu pas compte de l'amour qu'éprouvent pour toi les gens de ton entourage, moi y compris ?!
- Si, et crois-moi, je n'en ai jamais eu autant conscience qu'en cet instant. Merci, Gil. C'est exactement pour cela que je dois le faire.
- Il n'est pas encore trop tard, tu peux encore faire demi-tour. Sois raisonnable, au moins pour cette fois. OZ C'EST TA VIE QUI EST EN JEU !
- Je ne voulais pas en arriver à cette extrémité. Je comptais te le dire autrement mais tu ne me laisse plus vraiment le choix. J'espère que tu me pardonneras.
- Oz qu'est-ce que tu...
- Ça suffit! Gilbert, arrête ! Regarde, là ! L'aiguille a effectué son tour complet, il est déjà trop tard pour moi. L'abysse ne tardera plus à m'engloutir tout entier. Je te demande pardon..."
Le monde autour de moi tourne et tourne, encore et toujours...
Comme ma tête le fit ce jour là, après que tu m'aies annoncé la funeste nouvelle.
Je sais que je n'ai pas bougé d'ici depuis longtemps. Je suis dans ma chambre, enfin je crois. Devant la fenêtre il me semble.
Depuis combien de temps suis-je ici ? Un an ? Un mois ? Un jour ?
En réalité, je ne sais plus.
Oz, peux-tu me le dire ?
Où suis-je exactement ?
- C'est exactement comme à cet instant...
"Dis moi, Oz, où es-tu vraiment ?"
- De quoi parles- tu, Gil ? Aller, viens, cela ne sert a rien, il n'y a personne ici.
- Mpfff, alors les rumeurs sur toi sont bel et bien fondées il semblerait.
- Puis-je savoir à quoi tu fait allusion, quelles rumeurs ?
"- OZ ! Non ! Qu'est-ce que..."
- Eh bien, il faut vraiment que tu songes a t'acheter des lunettes, ta vue est donc si mauvaise que tu n'es même plus capable de voir qu'Oz est juste là, avec nous ?
"- Ne t'en fais pas Gil, tout ira bien pour moi. Je suis désolé, tu vas devoir réapprendre à vivre sans moi. Dis à Ada que je l'aime, vous allez me manquer. Au revoir, Gilbert~..."
- Gil...
"Au bord du gouffre où la volonté de l'Abysse est apparue, je n'ai rien pu faire..."
CLAC
- Oz...
10 ans.
10 longues et interminables années durant lesquelles j'ai erré comme une âme en peine, cherchant par n'importe quel moyen une solution pour te sortir de là. Pour que jamais plus tu ne sois éloigné de ton monde, ta famille, tes amis, de moi...
Des pas se rapprochent, doucement, puis plus rapidement. Légers mais pourtant si lourds. Je les perçois, au loin. Très loin, dans ce monde imaginaire dans lequel je suis sensé vivre. Celui que l'on appelle "réalité".
Combien d'heures ont passées depuis la venue de Break ?
La porte se ferme doucement, aussi silencieuse qu'un battement d'ailes. Qui est-là ?
- Bonjour mon petit Gilbert, je suis venu voir comment tu allais aujourd'hui. Tu ne fais plus ces cauchemars étranges ?
10 ans que je marche sans toi, Oz...
- Raven ? Tu m'entends ?
Pas de réponse, juste le silence.
Oppressant.
Angoissant.
Terrifiant.
Exactement comme le vide...
Celui que tu m'as laissé.
Ça, et un nom.
Le tien.
Celui que je m'interdis de prononcer...
- Oz...
Comme si le fait de le dire à voix haute pouvait me sortir du rêve. Ou bien est-ce un cauchemar ?
Du moins, c'en était un, jusqu'à ce que...
- Ooooooz !
Encore une fois, je me réveille en sueur, seul dans le silence oppressant de mon appartement, mes doigts se refermant sur du vide, dans l'espoir vain de te rattraper, sans doute. Et comme tous les autres avant, ce matin là n'est pas différent, hélas.
Une boule se forme dans ma gorge et l'envie de pleurer me prends. Sans que je puisse me retenir, les larmes coulent d'elles-mêmes.
Car aujourd'hui, comme chaque matin, lorsque je me réveille après avoir fait ce songe, le même depuis 10 ans c'est comme si rien de tout cela ne s'était jamais passé...
L'héritier des Vessalius. Mon maître. Mon meilleur ami. Mon tout. Ma raison de vivre. La lumière éclairant les ténèbres de ma si triste vie. Oz...
C'est exactement tout ce que je viens de perdre une seconde fois. Et ce, toujours sans que je ne puisse rien faire. Inutile serviteur que je suis et serait toujours quoi qu'il advienne...
La vérité n'est plus celle en laquelle je croyais avant. Si bien que mon esprit s'embrouille. A tel point que songes et réalité s'entremêlent, me laissant à chaque fois seul et perdu à tenter de différencier le vrai du faux.
Que s'est-il véritablement passé ?
Es-tu seulement revenu de cet enfer après tant de temps ? Ou bien ai-je tout simplement pris mes rêves pour la réalité, laissant la folie qui me hante prendre le contrôle ?
- Oz...
Voilà voilà, je vous remercie infiniment d'avoir lu.
Si vous êtes intéressés, un autre OS devrait arriver bientôt mais je ne sais pas encore lequel sera posté. Je vous laisse le choix entre Lévi, Break ou encore Echo.
Je prévois de publier demain soir si tout va bien, vous pouvez donc choisir qui de Break, Echo ou Lévi l'emportera jusqu'à 20:30 demain.
J'espère que certains d'entre vous oseront se prendre au jeu, je trouvais sympa de vous faire participer un peu à mes publications, que ce ne soit pas toujours moi qui décide de ce que je vais poster, ça peut être intéressant. :)
N'hésitez pas à me donner vos avis, je serais contente de pouvoir discuter un peu avec vous :)
